Lullaby
Votre avis sur Lullaby ?

Pascal I
Pascal I

Publiée le 30/12/2011
Que dire ? Une belle claque en tous les cas ! Une romance à l'eau de rose avec les ... épines, surtout les épines ! On flirte avec les sourires, ces histoires attachantes mais tout cela voilé et malmené par des souffrances tortueuses, insondables. Des regards, des scènes et des silences fracassants. Un scénario dantesque qui nous surprend en permanence et nous assomme. Tout est dans l'originalité, le contre-pied, les couleurs pour se cacher de son "blues" (même si la B.O. est très jazzy ^^). Un film "presque" d'auteur qui respire un colossal travail d'écriture marqué par la prestation de Clémence Poésy tout en subtilité, introvertie et tellement captivante dans le rôle. Sans en dévoiler la teneur, c'est un "presque" huis clos intimiste, fragile et thérapeutique au milieu d'un monde qui bouge et va souvent trop vite ! Beaucoup de "presque" car on est constamment pris au dépourvu. "Lullaby" ("Lullaby for Pi" pour le titre original, berceuse pour Pi) aurait surement dû s'appeler "the door of the bathroom" qui est un personnage à part entière. Une bande son superbe, une photographie envoutante et des couleurs vives dans les yeux pour des personnages rongés par le gris, le terne en dedans. On regrettera certainement quelques scènes trop courtes, des voies annoncées mais sans issues que l'on aurait aimé voir traitées. On ressent la retenue du réalisateur pour pousser d'autres portes. Ce petit truc qui manque, peut-être une mise en scène un peu (trop) timide ! Toutefois, un film a revisionner pour en apprécier les contours. Bravo ! 4.5/5 sans hésiter !!!
mademoiselle129
mademoiselle129

Publiée le 01/11/2011
Lullaby for Pi, allez savoir pourquoi, est passé inaperçu au cinéma. C'est bien dommage, car ce film est un petit plaisir. Son romantisme et le jazz qui le rythme nous font entrer dans un cocon où l'on se sent bien. Les deux acteurs principaux sont à la fois sobres et attachants, et Forest Whitaker apporte une touche d'humour de très bon goût. En somme, c'est un film simple, sans grande vague, mais très agréable, qui vaut le coup d'être vu, et d'être apprécié.
eliotprim
eliotprim

Publiée le 31/10/2011
Une romance tendre et magnifique jouée par deux personnages attachants .Rupert Friend et Clémence Poésy interprètent parfaitement leurs rôles . Je découvre avec plaisir la qualité d'interprétation de ces deux acteurs alors que je retrouve le jeu sublime de Forest Whitaker ici dans un rôle plus discret mais pas moins indispensable au film . J'aime l'ambiance chaleureuse , bien que je ne suis pas Fan de Jazz , et , le personnage de Sam , un gars qui reste zen ( enfin pas tout le temps ) et répond avec tact . En reproche je trouve un manque de rythme et d'intensité et une ou deux scènes en trop par exemple lorsque que Sam s'excite lorsque son ami pianote une composition de Joséphine .... Enfin j'imagine que c'était pour mettre une peu de piment à la fin .
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 29/10/2011
Un film très agréable musicalement mais le personnage de "Pi" est bien moins supportable. Le film est plutôt bon.
cityhunternicky
cityhunternicky

Publiée le 18/09/2011
Si le côté dramatique n'est pas toujours maîtrisé, la romance des deux acteurs principaux est magnifique et se vit avec une musique superbe.
Thomas Y.
Thomas Y.

Publiée le 29/08/2011
Je mets rarement 5/5. Je ne sais que dire de ce film ... On y suit un homme esseulé, perdu, gérant une librairie, et se rendant dans un hôtel attendant un coup de fil qui ne viendra jamais... Dès le début on s'attache à sam. Débarque un soir, chez lui, venant se réfugier dans sa sale de bain, pi, femme excentrique, timide, bizarre, mais irrésistible. On s'attache également à elle. Une histoire que l'on suit avec passion et assiduité, ces deux là était fait pour se trouver... LE jeu d'acteur de Rupert Friend et de Clémence Poésy, notre petit frenchy est tout bonnement exceptionnel et excellent, rien à redire dessus, la musique nous porte tout le long du film, qui soit dit en passant, est exceptionnel, blues&jazz vous accompagne. Ce film est tout simplement extraordinaire, magique, beau, envoutant. Il y a longtemps qu'un film ne m'avait pas ému comme ça. Je le recommande fortement à tous et à toutes, de 7 à 77 ans, ce film est juste superbe et une bonne leçon de vie, agrémenté de musique et de personnage plus attachant les un que les autres!
rubelm
rubelm

Publiée le 27/08/2011
Une magnifique vision de l'amour et des relations qui peuvent se créer alors qu'on s'y attend le moins. Clémence Poésie est sublime dans son rôle.
Valentin Duchenne
Valentin Duchenne

Publiée le 27/08/2011
Certainement à mes yeux le meilleur film auquel j'ai pu assister. Une merveille ! Benoit Philippon a réussi à mettre une ambiance unique dans ce film. La musique nous berce tout le long du film, la beauté du scénario (bien que
Caroline L.
Caroline L.

Publiée le 11/08/2011
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau film. Simple, il donne le sourire, il donne du baume au coeur. Un film sans rythme? Je ne crois pas, le rythme de ce film c'est la vie, tout simplement. Un grand bravo aux acteurs, la musique est quant à elle sublime ! A voir absolument, ce film rend heureux.
AUFFES13
AUFFES13

Publiée le 26/07/2011
Quelle belle surprise ! Film romantique aussi bien qu'artistique et poétique , réalisé avec grace et créativité . Belle et trés originale histoire d'amour ....... ! Comme on en voudrait plus souvent . Courrez le voir ... vous serez " charmés" !!!!
BaronSoldierProduction
BaronSoldierProduction

Publiée le 10/07/2011
Film original, excellente Clemence Poesy, Forest Whitaker très humaniste, excellente photo, à voir. A l'opposé des comédies romantiques guimauves avec une Jennifer Anniston grimaçante....
Jennifer N
Jennifer N

Publiée le 29/06/2011
Une bouffé d'air. Ce film est une pure merveille, rafraichissant il nous fait rêver sur un fond jazzy renversant. Les acteurs sont renverssant, et bonus à Clémence Poésy qui dans ce film rayonne malgré la torture intérieure que subit son personnage. Profond, ce film est vraiment l'un des meilleur de l'année ...
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 28/06/2011
Malgré quelques longueurs, Lullaby est une œuvre inspirée dotée d'une mise en scène colorée et d'une ambiance musicale aussi chaleureuse que le blues peut l'être.
vincamara
vincamara

Publiée le 27/06/2011
Tres beau film, intense et émouvant , de belles histoires de construction de soi, une bande son à ravir les oreilles et des images remplies de belles couleurs et de poésie ((Poesy!) ! ce film donne envie d'aimer et d'ouvrir son cœur aux autres!
Antoniabricot
Antoniabricot

Publiée le 18/12/2010
Je n'ai jamais aimé le jazz, mais alors là, j'en suis quasiment tombée amoureuse. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et c'est vraiment le genre de film dont je ne me lasserais pas de regarder certaines scènes en boucles. De plus les acteurs sont absolument parfaits dans leurs rôles. Absolument rien à redire.