Shuttle
    Votre avis sur Shuttle ?

Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 8 novembre 2012
    Plutôt un bon thriller avec un scénario plutôt innovant pour le genre mais si il rappelle un Taken sur la fin, laisse un goût de déception une fois le film terminé. Les acteurs sont plutôt convaincants , dommage que l'action soit aussi floue dans certaines scènes et que les quelques twist du film soit prévisible ! Cela un film devant lequel on ne s’ennuie pas, avec une bonne intrigue mais qui n'est pas non plus le film de l'année... A regarder comme ça, si on a rien d'autre à faire.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 30 novembre 2015
    Un bon film où l'on ne s'ennuie pas une seconde, malgré la prévisibilité de l'intrigue en général, ( le pourquoi ), et l'implication d'un des protagonistes, plus certaines invraisemblances, ( la pire étant de survivre à une balle dans la tête, et d'être frais comme un gardon ). Mais la fin est surprenante pour un film américain, voilà qui nous change, et, comme dit, le plus important, on ne s'ennuie pas. Quant aux gens qui n'ont pas compris qui était le type vers la fin, c'était pourtant limpide, je ne comprends même que l'on puisse se poser la question.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 août 2010
    se film et une vrai daupe je vien perdre 1h47 de ma vie pour rien
    Publiée le 17 avril 2010
    Acteurs chiants même pour les 2 héroines.
    Ne parlons même pas des 2 rôles masculins rencontrés dans l'aéroport, 2 têtes à claques.
    Donc on n'évite pas les clichés avec des personnages sans consistance & les voir mourir un à un nous laissera indifférent.
    3/4 d'heure tard on ne sait toujours pas pourquoi le chauffeur kidnappe tout ce monde, l'argent sans doute, mais cela n'est pas suffisant...
    Donc vais-je regarder la suite ?
    Vais-je m'endormir avant la fin ?
    C'est réellement ça qui fait peur dans ce film, vais-je tenir le coup ?
    ça fout les J'tons, n'est-ce pas ?
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 avril 2010
    Malgré la mauvaise performance des acteurs et les décors plutôt simpliste, il faut avouer que le scénario est intéressant. Une touche de réalisme, un peu de suspense et beaucoup de gore.
    Tout ceci avec une fin intéressante.
    A voir.
    Publiée le 7 mai 2010
    Friande de films de ce genre, j'ai ici été assez déçue. Le scénario est plutôt bon à l'origine mais le résultat est médiocre. Des scènes sont franchement inutiles et on ne sait finalement pas pourquoi ces filles ont été capturées...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 février 2011
    Honnête thriller doux. Original sur la 1ère moitié malgré des scènes un peu trop longue. Le final ne surprend pas mais la continuité de l'histoire, de bout en bout tient quand même en haleine. Dommage que l'on retrouve, encore, des solutions où l'on peut s'en tirer mais que né-ni ! On ne tue pas ou on ne neutralise pas quand on peut (comme dans bien des films !). D'où, seulement, un 3.5/5 pour ces égarements !!! A découvrir !!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 mai 2016
    Ce film d'horreur réalisé par Edward Anderson et sorti directement en vidéo en 2008 n'est pas trop mal même s'il possède beaucoup de clichés et de scènes un peu longues. Le film commence comme un slasher basique : deux filles prennent, en sortant de l'aéroport, une navette proposant la moitié du prix habituel mais vont vite se rendre conte qu'il s'agissait d'une mauvaise idée. Le film à donc évidemment tous les clichés de films d'horreur habituels : pas de réseau, pleins d'occasions de s'échapper mais aucuns ne la saisie, pneu crevé et il est en est de même pour les personnages : jeunes et inconscients, réactions débiles, un musclé, un abruti, une blonde, une brune (on sait dès le début qui va rester en vie ou pas) et toute la première partie du film où les personnages sont en huit clos dans le bus possède beaucoup de scènes longues et pour quelques unes inutiles. Mais au bout de cette première partie, on découvre le motif de l'enlèvement des deux filles et le film devient très intéressant car il traite d'un sujet très réaliste spoiler: qui est l'enlèvement de belles jeunes filles afin de les envoyer dans d'autres pays comme de la marchandise
    . Côté horreur, on est donc plus dans la fiction et dans l’hémoglobine lorsque les personnages sont dans le bus donc rien d'extraordinaire puis devient ensuite angoissant de réalisme lorsque les filles comprennent les intentions de leur ravisseur. C'est aussi la première fois où, dans un film comme celui-ci, j'ai été assez touché et attristé par la fin, spoiler: surtout du sort de Mel
    . Il y a également des retournements de situation mais ils sont tous prévisibles surtout spoiler: celui où le passager stressé et peureux du bus se révèle être un complice
    , que l'on voit arriver dès le début. Du côté des acteurs, ils ne sont pas extraordinaire mais on remarque quand même Peyton List qui est assez convaincante dans son personnage. "Shuttle" est donc un film assez surprenant de part la tournure que prennent les choses mais reste plutôt fade sur le début.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 juillet 2013
    Shuttle m'a surprit et déçu en même temps , on démarre le film avec une idée ultra basique sans véritable originalité , pourtant c'est très prenant , bien mis en scène et surtout ultra captivant , on ne décroche pas une seul seconde l'écran , et le rythme effréné joue beaucoup sous ses faux air de huis clos dans un mini bus .
    Malheureusement on aura droit a un tout premier rebondissement pas terrible mais tout de même inattendu qui donnera une tout autre tournure au film , suivit encore d'un autre rebondissement qui là nous mènera clairement dans autre chose .

On a donc un lot de rebondissement qui sont sympa mais assez lassant .
    S'en suivra un twist final aussi génial , effrayant et choquant que décevant a cause d'un petit truc que l'on aura vu auparavant ( mais que je ne donnerais pas pour éviter le spoil ) .

La photographie tire beaucoup sur le gris au point d'avoir l'impression que le film est en noir et blanc par moment , coté gore c'est minimaliste mais très correct .
    On retrouve une bonne ambiance , par moment stressante et vraiment bien foutu et un message final qui passera bien et qui est parfaitement a sa place .
    Shuttle est au final une bonne surprise mais déçoit par certains points , il n'en reste pas moins un film a voir pour les amateurs du genre qui se régaleront .
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 septembre 2011
    "Shuttle" se présente d'abord comme un film d'horreur à la "Hitcher", mais n'est finalement qu'un honorable thriller, avec ses hauts et ses bas. Ce qui fait cruellement défaut au film, c'est son manque d'intensité, empêchant de s'intéresser pleinement au sort des quatre jeunes gens emmenés on ne sait où. Les moments de tension ne manquent certes pas, mais Tony Curran ne fait pas un méchant très crédible. Il se révèle bien mou face à aux rebellions successives de nos quatre kidnappés. Un point positif néanmoins, une fin inattendue.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 20 mai 2010
    "Shuttle" est un bon survival, bien écrit et bien maîtrisé, malgré quelques longueurs. Le film se décompose en deux parties, la première étant la plus intéressante et la deuxième la plus dérangeante. On regrettera un petit manque d'originalité, du coup on voit venir les rares rebondissements. Cependant la fin est plutôt originale pour ce genre de film. Bref un bon DTV, supérieur à nombres de peloches sorties sur grand écran.
    Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 J'aime bien , c'est prenant , le suspens est bon , l'intrigue est bien pesante mais le finak est très décevant cependant les personnages sont touchants et les acteurs crédibles , l'histoire est captivante dès la première minute , je vous le conseille , un DTV plus que regardable , bien appréciable , pas tellement gore , moi j'aime . Rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment , un bon thriller avec de bonnes scènes mais aussi quelques incohérences ...
    Publiée le 6 octobre 2012
    Un thriller efficace qui, après les ficelles d’usage et poncifs habituels du film à suspense (par ailleurs bien maîtrisés), nous amène vers un final pessimiste et perturbant qui l’oriente vers une autre dimension : spoiler: celle du drame terrible que représente à l’échelle planétaire le trafic et l’exploitation de jeunes femmes
    . Si le film joue assez bien avec nos nerfs pendant les deux tiers de sa durée, c’est pour mieux assener à notre conscience cette douloureuse réalité - revers méconnu de la mondialisation dont personne ou presque ne parle…
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 2 juin 2018
    Un film d’horreur pas très sympathique qui manque d’énergie et de force. Ça tient pas vraiment debout. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 1/5
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Absolument pitoyable d’invraisemblances, et je ne suis même pas sur que ça veuille vraiment dire quoi que ce soit, vous voyez les bêtises que ce film me fait écrire ? Impossible de croire à la moindre minute ou à la moindre scène, tout n'est que prévisibilité et adaptation grotesque pour se plier de force au scénario. Les personnages ont tous 150 chances différentes de se sauver mais non, ils meurent tous de la façon la plus godiche qui soit. On rigole et on fustige plus que qu'on ne s’intéresser au problème de la traite des blanches dans les Balkans, qui méritait bien mieux.