Windstruck
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Windstruck ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 28 août 2014
    Il y a rien de plus risqué que le mélange des genres, un véritable numéro d'équilibriste que Kwak Jae-yong est parvenu à réaliser avec brio avec l'excellent et réjouissant "My Sassy Girl", où après deux premiers tiers devant lesquels on finit par avoir mal au ventre tellement on se marre, le dernier prend un ton mélancolique ; le tout paraissant parfaitement couler de source... un vrai petit miracle.Le même Kwak Jae-yong a réessayé ce même numéro d'équilibriste avec "Windstruck", mais cette fois il s'est cassé la gueule...Il a repris pourtant beaucoup des ingrédients de "My Sassy..." à savoir Jun Ji-hyun, qui rejoue (du moins dans les premières minutes !!!) son rôle de casse-burnes attachante, un homme un peu faible et qui se laisse mener par le bout du nez, une multitudes de références à certaines scènes du film lui-même dont la plus grande lors de la séquence finale. Mais tout ceci est à double tranchant car non seulement on ne peut s'empêcher de comparer les deux films, et cela bien sûr en défaveur de "Windstruck", et puis ce dernier peine à exister par lui-même.L'acteur principal est loin d'être aussi talentueux et charismatique que Cha Tae-hyun, celui qui joue le protagoniste dans "My Sassy...", la rupture de ton qui fait qu'après un premier tiers comique on passe à la grande tristesse est sans la moindre nuance et la suite n'a pas peur de faire dans l'excès voir même l'overdose de sentimentalisme.Bon ça se laisse regarder, on ne s'ennuie pas mais tout en sachant que le film est raté. Un miracle ne peut pas avoir lieu deux fois, du moins dans ce cas-là...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 avril 2014
    Bizarre ce "Windstruck" qui commence par une comédie efficace et simple pour basculer, à mi-parcours, dans un pur drame. Le mélange des genres se fait maladroitement et le réalisateur en rajoute souvent trop. Néanmoins, le film reste raffraichissant et divertissant voire même marrant durant la première partie.
    Publiée le 15 juin 2011
    Un début très sympa et frais suivit malheureusement par du mélo sirupeux, ça pouvait mieux passer avec une bonne demi heure de moins.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Beau film en effet, bien que j'ai trouvé parfois tiré par les cheveux et avec un goût de déjà vu concernant certaines scènes !

spoiler: "Ghost"

Je retiens surtout la Beauté de l'actrice qui est sublime et que j'ai adoré dans "Daisy" ! Par contre j'ai pas versé la petite larme, dommage pour moi !
    Publiée le 23 août 2011
    un film frais, rythmé, qui joue sur les codes sexistes habituels en les inversant avec humour, et émouvant. sur cette dernière qualité, il est même un peu trop à l'eau de rose, et insiste lourdement sur cet aspect ; c'est presque un remake de Ghost avec son ciel bleu du paradis... C'est ce qui m’empêche de mettre une meilleure note.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film attachant au allure de comédie romantique sans les clichés habituelles qui est rafraîchissant tout en restant dans le registre du réalisateur. On passe un bon moment néanmoins je trouve que la dernière demi-heure est de trop et que le film aurait pu s'en affranchir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 septembre 2021
    Il y a un mélange de genres qui nuit considérablement à la structure du film, ça déroute mais ne de remet jamais sur les rails.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mars 2017
    Incroyable réalisation et structure narrative qui arrive à allier dans un film de 2 heures, une comédie fraîche et drôle, un film d'action, un film romantique attendrissant et un drame à tirer les larmes. Un couple de cinéma très complice et réussi pour ce film sud coréen exceptionnel avec comme moteur la fabuleuse actrice Gianna Jun ou Jun Ji Hyun. Elle entraîne ce film dans un tourbillon sans temps mort et sans une minute d'ennui par son dynamisme, son énergie, sa drôlerie pour une première partie comédie hilarante. Puis vient une belle histoire d'amour presque enfantine, espiègle et d'une fraîcheur feel good. Enfin la partie dramatique vient nous ramener sur terre et dans la réalité même si son traitement est porteur d'espoir. Un film sublime avec une actrice belle, talentueuse et qui respire la vie à pleins poumons.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 4 janvier 2011
    Après son très bon "My Sassy girl", Jae-young Kwak enchaine sur Windstruck. On prend les même ingrédients et on recommence. On retrouve donc de nouveau Gianna Jun dans le rôle principal accompagnée ce coup-ci de Hyuk Jang qui nous délivre une prestation des plus convaincantes."Yeo Kyung-jin est un officier de police un peu dingue et qui n'hésite pas à prendre tous les risques possibles. Malgré son côté déluré, la mort de sa sœur jumelle l'a beaucoup affecté. Un jour elle rencontre Koh Myung-woo, un homme qu'elle prend pour un voleur de sac à main, alors qu'il était lui-même à la poursuite du voleur. Malgré la preuve de son innocence, Yeo Kyung-Jin refuse de s'excuser. Quelques jours plus tard, Koh Myung-woo se retrouve une nouvelle fois embarqué (plutôt menotté d'ailleurs) dans plusieurs affaires de police. Le début d'une grande amitié puis d'un amour fort va alors commencer.".
    Windstruck est en quelque sorte le prequel de "My Sassy girl", officiellement sa ne l'est pas vraiment mais officieusement aucun doute là dessus. La scénario est donc agencé de la même manière, une première heure très sympathique ponctuée de quelques séquences assez hilarantes puis on passe assez rapidement (et surtout bursquement) dans un film qui se fait de plus en plus sombre. Sur cette deuxième partie Jae-young Kwak a voulu allé beaucoup plus loin que dans son précédent film (ce que l'on comprend d'ailleurs très rapidement par cette séquence d'ouverture montrant une jeune femme se suicider en sautant du toit d'un immeuble), peut-être un peu trop malheureusement. Le réalisateur va si loin qu'il n'hésite pas à mêler le fantastique à son drame romantique. De ce fait là on part de plus en plus dans le principe du "sa passe ou sa casse". L'histoire avait pourtant un potentiel énorme et un traitement un poil plus rigoureux aurait presque pu hisser "Windstruck" au niveau de son prédécesseur. Même la performance de Gianna Jun reste un peu en dessous de ce qu'elle a pu faire. Mais Jae-young Kwak réussi à faire tenir le film debout d'une manière assez déroutante. Une telle histoire dans les mains d'un réalisateur non avisé aurait pu être une catastrophe. Le film est très attachant n'hésitant pas à s'aventurer dans des genres tel que le policier et l'action. C'est aussi avec plaisir que l'on retrouve les drôles de petites histoires misent en image déjà présentes dans "My Sassy Girl". La bande son est de bonne facture et la simple écoute de celle-ci vous replongera dans une certaine émotion.
    Malgré des ficelles un peu grosses par moments "Windstruck" n'en reste pas moins un très bon film. Néanmoins il est préférable au préalable d'avoir vu "My Sassy girl" (A noter le clin d'oeil sympathique envers "My Sassy Girl" à la fin du film, ce qui ne manquera pas de plaire aux fans), le parallèle entre les deux films rajoutant encore un peu plus d'émotion.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Un film génial ! Autant My Sassy Girl était bien mais celui-ci est 100 fois supérieur pour ma pars ! My Sassy Gril était beaucoup plus comique que celui-ci qui est plus dramatique. L'histoire est bien, elle laisse place a un peu de suspense dans cette comédie dramatique ! Les musiques sont très bien choisie, d'ailleurs j'écoute la BA en boucle ! Les acteurs sont bon et ji hyun jeon parfaite pour ce rôle ! Impossible de ne pas verser une petite larme sur ce film que je conseil fortement !
    Publiée le 30 juillet 2009
    Même film que My Sassy Girl (même réalisateur, actrice), mais pas aussi accrocheur.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Ce film est un bijou de romantisme. L'histoire commence jovialement, plein d'humour, puis l'on est progressivement aspirer dans une formidable histoire d'amour qui nous déchire. Tous nos sentiments sont excités, on est touché en plein cœur (quand on en a un). Gianna Jun vise bien, les coups qu'elle nous porte sont imparables.
    Publiée le 12 août 2009
    Bof, re-bof, après le très réussi My Sassy Girl voilà son petit frère : on garde les défauts et (très) grosses ficelles du premier, on pousse le mélo un peu plus loin, on change 3 notes à la musique et.... bof. Le première demi heure du film réserve de bons moments cependant (en gros jusqu'à la sortie du commissariat).
    Publiée le 21 novembre 2010
    Windstruck, c'est le troisième et dernier chapitre d'une TRILOGIE, qui comporte aussi My Sassy Girl ET the Classic. Beaucoup semblent l'oublier...
    Personnellement, mon préféré des trois est The classic mais je n'épiloguerais pas là-dessus.
    Windstruck est un film fabuleux, quasi parfait (quasi.). Les acteurs sont d'abord très bons, une fois encore, ils n'ont plus rien à prouver et le duo qu'ils forment est parfait ! Les quelques seconds rôles sont tous très bons, et surtout variés... Ce qui est appréciable.
    La musique est elle PARFAITE, une bande son aussi bonne que celle de The classic, d'ailleurs elles se ressemblent à s'y méprendre...coïncidence ? (je ne crois pas ;D). J'ai eu un coup de coeur pour la chanson BK Love de MCsniper *o*

Maintenant passons au fond.
    L'histoire... assez basique à première vue... mouais...c'est rigolo, ça promet de bonnes choses, mais on pense déjà tout deviner... Une comédie gentillette qui finira sans doute par un happy end...et là, on se prend baffe sur baffe... On est surpris par une première partie très sympathique, drôle avec de bonnes scènes comiques (le coup des menottes, du réveil le matin...ahem, la scène dans le commissariat avec le chef qui se brosse les dents et le coup du gang de mafieux qui ressemblent à des chochottes et le héros qui se la joue psycho.), mais dix fois plus surpris lorsqu'arrive la deuxième partie, qui arrive sans prévenir, l'histoire des soeurs jumelles est touchante et on commence à voir la profondeur des personnages...et l'évolution de leur relation. Et enfin, la troisième partie, où le côté "action-suspense" ne se mêle plus à la comédie mais au drame... On pleure, on est émus, on est emporté par la beauté du film, et jusqu'au bout on retient tant qu'on peut nos larmes...Enfin, il nous achève par un sourire...l'ouverture du film sur une fin heureuse... on est content, sans trop savoir pourquoi...voilà ce qu'on ressent devant ce film...loin d'être simple.
    Ce qu'il faut noter, c'est enfin et surtout, le talent du réalisateur. On a une ambiance particulière, il a une touche que l'on retrouve dans les trois films.. on a de belles scènes, des moments émouvants, un beau cadrage, une belle couleur...une esthétique très réussie et travaillée...et le film nécessite plusieurs visionnages pour tout cerner.
    Vraiment, un travail de pro !
    Et ce qui fait la différence, c'est le lien étroit qu'il y a entre ces trois volets... On peut les voir comme des entités séparées sans jamais être dérangés... mais une fois les deux autres vus, on n'a plus forcément la même vision des choses.. Le réalisateur s'amuse à nous mettre une tonne d'anecdotes (ici on retrouve certes l'héroïne du premier, le héros qui apparait à la toute fin, le lien des scènes sous l'eau ;), la dernière scène... mais aussi le deuxième volet ! Les couleurs, l'appartement, les colombes, les deux héros séparés du reste du monde...)
    Bref c'est un film très travaillé, qui est bien plus profond que ce à quoi l'on s'attend. On a beau savoir des choses des les deux premières minutes, la première partie nous envoie sur une autre piste et le retour à la "réalité" est plus dure.
    Seul petit bémol, le côté mélo un peu trop poussif de la dernière partie... Mais bon, on succombe quand même :)
    A voir !!!
    Tong S
    Tong S

Publiée le 1 avril 2014
    Dommage que les 2 derniers commentaires ci-dessous rabaissent ce film car peut être, je dis bien peut être que vous n'êtes pas en réalité un fana de film d'asie comme moi ????
    pour ma part, je le préfère à MY SASSY GIRL car la musique joue beaucoup dans ce film cependant My sassy girl avec son histoire est bien meilleur je l'avoue donc un grand 20 / 20 pour faire monter la note