Une petite zone de turbulences
    2,4
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 janvier 2010
    Un film moyen! Bon difficile pour les bobos, ils doivent tenter de vivre pleinement leurs vies dans un meublé avec 5000 mètres carré de terrain autour d’eux, plus un petit pont façon Monet, un bien à Saint-Germain-en-Laye estimé à 2 millions d’euros, très bien pour un jeune retraité, bien travaillé, mais au beau milieu d’une bande de bœufs qui les dérange à crever. La guéguerre bobos bœufs obsessionnelle, comme si deux mondes se confondent à l’intérieur de notre société. Le frère bœuf ou transformé en bœuf via sa femme, et sans compter cet affreux clébard qui dérangent la vie des bobos. Un beau fils bœuf et un autre ; le second, ah la prise de conscience, les donneurs de leçons, comme si les bœufs n’acceptaient pas la différence. Et un final, les étoiles, la vie, l’esprit, mais oui crevons ! J’ai mis zéro étoile pour m’être endormi un cours instant durant la séance … et aussi durant la rédaction de ma critique, n’est pas bœuf qui veut. Pis dans l’étang il manquait les nymphéas et j’aurais préféré des signes à la place des canards.
    Erik H
    Erik H

Publiée le 15 janvier 2010
    Perso j'ai adoré cet humour décapant, mais apparemment je n'étais pas le seul : beaucoup de rires dans la salle
    Publiée le 26 juillet 2010
    J'ai vraiment passé un bon moment, un ton juste, un humour aux poils, parce que les situations ne sont pas forcement très drôle mais les mots oui!!! A voir....
    Publiée le 22 janvier 2010
    Il y a parfois des films où l’on va à reculons, avec une énorme dose de préjugés, et finalement, on est surpris en bien. Une Petite Zone de Turbulence ne rentre absolument pas dans cette catégorie. Ca ressemblait de loin à une comédie de mœurs franchouillarde comme seule notre industrie cinématographique sait les faire. Et en fait, c’en est une, une vraie, avec tous ses lieux communs et sa persistance à vouloir mettre sur pellicule la vie inintéressante de nos concitoyens dans ce qu’elle a de plus ennuyeux et insignifiant. Le travail d’écriture a dû être énorme, avec une feuille A4, une bonne paire de pantoufles et une camomille. Il n’en fallait pas plus pour régurgiter ce condensé de lieux communs bien boulevardiers : la crise générationnelle existentielle, le cancer, le fils homo, le beau-frère jacky, l’amant dans le placard, les quiproquos, les répliques qui tombent à plat et les crises de nerfs. Au lieu de se placer dans le cadre riant d’une sinistre maison de banlieue ou sur un quai de RER, un tel pitch aurait pu attirer une troupe de vieux endimanchés dans un théâtre de boulevard quelconque. Le cinéma est un moyen d’expression un peu trop moderne pour un truc aussi morose et poussiéreux… Une Petite Zone de Turbulences est en faite une Grosse Zone d’Ennui, un de ces films totalement insignifiant qui encombrent inutilement les salles. Son seul bienfait est d’avoir donné du travail à une poignée d’intermittents du spectacle. En cette période de morose dans le monde du travail, c’est un rayon de soleil. A part ça, rien à positiver.
    Publiée le 2 mars 2011
    Superbement joué par tous, Michel Blanc tire ce film à bout de bras et nous réjouit à chaque dialogue!! Vraiment drôle, j'ai adoré!
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 22 février 2013
    Comédie française classique où Michel Blanc en hypocondriaque excelle. Tout sonne juste et on se laisse complètement embarqué dans cette histoire de petits tracas de la vie de famille. Une belle surprise.
    Publiée le 9 mai 2010
    Bon scénario même si la bande annonce en dévoile un peu trop. Répliques savoureuses, bon duo inattendu entre notre Jean-Claude Dusse national et une Miou-miou qui sait encore nous surprendre et très crédible...
    Publiée le 20 janvier 2010
    Très bonne comédie française (enfin une). Les acteurs sont excellents, chacun dans son registre, et outre le rire font passer beaucoup d’émotion simplement en interprétant leur personnage. C’est vraiment réussi, et délicieux au point d’entendre de nombreuses personnes (même agées) se marrer tout au long du film…Et pourtant, il y a quelques répliques ou situations qui auraient pu les choquer. Quand c’est subtilement amené, tout faire rire…surtout les petites aventures amoureuses et autres « histoires de cul ».
    Super moment de cinéma.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 février 2011
    ET PETITS TRACAS. Même si ce film reste honnete, pas grand chose ne m'a fait rire dans cette comedie.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 25 janvier 2011
    J'ai bien aimé cette comédie ou la vie des personnages n'est pas si tranquille .
    Publiée le 17 janvier 2010
    Beaucoup aimé ce film!! Très bon casting pour ce film .Michel Blanc est magistral, Miou Miou un peu transparente, belle decouverte avec Cyril Descours qui est vraiment excellent, Bac-6 Gilles Lellouche et melanie doutey tres bien aussi... bref, ce film m'a fait passé un tres bon moment . Le film, je trouve, est de mieux en mieux plus on avance dans l'histoire . bref, je le recommande .
    alain-92
    alain-92

Publiée le 13 janvier 2010
    C'est long et malgré des comédiens qui font tout ce qu'ils peuvent, le film ne décolle à aucun moment. Ennui total !
    Publiée le 19 janvier 2010
    Alfred Lot nous offre une comédie plate et sans conviction qui touche par moments un semblant de maitrise, prouvant ainsi qu'il y avait de la place pour en faire un bon film. Trop peu d'humour et un jeu d'acteur très moyen sont le symbole d'un film qui tourne en rond. Une toute petite zone de turbulence dans le cinéma français...
    bobabar
    bobabar

Publiée le 28 janvier 2010
    Très bonne comédie, ton pince sans rire et dialogues de Michel Blanc très bon.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 novembre 2010
    Voici une comédie française franchement appréciable, car l'histoire fait preuve d'une certaine subtilitée et le casting arrive à la fois à nous faire rire, mais aussi à nous émouvoir assez facilement. En tête d'affiche, nous retrouvons un Michel Blanc ( qui est d'ailleurs le co-scénariste du film ) excellent dans le rôle d'un hypocondriaque, Mélanie Doutey s'en donne à coeur joie dans celle d'une jeune femme au bord de la crise de nerfs, Miou Miou est assez hilarante dans celle de la ménagère de 60 ans et Gilles Lellouche est somme toute bien sympathique dans celui du futur mari de Mélanie Doutey. Le tout se suit donc bien agréablement - malgré il est vrai quelques baisses de rythmes - grâce aussi aux très bons dialogues que les comédiens prennent un évident plaisir à dire. Un très bon divertissement à visionner en famille.