Auprès de moi toujours
    3,4
    4142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Auprès de moi toujours ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 décembre 2012
    Un film régulier, assez symbolique. C'est des beaux décors d'époque, c'est un peu prise de tête, mais très attachant : on prend vite parti pour un camp de personnages, quand d'autres sont totalement délaissés. On s'ennuie pas, même si à certain moment, ça tangue, c'est des fois lent. Ca reste largement au dessus des films peu originaux d'amour. C'est même très intolérant par moment. On reste vraiment pris par cette histoire. Beau film
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 19 juillet 2014
    Une fois que l'on arrive à accepter qu'une institution comme Hailsham puisse exister , on arrive à se mettre dans l'histoire .
    En fin de compte , c'est une belle histoire d'amitié et d'amour que nous avons là .
    spoiler: Mais on assiste avec impuissance à l'amour éphémère et injustement écourtée entre Tommy ( Andrew Garfield) et Katie ( Carey Mulligan ) ...
    Dommage qu'il y a autant de longueurs , car la lenteur du film est presque insupportable à certains moments .
    Mais je salue la performance de ce beau trio d'acteurs dans ce drame psychologique .
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 5 février 2014
    Mark Romanek livre avec Never Let Me Go un petit OVNI cinématographique. En effet, si la réalisation bien que soignée ne révolutionne pas le 7ème art, difficile de classer ce film. Entre SF anticipation, drame, romance… le réalisateur s’est semble-t-il plu à mélanger les genres. Le résultat est mitigé, cette histoire de trio amoureux sur fond de clonage est sans nul doute très originale mais le scénario manque de profondeur et de fond. Néanmoins, le trio Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley tire son épingle du jeu et m’a fait passer un agréable moment bien qu’en deçà de mes espérances.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 22 juin 2011
    Film très spécial avec un sujet fort mais étrangement mis en scène.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 5 mars 2011
    l'histoire est intéressante mais le film est sans consistance malgré des acteurs très bons. le problème réside dans le fait que lorsqu'un film est tiré du livre ce n'est pas toujours très bon. dommage le livre était vraiment très bien
    pandani
    pandani

Publiée le 25 mars 2011
    Une très bonne surprise. Un film d'une grande richesse thématique dont la douceur de la réalisation fait écho au renoncement mélancolique des personnages. Un questionnement sur l'humanité digne d'une nouvelle de Philip K. Dick. L'interprétation est nickel, et Carey Mulligan confirme ici son énorme potentiel.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 17 septembre 2013
    Abordant un thème déjà plusieurs fois abordé au cinéma, Never let me go se révèle être un petit peu décevant par rapport à la manière dont le sujet de fond est abordé. Juste pour information, je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais si le livre était fait comme ça ou si l'histoire a été changé etc... Parlant de clonage au même titre que The Island, on s'attendait a une réflexion un peu plus poussée sur le sujet. Alors qu'en fait, Never let me go parle plus d'une histoire d'amour et si on enlève bien sur l'histoire de clonage et de donneur finalement, je n'irai peut-être pas à dire que ça serait une histoire banale mais presque. L'histoire d'un amour impossible ou compromis n'est pas vraiment une révolution quand même ! Sinon il est vrai que le jeu d'acteur est quand même très bon, Carey Mulligan et Andrew Garfield nous confirme qu'ils auront sûrement un bon avenir dans le cinéma. Sinon, voilà le film reste correct, on s'ennuie pas, l'intrigue est plutôt prenante et touchante donc au final ça se tient quand même. Mais j'ai vraiment été déçu par la façon dont les personnages semblent totalement passible (ou résigné?) à leurs sort et qu'aucune révolte ou forme de rébellion, d'injustice ne soit même pas abordé, sauf peut-être durant une trentaine de secondes vers les 20 dernières minutes du film, qui se termine d'ailleurs par une fin, bien vite expédiée mais satisfaisante.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 15 avril 2012
    C'est un bon film, sans fioritures, ni artifices extravagants. Un film juste et émouvant. Un drame de science-fiction qui pose beaucoup de questions sur l'identité, l'humanité, la liberté, la sexualité, le clonage ou encore l'éthique médicale. Une ambiance très dépressive et mélancolique accompagne le film qui est divisé en trois parties d'à peu près égale longueur. Le scénario basé sur un roman d'un anglais d'origine Japonaise présente un monde où le clonage humain est possible et où des jeunes d'un pensionnat sont élevés pour servir de donneurs à des personnes malades. Ils sont en quelque sorte les pièces détachées de rechange de ces personnes, une vision déshumanisée qui fait froid dans le dos : car ces clones sont quand même des être vivants mais sont privés de liberté, ils ne peuvent se construire une identité et un futur car un jour, ils devront donner à la personne dont ils sont le joker, c'est cet aspect qui est sujet à discussions. Bref c'est un sujet vague et intéressant et le film le traite avec beaucoup de neutralité, d'émotions. C'est aussi une histoire d'amour (même un triangle amoureux) en parallèle et qui elle aussi est très touchante. Le tout est porté par un trio d'acteur impeccable : Carey Mulligan est touchante, Andrew Garfield livre une prestation remarquable (du même niveau que dans "Boy A", beau film social) et Keira Knightley surprend par son dynamisme et sa personnalité : ce trio représente trois acteurs au début de leur carrière, des acteurs très prometteurs. La réalisation est soignée, le travail sur les couleurs (1ère partie du film très verte et boisée au pensionnat ; 2ème partie plus claire et lumineuse tandis que la 3ème et dernière partie crée une atmosphère médicale, scientifique dans des tons de bleus, gris) très important et l'ensemble est de bonne qualité. Les deux points négatifs sont qu'il y a ici et là quelques légères longueurs dans le scénario et que ce n'est pas un film gai et joyeux, si on considère que le cinéma est un divertissement et uniquement un divertissement, ce n'est pas évident de regarder un film comme celui-là. En conclusion, c'est donc un beau film anglais touchant, triste et émouvant. 3,5/5 pour moi.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Quelle étrange histoire ! Servi par des acteurs au top ce film nous transporte dans ce que notre société serait capable de créer dans le pire des cas. Le trio d'acteurs nous porte durant toute l'histoire et cela fonctionne parfaitement. Bercé en permanence par une sorte de douceur on est complètement fauché sur la fin par le final. Pas vraiment un film pour se donner la joie de vivre, Never let me go mérite d'être vu et peut nous faire réfléchir les dérives de notre société.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 5 janvier 2013
    Un très bon film! De très bons acteurs, un excellent scénario, original et dynamique, beaucoup d'action, de suspens et d'émotion. Un film triste et beau à la fois, et très émouvant!
    toka59
    toka59

Publiée le 9 mars 2011
    Je partage la critique de becooool car je me suis posé les mêmes questions. Reste un film bien interprété sur une superbe bo et avec de jolies images mais c'est plutôt plombant et démoralisant. Personne ne se bat pour eux, les démonstrations de compassion sont assez rares : la prof, ceux qui apportent les caisses de jouet-déchets. Dans ce type de film on s'attend à voir des "humains" qui se battraient pour leur cause et là c'est le néant , la situation s'aggrave même pour ces "créatures".
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 août 2011
    De prime abord, le concept de "Never Let Me go" (l'utilisation de clones humains pour le don d'organes) n'est pas original, mais sa manière de l'aborder est, elle, relativement peu singulière puisque le réalisateur a choisit d'accentuer le côté dramatique appuyé par une forte romance entre deux des trois principaux protagonistes.
    Bien que le côté science fiction soit en retrait par rapport à l'histoire d'amour, il reste au service de l'intrigue qui devient ainsi assez sombre par la gravité du sujet abordé.
    Néanmoins, on peut repprocher au film sa prévisiblité sur certains passages et le manque de crédibilité des comportements des personnages. "Never Let Me Go" mérite toutefois votre attention.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 avril 2012
    Tiré d’un roman de Kazuo Ishiguro dont on avait adapté l’excellent livre « Les vestiges du jours », « Never let me go » est une uchronie dans laquelle le gouvernement britannique a mis en place un système de clonage dont les personnes qui en sont issues sont élevées dans des écoles spéciales où on les prépare à remplir leur futur rôle : donneur pour les citoyens qui ont besoin d’une transplantation. Leur vie ne leur appartient donc pas et ils sont voués à mourir jeunes souvent après le troisième prélèvement. On suit trois de ces donneurs et les affres sentimentaux dans lesquels ils se débattent. Si le sujet est intéressant le développement qui en est fait est pour le moins faible. En effet on ne peut qu’appréhender ce qu’un tel système de marchandisation du corps peut entraîner comme débat philosophique et moral. Hors ici ces questionnements forts sont pratiquement éludés au profit d’un drame sentimental qui sert, plus que ce système effroyable, de nœud à l’intrigue. La mise en scène, elle aussi, est anesthésiante avec son découpage de l’action en trois époques et son rythme vraiment très lent surtout au début du film durant l’enfance des protagonistes. Au final on se retrouve avec un trio amoureux plutôt banal et très fade où seule le personnage de Keira Knightley, aussi exaspérante qu’elle semble, fait montre d’un certain esprit combatif pour ne pas dire d’une palette d’émotion un tant soit peu humaine. Un film pas inintéressant et nanti d’une certaine mélancolie pas désagréable, mais qui par son manque d’enjeux, de personnages vigoureux et sont rythme languissant reste au bout du compte une bluette sentimentale ennuyeuse à trois dans un monde étrange.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 janvier 2019
    Ce film est totalement raté. L'ambiance se veut angoissante mais cela ne prend pas, les dialogues sont bidons, l'histoire pas accrocheuse... bref un raté total ! Dommage car j'aime beaucoup Carrey Mulligan & Charlotte Rampling mais là cela ne suffit pas
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 mars 2011
    Je suis déçu par le film. Je m'attendais, peut être, à autre chose. En fait, tout le contexte du film n'est qu'un prétexte à élaborer une histoire d'amour finalement pas très originale et assez peu banale.

Les personnages ne cherchent pas à se soulever, à se révolter ou ne serait-ce qu'à réfléchir à leur condition. Ce dernier thème est à peine soulevé. Même si ce n'est pas le sujet du film cela reste quand même dommage. Toute l'histoire, tout ce qui est à côté de l'histoire d'amour n'est pas vraiment développé. Certes, ce n'est pas le propos de l'œuvre de Mark Romanek mais on a bien du mal à croire à son histoire du coup.

De plus, la mise en scène n'est pas très palpitante et ne parvient pas à faire décoller son film, qui n'avait déjà pas besoin de ça. Que reste t-il alors ? Un joli casting en tout cas, avec trois jeunes comédiens très prometteurs qui sauvent le film en portant sur eux une sorte de nostalgie, de tristesse acceptée qui parvient à donner un peu d'émotion au spectateur.