Lullaby
    Votre avis sur Lullaby ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 mars 2013
    Bon petit film qui gagne à être connu. Clémence Poésy y est excellente et très touchante, Rupert Friend et Forest Whitaker sont également très bon. L'histoire est originale, ca change, c'est agréable.
    Publiée le 1 février 2013
    J'ai vraiment adoré et je ne m'en lasse pas, que ça soit par l'histoire ou par la bande son, je suis fan! :)
    Publiée le 5 novembre 2012
    Superbe histoire d'amour, douce et veloutée, écrite et interprétée avec brio, tout est beau, la musique, les couleurs, la lumière, les personnages, leurs peurs, leurs doutes comme leurs découvertes. A voir absolument!
    Publiée le 22 août 2012
    Un film tout en poésy ;-) ,Une ambiance et des couleurs envoûtantes et vraiment particulières, une très jolie histoire magnifiquement interprétée. J'aurais tant aimé en voir plus!!
    Publiée le 11 mai 2012
    Très beau film, très bien filmé, musicalement sympa.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 5 février 2012
    Film qui avait du potentiel mais dont le scénario s'est limité au basique.
    Dommage
    Publiée le 9 janvier 2013
    J'avoue, j'ai été un peu déçue. Premièrement, c'est la bande annonce qui m'avait donné envie de voir ce film et au final j'ai trouvé qu'elle était mieux réalisée que lui. L'histoire est très intéressante mais voila, tout ça est un peu décousu... Je trouve que les enchainements entre les différents stades émotionnels des personnages ne sont pas bien montrés, ça part un peu dans tous les sens. Cela dit, c'est une jolie histoire qui englobe de nombreux sujets : entre la perte d'un être cher, la reconstruction après un traumatisme, mais aussi la culture jazz et la culture noire, la famille... Et l'histoire d'amour, celle de deux êtres complètement paumés qui se trouvent dans une chambre d'hôtel à travers la porte d'une salle de bain m'a fait sourire et m'a ému.
    Je finis néanmoins sur un autre bémol : le personnage de Pi n'est pas assez approfondi. On nous donne des aperçus de sa personnalité mais à mon sens ce n'est pas assez creusé ce qui laisse une impression de "vide" à la fin du film. C'aurait pu être plus intense, dommage.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 janvier 2012
    Un film qui reste une comédie sentimentale basique alors qu'il y avait tout pour en faire un film à part. D'abord le scénario se complique la vie avec des histoires parallèles peu intéressantes car trop éloignées de la principale, la seule qui nous fait vibrer. D'ailleurs l'idée de la porte et de la salled e bainb est trop rapide et reste qu'un détail sur les 100mn de films, dommage. Mais le traitement visuel et les acteurs crée une vraie ambiance qui colle bien au côté jazzy ; encore faut-il voir le film en VO ! Le réalisateur ne réussit pas le film parfait mais il y a du charme et de la qualité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 décembre 2011
    Que dire ? Une belle claque en tous les cas ! Une romance à l'eau de rose avec les ... épines, surtout les épines ! On flirte avec les sourires, ces histoires attachantes mais tout cela voilé et malmené par des souffrances tortueuses, insondables. Des regards, des scènes et des silences fracassants. Un scénario dantesque qui nous surprend en permanence et nous assomme. Tout est dans l'originalité, le contre-pied, les couleurs pour se cacher de son "blues" (même si la B.O. est très jazzy ^^). Un film "presque" d'auteur qui respire un colossal travail d'écriture marqué par la prestation de Clémence Poésy tout en subtilité, introvertie et tellement captivante dans le rôle. Sans en dévoiler la teneur, c'est un "presque" huis clos intimiste, fragile et thérapeutique au milieu d'un monde qui bouge et va souvent trop vite ! Beaucoup de "presque" car on est constamment pris au dépourvu. "Lullaby" ("Lullaby for Pi" pour le titre original, berceuse pour Pi) aurait surement dû s'appeler "the door of the bathroom" qui est un personnage à part entière. Une bande son superbe, une photographie envoutante et des couleurs vives dans les yeux pour des personnages rongés par le gris, le terne en dedans. On regrettera certainement quelques scènes trop courtes, des voies annoncées mais sans issues que l'on aurait aimé voir traitées. On ressent la retenue du réalisateur pour pousser d'autres portes. Ce petit truc qui manque, peut-être une mise en scène un peu (trop) timide ! Toutefois, un film a revisionner pour en apprécier les contours. Bravo ! 4.5/5 sans hésiter !!!
    Publiée le 27 décembre 2011
    Grosse déception! la bande annonce du film nous permet de penser que le film sera intéressant, il n'en est rien!
    L'ambiance jazz des années 50 est bien retranscrite à l'écran, avec le musicien maudit, le maitre d'hôtel un peu paumé dans son établissement miteux, la jeune artiste un peu barrée sur les bords... mais pourtant, quel ennui et quel cliché!!! Aucun personnage n'est vraiment digne d'intérêt, l'histoire est très banale et le tout sur un rythme très lent.
    les non rebondissement sont très prévisibles et on sait déjà tous comment l'histoire se termine.

En un mot comme en cent une grosse déception malgré la présence de Clémence Poésy, qui ne signe pas sa meilleure performance.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 juillet 2013
    Quelle merveille .... Surement un des plus beaux films de ces dernières années ( si on adore le genre bien sur ).
    Lullaby, c'est avant tout un film poétique, qui nous transporte avec ses airs de Jazz, ses belles répliques et son atmosphère sublime. Le tout est comme en osmose parfaite, ça nous transporte, nous touche, c'est tout simplement magique.
    Un mot sur le casting : juste incroyable. Je découvre Rupert Friend et il est tout simplement excellent, tout comme Clemence Poesy. Forest Whitaker apporte son talent incroyable dans un rôle secondaire qui lui va bien.
    Si on aime les romances, ne cherchez plus : Lullaby, c'est ce qu'il vous faut.
    PS : Mention spéciale à Charlie Winston, qui apparaît au début du film, et dont les chansons sont incroyables dans le film.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Lullaby for Pi, allez savoir pourquoi, est passé inaperçu au cinéma. C'est bien dommage, car ce film est un petit plaisir. Son romantisme et le jazz qui le rythme nous font entrer dans un cocon où l'on se sent bien. Les deux acteurs principaux sont à la fois sobres et attachants, et Forest Whitaker apporte une touche d'humour de très bon goût. En somme, c'est un film simple, sans grande vague, mais très agréable, qui vaut le coup d'être vu, et d'être apprécié.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Une romance tendre et magnifique jouée par deux personnages attachants .Rupert Friend et Clémence Poésy interprètent parfaitement leurs rôles . Je découvre avec plaisir la qualité d'interprétation de ces deux acteurs alors que je retrouve le jeu sublime de Forest Whitaker ici dans un rôle plus discret mais pas moins indispensable au film . J'aime l'ambiance chaleureuse , bien que je ne suis pas Fan de Jazz , et , le personnage de Sam , un gars qui reste zen ( enfin pas tout le temps ) et répond avec tact . En reproche je trouve un manque de rythme et d'intensité et une ou deux scènes en trop par exemple lorsque que Sam s'excite lorsque son ami pianote une composition de Joséphine .... Enfin j'imagine que c'était pour mettre une peu de piment à la fin .
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Un film très agréable musicalement mais le personnage de "Pi" est bien moins supportable. Le film est plutôt bon.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Si le côté dramatique n'est pas toujours maîtrisé, la romance des deux acteurs principaux est magnifique et se vit avec une musique superbe.