Passages nuageux
    4,4
    704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passages nuageux ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 novembre 2014
    Passages nuageux : Un très beau court métrage (5min30) : drôle et attendrissant et assez original. Car, on va suivre un nuage qui crée pas des être vivants comme les autres : enfants, animaux tous beaux, tous mignons… Lui, il crée des créatures assez sauvages : qui pique, qui mord… Et c’est sa pauvre cigogne qui va en bavé mais c’est tellement amusant et remplit d’émotion ce duo qui a besoin de l’un et de l’autre : comme une amitié, car a un moment, le nuage va être triste et cette scène est très belle. Enfin voila, l’histoire est très jolie et bien pensé. Et l’animation est irréprochable comme d’habitude, on se sent dans les nuages. Donc voila, je vous conseille ce court métrage car vous passerait 5 agréables minutes.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 février 2014
    Court métrage vu avant le film "Là haut", très sympa, vraiment, ça remet un peu au goût du jour ces petits dessins animés sans prétentions, ça fait du bien.
    L'animation y est bien faite, la musique sympa, l'histoire est mignonne et va bien aux enfants, c'est pas trop long... non pas grand chose à redire si ce n'est que l'idée aurait pu faire son trou pour, peut être, déboucher sur une œuvre plus majeure et abstraite. N'empêche : bravo Pixar, eux arrivent à dépoussiérer les dessins animés, et du coup les adultes s'emmerdent moins devant.
    belo28
    belo28

Publiée le 5 décembre 2010
    Plus inventif au niveau de la technique que de l'histoire ce court n'en reste pas moins un tour de force présagent à l'horizon le chef d'oeuvre qu'est Jour/Nuit!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Comme à chaque long-métrage Pixar, un court-métrage original de quelques minutes fait son apparition avant le film et à l'occasion du petit chef-d'œuvre Là-haut c'est le réalisateur Peter Sohn qui s'est chargé du prélude d'animation. Passages nuageux raconte donc l'histoire touchante et surtout hilarante des nuages qui fabriquent les bébés animaux aussitôt apportés chez leurs parents respectifs par les cigognes attitrées. Mais contrairement aux autres, Gus est un nuage noir qui, hélas, ne confectionne que des animaux dangereux... au grand dam de sa cigogne Peck, qui en prend plein la poire à tous les coups ! Et c'est parti pour cinq minutes de fou rire avec, à la clé, une histoire d'amitié émouvante. Pour sa première réalisation, Peter Sohn réussit donc un nouvel exploit en nous réservant l'un des meilleurs courts-métrages de la firme Pixar, à la fois touchant et extrêmement drôle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 avril 2010
    Un très bon court-métrage PIXAR, c'est super mignon ! A voir !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juillet 2011
    Pixar aux commandes d'un court métrage d'animation réussi, bourré de talent, d'originalité et de bonnes idées. Ambiance typique à la Pixar, avec une musique omniprésente et pas de dialogues... Moi je dis oui!
    Jahro
    Jahro

Publiée le 4 février 2012
    Mignon (très) court-métrage de chez Pixar, fidèle aux standards de la maison. C'est-à-dire du (très) bon boulot.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Un court métrage mignon tout plein et dont l'animation est superbe.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 4 janvier 2011
    Fabuleuse réalisation de Pixar, ce court métrage original dans son genre, nous emmene dans les cieux du monde des nuages et des cigognes, mélant un duo irréprochable, un petit chef d'oeuvre.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 février 2013
    Attachant et singulier! Avec la qualité émérite de l'industrie Pixar, ce qui ne gâche rien. A voir et à revoir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 janvier 2011
    Au point de la petite histoire cela m'a pas tant évader, par contre Passages nuageux est visuellement parfait, des couleurs fortes et crémeuse.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 août 2009
    Les studios d’animation Pixar signent ici leur 19ème court-métrage avec Passages nuageux (Partly Cloudy). Une histoire touchante et attendrissante dans laquelle Gus, un nuage, confectionne les bébés que Peck la cigogne est chargée de livrer aux destinataires. L’ennui, c’est que Gus est le spécialiste des bébés dangereux et c’est Peck qui en fait les frais. Constamment malmené, esquinté, blessé, Peck va devoir trouver la tactique afin d’éviter les ennuis à l’avenir.
    L’histoire est comme toujours avec Pixar, très drôle, les personnages sont attachants et une fois de plus, la qualité de l’animation est incroyable (la texture des nuages nous fait penser à du coton !!). Les couleurs et la musique sont magnifiques, bref, une belle réussite !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 septembre 2012
    ça parait incroyable que sur un format de cinq minutes, Pixar fabrique une chose cohérente, aussi inventif qu'un long métrage, drôle, émouvant, divertissant. "Passages nuageux" est un excellent court de la firme à la lampe de bureau.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 26 janvier 2014
    Magnifique petit court métrage sympathique à regarder et touchant.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 février 2013
    Cinq minutes de bonheur : surement l'un des meilleurs court-métrages de pixar.