Mon Allociné
Notre jour viendra
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Vincent Cassel - 158
Irréversible : Photo Albert Dupontel, Vincent Cassel Mon Roi : Photo Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel Mon Roi : Photo Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel Un moment d'égarement : Photo Lola Le Lann, Vincent Cassel Tale of Tales : Photo Stacy Martin, Vincent Cassel
Olivier Barthelemy - 18
Discount : Photo Corinne Masiero, M'Barek Belkouk, Olivier Barthelemy, Pascal Demolon, Sarah Suco Discount : Photo M'Barek Belkouk, Olivier Barthelemy, Pascal Demolon, Sarah Suco Aux yeux de tous : photo Olivier Barthelemy Largo Winch II : photo Jérôme Salle, Olivier Barthelemy Largo Winch II : photo Jérôme Salle, Olivier Barthelemy, Tomer Sisley

Commentaires

  • Camille S.

    Un film assez étonnant. J'avoue que j'ai été plutôt surprise par cette paranoïa qui se développe chaque jour de plus en plus chez les deux personnages, ils deviennent ingérables et n'en font qu'à leur tête, ils sont dans leur monde... Sinon c'est un film très glauque, l'atmosphère est pesante, voire dérangeante.

  • Adrien P.

    Un film culte ! Mais méconnu et très mal noté ! Pourquoi, mais pourquoi ?

  • grohex

    romain gavras trop fort

  • Bombastic

    Film culte malheureusement très méconnu.
    Dans la lignée des "Valseuses", etc...

  • zlaan

    Perso ce film n'a aucun intérêt, je n'ai pas aimé, déçu, même ...

  • Marine S.

    Très très très spéciale! Quand deux personnages psychotiques se rencontrent ça dérange forcément...le rapport à la sexualité est ici tellement malsain que c'est à la limite du regardable. Je n'ai vraiment pas aimé, mais je reconnais deux talentueux acteurs.

  • NIC73

    Atypique, brutal, fou, un film surprenant sur le thème de l'exclusion et de la folie.

  • Leo_Mcdermot

    J'ai bien aimé ce film. il nous montre deux personnages qui se rapprochent car ils ne trouvent pas leurs place. (parce qu'ils sont roux ? j'ai du mal à le croire :)) Le jeu des acteurs est bons ce qui sauve certaines mise en scène,

  • fearx

    Quand certains écrivent "happy end hollywoodien" à propos de ce film çà fait peur quand même...

  • carlupetru

    pas le meilleur cassel !!!

  • cinetigre

    Un chef d'oeuvre, film culte dont on se souviendra longtemps !

  • Christopher Houghton

    A trop vouloir provoquer, on finit par s'en foutre... Très déçu par film dont la bande annonce donnait franchement envie. Un gros nanard, dans la même lignée que Bernie... Quoique ce dernier m'aura au moins un peu fait marrer.

  • ludovic07

    Merci Pour ce Films ENORME après l'avoir vu sur Canal+ !!!
    Cassel un grand acteur ! (avec son pote Bart ! ) que on a vu aussi dans SHEITAN Enorme films aussi qui nous plonge dans la démance et l'Art du Cinéma !!!

  • chalomi

    t'as raison aslsd gros relou qui s'la joue!

  • eldarkstone

    Fascinant, violent, dérangeant ! Un film et des acteurs surprenants, qui nous emmènent au bout de la folie !

  • Marie Pompon

    Je ne sais même pas par où commencer tellement ce film est, en tous points, le pire navet que j'aie jamais vu. On sent que, tout le long, le réalisateur a voulu qu'on écrive dans les critiques de cinéma qu'il avait fait un film profond, un drame de notre société actuelle psychologiquement puissant, que sais-je! Alors il y est allé carrément, et il a tellement voulu faire dans l'original et le déjanté qu'il a au final aligné cliché sur cliché, jusque le message du film est surexploité. A vouloir trop en faire, l'histoire est complètement incohérente et très décevante, les dialogues et le jeu des acteurs sont tout simplement pitoyables, et, cerise sur le gâteau, le happy end hollywoodien qui assène à qui ne l'avait pas encore compris que Romain Gavras n'a ni le talent, ni le savoir-faire d'un réalisateur. Eh oui, ne fait pas un film qui veut...

  • SyphX-

    "Notre jour viendra donne un excellent aperçu aujourd’hui de l’effet que pouvait faire les Valseuses en 73." ★★★★★★★☆☆☆ Lire la suite sur LE BLOG DU CINÉMA :

  • noam-fenrir

    Les critiques de presse n'ont vraiment rien compris. Je serais patron il y aurait du licenciement :D

  • beautifulfreak

    Vive les roux!

  • quetedugraal

    Original et déjanté.

  • Miklo95

    La bande-annonce donnée envie, le début est pas mal mais au final quelle déception ! Premier film de Romain Gavras raté.

  • thomasroots

    Bon faut que je le trouve ce film . et si quelqu'un peut me dire ou on peut trouver le kourtrajmé , ou jvais chercher si ils sont en libre service sur la toile .

  • thomasroots

    Bizarre ce aslsd soit un programme spam de TF1 soit une tentative de message subliminaux du gouvernement pour nous rendre comme des moutons ....

  • Kaporal-Tosh

    Et ne repondez mm plus a Aslsd: un ptit bourgeois raciste qui a michael vendetta comme image de profil...

  • Kaporal-Tosh

    Juste un chef d'oeuvre! Totalement décalé,trash,aucun but,aucune morale,une fin qui tient pas la route... Cassel en psychanalyste dégouté du monde est au top de son art. Moi j'adore mais faut aimer ce genre de films.

  • zawi

    quel film de merde vraiment on se demande sans arret pourkoi pourkoi .....ce film ....a t-il vu le jour il aurait mieux fait de terminer son triste destin dans un tirroir.....kan a vincent cassel assez habitué a des rôles taillé sur mesure la on se demande mais kes ki fous dans cette daube.....

  • mrdru69

    Le début du film m'avait vraiment enthousiasmé, ca tiens la route, le duo d'acteur fonctionne avec notamment Cassel qui dégage un vrai charisme, malheureusement la suite part dans tout les sens à coups de métaphores, des scènes sans queues ni tetes, ça devient un gros n'importe quoi pour les spectateurs comme moi qui ont du mal avec l'abstrait. A voir pour quelques scènes cultes et très droles.

  • badaboume

    @ AsLsD, Tes critiques sur ce film sont toutes très subjectives et une critique concernant une "ouvre" est forcément subjective. Alors ton point de vue sur le cinéma reste le tien, bien heureusement d'ailleurs ....

    ...Voilà un film qui s'échappe de la petite routine hebdomadaire du cinéma français. 1h30 où le prévisible/ennuyeux/déjà vu ce met de coté pour laisser place à une vision de Romain Gavras.

    Si vous cherchez un film pour votre dimanche soir, passer votre chemin.

    Si vous voulez voir du cinéma..c'est par là

    (aucune objectivité)

  • tony7370

    J'ai trouvé ce film vraiment bien barré, y a vraiment des scènes drôles, c'est un road movie original avec un ton trash qui permet de se rapprocher vraiment de la réalité. Vincent Cassel montre une fois de plus tout son énorme talent !

  • cafeinomane

    aucun intérêt... pauvre road movie avec une vague quête bizarre pseudo roux. A voir juste pour la gueule complétement rasée de Cassel ;) à faire peur

  • Aenema

    Bien apprécié ce film complètement barré. Avec une préférence pour la 1ère partie où on se demande où les protagonistes vont nous emmener.
    Par contre petite erreur Cassel demande à avoir la "Porche du coiffeur" et on lui file la "Porsche du juif des années 80." :crazy:

  • Rew0205

    AsLsD : Ok, bha j'éspére pour toi que tes oeuvres seront a la hauteur, parce que tu juge sévérement.

    La culture banlieue n'a effectivement rien d'artistique, mais c'est un univers riche a exploiter pour divers scénario, personnages et j'en passe. "La haine" n'est pas un bon film pour toi ?

  • cleming

    @ AsLsD : certes, je suis parfaitement d'accord et comprends les divergences d'opinions qu'il peut y avoir à ce sujet !
    C'est justement tout l'intérêt de cette forme d'art audiovisuel, il unit les uns et sépare les autres, si on avais tous le même point de vue ce ne sera pas intéressant ! :D

  • kikoolol_le_grand

    @ cleming: c'est là le problème de l'art...quand certain voit un chef d'oeuvre d'autres y voient une bouze
    @ rew0205: je vais mettre mon boulot en ligne bientôt...mais la culture "wesh" autrement dit la culture banlieue pour moi n'a absolument rien d'artistique...la majorité des glands qui suivent ça le font juste par effet de mode, parce que ça fait bien d'être dans le mouv, ça fait genre le gars qui est ouvert, qui est pas raciste...mais le problème de tous ses gens c'est qu'ils ne sont absolument pas ouvert mais bien fermé...c'est un peu comme tous glands qui ont sifflés Zemmour avec ses propos soit disants racistes...est ce du racisme de dire qu'un arbre a des branches? bah non c'est un fait!
    bref...

  • Rew0205

    AsLsD = "Je suis dans le monde de l'audiovisuelle" Ta des preuves ?

    Ta pas d'argument non plus sauf "J'aime pas les ouesh ouesh.

    Et j'écoute pas bouba !

    Allez salut.

  • cleming

    AsLsD ----> propos personnel , mais bon je me permets de rebondir sur ce que tu dis ("on entendra plus parler de Kim chapiron et romain gavras") , ça j'en suis pas si sûr !
    "Dog pound" était excellent, bien loin du cliché avec prison américaine "blanc vs noir" , et puis une réalisation au top, la violence est filmée avec grand art !
    Il en est de même pour "Notre jour viendra" , très bien filmé, et une histoire qui nous donne un film bien décalé mais tellement profond dans un sens !

    Bref j'attends de voir ce qu'il peuvent nous faire par la suite, pour l'instant c'est du tout bon !

    Ps: quand tu dis "ce qui me dérange ... il a voulu parler de la discrimination" , tu pourrais rectifier : il a UTILISER la discrimination, il a rien voulu démontrer ou dénoncer par là, c'est pas du michael moore !!!

  • kikoolol_le_grand

    @ chocho87:
    moi ce qui me dérange dans ce film c'est qu'il a voulu soit disant parler des discriminations...pourtant le noir dans le film j'ai pas l'impression qu'il soit discréminé il a même plutôt l'air de vivre tranquille...
    et puis l'histoire prend des proportions trop bizarres...j'aime pas du tout le style et de quel façon ça a été raconté...j'ai l'impression de retrouver les mêmes faiblesses scénaristique et de mise en scène que dans sheitan voir même dog pound

  • chocho87

    "je fais du cinéma pour les sens et non pour le sens" R. Gavras. Peut-être faut-il accorder plus de crédit à la forme qu'au fond, au cinéma, pour apprécier ce film. Peut-être faut-il aussi avoir déjà haï les gens sans raison...

  • kikoolol_le_grand

    @ rew0205: fiston si tu veux rentrer dans le débat, ais au moins des arguments...pour ton info je suis dans le monde de l'audiovisuelle....deuxièmement, mon "petit esprit étriqué" est surement plus ouvert que le tien: la preuve, je vois des choses qui toi te rendent complètement aveugle..."wesh yo va niké ta mère" j'appelle pas ça du talent...les courts métrages qu'ils faisaient à l'époque était déja complètement débile...niveau technique ok il y a des bons trucs mais scénaristiquement parlant c'est très mauvais...et quand tu vois ce qu'ils font aujourd'hui c'est misérable...tout ça parce que vincent cassel kiffe la banlieue et sa culture...et dire que des millions de moutons suivent bètement le mouvement en s'imaginant être ouvert..ahahah la bonne blague
    allez retourne écouter booba tu seras gentil

  • marc aroni

    décalé ca fait du bien,15/20

  • Rew0205

    pas mauvais, y manque un véritable but a se film, je retient des bon et des mauvais passages, on se perd un peu par moment. Les 2 acteurs principaux sont par contre trés crédible et joue bien !

    AsLsD = tes propos sur la génération rap/flic doivent être de paire avec ta mentalité, ton petit esprit étriqué ne peu pas comprendre que tout les gouts sont dans la nature, et j'imagine que tu te permet de juger du talent des autres sans avoir une certaine connaissance dans le domaine de la réalisation de film....Et avoir Mickaél Vendetta en avatar achéve complétement mon avis sur toi ^^

  • JeanVacances

    @ AsLsD : Je n'ai pas forcément beaucoup aimé "Notre jour viendra", et je ne suis pas un fervent admirateur de "Kourtrajmé", des petits fils à papa pétés de tunes qui se prennent pour des racailles de cités... Mais de là à dire qu'ils n'ont aucun talent... Je ne suis pas d'accord ! Chapiron et Gavras ont de réels talent de metteur en scène, ils leur manque juste énormément de maturité et d'épaisseur dans leurs propos, mais cela m'étonnerai que l'on n'entende plus parler d'eux...

  • JeanVacances

    Ma critique sur "Notre jour viendra", mais aussi sur beaucoup d'autres films divers et variés, appuyée de photos et d'anecdotes, disponible sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.all...
    Merci !

  • kikoolol_le_grand

    @ latuile19: tu dois surement faire partie de cette génération qui écoute du rap, crache sur les flics et le drapeau français: en gros la culture banlieue....désolé mais les kourtrajmé n'ont aucun talent à part le fait d'avoir attiré vincent cassel dans leur connerie...de toute façon vous verrez bien; on entendra plus parler de chapiron ni même de gavras dans quelques années vu que les producteurs en auront marre de perdre de l'argent
    et donc mettez vous à la boulangerie..enfin à la "langeriebou"

  • jafago

    Totalement decalé et hors système
    ça fait du bien !

    16/20

  • Vogel67

    J'ai adoré, le film est super drôle on s'attache vite au personnage qui nous plonge dans leur délire, Cassel est juste énorme.
    y zon tou cassé votre voiture mdr

  • latuile19

    critique en bois d un vendeta

  • Dallas_Barr

    Très bon film. Deux êtres au bord du gouffre, une rencontre, un "pétage de plombs" ... Une tension de tous les instants qui vient surtout du fait qu'à aucun moment, il nous est possible de deviner les 30 prochaines secondes .

  • kikoolol_le_grand

    les soit disant cinéastes de kourtrajmé nous prouve encore une fois leur manque de talent
    sérieux les gars, arrétez le ciné et mettez vous à la boulangerie

  • elNinO9

    "juif des années 80, juif jusqu'au bouts des seins" mdr!

  • marcfieldfr

    Un film très moyen au final

  • katsudonmiam

    à voir au moins une fois. un montage peut-être un peu brut par moment.

  • bolo265

    A voir absolument , Très bon film , Vincent Cassel au top comme d'habitude , Olivier Barthélémy joue très bien !!!

  • simlep12

    "Pour une production française c'est une réussite" > ?
    Ce n'est pas parce que certains films français sont mauvais qu'il faut tout mettre dans le même sac. Sinon toutes les productions sont mauvaises.

  • beubeu891

    Pour une production française c'est une réussite, d'autant que c'est original, bien interprété et mis en scène. Mais cela n'en fait pas un chef d'oeuvre non plus.
    J'ai l'impression que les réal française commencent à se démarquer un peu plus et a devenir un peu plus convainquante.
    LEs petits mouchoirs, en 2009 "Le prophète"... Et de + en + de réal voit leur importation coté US. On n'interesse donc certains. Enfin on est pas encore au top niveau, mais les réal ont surement enfin compris que les cinéphiles ne sont pas de simple moutons de panurge qui visionneraient une succession d'images pour le simple fait de visionner des images avec des dialogues dont on se moque et ou l'on mise tout sur le coté "concret" et dc des séquences du film.
    EN progrès...^^

  • piloutek

    @ jimboss
    2 ou 3 fois par semaine tu appelles ça "pas très souvent" ?!!

  • jimboss

    Je ne vais très souvent au cinéma, 2 ou 3 fois par semaine seulement, mais c'est assurément ce que j'ai vu de plus marquant cette année!

  • Wolvy .

    Ni totalement bon ni totalement mauvais Notre jour viendra est un film passable, qui néanmoins fait du bien à voir dans la production française actuelle.

  • tonytafaim

    La première partie du film est extrêmement bien maîtrisée, honnêtement ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ça dans le cinéma français : bien filmé, bien écrit, bien joué, belle photo, bien dialogué.

    A partir de "la déprime de Cassel", je trouve que le film part totalement en roue libre, ce qui, selon moi,donne une impression de bâclage. C'est vraiment dommage car c'est ce qui reste au final chez le spectateur : cette impression d'inachevé ; alors que je le répète la première partie du film est superbe.

  • piloutek

    @ thagiantcoucou

    Comment peux-tu critiquer ce film alors que ta photo est un putain de lapin playboy ????

    Sinon j'ai remarqué que personne ne parle de SebastiAn, auteur de la bande son qui est juste magnifique.
    La première pour lui, et étant donné qu'il vient du milieu "electro-dancefloor-bûches de bois dans la gueule" je trouve qu'il s'en est très bien sortit.
    Et je trouve le film très beau.

  • raohken

    On ressort de ce film avec un mélange de joie et de frustration. Joie, car les 45 premières minutes du film sont les meilleures de cette année, et les meilleurs d'il y a très longtemps pour le cinéma français en particulier. Tout est alors parfait et on a l'impression d'etre devant un Blier époque Valseuse et Buffet Froid (d'ailleurs on peut meme parler de pompage du style Blier). Dialogue top, humour très très noir et osé, éloge de la vie et au bout de 45 minutes patatra, tout retombe alors qu'on aurait aimé que ca dure ainsi jusqu'à la dernière image. Frustration donc, car c'est à ce moment ou le personnage de Cassel tombe dans une semi déprime dont on se fout assez, et le film dérive vers de la provoc de bas étage ce qui contraste trop avec l'excellent début du film. Dommage, car au final on n'a que semi film réussi qui vaut quand même largement le coup d'oeil.

  • jerongue

    Une claque visuelle! Un film troublant servie par un immense Vincent Cassel, et par la révélation Olivier Barthelemy.
    Cependant, les scenes de violences me paraissent legerement ambigus, dans le sens ou j'ai l'impression qu'au lieu de la denoncer, au contraire elle la stylise. J'aimerai connaitre vos avis sur le message à retenir du film. Si il en a un.

  • Jeremy M.

    Merci pour ce film Romain Gavras. On voit a quel point les critiques presses sont bêtes , c'est inconcevable de dire que ce film n'est qu'esthétique. Cette presse ne critique pas le film, mais bien le realisateur ! De plus la plupart des cinémas ne veulent pas le diffuser , c'est halucinant comme si il leur manque du fric. En tout cas ceux qui savent regarder auront tout gagner avec ce film.

  • Beare

    Très drôle, très poignant, esthétiquement très réussit. "Notre jour viendra" est un film qui prend aux tripes. C'est une ôde à la quête de soi, à la liberté, à l'amitié, à la différence. Ce film n 'est pas ultra-violent, il est réaliste. Ces deux hommes, voulant donner un sens à leur quotidien, à leur vie, voulant exister, est terriblement touchant.
    Les acteurs, eux, sont bons. Voir très bon pour Cassel, qui frôle le génie dans son interprétation. J'ai trouvé que O.Barthélemy était assez inégal parfois, comme si il n'était pas vraiment à l'aise dans son rôle.
    La B.O, de SebAstian rajoute beaucoup de charme au film. La ressemblance avec la B.O de "Virgin Suicide" est assez frappante selon moi.
    Un film, donc, à voir de tout urgence !

  • zenheat

    Au début assez drôle, puis poignant, touchant. Une belle ode à l'amitié, la liberté...

  • julienjulien

    moi j'ai été étoné qu'ils le projètent a pathé plan de campagne le gros ciné commercial plein de iron mann

    j'ai beaucoup aimé le film
    drole touchant profonds mème parfois !
    c'est humain !!
    j'ai aimé !
    et c'est pas du sheitan loin de la j'ai mème croisé des gens qui pensait que c'étais le mème réalisateur !!

  • jimboss

    Une sacré bonne surprise! Il se passe enfin quelques choses dans les cinémas français...

  • jo4

    Notre jour viendra est avant tout un film drôle. Loin d’être idéaliste ou moraliste, il divertit. Mais encore, ce film est une œuvre qui en a dans le ventre. En effet, le but est simple : sortir de l’ordinaire, donner vie à deux êtres qui vont passer d’une certaine fragilité à une force incroyable qui les rendra aussi résistants qu’un rocher. Cassel se prête au jeu comme un enfant à qui ont fait plaisir, et Barthelemy est juste étonnant. Mais le plus grand charme du film est indéniablement le fait que les personnages son imprévisibles. Donc, règne un engouement pour l’œuvre chez le spectateur. Au final, au plus profond de nous même on aimerait être à leur place, si si.

    Notations:

  • ladalle

    quelqu'un sait il pourquoi ce film est aussi peu projeté?
    il passe quasiment que dans les UGC
    Si les prods commence à diffusé les films uniquement dans les cinémas des distributeurs qui collabore au film on est mal barré.

  • NiOmm

    43... Triste système de distribution en France. Après les 30 copies pour Enter the Void!!

Voir les commentaires