Une petite zone de turbulences
Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

StephGi
StephGi

Publiée le 12/04/2011
Un excellent moment, de vrais passages comiques, Michel Blanc et Miou-Miou excellent !!! Quelques fous rires garantis.
milado
milado

Publiée le 08/04/2011
Quand on a lu le pitch on a vu le film mais les acteurs sont bons, les dialogues sympas, Tout pour passer un agréable moment sans se prendre la tête.
Maqroll
Maqroll

Publiée le 30/03/2011
Une comédie dramatique douce amère, à la française, mais toute en légèreté, en humour discret et en souplesse, sans ce surcroît de verbiage qui caractérise si souvent nos productions. Dans les rôles de deux jeunes retraités que la vie bouleverse encore, Michel Blanc et Miou-Miou sont parfaits, le premier reprenant un personnage d’hypochondriaque dont il est friand et qui fait de lui depuis plus de trente ans une espèce de Woody Allen à la française, la seconde apportant son éternelle fraîcheur, sa diction unique et sa sensibilité naturelle. Dans le rôle du gendre a priori bof et débile mais qui se révèlera plus fin que prévu, Gilles Lellouche est très juste. Un film qui possède un univers et une vraie personnalité, dont on sort à regret avec l’impression d’avoir passé un bon moment.
purpoison
purpoison

Publiée le 23/03/2011
une comédie moyennement drôle ou michel blanc y campe un personnage des plus énervants comme la plupart des autres acteurs à part gilles lellouche qui est sympathique le résultat est très moyen
r0c-bribri
r0c-bribri

Publiée le 20/03/2011
Un sympatique divertissement grace à ses acteurs et aux dialogues plutôt bon.En revanche on peut repprocher à A.Lot de ne pas être allé assez loin autrement dit pour un film qui devrait être satirique ca reste bon enfant.Quelques bonnes scènes sont à retenir néanmoins.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

Publiée le 17/03/2011
Clairement on sent la patte de Michel Blanc sur les dialogues. Sauf que pour une fois, certains tombent à l'eau. L'effet comique est toujours présent mais jamais assez prononcé pour être tranchant. C'est vraiment dommage parce que l'effort est là.
melvin02430
melvin02430

Publiée le 17/03/2011
13 / 20 Une petite zone de turbulences reste une comédie française assez sympathique qui se laisse suivre attentivement jusqu'à sa dernière minute en revanche l'humour est à mes yeux inexistant , quelques bonnes répliques mais je n'ai absolument pas rigolé . Ensuite , j'ai malheureusement sous-estimé le talent du très jeune et agréable Cyril Descours ( que j'avais trouvé légèrement plat dans La Ligne droite ) cependant ici , l'acteur se révèle crédible et touchant dans les dialogues et dans sa solitude . Les autres acteurs sont bons notamment Michel blanc parfait en hypocondriaque , en passant par une jolie petite prestation de la belle Melanie doutey puis la ravissante Miou Miou , plutôt convaincante . Le scénario se complique pas , bien heureusement d'ailleurs , l'esprit du film est classique , ça reste prévisible mais c'est sans prise de tête . De mon point de vue c'est une réalisation sans prétentions à découvrir une seule fois , c'est sur quelques scènes trop mou … sur certains passages l'atmosphère se transforme bizarrement , c'est plus noir , plus glauque , même si le réalisateur s'obstine sur l'humour . Le film aborde certains sujets réalistes avec humour , c'est une bonne idée de départ mais attention , il faut cibler le tous public avec cet «  Humour » car moi même je suis totalement passé à côté . Rien de drôle ! Un divertissement intéressant mais ça manque de subtilité , c'est frais , à voir un dimanche après-midi de plus le film montre une belle image de la communauté Gay .
vokdybeer
vokdybeer

Publiée le 18/02/2011
Se mariera? Se mariera pas? Viendra? Viendra pas? Pendant toute la durée du film ce type de questions se succèdent, des instants du scénario avant d'en passer à un autre à l'intérêt tout aussi limité. Le tout sur une trame de fond d'une famille un peu à la dérive, menée par un hypocondriaque joué par Michel Blanc. Le rôle au départ attachant, devient vite lassant. Les autres rôles sont agréables et sympathique, mais le film laisse malgré tout un goût assez insipide.
Thomas P
Thomas P

Publiée le 13/02/2011
Encore une comédie française… et bien oui, mais une réussi ! Michel Blanc joue très bien son personnage hypocondriaque ancré dans son temps et ses habitudes. Mais la famille et l’arrivée de certains personnages vont lui apprendre à s’adapter, même s’il n’y arrivera pas aisément. Cette succession de mésententes et de chocs des mœurs va pimenter le film comme il faut. Pas d’excès ni de lourdeurs mais une comédie juste comme il faut avec de bons acteurs ne se privant de rien.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

Publiée le 13/02/2011
Michel Blanc est excellent dans ce rôle d’hypocondriaque, et les situations font souvent sourire. Cependant le scénario laisse un peu à désirer : on a l'impression qu'Alfred Lot se concentre avant tout sur la performance de son acteur principal...
siojim
siojim

Publiée le 07/02/2011
On ne peut s'empêcher de penser à l'excellent "grosse fatigue" avec le même "Michel Blanc", mais on ne peut contester que ce genre de rôle lui colle à la peau et qu'il s'y prête sans rechigner. Il est excellent, Miou-miou malgré l'âge joue toujours aussi bien les femmes froides qui couchent facile, et le fils et le gendre sont tout à fait crédibles en homo ne voulant pas s'impliquer pour l'un et gros boeuf bac-6 pour l'autre. On rit légèrement, mais le film ne se voulant pas être une grosse comédie le résultat est tout à fait correct. Un moment agréable sans concession.
howard h.
howard h.

Publiée le 05/02/2011
Petite comédie très légère et agréable ! Un casting très réjouissant. Vraiment plaisante !
poppyaloha
poppyaloha

Publiée le 05/02/2011
Film très sympa avec Michel Blanc qui colle parfaitement au personnage. Un très bon moment, des bons acteurs, un scénario drôle et cynique...en bref, un bon moment à passer
titoh009
titoh009

Publiée le 03/02/2011
Bof ! Le rythme du film reste trop lent pour maintenir l'intérêt et les paupières des spectateurs endormies. Certaines scènes frise le ridicule...
lyne911
lyne911

Publiée le 28/01/2011
Un rôle qui colle complètement a Michel blanc, triste sort qui s arrange finalement! Film marrant, a voir en famille!