Si j'étais lui
    2,2
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais lui ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 8 août 2015
    Petite comédie dramatique partant d'une idée amusante mais traitée de façon lourdaude. Dommage.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 2 décembre 2009
    Un scénario original et bien réalisé ce qui donne au final un film amusant et très distrayant, grâce aussi à une très bonne interprétation d'Elie Semoun et Stéphane Freiss
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 avril 2021
    plutôt une sympathique histoire. exploration d'une vie parfaite visuellement qui est finalement pas si parfaite derrière les apparence, gars vouant être aimé par celle qu'il aime. l'histoire finit rapidement par se répéter, dure trop longtemps puis mélanger magie et amour ne peux que mal se finir. le film avait un gros potentiel gâché surtout du au fait qu'il n'y a aucun moment clé qui pernet d'allumer la flamme entre les deux personnages. tout est quasiment que de l'infidélité/ reprend moi /infidélité / reprend moi vraiment dommage.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 7 juin 2013
    bof ! je n'est pas été convaincue, l'idée de base est bonne mais durant tout le film, c'est confus, on a bien du mal a se repérer, dommage ! De plus je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs a tomber par terre, légèrement exaspérant au bout d'un moment, en particulier Elie Semoun, Stephane Freiss et Cristiana Reali. On notera également quelques apparitions de Omar Sy dans le rôle du sorcier bien mystérieux.
    A éviter si possible.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 30 janvier 2012
    Deux amis échangent leurs corps à la suite d'un maraboutage. Le scénario original peine à convaincre. La réalisation sent le téléfilm. Si c'est agréable à voir c'est aussi un peu vain. L'idée de base pourtant bonne n'est pas vraiment exploitée. Dommage.