Une petite zone de turbulences
Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

Karine M.
Karine M.

Publiée le 15/08/2012
Excellent moment !!! Michel Blanc m'a fait beaucoup rire dans ce rôle d'hypocondriaque perdant toute notion de raison. Cela me fait pensé à du David Lodge ou du Jean-Paul Dubois. Savoureux !
MoviesGeek
MoviesGeek

Publiée le 15/08/2012
Un bon film qui doit surtout à ces dialogues parfaitement écris et à ces acteurs impeccable. Les situation sont souvent amusantes, bien que parfois déjà vu mille fois. On passe un agréable moment, et c'est tout ce que l'on demande à ce genre de film.
Poulipointnet
Poulipointnet

Publiée le 20/05/2012
Film comique sans prétention donc réussi...............
darkfish
darkfish

Publiée le 20/04/2012
J'aime : * les bonnes petites comédies à la française * les dialogues intelligents, drôles et ciselés * tous les acteurs (bien mais pas extra) * Mélanie Doutey J'aime pas : * le manque d'envergure du film * la réalisation trop classique * le manque d'ambition français
Pierre H
Pierre H

Publiée le 27/01/2012
L'histoire d'une famille complexe autour d'un père hypocondriaque. Le film surf sur la crête glissante entre la comédie et le drame, cet aspect est plutôt réussi. Le scénario un peu prévisible et finalement très politiquement correct aurait mérité plus de surprises ou d'audaces. Le rôle de Michel Blanc est franchement énervant, on a envie de lui rentrer dedans. On assiste à une tranche de vie d'un famille un peu déjantée sans s'ennuyer vraiment. Le casting est particulièrement réussi. Un film sympathique.
yoyo114
yoyo114

Publiée le 30/12/2011
Une petite zone de turbulences manque cruellement d'originalité. Et pourtant, on finit par se laisser séduire par cette comédie (dramatique) douce-amère. Les acteurs campent magnifiquement leurs personnages, notamment Michel Blanc et Gilles Lelouche. Cette magnifique interprétation d'ensemble est pour beaucoup dans le charme du film. De grosses longueurs au milieu, mais la fin est jouissive. Bonne surprise même si tout cela reste bien trop classique.
zulu86
zulu86

Publiée le 10/11/2011
Petit film vraiment sympa, j'ai été impressionné par le super jeu de Mélanie Doutey que je n'avais jamais vu dans un film; Gille Lellouche parfait en "bac moins six". Mine de rien, ce film traite de diverses intolérances, du couple après soixante ans... tout en nous faisant rire.
Fred Perret
Fred Perret

Publiée le 30/10/2011
On n'en attend pas beaucoup et on a raison car ce film est vraiment vide. Quelques gags portés par un Michel Blanc de bonne volonté mais l'ensemble est fade.
val452
val452

Publiée le 23/07/2011
Un bon divertissement , qui fera passer facilement 1h30 . De bonnes idées :)
Rik13
Rik13

Publiée le 23/07/2011
Dans cette comédie un brin laborieuse d'Alfred Lot, Michel Blanc nous refait le coup de l'hypocondriaque névrosé. Le film a un peu de mal à démarrer mais trouve le bon tempo dans la deuxième partie avec de bonnes scènes et des dialogues parfois incisifs. Mais l'ensemble reste inégal et on rit finalement peu durant ce film. Alfred Lot n'a pas osé pousser ses personnages jusqu'au bout de leur subversion et cette zone de turbulence se termine de façon un peu trop consensuelle. Une comédie bien interprétée mais qui laisse un goût d'inachevé.
FrenchxConnection
FrenchxConnection

Publiée le 04/06/2011
Une comédie française typique douée de qualités souvent inhérentes au genre (sympa, sans chichis, on s'identifie facilement etc.) sans néanmoins échapper à certains défauts : tous les acteurs ne sont pas bons, et une bonne partie du scénario ne recrache, par mollesse ou par manque d'inspiration, que des lieux-communs vus et revus sans aucun intérêt. La force de cette comédie gentillette réside surtout dans le personnage interprété par Michel Blanc, dont les angoisses liées au temps qui passe se traduisent par une hypocondrie forcenée.
Noodles_
Noodles_

Publiée le 06/05/2011
Une petite comédie familiale autour de la préparation d'un mariage-catastrophe, dans laquelle Michel Blanc nous ressort une fois de plus (de trop?) son personnage fétiche d'angoissé hypochondriaque et paranoïaque. Pas désagréable, mais un peu vieillot.
sniv7
sniv7

Publiée le 27/04/2011
Si Miou Miou est presque aussi pédante et suffisante que dans la vraie vie, si certaines ficelles du film rappellent vraiment beaucoup "Mariages" avec Dujardin et que la flemme de Michel Blanc est un peu contagieuse, on y trouve aussi de bonnes vannes et de la tendresse. Le tout roule plutôt.
yannt
yannt

Publiée le 13/04/2011
un bon film d'ambiance, profond, humain, bien joué qui ne laisse aucun temps mort et se laisse voir avec un grand plaisir. un grand bravo à michel blanc !

Publiée le 12/04/2011
C'est bien "une petite zone de turbulences" que traverse l'hypocondriaque Michel Blanc! Une adaptation moyenne du deuxième roman de Mark Haddon où l'on peine à s'amuser des pèripèties de cette famille! Le principal intèrêt est de retrouver Miou-Miou et Michel Blanc qu'on avait pas revu depuis le film culte de Blier en 1986: "Tenue de soirèe". Face à la radieuse Mèlanie Doutey au jeu d'actrice souvent limitèe, Gilles Lellouche (couples à la ville comme à l'ècran avec Mèlanie Doutey) s'en sort plutôt pas mal! Belle interprètation de certains comèdiens (Blanc surtout) qui èvoluent devant nous mais une comèdie qu'on aurait aimè plus dècapante (on vire même dans le grand guignol avec notamment le charcutage du protagoniste). En tout cas, ça passe très bien à la tèlè un dimanche soir...