Malicia
    2,9
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malicia ?

Publiée le 22 juillet 2010
    Erotique. Un des meilleurs films sensuels que j'ai pu voir dans ma jeunesse . J'ai adoré ce film et la plastique parfaite de Laura Antonelli .
    Souvenirs quand tu nous tiens . A voir absolument .

Publiée le 19 mars 2023
    Un veuf et ses fils tombent sous le charme de Laura Antonelli! Mais attention il y a une expression bien connue qui dit : « Jeux de mains, jeux de vilains » car le deuil se porte dans le coeur et non dans les sous-vêtements! Succès historique et populaire en Italie, "Malizia" (1973) profite d'une libèration des moeurs avec une Laura Antonelli au sommet de sa beautè naturelle! Une femme de chambre bonne à tout faire et qui pense à tout dans les moindres dètails! Que tous ceux qui regardent pour la première fois ce film parlant du dèsir sexuel se rappellent de son sex-appeal dèvastateur! L'occasion de lui rendre hommage ainsi qu'au jeune Alessandro Momo, victime malheureuse d'un accident de moto à seulement dix-sept ans spoiler: , celui qui met une rose rouge tous les matins en pensant à La Barbera, celui qui a « le vertige » quand il monte sur une èchelle de bibliothèque, et surtout celui qui fait tomber la culotte de la nouvelle gouvernante avant une partie de cache-cache homèrique d'une Antonelli complètement nue fuyant la lumière...
    . Culte...
    soulman
    soulman

Publiée le 26 mars 2023
    Classique de la comédie érotique, "Malicia" commence plutôt bien, du ton enjoué qui sied à ce cinéma transalpin des années 70. Hélas, n'est pas Risi ou Monicelli qui veut !, malgré la présence d’Alessandro Momo, que l’on retrouvera dans le génial « Parfum de femme ». Ici, on s'englue très rapidement dans la grivoiserie la plus attendue et le dernier tiers est une suite de scènes plus invraisemblables et grotesques les unes que les autres... Seul soleil dans ce triste pensum, Laura Antonelli, belle et ingénue au point de frôler la caricature.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 novembre 2016
    Le film avec Laura Antonelli qui a fait fantasmer l'italie dans les années 70. Bon il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard avec la classique histoire de la femme de chambre qui plait à toute la famille. Un film qui n' a pas du plaire au MLF car pour le coup le personnage de Malicia n'a pas vraiment de malice. J' imaginais tout de même un scénario plus intéressant et un film plus amusant.
    Leonid S.
    Leonid S.

Publiée le 31 janvier 2023
    Un standard du genre comédie dramatique érotique. Le charme tout en nuance d'Angela (Laura Antonelli), la malice panique de Nino (Alessandro Momo mort trop jeune ), et en filigrane la touffeur de la société sicilienne avec des interdits et ses rites. Un regard acéré sur les désirs adolescents. Dans la veine des films capiteux le désir et les angoisses masculins, à coté de "Ce merveilleux automne" de Bolognini ou "Parfum de femmes" de Risi.
    canardeau12
    canardeau12

Publiée le 10 octobre 2023
    Tendres débuts.....😜
    Le savoir-faire d'un réalisateur italien....malicieux, qui a orienté la sensualité d'une ribambelle de galopins, pour le meilleur.