Une petite zone de turbulences
Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

jfharo
jfharo

Publiée le 22/01/2010
Le film commence bien , mais l'agacement gagne vite , trop de poncifs ,dommage !!!!!.Mention spéciale à Miou-Miou .
Arnold38
Arnold38

Publiée le 21/01/2010
Une comédie ou les rares moments drôles sont réunis dans la bande annonce, le film se déroule sur un rythme très lents avec des personnages pas attachant, c'est cynique mais fatigant, je me suis ennuyé devant ce film
Arnaud D
Arnaud D

Publiée le 21/01/2010
une exelente comedie , aux dialogue fin , et aux replique qui font mouche , une tres bonne surprise
replica51
replica51

Publiée le 20/01/2010
Malgré le fait que Miou-Miou fait trop la gueule, même s'il est vrai qu'elle joue un personnage de bourgeoise coincée et malgré le fait que le côté comédie n'est pas assez appuyé, on passe un agréable moment.
mulhouse
mulhouse

triste et pas digne
Christopher Ramoné
Christopher Ramoné

Publiée le 19/01/2010
Alfred Lot nous offre une comédie plate et sans conviction qui touche par moments un semblant de maitrise, prouvant ainsi qu'il y avait de la place pour en faire un bon film. Trop peu d'humour et un jeu d'acteur très moyen sont le symbole d'un film qui tourne en rond. Une toute petite zone de turbulence dans le cinéma français...
yakos
yakos

Publiée le 19/01/2010
En regardant ce "film" je me suis dit ca y est le cinéma français est mort.Comment peut-on faire aussi banal, mou, en un mot ennuyeux.D'un Michel Blanc qui campe un père de famille dépressif qui se "bourre " tous les 05 minutes de médicaments à Miou Miou qui incarne la mère adultére en passant par la fifille qui ramene un "bac -6" rien ne nous a été épargné dans la banalité.Si encore cela s'arrêtait là mais sous des pretextes comiques Michel BLANC pousse à l'extrême son personnage qui en devient rapidement pénible.Quand le personnage de Michel BLANC veut se suicider, on tombe dans le grandguignol.On a l'impression de voir une scéne de la vie de cette famille commune.Le film a eu beaucoup de peine à m'arracher un sourire.Des gens riaient dans la salle et je me demande encore pourquoi ou plutôt se forçaient-ils à penser que le film était drôle.Encore un gros navet, et un Michel BLANC qui me décoit beaucoup.
Jean-Claude D
Jean-Claude D

Publiée le 18/01/2010
Nul ou comment voir au cinéma quelque chose d'aussi banal mais encore plus ennuyeux que le train-train quotidien. Ajouté à cela de mauvais acteurs, ainsi qu'une réalisation loin d'être inventive et nous voila devant le premier navet de 2010.
maitrekong
maitrekong

Publiée le 17/01/2010
aucune histoire, pas de fin
lefada
lefada

Publiée le 15/01/2010
Vraiment déçu...La bande annonce nous donne l'impression d'un film drole et trés rythmé, c'est tout le contraire...Une petite note positive pour le fils de michel Blanc dans le film qui joue plutot bien mais qui n'empeche pas le navire de couler..
alain-92
alain-92

Publiée le 13/01/2010
C'est long et malgré des comédiens qui font tout ce qu'ils peuvent, le film ne décolle à aucun moment. Ennui total !
caro18
caro18

Publiée le 20/01/2010
Je croyais que c'était une comédie...
josiane7152
josiane7152

Publiée le 02/02/2010
Un petit film qui se regarde bien mais j'attendais a mieux.
Incertitudes
Incertitudes

Publiée le 03/12/2018
Scénariste et surtout dialoguiste incroyablement doué, Michel Blanc nous parle de ses problèmes d'hypocondriaque. Une tâche sur sa peau et ça y est. C'est forcément un cancer. Il va mourir. Si le jeune retraité qu'il incarne est un cas à part entière, le reste de sa famille n'est pas en reste. Entre une femme volage par ennui, une fille ne sachant pas ce qu'elle veut, un futur gendre qui n'a pas inventé l'eau chaude, un fils gay n'osant pas présenter son petit-ami à ses parents...Et en plus, il y a un mariage qui se prépare. il y a de quoi faire. Si ce mariage et ses préparatifs durent des plombes, ce n'est pas le plus ennuyeux. Non pas que le mal-être de Michel Blanc soit inintéressant (il n'en est pas guéri, ça le poursuit depuis les Bronzés). Je préfère quand il s'en sert pour ausculter le pouls de la société française comme dans Viens chez moi, j'habite chez une copine, Ma femme s'appelle reviens ou Marche à l'ombre. Blanc n'a toujours pas perdu sa verve. Ce n'est pas ça que je suis en train de dire. C'est le plus intéressant des Bronzés, le plus insaisissable, le plus névrosé, le plus talentueux. Mais à part que c'est dur de s'accepter, de se faire accepter et d'avouer ses sentiments, il ne raconte pas grand-chose comme s'il avait peur de ne plus être en phase avec son époque. C'est d'ailleurs le reproche qu'il fait aux Bronzés 3.
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 23/06/2017
Michel Blanc a une plume acérée, on l'a toujours su et l'on s'en rend encore bien compte avec cette comédie grinçante sur le délitement émotionnel d'un sexagénaire désœuvré. De fausses questions en vraies réponses, le film dresse le portrait d'une famille en crise avec un certain talent, d'autant que les comédiens sont très à l'aise dans l'exercice. Michelk Blanc tient très bien la route dans un registre qu'il maîtrise, Mélanie Doutey en fille tête-à-claques par moments se pose là, et Gilles Lellouche en futur gendre bas de plafond est parfaitement dans le ton. Je pourrais continuer un peu, car ce sont vraiment les comédiens qui tirent tout le sel du texte, la réalisation étant quelquefois paresseuse et manquant de rythme. Ces quelques longueurs n'atténuent pas pour autant la saveur acide de cette comédie.