The Bang Bang Club

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,6
pour 67 notes
dont 11 critiques
|
Poster ma critique
-
9%
-
1 critique
-
18%
-
2 critiques
-
36%
-
4 critiques
-
9%
-
1 critique
-
18%
-
2 critiques
-
9%
-
1 critique
11 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
pfloyd1
6 abonnés |
Lire ses 365 critiques
|
3 - Pas mal
Ou commence et ou s'arrete le job de photographe de guerre? Quel est précisemment son role? Doit il intervenir pour porter secours ou son éthique s'arrete elle à la capture de l'image?
Ce film pose les bonnes questions sur la réalité des photographes de guerre.Le film est tiré de faits réels.Ceci dit, quelques longueurs subsistent comme pour cacher un vide à l'histoire.Trés controversé , d'une réalisation moyenne et simple , c'est un film à voir mais pas ,à mon gout, à garder dans sa dvdtheque
Ajoutée le 20 avr. 2012 à 09h03
Signaler un abus
caro18
24 abonnés |
Lire ses 1659 critiques
|
3 - Pas mal
Quatre photographes au milieu d'une guerre civile en Afrique du sud. Une histoire vraie bien traitée.
Ajoutée le 19 avr. 2012 à 23h14
Signaler un abus
Vous avez vu The Bang Bang Club ?
Poster ma critique
jean-marie S.
2 abonnés |
Lire ses 103 critiques
|
3 - Pas mal
Un autre des nombreux films que je décris comme "nécessaires" : 4 photographes de guerre se retrouvent au milieu des affrontements ethniques Sud-Africains découlant directement de l'Apartheid au début des années 90. L'immersion est totale, la photographie est magnifique, l'explication des clichets "Pulitzer" aussi, il y a de trop rares explications politiques et polémiques. Un régal pour les amateurs de docu-fictions. Après le film est desservi par des comédiens manquant clairement de charisme (On comprend aisément la chute de Ryan Philippe depuis le début des années 2000) et donc on peine à s'attacher à eux et à s'intéresser à leurs "offs". Un film à voir rien que pour l'immersion totale de la prise de clichés au milieu de cette guerre civile sanglante & animale.
Ajoutée le 04 déc. 2011 à 12h08
Signaler un abus
Clément Chamignon
0 abonné |
Lire ses 3 critiques
|
1.5 - Mauvais
Des dialogues tellement pauvres, des acteurs aucunement crédibles, d'un longueur longissime = un film nullement réaliste... Dommage le sujet était intéressant !
Ajoutée le 10 nov. 2011 à 23h49
Signaler un abus
Thorn1
0 abonné |
Lire ses 4 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Un film slpendide au photographies excellentes, qui ne laisse pas indifférent, assez écoeurant au début de voir des gens construire leur carrière avec un regard impassible sur la souffrance des autres. Lla deuxième partie pose plus de questions sur l'humanité de ces photographes qui photographie la mort et l'utilité de leur action.
Ajoutée le 26 oct. 2011 à 00h06
Signaler un abus
selenie
72 abonnés |
Lire ses 2654 critiques
|
2 - Pas terrible
Histoire vraie d'un groupe de photographes lors des mois qui précédèrent l'élection de Mandela... Le vrai problème du film réside dans le fait que jamais la dimension dramatique des évènements ne transparait assez. Jamais le scénario ne s'implique dans le pourquoi du comment des luttes inter-raciales, la politique (pourtant au coeur des évènements historiques) et l'apartheid restent au final en arrière-fond. La caméra s'attarde beaucoup sur les photographes (surtout celui joué par Ryan Reynolds) et leur quotidien. La violence est présente mais ne prend en fin de compte q'une importance négligeable. L'émotion n'est qu'en surface, jamais on ne plonge vraiment dans l'horreur... Un tacheron aux commandes et ce film reste d'une banalité dommageable malgré un gros potentiel. Dans le genre mieux vaut revoir "Salvador" de Oliver Stone ou encore dernièrement "Eyes of war" de Denis Tanovic et "Lignes de front" de Jean-Christophe Klotz.
Ajoutée le 05 oct. 2011 à 13h25
Signaler un abus
RENGER
169 abonnés |
Lire ses 5165 critiques
|
0.5 - Nul
Il y a un peu plus d’un an, sortait sur nos écrans Eyes of War (2009) avec Colin Farrell. Le film traitant du même thème, il était donc logique que le film de Steven Silver ne puisse pas bénéficier d’une exploitation en salle (si l’écart entre les deux films avait été plus espacé, cela aurait pu être différent). Toujours est-il qu’avec Shots of War (2011), on se retrouve à nouveau confronté avec des photographes de guerre, avec pour seul acteur connu du grand public, un certain Ryan Phillippe. Premier long-métrage de cinéma pour Steven Silver (plus habitué à réaliser des documentaires pour la télévision) qui essaie tant bien que mal d’adapter le roman de João Silva (qui s’inspire de sa propre expérience) en nous replongeant pendant les derniers jours de l'apartheid en Afrique du Sud.
D’une durée excessive de 110 minutes, ce qui aurait pu être un formidable biopic se transforme en une banale retranscription dénuée de saveur (si les scènes de guérilla s’avèrent réalistes, le reste du film nous paraît interminable et lassant). Au final on se retrouve devant un DTV sans grand intérêt et qui avait toutes les raisons de sortir dans l’indifférence générale.
Ajoutée le 30 sept. 2011 à 15h15
Signaler un abus
julien3735
1 abonné |
Lire ses 759 critiques
|
4 - Très bien
Historiquement intéressant, prenant et bien joué une très bonne surprise. Étonnant que ce film soit si peu connu.
Ajoutée le 04 sept. 2011 à 21h16
Signaler un abus
WardStradlater
15 abonnés |
Lire ses 340 critiques
|
1 - Très mauvais
Au départ, l’intérêt du film était notable: l'image qui voulait parler de l'image. La question est d'autant d'actualité dans notre société. Cela dit, le tout sombre vite dans l’incohérence, mais surtout les clichés très usés relatifs au genre. Du coup, la raison d'être même du film n'est plus. C'est tiré en longueur, très classique et absolument inutile.
Ajoutée le 04 sept. 2011 à 20h24
Signaler un abus
DarkgothBTZ
20 abonnés |
Lire ses 1046 critiques
|
4 - Très bien
Très bon film, ultra réaliste et choquant, âmes sensibles s'abstenir !
Ajoutée le 25 août 2011 à 21h05
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse