Lullaby
Votre avis sur Lullaby ?

Emilie R.
Emilie R.

Publiée le 16/12/2010
Mélancolique, poétique et émouvant. Les moins : Quelques clichés (la peinture sur les mains pendant tout le film, la chanson qui réapparait...). Les plus : Rupert Friend est extrêment séduisant en jazzman désespéré au grand coeur. Clémence Poésy déploie tout son charme et sa fragilité. Tous deux sont très charismatiques. Les seconds rôles sont bien utilisés et à propos (Whitaker, Ward, Wayne Callies). Les décors sont sympas et la photographie superbe. La musique est comme un personnage, elle est au coeur du film, arrange les probèmes, les crée, apaise... elle colle aux scènes, les renforce. Les dialogues sont bien écrits. Le scénario est original, tendre et drôle, profond et léger à la fois. Le rythme est lent mais on ne s'ennuie jamais, il convient au film qui est subtil. Pour une fois dans une belle histoire d'amour, il y a aussi une belle histoire d'amitié. Ma note : 9,5/10
lincecartier
lincecartier

Publiée le 15/12/2010
Un film avec beaucoup de coeur. Belle surprise. En sortant,on a envie d’aller dans des bars voir des inconnus jouer un peu de jazz. La simplicité de leurs amour, nous donne envie de les imiter.
Lucille T.
Lucille T.

Publiée le 09/12/2010
Porte, n f : ouverture plus haute que large spécialement aménagée dans un mur pour permettre le passage... A force de murmurer au bois on en oublie parfois Que la personne derrière... n'attendra pas.
Natalio
Natalio

Publiée le 08/12/2010
J'ai adoré. Si certaines personnes pensent que le thème est archi-traité, que les inspirations sont trop apparentes, etc, il reste un superbe moment avec des personnages attachants et pleins de vie.
jfharo
jfharo

Publiée le 07/12/2010
Un joli film ,qui fait penser à "Lost in transaltion" , mais en mieux .Belle photo .
garko
garko

Publiée le 03/12/2010
ma critique complete sur mon blog : http://garko.fr/2010/11/22/critique-de-lullaby/
Kalha706
Kalha706

Publiée le 01/12/2010
Huis clos poétique autour d'une baignoire....rencontre incongrue de 2 êtres perdus et brisés. Le rythme lent est celui d'une berceuse(lullaby), rythme nécessaire pour les réapprivoiser à la vie, à leur vie, se réaliser et se réveler. Histoire aussi de belles amitiés nouvelles et anciennes...A savourer au son du Jazz...
sanp99
sanp99

Publiée le 01/12/2010
j'ai vu ce film en avant première il y a quelques semaines, j'ai adoré! une très belle histoire, de beaux personnages attachants et passionnants, le tout sur une magnifique bande musicale! à voir absolument!
lanaos
lanaos

Publiée le 01/12/2010
Superbe film, musique forte et surprenante un senario touchant et magnifiquement interpreté mettant en valeur d'une manière très juste les phases de deuil et de Renaissance d'une belle histoire d'amour.
Dque
Dque

Publiée le 30/11/2010
Drôle, touchant, subtil. De belles images et une bande son pleine de surprise. On sort de la projection rempli de Lumière. A voir absolument.
Agathe S
Agathe S

Publiée le 29/03/2014
C'est un peu magique et mélancolique, l'ambiance y est, le visuel aussi, et les acteurs donnent une super atmosphère. C'est très poétique
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 07/07/2012
Un très beau film plein de poésie et dont le sujet, sur l'amour perdu et celui retrouvé, parle à tout le monde.
Nicano
Nicano

Publiée le 09/12/2011
Quelle merveille .... Surement un des plus beaux films de ces dernières années ( si on adore le genre bien sur ). Lullaby, c'est avant tout un film poétique, qui nous transporte avec ses airs de Jazz, ses belles répliques et son atmosphère sublime. Le tout est comme en osmose parfaite, ça nous transporte, nous touche, c'est tout simplement magique. Un mot sur le casting : juste incroyable. Je découvre Rupert Friend et il est tout simplement excellent, tout comme Clemence Poesy. Forest Whitaker apporte son talent incroyable dans un rôle secondaire qui lui va bien. Si on aime les romances, ne cherchez plus : Lullaby, c'est ce qu'il vous faut. PS : Mention spéciale à Charlie Winston, qui apparaît au début du film, et dont les chansons sont incroyables dans le film.
defleppard
defleppard

Publiée le 24/06/2011
Aucun rhytme...........................d'un ennui.........au secours.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14/09/2018
Un film touchant, original, poétique même. Une histoire relativement simple, certains diront même naïve (ce qui n’est pas totalement faux), qui laisse un grand sourire et touche en plein cœur. La mise en scène est classique, elle laisse un goût de nostalgie, renforcé par la BO superbe (avec en prime Charlie Winston) et les extraits du génial "Certains l’aiment chaud". On se laisse transporter dans cette histoire d’amour originale, sans forcément se poser de question sur sa crédibilité ou la relative simplicité de son scénario, je pense tout simplement qu’on est touché par ce film ou qu’on ne l’est pas. Lullaby n’offre pas demie mesure, on accroche ou l’on n’accroche pas. En tout cas, les acteurs sont très bons et permettent de s’attacher à leurs différents personnages : Rupert Friend est surprenant, Clémence Poésy (ah…Clémence Poésy) est superbe de naturelle et de charme et Forrest Whitaker offre un beau cadeau au film de par sa présence (en plus dans un rôle de vrai gentil, c’est rare). Bref, un film qui ne ressemble à aucun autre, une belle histoire d’amour qui réussit à sortir de l’ordinaire malgré un scénario finalement banal et naïf, une œuvre aussi bien visuelle que musicale, voire même poétique qui surprendra le spectateur, pour peu qu’il accepte de se laisser entraîner. Du bonheur à l’état brut… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)