Shuttle
    2,2
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shuttle ?

Publiée le 29 mai 2011
    Pas le thriller du siècle, certes, mais le scénario distille habilement une ambiance de plus en plus malsaine à mesure qu'on comprend les motivations des ravisseurs. Même si la gravité du thème abordé vers la fin du film méritait un traitement beaucoup plus ouvert à la réflexion, le réalisateur a la bonne idée de sortir ses méchants du lot des tueurs psychopathes qui massacrent et torturent le premier venu juste pour la beauté du geste, comme on le voit habituellement dans les productions du genre. Cette nuance atténue l'horreur du récit pour lui donner un tournant dramatique tout aussi inquiétant, notamment lorsqu'elle évoque une complicité du crime à plus grande échelle. Une conclusion tragique mais maligne, qui à mon sens classe ce film bien au dessus de la plupart des titres du même acabit.
    dmarger
    dmarger

Publiée le 2 mai 2010
    Bonne surprise que ce film difficile à décrire car il comprend beaucoup de surprises au gré du long métrage. Bon jeu des acteurs et de bonnes idées de réalisation. A voir, sans souci.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un gros navet. C'est tiré par les cheveux, c'est lent... Un bon lot de scènes ridicules et un méchant pas crédible pour un sou... Pourquoi je me casserai les *ù&%! à argumenter? Je le déconseille, c'est tout.
    Publiée le 2 mars 2011
    bouleversant, ma foie bien triste, pleins de rebondissement je conseil vivement ! je suis tombé dessus par hasard et je ne suis absolument pas decu !!!!
    Publiée le 7 février 2013
    Piètre prestation des acteurs, histoire moisie, réactions des protagonistes vraiment agaçantes et débiles avec pour couronner le tout une réalisation et une photographie tellement horrible qu'on à l'impression de mater un film en noir et blanc. Un très bon navet si vous avez un petit creux.
    spoiler: Et que dire de cette scène improbable où le kidnappeur-tueur revient à la vie ???
    À sa décharge, j'ai visionner le film en 3 fois.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Edward Anderson livre ici un thriller plutôt efficace malgrès la présence de quelques clichés du genre. On se demande pendant un long moment la motivation du "prédateur" et la destination de cette maudite navette. D'autre part, ne vous attendez pas à voir une œuvre gore ou un film axé sur l'angoisse, mais bien à vous poser sans cesse la question de ce qui va se passer par la suite.. Montez à bord et vous obtiendrez la réponse.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 8 août 2020
    beaucoup d'incohérences, le psychopathe est dans les vapes à la merci de la fille qui a un couteau mais elle le laisse en vie ? Ambiance glauque et malsaine pour ceux qui aiment.
    Publiée le 7 juillet 2011
    je trouve ce thriller plutot bien fait traitant d'un theme peu exploré et malheureusement vraie. malgré quelques longueurs , le suspense est entretenu et se laisse regarder
    Publiée le 9 novembre 2010
    Quelques longueurs, des moments pas très crédibles mais cela se laisser regarder. Avec un peu plus d'efforts du scénariste, cela aurait pu être bien mieux.
    Publiée le 21 mai 2010
    Présenté cette année à gerardmer dans la section inédit vidéo, shuttle est un film original et inventif. Produit la plus grande partie dans un bus était une tache difficile et risqué mais en grande partie réussie, grâce à des plans travaillés, offrant u environnement glauque. Plongé dans une atmosphère inquiétante où règne le doute, un des point fort du film, tenant en haleine le spectateur même si les dernières minute devienne longue, le film tourne en rond mais donne un finish agréable. Le réalisateur met en place une torture psychologique plutôt que tombé dans le gore à sa grande justesse. Malgré certaine lacune comblé par un scénario efficace et des acteurs convaincant. Un premier film écrit et réalisé par Edward Anderson réussi, à suivre..
    Publiée le 18 avril 2010
    Très bon film d'angoisse. les acteurs sont convaincants. Le film est très réaliste et crédible. une bonne critique du capitalisme dénué de moralité. la fin est frustrante et terriblement sombre. l'homme peut tout faire pour de l'argent sans aucun état d'âme.
    j.lauriot
    j.lauriot

Publiée le 31 mai 2011
    Un film potable mais sans grand intérêt... Peu plaire aux fans de ce genre de film, a condition de ne pas avoir autre chose a se mettre sous la dent.
    Butch06
    Butch06

Publiée le 1 juin 2010
    Une bonne petite surprise. Un bon suspens, des personnages plutôt réfléchis et débrouillards (pour une fois). L'héroïne est vraiment superbe.
    Enfin une fin marquante et vraiment sombre.
    Publiée le 19 août 2017
    C'est d'un plat et d'un prévisible sans nom...
    Sans parler de la traduction d'un niveau plus que médiocre, avec des répliques totalement inadaptées à des scènes improbables...
    On se demande où est "le twist final diabolique" comme dit dans le synopsis, très peu palpitant.
    Cependant ça démontre, malheureusement, un bien triste côté de notre monde qui est le trafic d'êtres humains...
    Publiée le 26 décembre 2011
    Shuttle, film d’une platitude et d’une lassitude sans égale. Tout commence avec une présentation brève des deux protagonistes sorti d’american pie pour venir nous casser les oreilles avec tout un tas de cri suraigu et crispant, suivi des deux ‘’bogoss’’ sans cervelle et sans réaction et adoptant ici un comportement surréaliste et stupide et pour clôturer ce casting d’imbécile le mec qui bégaie mais qui en fait est aussi un trafiquant, tout comme notre ‘’messieurs pas gentil pourquoi vous faites ça’’. Bien sûr, le scénario du film est là pour répondre à notre question en suspens, avec bien entendu des éléments inutile qui viennent nous ‘’aider’’ sur la mise en scène scénaristique et pour que la chute, si je puis dire, soit moins surprenante. Pour moi elle l’a été, et le message ici transmis est transparent. Du trafic d’être humains, tout droit envoyé dans l’est de l’Asie pour je ne sais quoi. 40 000 dollars par mois ? Non, sérieusement, le film est très lent, et l’action est inexistante et les comédiens ne sont pas là pour rattraper le tout qui sombre dans un abîme sans fond. J’aurais aimé tout de même, être le prince charmant qui vient délivrer ces deux pauvres jeunes femmes prisonnières de leur bourreau ! Quel dommage, sinon la scène finale m’a bien fait rire, et la prévisibilité de la chute était nulle à chier… Fuyez !