Jesus Henry Christ
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jesus Henry Christ ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 19 juin 2013
    Le genre de film un peu foufou, frais et coloré que j'adore. Les personnages sont hors du commun et interprétés à merveille (ah Toni Collette... toujours géniale). Une jolie BO et une jolie photo. On est obligé de sourire en voyant un tel film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 janvier 2015
    Une comédie finement interprétée par une bande d'acteurs très sympathique.
    Publiée le 16 février 2013
    Jesus Henry Christ, ce gamin est un authentique miracle!

Rien à voir avec la comédie pas drôle et prétentieuse de Zaccaï "moi jésus..."passée à juste titre inaperçue.

Ici tout est malin, intelligent, tendre, lumineux. C'est ça c'est une comédie lumineuse. Jesus Henry Christ est un enfant éprouvette et surdoué. Il vit avec sa mére et ce qu'il reste de sa famille décimée par le destin. Naturellement il se met à la recherche de son pére biologique et se découvre une soeur, une soeur comme lui, née sans acte sexuel et surdouée, elle aussi, mais bien plus névrosée.

Le ton, le jeu des acteurs ou simplement leur gueule, la façon de cadrer, de mettre en scéne, tout est fait avec précision et inventivité.

Ce film, je crois n'est hélas jamais sorti en france. Chopez le sur le net, c'est vraiment un bon petit moment.

Au moins un césar espoir pour le gamin, Jason spevack, ce gamin est un miracle à lui seul.