Lullaby
Votre avis sur Lullaby ?

Incertitudes
Incertitudes

Publiée le 10/09/2018
Tous les protagonistes sont enfermés dans leur solitude. Il y a ce musicien terrassé par la mort de sa femme rencontrée alors qu'il n'allait déjà pas très bien. Cette mystérieuse Pi qui se réfugie dans sa salle de bains et dont on comprendra son étrange attitude à la fin et ce réceptionniste qui n'a pas grand-chose à réceptionner puisqu'il passe son temps à jouer seul aux échecs. Et je ne parle pas de ce jeune noir qui veut faire de la musique plutôt que d'étudier et qui ne sait pas comment en parler à son père. Et c'est justement la musique, le chant qui va les réunir et adoucir les mœurs. J'ai bien aimé la folie de cette fille projectionniste dans un cinéma. Une fille qui adore le cinéma ne peut qu'être charmante. Chacun va énormément apporter à l'autre sous le regard ému de Forest Whitaker et cet amour leur fera oublier les blessures du passé jamais très loin pour pointer le bout de leur vilain nez. Une rencontre qui ne se voit que dans les films. Un vrai conte de fée. Ça fait du bien d'y croire un peu.
Don Diego de Las Vega
Don Diego de Las Vega

Publiée le 19/08/2017
Trop de romance tue la romance. Film trop nu-nuche. Par des passages ce film fait de la peine. Cette peine est amplifiée par le jeu d'acting des comédiens d'un niveau qui frôle la nullité. Et surtout pour une romance c'est complètement ratée par le manque de charisme des deux principaux personnages. Même la bande originale qui n'est pourtant pas mal est chiante. Heureusement qu'il y a le grand Forrest Withaker, d'ailleurs c'est lui qui m'a donné l'envie de voir ce film.
Eselce
Eselce

Publiée le 26/05/2016
Une belle romance démarre à travers la porte de la salle de bain dans laquelle est enfermée "Pi" (Clémence Poésy). Malgré un manque certain de rythme et beaucoup de musiques d'auteurs bien lentes, le film se laisse voir sans que l'on ne s'attendrisse pour autant sur le personnage principal masculin qui regarde en boucle "Certains l'aiment chaud" et dont la pseudo dépression est agaçante. J'ai beaucoup aimé le café librairie qui semble être un endroit très posé et extrêmement agréable. Idem pour le rôle de Clémence Poésy, touchant et poétique, surtout son mur journal éphémère. Un beau film que l'on n'a cependant pas envie de revoir.
Flavie G.
Flavie G.

Publiée le 09/10/2015
Un film plein de poésie et une bo toute aussi envoûtante. Le duo Rupert Friend et Clémence Poésy fonctionne bien. Sans oublier Forest Whitaker extrêmement attachant dans son rôle de gardien d'hôtel. Les sentiments contradictoires, les doutes, les peurs, la relation aux autres à la fois si simple et si compliquée, le passé mêlé au présent, ainsi que la musique et l'art sont autant de thèmes qu'abordent le film à travers la destinée de ses personnages. Un film aussi fantasque que touchant. Et puis après tout, "une porte fermée c'est plutôt rassurant non ? "
Don Diego de la Vega
Don Diego de la Vega

Publiée le 24/06/2015
Trop de romance tue la romance. Film trop nu-nuche. Par moment ce film faisait de la peine. Cette peine est amplifiée par le jeu d'acting des comédiens d'un niveau qui frôle la nullité. Et surtout pour une romance c'est complètement ratée par le manque de charisme des deux principaux personnages. Même la bande originale qui n'est pourtant pas mal est chiante. Heureusement qu'il y a le grand Forrest Withaker, d'ailleurs c'est lui qui m'a donné l'envie de voir ce film.
Hastur64
Hastur64

Publiée le 08/01/2015
Casting international pour réalisateur français, “Lullaby” est un film qui avait les apparences du prometteur, mais qui semble ne s’être jamais extirpé de l’ombre pour n’être connu que de rares cinéphiles et de pauvres égarés, comme moi, qui par le plus grand des hasards ont mis la main dessus. De fait le film n’est pas franchement passionnant et même parfois déroutant par le coté romantique façon personnages de classiques du cinéma américain. On retrouve un joueur de jazz veuf qui miné pas le chagrin refuse de remonter sur scène et se mure dans une chambre d’hôtel où un maître d'hôtel (sorte d’ange humain à la Capra) veille sur lui et lui fait rencontrer une jeune peintre égarée qui va se planquer dans la salle de bain de notre amoureux malheureux. Dans le New-York intemporel des clubs de jazz undergrounds et des petits hôtels au charme désuet, le réalisateur-scénariste Benoît Philippon nous tricote une histoire pleine de romantisme, parfois un peu kitsch, dont la langueur bercée par une musique omniprésente laisse le spectateur entre ennuie mélancolique et tendresse indulgente. Les acteur font leur maximum et donnent une certaine réalité à ces personnages, parfois touchants, mais l’ensemble souffre d’un sentimentalisme trop appuyé pour les classiques américains des années 40 et d’une intrigue trop languissante pour passionner les spectateurs. On ne s’ennuie pas franchement, mais notre attention est considérablement relâchée et c’est avec un œil distrait qu’on regarde le pas de deux amoureux de ce couple dont on sait dès le départ, comme dans la plus banale des comédies romantiques, qu’ils vont finir ensemble dans un happy-ending consensuel. Bref une petite production quasi inconnue dont le relatif anonymat n’es pas scandaleux au vu de l’histoire offerte et dont les acteurs ne feront probablement pas publicité dans leurs C.V., même s’il n’est pas honteux pour autant. Au vu de tout ça, à vous de décider si vous avez vraiment envie de passer 1h42 en compagnie de ces personnages.
Caroline D.
Caroline D.

Publiée le 11/10/2013
Long très long ... Dommage, c'est une belle histoire quand même mais au bout d'un moment je me suis ennuyée...
Memellita
Memellita

Publiée le 10/01/2013
J'avoue, j'ai été un peu déçue. Premièrement, c'est la bande annonce qui m'avait donné envie de voir ce film et au final j'ai trouvé qu'elle était mieux réalisée que lui. L'histoire est très intéressante mais voila, tout ça est un peu décousu... Je trouve que les enchainements entre les différents stades émotionnels des personnages ne sont pas bien montrés, ça part un peu dans tous les sens. Cela dit, c'est une jolie histoire qui englobe de nombreux sujets : entre la perte d'un être cher, la reconstruction après un traumatisme, mais aussi la culture jazz et la culture noire, la famille... Et l'histoire d'amour, celle de deux êtres complètement paumés qui se trouvent dans une chambre d'hôtel à travers la porte d'une salle de bain m'a fait sourire et m'a ému. Je finis néanmoins sur un autre bémol : le personnage de Pi n'est pas assez approfondi. On nous donne des aperçus de sa personnalité mais à mon sens ce n'est pas assez creusé ce qui laisse une impression de "vide" à la fin du film. C'aurait pu être plus intense, dommage.
Anysia Spivak
Anysia Spivak

Publiée le 05/02/2012
Film qui avait du potentiel mais dont le scénario s'est limité au basique. Dommage
selenie
selenie

Publiée le 23/01/2012
Un film qui reste une comédie sentimentale basique alors qu'il y avait tout pour en faire un film à part. D'abord le scénario se complique la vie avec des histoires parallèles peu intéressantes car trop éloignées de la principale, la seule qui nous fait vibrer. D'ailleurs l'idée de la porte et de la salled e bainb est trop rapide et reste qu'un détail sur les 100mn de films, dommage. Mais le traitement visuel et les acteurs crée une vraie ambiance qui colle bien au côté jazzy ; encore faut-il voir le film en VO ! Le réalisateur ne réussit pas le film parfait mais il y a du charme et de la qualité.
Juliette-Moins-Clyde
Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 02/09/2011
L’émotion et le lyrisme du film ne parviennent pas à combler le vide du scénario. Le charme des acteurs non plus.
Publiée le 19/08/2011
Une Romance d'artistes un peu mièvre- J'ai aimé l'ambiance et l'atmosphère du bar dans lequel on aimerai boire un verre et écouté un bon groupe jazzy-Le thème du deuil et de la solitude est traité de façon original (quoique trop décalé) et l'histoire n'est pas déplaisante-oh et puis qu'il ne trouve l'inspiration qu'a travers une histoire d'amour c'est du déjà vu ... -Heureusement le personnage de F.Whitaker est attachant et redonne un coup de peps au film-
Patricemarie
Patricemarie

Publiée le 02/08/2011
Un peu tordu au départ comme histoire de couple, au final plutôt banale avec un goût de déjà vu.
nestor13
nestor13

Publiée le 09/01/2011
Ayant engagé Audrey Tautou pour son clip "I love your smile", il semblait naturel que le cinéma embauchât à son tour le chanteur de "Like a hobo" et grande révélation musicale récente qu'est le très sympathique Charlie Winston. Celui-ci nous gratifie ainsi de sa présence et de plusieurs chansons dans ce film qui ne m'a pas entièrement convaincu même s'il révèle quelques bonnes intentions. Bon, on aura compris que son auteur est un fan de "Certains l'aiment chaud !", qu'il est fou de musique, plus particulièrement de jazz, et que donc, comme Nino Ferrer, il aurait voulu être noir. Mais il nous fait passer son message de manière tellement insistante que c'en est maladroit. Par ailleurs, je trouve son propos simplet et son scénario idéalisé. D'où un manque criant de crédibilité. Cependant, miracle, on arrive en fin de compte à s'attacher aux trois personnages principaux, parmi lequel le grand Forest Whtitaker venu donner un aimable coup de main. C'est pour cela que, malgré sa naïveté confondante, "Lullaby" parvient en fin de compte à prendre son envol pour devenir un honorable papillon.
Photo-cineaste
Photo-cineaste

Publiée le 10/12/2010
Un film doux aux personnages attachants et à la BO entrainante. Un film que je conseille à tous les fans de Forest Whitaker, car on le voit dans un rôle où il se fait de plus en plus rare...