Fireball
    1,9
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fireball ?

Lunar
    Lunar

Publiée le 2 août 2023
    Très bon film avec des scènes de baston spectaculaire autour du basket. On regrette le manque de budget qui se fait vite ressentir dans sa réalisation.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Je rejoins complètement la critique de Mrbougalou. Ce film d'une extrême violence est une daube à 10 francs... NUL ! Il y a rien... Pas de scénario... Pas d'histoire.... Même les scènes de combats sont moches et pas faites ! Comment dire ? Tout est raté... On comprend pourquoi le film est sorti directement en Dvd. Moi aussi, je regarde le film jusqu'au bout même si c'est une belle cagade. Les acteurs sont inexistants, transparents.... Lors des combats, la caméra bouge beaucoup trop vite ce qui rend le tout vraiment brouillon. Il me fait penser au film "Fighting" où dans ces deux films, l'intrigue est construire sur un parcours d'apprentissage où un présumé nul va jusqu'au bout. Bref, un film nul de A à Z, à éviter de toute urgence !!! Je rigole car on peut acheter cette daube pour environ 10 euros.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 16 avril 2012
    Un film pas terrible, on s'attend à mieux.
    Le scénario et les scènes sont assez brouillons, les effets pendant les matchs rendent assez mal et fragilisent le film.
    L'idée pouvait être bonne, mais c'est gâcher, seul intérêt si on aime, c'est la violence qui est bien présente.
    Publiée le 25 septembre 2011
    une bonne "session défoulage" plus qu'un vrai film, on ne s'ennuie pas car l'action est omniprésente, mais rien de vraiment spectaculaire ... le ballon n'est ici qu'un énième prétexte à se foutre sur la tronche, et le panier de basket ne fait office que de décor les 90% du film
    Publiée le 5 août 2011
    Film assez violant mais avec lequelle on ne s'ennuie pas... Je suis curieux de voir ce genre ds sport en vrai si ca se fait...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 3 juillet 2011
    Bon en regardant un film de baston c'est clair je m'attendais à rien d'exceptionnel mais la quand même on est tombé très bas. C'est très mauvais, les scènes d'actions sont ratées et cette manière de filmer c'est horrible je crois que j'en ai choppé le tournis, du coup on capte plus grand chose. Absurde à tout niveau.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 novembre 2010
    Ce film est bien mais sans , ennuyeux, le basket qui n'a rien à voir, le scénario brouillon, même les scènes de combat sont de filmé trop près, on a du mal à voir. Bref très moyen et déçu.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Perso...
    Je m'attendais à mieux par rapport a la bande d'annonce
    J'ai pas trop aimé malgr_s les scènes de violence assez rude
    Mais fallais y penser ;)
    selenie
    selenie

Publiée le 16 novembre 2010
    Sans être un navet véritable ce film est une déception... "OngBak" "Shaolin soccer" basket pourquoi pas ?! Mais encore faut-il créer une empathie et surtout savoir tenir une caméra. En effet malgré les grosses ficelles (chaque joueur a son petit malheur) jamais l'émotion nous gagne et le jeu stéréotypé voir robotisé des acteurs n'aident surement pas. Ensuite les scènes d'action, aussi violente soient-elles, sont beaucoup trop épileptiques et clippesques ; trop de plans saccadés prouvent que le réalisateur n'a pas tant appris que ça de "OngBak". On reste surpris du dernier match d'une incohérence totale vis à vis du championnat... "Shaolin soccer" était une farce assumé, "OngBak" une bonne inovation dans l'action mais ce film n'en est qu'une pâle copie.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Le cinéma asiatique n'a pas fini de nous surprendre. Celui-ci est thaïlandais. Alors on a le cinéma japonais qui pour l'instant ne m'a pas convaincu, le thaïlandais que je découvre avec "Fireball", et le coréen qui n'a plus rien à prouver. "Fireball" nous entraîne dans le monde des bastons clandestines à la sauce basketball. Une seule règle: Mettre un seul ballon dans le panier sans aucune autre règles. Tous les coups sont permis, même tuer qui est même conseillé. Ici, tuer quelqu'un est banal, presque normal. C'est une équipe de basket composé de 5 individus, tous sachant bien se battre. Ce qui est plaisant c'est qu'ils ont tous une personnalité bien différente qui font penser au mangas "yuh yuh Hakusho". L'histoire est simple, un homme veut venger son frère qui est dans le coma. Lui s'est fait défoncer justement pendant un match. Outre le scénario léger, les combats, les gestes et les chorégraphies sont excellentes. On voit que ça sait se battre... Juste un petit regret, les joueurs meurent tous petit à petit, à commencer par "le joker" qui est sans doute le meilleur joueur de l'équipe. La fin est très bien et laisse présager que le film va continuer mais d'une autre manière. Bref, si vous avez aimez "Ong-bak","l'honneur du dragon", vous allez adorer "firebal" qui marque d'une pierre blanche le cinéma d'action asiatique. A voir!!!l
    Publiée le 18 septembre 2010
    La moyenne car c'est un film où on s'ennuie pas mais pour moi ne mérite pas plus car film brouillon, scène de combat magnifique mais certaines fois filmées de trop près, on ne distingue rien ! Le basket n'a pas sa place la dedans, je ne sais pas si ca existe vraiment mais les hommes qui vont la dedans en ont. Un film à regarder sans réfléchir, un bon défouloir de scènes de combat spectaculaire !
    venom59
    venom59

Publiée le 3 septembre 2010
    Trois étoiles pour ses longues scénes de bastons qui sont assez exemplaires. Totalement spectaculaires, trés violentes, les chorégraphies martiales sont tout bonnement impressionnantes. Derriére, ce qui pêche toujours dans ce genre de film, ce sont les scénes "intimistes" souvent loupées et l'histoire même qui n'est qu'un prétexte à mettre en place la baston: ici un match de basket particulier (voir le dernier où on oublie ce principe d'ailleurs). Pour les amateurs du genre!!!!!!!!!!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 29 août 2010
    Fireball est un très bon film d’arts martiaux qui est vraiment bien fun mais un peu gâché par cette façon de filmer.
    Le fireball est un jeu d’arts martiaux sur un fond de basket, ce qui est très intéressant et très stylé. Le film possède de très bonnes scènes d’actions mais d’une grande violence car le fireball est un jeu très brutal. Le degré de violence à la finale est impressionnant, que je n’ai jamais vu encore dans un film d’action (ou même pire, dans certains films d’horreur).Il présente aussi des scènes assez choquantes comme les meurtres de deux joueurs de l’équipe (l’un au deuxième match et l’autre à la fin).
    Le film ne nous donne pas que des scènes d’actions mais nous montre aussi les mauvaises conditions de vie de certaines personnes en Thaïlande.
    Avec ce tout, l’histoire est vraiment pris au sérieux et le film se montre vraiment dur et sombre.

Cependant, la qualité du film est un peu gâché par la façon de filmer car cela ne correspond pas aux scènes d’actions où l’image est quelques fois floue et où la caméra bouge beaucoup trop. Cette manière de filmer donne peut être un aspect un peu plus réaliste ou de documentaire mais cela reste maladroit (à utiliser sur ce genre de film).

Fireball est donc un très bon film d’action bien classe et bien violent.
    Publiée le 4 mars 2011
    Super film d'action thaïlandais. Les combats sont terribles et la fin inattendue.
    Publiée le 22 août 2010
    Très bon film du cinéma asiatique alliant les arts martiaux et le basketball. Avis aux amateurs de violence, vous trouverez votre compte dans ce film. Une réelle histoire est également présente, c'est un film sérieux, pas le genre "shaolin soccer".