Une petite zone de turbulences
Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

Vayolaine
Vayolaine

Publiée le 27/01/2010
Beaucoup de sensibilité, de finesse, de rires jaunes et une bonne dose d'humour bien poilant dans ce film. Mais aussi le point de vue touchant d'un malade imaginaire et son mal être. Une super comédie (romantique) sur la famille d'aujourd'hui.
smitha92
smitha92

Publiée le 25/01/2010
Ah ! Une bonne comédie française... ça fait du bien! Ca nous manquait. Une petite zone de turbulences est une comédie basée sur la paranoïa, peur du regard des autres ou encore la tromperie. Des sujets pourtant durs mais pris avec une tellement finement juste comme il faut... Alfred Lot réussit bien son coup avec ce deuixième film si différent du premier (La chambre des morts) comme quoi c'est un réalisateur polyvalent prometteur. En plus, des acteurs français qu'on adore encore encore (Miou Miou, Michel Blanc vraiment extra dedans), des qu'on commence à bien apprécier (Mélanie Doutey en histérique, Gilles Lellouch le beauf touchant) et d'autres qui montent et à surveiller (Cyril Descours, Yannick Rénier). Bref la sauce prend dès le début et les gags ne manquent vraiment pas!
martialp
martialp

Publiée le 24/01/2010
J'ai trouvé ce film formidable. Michel Blanc dans le rôle du dépressif complètement à côté de la plaque est magnifique et fait merveilleusement le malheureux. Je ris rarement au cinéma mais là j'ai vraiment ri de bon coeur. Pour ceux qui l'ont vu le décompte 5 4 3 2 1 igintion, j'ai trouvé ça particulièrement bien trouvé(ça m'a fait immanquablement pensé à Houston on un problème...) Miou-Miou est pas mal non plus dans le genre qui se fout de tout. Mélanie Doutey en hystérique est fort sympathique, enfin bref les acteurs jouent bien sans surjouer pour autant... C'est bien on voit pas le temps passer et c'est déjà un pari gagné pour une comédie. Personne n'est parti avant la fin et les gens étaient nombreux riaient et appréciaient vraiment. Une petite zone de turbulence est en fait une profonde dépression de Michel Blanc dans le film mais j'en connais des gens comme ça voir pire. Allez le voir vous vous embêterez moins qu'à voir un film de 2h40 récemment sorti si vous voyez ce que je veux dire.
jmso64
jmso64

Publiée le 20/01/2010
très bon film !! tous les acteurs sont excellents, l'humour est bon et le tout bien amené ! michel blanc et miou-miou fidèles à eux-mm, c-à-dire excellents, mention spéciale pour gilles lellouche, et pour ceux qui avaient jusqu'à présent des doutes sur melanie doutey, elle prouve ici qu'elle est une très bonne actrice ! et tous les autres, notamment V. yordanov sont très bien aussi ! ca fait du bien des films comme ca !!
biz06
biz06

Publiée le 19/01/2010
Très bon film avec lequel on passe un excellent moment ! de très bonnes répliques, qui font que l'on rit beaucoup du début à la fin ! A voir!
lucmandin
lucmandin

Publiée le 19/01/2010
Très bonne comédie française (enfin une). Les acteurs sont excellents, chacun dans son registre, et outre le rire font passer beaucoup d’émotion simplement en interprétant leur personnage. C’est vraiment réussi, et délicieux au point d’entendre de nombreuses personnes (même agées) se marrer tout au long du film…Et pourtant, il y a quelques répliques ou situations qui auraient pu les choquer. Quand c’est subtilement amené, tout faire rire…surtout les petites aventures amoureuses et autres « histoires de cul ». Super moment de cinéma.
titouanlille
titouanlille

Publiée le 18/01/2010
gros coup de coeur de ce début d'année, un scénario bien ficelé, des acteurs qui tiennent la route sans fausse note, bref, de quoi se se remettre de la coquille vide d'avatar-tout-puissant et de reléguer ce navet au rang de série B !! Michel Blanc est comme un bon vin, il se bonifie en vieillissant...ce qui prouve que des millions ne sont pas utiles pour le plaisir du public, une histoire bien foutue fait plus que l'affaire. merci pour ce moment de "vrai" ciné qui réconcilie avec le 7ième art !
clement.faudon
clement.faudon

Publiée le 18/01/2010
Une tres bonne comedie françaises avec de tres bon acteur comme Michel Blanc et Miou-Miou egal à eux meme ! La nouvelle generation est tres bonne et fait de ce film une comedie qui fait rire jusqu'a lsa fin.
dadanoup
dadanoup

Publiée le 17/01/2010
Un petit film francais sur des valeurs d'actualités... l'acceptation des choix de nos proches. Des scénes très droles et de bon acteurs !
melaniefan19
melaniefan19

Publiée le 17/01/2010
Beaucoup aimé ce film!! Très bon casting pour ce film .Michel Blanc est magistral, Miou Miou un peu transparente, belle decouverte avec Cyril Descours qui est vraiment excellent, Bac-6 Gilles Lellouche et melanie doutey tres bien aussi... bref, ce film m'a fait passé un tres bon moment . Le film, je trouve, est de mieux en mieux plus on avance dans l'histoire . bref, je le recommande .
ritoo
ritoo

Publiée le 16/01/2010
comédie douce-amère avec une brochette d' acteurs épatants, Mou-Miou en tête...
pepelare
pepelare

Publiée le 16/01/2010
Une comédie comme j'aime . Des dialogues géniaux ,un scénario parfait ,et une distribution a la hauteur . Miou miou toujours étincelante ,Gilles Lellouche et Mélanie Doutey forment un couple décalé plein de charme . Et surtout le grand retour des dialogues de Michel Blanc qui reste depuis la disparition de génial Michel Audiard un des meilleur dialoguiste français . " Ta femme il y a 30 ans au lieu de l'épousai tu aurais du la tuer ,tu serai sorti de prison et tu serai libre ". Tout le film est plein de perle comme ça . Un très agréable moment de détente a voir .
Erik H
Erik H

Publiée le 15/01/2010
Perso j'ai adoré cet humour décapant, mais apparemment je n'étais pas le seul : beaucoup de rires dans la salle
cyrildesu
cyrildesu

Publiée le 14/01/2010
Bon film, très drôle et très fin observateur des rapports familiaux de nos jours. Michel Blanc est génial.
mikalouette
mikalouette

Publiée le 14/01/2010
Un casting sans faille, des répliques cinglantes et un humour original font de ce film une très agréable surprise.