Une petite zone de turbulences
    2,4
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 août 2016
    Dans la paysage sinistré de la comédie française, voir apparaître le nom de M. Blanc accompagné d'une B.A alléchante est porteur d'espoirs. Ils furent assez vite douchés. D'abord, le 1er doute fut de voir que M. Blanc ne se chargeait pas lui même de l'adaptation. Mais bon, je tente le coup. Si le début du film installe ses persos (un peu trop même puisque G. Lellouche nous est présenté comme un con d'emblée, sans qu'on ait eu le temps de le juger sur pièces, procédé typiquement français un peu agaçant), la suite décourage un peu, la faute au perso de M. Blanc, qui opère sa remise en question sans Némésis (sans être remis en question par un autre) car il faut bien avouer que son faux problème n'est rien comparé à la tempête qui agite sa famille et son comportement égoïste agace. Le perso de la psy apparaît comme inutile et semble plus fait pour faire plaisir à l'actrice que pour faire avancer le scénario. Interprètes au poil mais une mise en scène bof-bof, un scénario plat qui flirte avec le politiquement correct et du rire très épars (la plupart des meilleures répliques peuplent la BA en fait). Tant pis. D'autres critiques sur
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 juin 2017
    Michel Blanc a une plume acérée, on l'a toujours su et l'on s'en rend encore bien compte avec cette comédie grinçante sur le délitement émotionnel d'un sexagénaire désœuvré. De fausses questions en vraies réponses, le film dresse le portrait d'une famille en crise avec un certain talent, d'autant que les comédiens sont très à l'aise dans l'exercice. Michelk Blanc tient très bien la route dans un registre qu'il maîtrise, Mélanie Doutey en fille tête-à-claques par moments se pose là, et Gilles Lellouche en futur gendre bas de plafond est parfaitement dans le ton. Je pourrais continuer un peu, car ce sont vraiment les comédiens qui tirent tout le sel du texte, la réalisation étant quelquefois paresseuse et manquant de rythme. Ces quelques longueurs n'atténuent pas pour autant la saveur acide de cette comédie.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 mars 2017
    Je n'ai vraiment compris où voulait en venir le réalisateur avec cette histoire sans réel intérêt. On suit une série de personnages complètement à la ramasse sans qu'ils soient particulièrement intéressants, en particulier Michel Blanc que j'ai connu plus inspiré. Quelques situations peuvent prêter à rire mais ca retombe vite. Un peu dommageable avec un tel casting.
    Replica
    Replica

Publiée le 20 janvier 2010
    Malgré le fait que Miou-Miou fait trop la gueule, même s'il est vrai qu'elle joue un personnage de bourgeoise coincée et malgré le fait que le côté comédie n'est pas assez appuyé, on passe un agréable moment.
    Publiée le 4 mars 2010
    Une nullité sans nom...... c'est vide, il se passe rien et surtout c'est pas drole... meme pas digne de tf1...c est dire
    Publiée le 9 mars 2010
    navrant, un Michel Blanc qui se regarde le nombril
    Publiée le 16 janvier 2010
    comédie douce-amère avec une brochette d' acteurs épatants, Mou-Miou en tête...
    maupat
    maupat

Publiée le 31 janvier 2010
    Si le titre du film traverse une petite zone de turbulences, le film quant à lui, traverse le désert. Quel ennui !
    Publiée le 27 janvier 2010
    Beaucoup de sensibilité, de finesse, de rires jaunes et une bonne dose d'humour bien poilant dans ce film. Mais aussi le point de vue touchant d'un malade imaginaire et son mal être. Une super comédie (romantique) sur la famille d'aujourd'hui.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 31 juillet 2010
    Le film typique français dont j'aurai dû me méfier ... Résumé : un type vraiment chiant qui fait chier sa famille et nous ... surtout ! Grosse déception malgré une ou deux bonnes répliques ... j'oublierai très vite
    Publiée le 20 janvier 2010
    très bon film !! tous les acteurs sont excellents, l'humour est bon et le tout bien amené ! michel blanc et miou-miou fidèles à eux-mm, c-à-dire excellents, mention spéciale pour gilles lellouche, et pour ceux qui avaient jusqu'à présent des doutes sur melanie doutey, elle prouve ici qu'elle est une très bonne actrice ! et tous les autres, notamment V. yordanov sont très bien aussi ! ca fait du bien des films comme ca !!
    Publiée le 28 janvier 2010
    La bande annonce m'avait vraiment convaincue mais malheureusement elle aurait suffit ! Ses seules scènes drôles étaient éparpillées entre des longueurs et des clichés à mourir d'ennui sans parler du rôle de Michel Blanc très très agaçant. A garder pour un dimanche devant la télé et encore...
    Henri M
    Henri M

Publiée le 30 novembre 2013
    c est gentil parfois drôle tres français pas très loin d une familiale formidable. le couple gay est bien vu.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 13 janvier 2010
    film sympathique mais beaucoup trop de scene de sexe dans la film ce qui gache vraiment le plaisir.je dois dire que j'etais aller le voir avec des amis et j'ai été mal a l'aise pendant tout le film.vraiment trop vulgaire dommage.
    Publiée le 24 janvier 2010
    nullissime ... clichés du bout à l'autre , je suis très décue par des acteurs pourtant habituellement bons .