Une petite zone de turbulences
Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 16/01/2010
Oh ! là là ! Que de thèmes abordés ! Que de problèmes rencontrés ! On sature vraiment devant cette avalanche de clichés auxquels on n'adhère pas une seule fois ! Entre les comédiens qui s'ennuient et qui n'en font pas assez comme Miou Miou et ceux qui en font dix fois trop, on reste vraiment sur sa faim ! La caricature est même dépassée et se transforme le plus souvent en ridicule ! Pas une minute, on ne croit à cette famille ! Faux bourgeois... Vrais problèmes... ? Mais ce qui est sûr, du temps perdu au bout du compte !
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 29/06/2012
Michel Blanc autrefois spécialiste des rôles d’hypocondriaque retrouve une partition qu’il connaît bien. Jean-Pierre fraîchement retraité doit affronter la sensation d'inutilité en même temps que sa fille lui annonce vouloir se marier avec un homme jugé trop rustre selon ses critères d'appréciation , que son fils noue une relation homosexuelle et enfin que sa femme Anne (Miou-Miou) le trompe avec un de ses anciens collègues de travail. Il n'en faut pas plus pour que le délire hypocondriaque du pauvre hère se trouve réactivé de plus bel. L'état d'apathie soudain de Jean-Pierre va conduire toute la famille dans une "petite zone de turbulences" qui va obliger chacun à revoir ses certitudes pour un s'orienter vers une changement salutaire. Alfred Lot se moque gentiment des conventions bourgeoises pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs on peut parier que cette petite comédie bien troussée plaira en priorité à ceux qui sont la cible même du metteur en scène. Il est bien connu que c'est toujours les autres qui sont concernés par les railleries, chacun refusant de se reconnaître dans ces portraits de groupe .
elbandito
elbandito

Publiée le 22/09/2010
Une sympathique comédie contemporaine ponctuée de scènes joyeusement acides et de des dialogues ciselés par Michel Blanc, parfait héros retors et totalement paranoïaque de cette petite crise de nerfs d’un bon père de famille lambda, mais aisé. Injustement massacré par certains critiques, ce film distrayant souffre simplement d’un léger manque de rythme.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 24/12/2011
Le déroulement de l'histoire, le ton, ainsi que le personnage de Michel Blanc et son interprétation ou encore le gentil "bac moins six" si méprisé, donne à ce film une assez bonne allure et je le trouve plutôt intéressant et vrai. Après ce n'est pas tout les personnages ou toutes les scènes qui sont au top, d'ailleurs chacun appréciera le roulage de pelles des deux garçons, leurs ébats tout nus ou encore mami mioumiou qui se croit encore dans les valseuses 35 ans après.
bobabar
bobabar

Publiée le 28/01/2010
Très bonne comédie, ton pince sans rire et dialogues de Michel Blanc très bon.
Alain D.
Alain D.

Publiée le 10/12/2016
Coécrite et réalisée par Alfred Lo, cette comédie émouvante, à la fois drôle et tendre, frise par instants le mélodrame. Le scénario nous présente une collection de personnages ayant tous la particularité d'avoir des travers attachants. Les dialogues hilarants font mouche à tout va. L'affiche du film est une petite merveille, avec un réel coup de cœur pour Mélanie Doutey et un coup de chapeau à la performance époustouflante de Michel Blanc. Respect aussi aux belles prestations de Miou-Miou et de Gilles Lellouche. Le pitch : Jean-Pierre, nouveau retraité et hypocondriaque, s'ennuie. Sa femme le trompe, il se désole de l'homosexualité de son fils et du prochain remariage de sa fille avec un beauf "Bac moins 2". A part cela tout va bien !
reymi586
reymi586

Publiée le 27/03/2017
Je n'ai vraiment compris où voulait en venir le réalisateur avec cette histoire sans réel intérêt. On suit une série de personnages complètement à la ramasse sans qu'ils soient particulièrement intéressants, en particulier Michel Blanc que j'ai connu plus inspiré. Quelques situations peuvent prêter à rire mais ca retombe vite. Un peu dommageable avec un tel casting.
psaillant
psaillant

Publiée le 14/08/2012
Malgré de bons acteurs, film très très très moyen. Je me suis ennuyé très rapidement dans ce film sans grand intérêt , les clichés de l'homosexuel ne donnent pas plus envie de regarder un film plus proche de "Plus belle la vie" que d un film
elisa2102
elisa2102

Publiée le 01/10/2010
Très bons dialogues écrits par Michel Blanc, quui livre là une excellente interpréation de son personnage qui est hypocondriaque. Le reste du casting est très bon également, et j'ai pas mal ri.
Seb_i1
Seb_i1

Publiée le 13/02/2010
Simplement drôle et juste en ce qui me concerne, j'adore. Michel Blanc est comme le vin il s'affine avec l'âge. Miou Miou et Melanie Doutey jouent tout aussi bien juste...sans oublier Cyril Descours magnifique dans ce rôle. Emotion et Evolution de la Société en quelques minutes...
Jaymillenium
Jaymillenium

Publiée le 03/02/2010
Bon scénario même si la bande annonce en dévoile un peu trop. Répliques savoureuses, bon duo inattendu entre notre Jean-Claude Dusse national et une Miou-miou qui sait encore nous surprendre et très crédible...
Coolmec
Coolmec

Publiée le 02/02/2010
Excellent film, drôle, malgré bien des côtés dramatiques. J'ai beaucoup ri en suivant les aventures incroyables de ce pauvre Michel Blanc hypocondriaque. Des scènes incroyables, déjantées, malgré tout réalistes. Une pleiade de formidables comédiens, le bonheur de revoir Mioui-Miou. Un grand film, assurément !
Jean-Yves L
Jean-Yves L

Publiée le 31/01/2010
Excellent film à voir absolument
yvesbourgeois3
yvesbourgeois3

Publiée le 29/01/2010
Un très bon film ! Un très agréable moment de détente en abordant des sujets qui touchent tout le monde et qui font réfléchir. Un peu long à démarrer mais après un vraie régal à regarder. Michel Blanc est génial, il est comme un bon vin, il se bonifie en vieillissant et c’est un fin observateur des rapports familiaux de nos jours. Les dialogues sont savoureux et mordants et servi par des comédiens impeccables
Nicolas R.
Nicolas R.

Publiée le 29/01/2010
Un film divertissant,drôle,plein de sensiblilté. Un film qui fait rire grâce aux dialogues et au talents des acteurs et actrices. Michel Blanc est excellent dans ce role d'hypocondriaque.