Shuttle
    Votre avis sur Shuttle ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 26 août 2012
    Le film manque cruellement d’effroi et de suspens malgré une histoire d’enlèvements assez crédible.
    Publiée le 13 avril 2012
    Shuttle est un film prenant, génial, et sordide. CHEF D'OEUVRE <3 à ne manquer sous aucun prétexte :) BRAVO
    Romanista
    Romanista

Publiée le 2 février 2014
    Pas le film gore et percutant de l'année. On sait pas trop où le film nous mène et quand on le sait, à la fin, on est pas plus convaincu des tenants et des aboutissants. Film sans surprise, sans grand intérêt.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 avril 2018
    Les amateurs de films d'horreurs à quatre sous et de slashers pops corns ne s'y sont pas retrouvés, et c'est normal car Shuttle est d'abord un film d'angoisse et il vole bien plus haut que les produits basiques du genre. L'histoire est originale, même si on peut lui reprocher d'avoir tendance à s'étirer, les deux jeunes actrices (Peyton List et Cameron Goodman) sont au top. Le film choisit de jouer la carte du réalisme, c'est ce qui fait sa force et du coup certaines scènes glacent le sang car on reste bien au premier degré. La photo est jolie tirant parfois vers un quasi noir et blanc. Il y a quand même une grosse bêtise : Pourquoi alors qu'on joue la carte de la différence et du réalisme aller s'encombrer d'un des pires clichés du genre spoiler: (le mec en super forme après avoir reçu une balle en pleine tête)
    ? Une concession qui ne sert à rien et qui fait descendre le film d'un degré. Idem lors de la scène de la vente, où contre tout souci de réalisme on ne fait pas spoiler: déshabiller intégralement les filles
    . De la bonne angoisse bien maîtrisée, mais hélas pas complètement
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    A la limite du huit-clos, Shuttle, semblait interminable et trop classique mais le dénouement est inattendu et fait renaître un espoir pour le spéctateur. A découvrir.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 avril 2014
    On démarre le film avec une idée ultra basique sans véritable originalité , pourtant c'est très prenant , bien mis en scène et surtout ultra captivant , on ne décroche pas une seul seconde l'écran , et le rythme effréné joue beaucoup sous ses faux air de huis clos dans un mini bus .
    Malheureusement on aura droit a un tout premier rebondissement pas terrible mais tout de même inattendu qui donnera une tout autre tournure au film , suivit encore d'un autre rebondissement qui là nous mènera clairement dans autre chose .

On a donc un lot de rebondissement qui sont sympa mais assez lassant .
    S'en suivra un twist final aussi génial...
    La photographie tire beaucoup sur le gris au point d'avoir l'impression que le film est en noir et blanc par moment , coté gore c'est minimaliste mais très correct .
    On retrouve une bonne ambiance , par moment stressante et vraiment bien foutu et un message final qui passera bien et qui est parfaitement a sa place .
    Shuttle est au final une bonne surprise !!
    Publiée le 13 février 2011
    17 / 20 Très bon film ! L'ambiance y est , une très bonne intrigue & un petit stress est en nous . Même si la fin ma assez déçut par rapport au reste du film , j'ai beaucoup apprécier ! Les Deux actrices joues assez bien , beaucoup de bonnes choses sont présentes dans ce film . Une histoire banale mais qui tient la route . Beaucoup de surprises également , et j'ai aimé sa ; Le film est en gros bon , avec des personnages attachants & qui jouent plus que superbement , même les autres acteurs que je n'ai pas cité. c'est une reussite , je n'ai pas été déçut . Je suis encore hésitant pour ma note , mais le principal est que j'ai aimé voir adoré !
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 7 novembre 2013
    "Shuttle" est une agréable surprise. Film d'horreur/drame sans prétention aucune, l'intrigue (palpitante) s'attache au parcours, suivi du calvaire de jeunes gens ayant embarqué dans un bus en pleine nuit. D'ailleurs, on s'attache réellement aux personnages, interprétés par des comédiens inconnus (du moins pour ma part). Malgré certaines facilités ou incohérences, l'ambiance est suffisamment pesante, les scènes choc assez perturbantes pour apporter à ce film un cachet très authentique et glaçant.
    Et cette fin! Jusqu'au bout, on croit que spoiler: la jeune fille va s'en sortir
    ...
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 17 mai 2010
    Qu'il est bon ce petit film: au début, on pense à un autre ersatz de torture porn mais non, le réalisateur change de direction pour finalement nous concocter une solide série B qui fait la nique à bien des films sorti sur grand écran. La réalisation assure bien pour un petit budget car il n'est jamais simple de tourner dans un lieu aussi étriqué qu'un. Le scénario distille son lot de rebondissement pour un final assez glaçant.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 12 avril 2014
    Séquestration, torture, et personnages toujours aussi débiles ! Vu, revu mille et une fois, celui-la en beaucoup moins bon. Très mou, des acteurs nuls, surtout les méchants.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 27 janvier 2011
    l'histoire est intérréssante mais le film est vraiment trop long ont s'ennui pendant les 3/4 du film dommage sinon il aurais fait un bon thriller!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 septembre 2010
    Rares sont les DTV qui sortent du lot et se démarquent des nombreux films sans réel intérêt. Shuttle (2008) est de ceux là, celui auquel on n’attendait rien en particulier mais qui au final séduit totalement, de par son originalité et son scénario qui à première vue s’avère simpliste mais qui contre toute attente, nous réserve bon nombre de surprises. A leur retour de vacances, deux jeunes femmes font la rencontre de deux hommes à l’aéroport. Ils décident de prendre une navette ensemble mais ils ne s’attendaient pas à passer la pire nuit de leur vie car ce qui les attend, va dépasser tout ce à quoi ils auraient pu s’imaginer. La traite des femmes a beau être encore un sujet d’actualité, il n’en reste pas moins discret au cinéma.
    Shuttle (2008), premier long-métrage pour Edward Anderson surprend par son apparente simplicité, ses nombreux twists, cette tension palpable et surtout ses acteurs crédibles qui donnent de leur personne. Un thriller étonnant et très réaliste.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 septembre 2010
    Lorsqu'on arrive à la fin on est encore plus déçu... Tout est d'un classique affligeant. Pas trop de suspense car on devine bien vite qu'ils veulent les filles en bon état. Le démarrage est trop fastidieux, on se demande quand est-ce que ça va entrer dans le vif. L'invraisemblance de la survie du kidnappeur (faut voir ce qu'il mange, plus que les victimes !) qui ne colle pas du tout avec une fin par contre très bonne, tant dans l'idée que dans le propos (d'où l'étoile). Mais pourquoi cette fin n'a pas servit pour un scénario moins habituel ?!
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 23 décembre 2010
    Assez classique dans le déroulement du scénario, Shuttle ressemble à un énième teen movie hollywoodien classique. Mais à bien regarder de près, certains détails sautent aux yeux: l'ambiance minimaliste, le défilement des huis-clos, mais surtout le thème abordé. Ces détails relèvent largement le niveau du film, qui ne présente pas le summum du suspense, mais qui se regarde agréablement et tranquillement.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 février 2014
    Les slashers ont cette particularité ne n'être jamais vraiment innovants . Malgré tout, leur public leur reste fidèle sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. Ce premier film a justement le mérite de tenter de narrer autre chose que l'éternelle bande d'ados qui se font "défourailler" dans un coin perdu des States. En premier lieu Anderson a choisi de nous dépayser en ancrant son film dans le milieu urbain ce qui est en soit une nouveauté pour un genre essentiellement rural. Dans un deuxième temps, il donne une motivation vénale aux deux bourreaux qui se livrent à la traite des blondes profitant au passage de leur job pour se donner un peu de bon temps. A partir de ce canevas, il n'a pas de mal à faire exister tous ses personnages dont les réactions face au danger sont assez finement analysées. Le scénario réserve une surprise déjà employée dans nombres de suspenses mais qu'on ne voit pas venir. Bien joué ! Bien sûr le film recèle quelques invraisemblances qui servent à combler les manques du scénario mais pour un premier jet on se doit d'être indulgent. Continuez Edward et vous vous ferez un prénom parmi les Anderson