Marmaduke
    2,3
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marmaduke ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 1 mai 2011
    Trop naïf à mon goût ... Il est certes vraiment plaisant, on rigole quelques fois, mais ça me fait penser à Comme Chien et Chat ... Rien à redire, le scénario n'a aucun crédit dès le début , et l'histoire est au maximum du stéréotype ; une famille qui emménage dans une autre ville, et qui va connaître la nouvelle routine , avec une ado pré-pubère ,qui flashe sur un surfer , un petit garçon qui a ses potes ... Etc... Puis , si je peux parler du plagiat sur Les rois de la glisse , car le concours de surf est une fois de plus , un énorme manque d'originalité des scénaristes ... Ca reste trop moyen , pour concurrencer les autres comédies US....
    Publiée le 19 août 2010
    La moyenne pour cette comédie divertissante et plaisante. Si l'histoire est pas très recherché, les situations comiques font mouches et Marmaduke et à croquer. Un bon film réaliser par un spécialiste de la comédie. Dernier détails pour les effets visuels sur Marmaduke et les autres animaux qui sont vraiment pas mal du tout.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 août 2010
    Marmaduke ne réussit pas à atteindre le même niveau que Lassie.

Pour commencer, Les amis des chiens pourraient apprécier le film, mais pour les autres je ne le conseille pas. La mise en scène de Tom Dey est correcte, on voit que le réalisateur fait ce qu’il peut pour sauver le film. Mais je le scénario n’est pas très original, peu intéressant et reste très plat. L’humour fonctionne très mal et on se demande très rapidement où on a mis les pieds. Du côté des acteurs, Lee Pace, Owen Wilson ou encore Emma Stone sont tous corrects dans leurs rôles, mais ils ne prennent pas de risques…

Bref, c’est un film essentiellement pour les enfants.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 14 novembre 2010
    J'ai trouvé ce film bien en dessous de la médiocrité... Il est certes divertissant mais pas drôle du tout... Il se laisse regarder facilement. Je pense que les petits y trouverons leurs bonheur durant le visionnage, mais pas les grands, le film en lui-même est pathétique... Regarder un chien danser, surfer, faire une boum, draguer, faire ses besoins, être orgueilleux, etc, où est l'intérêt dans tout ça ? Et puis le film fait beaucoup trop déjà vu et téléfilm des années 80 et 90. Bref tout ça pour dire que le scénario est absolument bidon, regardez Comme chien et chats, c'est plus intéressant ! Les acteurs sont pas des pros mais ça passe... BO pas intéressante et un doublage affreux je trouve... Je lui attribue la note de 1 sur 5, car il ne mérite malheureusement pas plus de mon point de vue !
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 25 août 2010
    Se n'est pa extraoridnaire je vou l'accorde ! mais on passe un bon mmt et on souris pa mal. A voir en famille.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 juillet 2012
    Malheureusement ça ne pouvait pas marcher .. Faire parler des animaux c'est toujours risqué dans le monde du cinéma et très peu de spectateur sont sensible à cela .
    Mais c'est dommage car faire jouer des animaux comme ça ne doit pas être de tout repos !
    Outre cela on retiendra une intrigue banale , guère développé pour finalement avoir une fin trop facile ou tout le monde trouve son bonheur . A force c'est lassant de toujours avoir le même finale .
    Mais bon on réussit tout de même à s'attacher à ces petites bêtes !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 août 2010
    Un film mauvais !!! L'histoire est aussi stéréotypé que les clips de MTV, les acteurs laissent à désirer, la réalisation est digne d'un épisode d'une série de Disney Channel, les chiens (et chats) sont assez bien intégrés à l'écran mais quand ils parlent c'est horriblement mal faits, ils font systématiquement le même geste avec la mâchoire, ect !!! Après il m'est arrivé de sourire deux ou trois fois, mais c'est tout ! Et c'est dommage car c'était celons moi l'intérêt principal du long-métrage. L'humour est très enfantin mais même pour ce type d'humour, je le trouve lourd car à la base j'adhère assez à ce genre (enfin il faut que sa tienne un minimum la route). Bref, ce "Marmaduke" est vraiment un film commercial, uniquement destiné aux jeunes, car pour le reste du public les minutes sont longues...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    Marmaduke était un peu ennuyeux une histoire absolument pas marquante voir ridicule mauvais souvenir. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 2/5
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 15 août 2010
    comédie très légère limite bidon certaine scène certes sont pas mal mais voila quoi c'est pas la comédie de l'année
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 23 août 2010
    Un film très sympa qui nous fait passer un moment agréable. Finalement, ce "Marmaduke", il est sympa!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2010
    (...) Marmaduke est un film qui aura sans doute du succès auprès d’un très jeune public mais l’effet sera tout autre du côté des adultes qui ne pourront regretter que plus amèrement une époque où le mot divertissement avait encore du sens. A bon entendeur…
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/26/critique-marmaduke/
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 juin 2011
    Un film pour enfants manqué , une vaine tentative de copier "Comme Chiens Et Chats" mais sans l'efficacité de ce dernier . L'histoire ben c'est vraiment écrit pour les plus jeunes , des séquences a l'humour simple , des situations prévisibles dés le début du film et un dénouement comme tout le reste du film , simple et prévisible . Comme héros un peu loser , Lee Pace a du mal a s'installer dans son rôle face a des seconds rôles aussi inutiles que faux , et la galerie habituel de chiens et de chats avec un "héros" vantard et sacrément bien énervant en plus . Et pour achever ce triste échec , la réalisation est on ne peut plus classique et en plus , l'animation des personnages canins est AFFREUSE ! (Quand on voit Marmaduke faire ses espèces de confessions a la caméra , on dirait que sa bouche est difforme et que le son est complètement a la ramasse) .
    Un autre film manqué , mieux vaut voir un petit Comme Chiens Et Chats .
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 5 juillet 2013
    Un film a réserver avant tout aux enfants, cependant on passe tout de même un bon moment même si ça dégouline de bons sentiments. Marmaduke est un chien réellement attachant qui par ses actes et ses rencontres va se prouver qu'il a lui aussi sa place comme tout les autres dans ce monde. On notera la présence de Lee Pace que l'on peux voir dans le casting du Hobbit dans le rôle du roi Thranduil.
    A regarder plus par curiosité que par simple intérêt.
    islander29
    islander29

Publiée le 21 août 2010
    J'ai un avis mitigé sur ce film, d'abord parce pendant une bonne demie heure, les dialogues sont presque bêtifiants et que quand les chiens parlent,il n'y a aucun souci de synchronisation... les enfants de la famille sont présentés au début du film, jolies petites bouilles pleines de bonnes intentions et patatra on reste avec les chiens et les chats...Voila pour le petit côté décevant...Par contre le film a cette petite richesse d'être pédagogue sur les valeurs de la vie et les relations humaines (les chiens caricaturant les caractères humains...)C'est un film pour enfants mais assez déséquilibré (de 6 à 8 ans pendant la première moitié, de 10 à 12ans dans la partie finale)...A voir avec précaution donc car si vous n'appréciez pas l'aspect "social" du film vous risquez une forte déception....Un film pour enfants quand même.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20

Ma critique :

13 / 20

Ma critique :

Je reviens de ma séance et c'était pas mauvais finalement ! Bien loin d'être un chef d'oeuvre certes mais Marmaduke reste un personnage attachant avec un humour décoiffant , des critiques sévères , pourtant l'univers est original même sile concept est déjà vu et que l'humour n'y est pas toujours . L'aspect divertissant est vite éfficace , avec de bonnes scènes , de la rigolade , des gags absurdes mais plaisants . Des personnages très bien construits , avec un humour tordant mais la deuxième partie du film est peu réjouissante , moins drôle , très fade , longue , on s'ennuie légèrement et la fin est prévisible , une fin comique ( ou pas ) .. Lee pace très charmant , la voix d'omar est bonne bref un divertissement correct a voir une ou deux fois , c'est destinés aux plus jeunes , c'est toujours différent dans l'esprit d'un adulte ( mais pour ma part c'est plus que correct ) . Marmaduke , un chien amusant , délirant et drôlatique ! A voir une fois . Assez bon résultat . Lee pace est magnifique dans ce rôle .