L'Agence
    3,4
    8680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 30 mars 2017
    Mélange de thriller, de suspense sentimental et de film fantastique, fonctionnant parfaitement sur ces différents registres, le film permet au cinéaste d'aborder sous une forme légère la question de la liberté humaine et du destin : sommes-nous parfaitement libres de nos choix, ou le hasard et le destin sont-ils les plus forts ? Porté par des acteurs parfaits, un divertissement étonnant, intelligent et élégant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 juin 2013
    Ce n'est pas le genre de film que j'apprécie mais pourtant je me suis pas ennuyé du tout. Matt Damon a vraiment la classe et le bon jeu d'acteurs pour interpréter un jeune politicien, en compagnie d'une très jolie Emily Blunt. L'intrigue est palpitante et donne bien une référence de ce qu'on peut imaginer plus tard dans nos vies quand on fait des engagements. Cependant c'est un peu exagéré ce groupe d'hommes dont l'avenir est déjà écrit et avec leurs pouvoirs sur les portes. Manipulation, jolie histoire d'amour, le risque de danger sont des ingrédients pour rendre ce film intéressant. Des costumes bien choisis et des décors comme on peut voir dans les villes américaines. Un bon film à voir pendant une soirée.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 4 juillet 2011
    Haaaaaa ! Bin j'ai compris maintenant, pourquoi dès que je croise une fille sympa, des vieux chauves en costard me bousculent et font en sorte que je ne la revoie plus jamais... Evidemment puisque je ne suis pas Jason Bourne, je n'ai jamais pensé à faire quoi que ce soit, et puis de toute façon je suis trop gros pour courir longtemps comme lui,... et puis en fait... j'ai jamais croisé de fille sympa.
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 26 mars 2011
    Le duo Damon/Blunt fonctionne bien et l'histoire est plutôt intéressante même si elle tant plus vers la romance que vers la science fiction pur et dur. Mais le mélange des genres est plutôt bien réussis!
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 10 avril 2011
    Très bon film avec un scénario original et de bons acteurs :D
    Degrace
    Degrace

Publiée le 12 juillet 2011
    Un petit film sympathique, mais sans relief, qui remédiera plutôt bien à l'ennui dominical.
    Publiée le 27 mars 2011
    Un film remplit d'artifices avec un scénario frôlant le ridicule. Quel gâchis de faire un film commercial avec une aussi bonne idée...
    David R
    David R

Publiée le 19 septembre 2011
    Fouilli, un film qui se veut cérébral mais qui n'est que de l'esbrouffe, rien à garder.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 29 mars 2011
    pour les moins de douze ans et encore, je suis gentil. le propos est tellement niais que c'en est risible : tout est convenu...et l'histoire tellement niaise pour ne pas dire autre chose que c'en est pathétique. du genre "l'amour est plus fort que tout gna gna gna" ...Plus jamais ça !
    Julien T
    Julien T

Publiée le 21 avril 2011
    C'est du déjà vu... On prend un peu de Matrix, un peu de Wanted, on ajoute des bons acteurs, on filtre une grosse partie de l'action, et on obtient ce film. Ça tient la route, mais ça n'a rien d'extraordinaire... Ça manque d'originalité, d'adrénaline, voir des deux.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 mars 2011
    Scénario grotesque, personnages ridicules, histoire à dormir debout et prévisible.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 23 mars 2011
    Deux films sortaient en même temps pour moi ce mercredi : celui-ci et HELL DRIVER avec Cage. Cette semaine, j'ai
    choisis d'aller voir l'AGENCE qui marche pas trop mal aux Usa même si je suis sûr qu'il ne dépassera pas les 50millions de $ de recettes.

J’étais dans la salle pile à l’heure pour voir le film l’AGENCE et j’ai manqué le début !
    Plus de 15mn après l’heure annoncée, toujours pas de film, aucune image sur l’écran, pas de bandes-annonces, bizarre…
    Une employée arrive alors pour dire qu’il y avait eu une erreur de salle, que le film avait commencé dans une autre salle (vide, personne ne savait !) et que dans celle où nous étions il y allait y avoir un dessin-animé ! C’est bien beau mais L’AGENCE était donc commencé… On a eu une invitation en dédommagement à la fin mais il a fallu aller la réclamer à l’employée. J’étais d’ailleurs un des seuls à le faire. Elle a exigé mon ticket en contrepartie, alors que je les conserve tous depuis 1998 que je vais en salle chaque semaine…. Je déteste manquer le début d’un film qui représente l’entrée en matière. Il n’y a que chez UGC que de tels bug arrivent…

La folie Matt Damon de ce début d"année avec un film par mois continue. Cette fois, il revient à la SF avec cette adaptation d'un roman de Philip K. Dick de 1954.
    On pense souvent à INCEPTION avec cette histoire fascinante à tiroirs avec des portes communicantes, à FRINGE et à MAD MEN.
    Même si on n'arrive pas à se hisser au niveau de ceux-ci, j'ai fait un beau voyage dans New York, ville qui me fascine.
    Je n'ai toujours pas complètement compris qu'est-ce que c'est que le "grand chef de l'organisation" et ces plans qui s'affichent sur les livres, j'ai passé un excellent moment d'anticipation. Même si les critiques ont profondément détesté
    la fin qu'ils trouvent ratée et trop simpliste.
    Matt Damon est parfaitement à l'aise et ses moments de courses nous rappellent les films BOURNE...

8/ 10
    Monsieur Dé
    Monsieur Dé

Publiée le 19 octobre 2012
    J'ai l'impression d'être le seul à avoir l'impression d'être trompé en beauté.
    Après des films comme Prédiction (où l'on passait de l'apocalypse à la genèse) ou Narnia (ou entre les fils d'Adan et et les filles d'Eve un dieu du nom d'Aslan leur montre le chemin), on poursuit la quête de la révélation divine: la foi, la révélation.
    Derrière un scénario qui n'a rien d'original comparé à la bible, se dessine une promotion très ludique de la foi chrétienne.
    Je suis scandalisé que des budgets hollywoodiens n'aient même pas la décence d'assumer ce côté pro-biblique. Je suis outré que la presse n'ose pas dénoncer ce regard. Je suis consterné qu'il n'y ai pas d'alerte ou de prévention du genre: Attention: fils à caractère religieux.

Si vous voulez voir des jolies vues de new-york aller voir le film. Mais le fait de voir au milieu de ces magnifiques images des acteurs peu talentueux c'est dommage.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 23 mars 2011
    un nanar de luxe, le scénario a été écrit par un enfant de 7 ans, les acteurs ne sauvent pas le film du désastre
    Publiée le 2 mars 2015
    Prévisible mais vraiment sympa ! Emily Blunt est toujours au top !