Mon Allociné
Notre jour viendra
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Vincent Cassel - 158
Irréversible : Photo Albert Dupontel, Vincent Cassel Mon Roi : Photo Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel Mon Roi : Photo Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel Un moment d'égarement : Photo Lola Le Lann, Vincent Cassel Tale of Tales : Photo Stacy Martin, Vincent Cassel
Olivier Barthelemy - 21
Discount : Photo Corinne Masiero, M'Barek Belkouk, Olivier Barthelemy, Pascal Demolon, Sarah Suco Ce que le jour doit à la nuit : photo Fu'ad Ait Aattou, Matthias Van Khache, Nicolas Giraud, Olivier Barthelemy Discount : Photo M'Barek Belkouk, Olivier Barthelemy, Pascal Demolon, Sarah Suco Ce que le jour doit à la nuit : photo Fu'ad Ait Aattou, Matthias Van Khache, Nicolas Giraud, Olivier Barthelemy Ce que le jour doit à la nuit : photo Fu'ad Ait Aattou, Matthias Van Khache, Nicolas Giraud, Olivier Barthelemy
Commentaires
  • carlupetru

    pas le meilleur cassel !!!

  • elNinO9

    "juif des années 80, juif jusqu'au bouts des seins" mdr!

  • kiloutou

    Au vu de la bande annonce et de quelques infos ,le film s'annonce très..percutant ! hâte de voir ça

  • godfather65

    vite qu'il sorte !!

  • ripper107

    le titre original ne serait pas "les seigneurs" par hasard ?

  • Whol

    @ripper107: Si, j'ai pendant longtemps cru qu'il avait abandonné le projet avant de trouver par hasard le nouveau titre.

  • zlaan

    la BA ne dit pas gd chose, attendons de voir ...

  • Angel2510

    le teaser est nul, faut voir la ba mais ca m'a l'air d'etre du grand n'importe quoi...

  • naelcorp

    Gavras (fils) donne un aperçu de son prochain film en utilisant son sujet dans le dernier clip de la rappeuse / chanteuse srilankaise M.I.A. // A voir ici :

  • gouglouf

    En voyant le clip de M.I.A avant (qui est juste une tuerie! vraiment violent et dérageant) et ensuite de voir ce teaser, on interprète autrement sans trop en dévoiler encore...C'est très habile et on en redemande bien sûr!
    Niveau image et son, c'est vraiment très efficace comme teaser!

  • Discovery One

    Impatient de voir le résultat !!

  • Christian D.

    La bande annonce donne vraiment envie d'en voir plus !

  • Whol

    Vu hier en avant première.
    Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais pourquoi pas.
    Une sorte de road movie vers un accouchement de l'esprit enfin chacun le prends comme il veut.
    Gavras en présentant son film l'a qualifié de comédie romantique, ce qui à beaucoup fait rire la salle, mais il en est finalement pas si loin.

    Bref pour moi ça vaut le coup.

  • cookiedough

    Non mais c'est quoi cette distribution ? 42 Salles ? O RLY?

  • Zooey S.

    Tellement nul que ça en devient vraiment gênant....

  • totodebordo

    C'est quoi cette merde il passe même pas sur Bordeaux ?
    C'est sur que diffuser les navets américains c'est plus facile pour faire des entrées...
    Dés qu'un film est un peu original mieux vaut pas prendre de risque ! Vive la FRANCE \O/

  • Sadsadsador

    La premiere partie [spoiler]jusqu'aux scenes dans le supermarché[/spoiler] déboite, après, le niveau retomber considérablement : cassel joue rain man tout d'un coup c'est completement hors sujet les dialogues sont débiles l'histoire veut rien dire et pas de rythme peacz

  • dimitriu1

    film très décevant compte tenu de la bande annonce alléchante. Esthétique d'entrée totalement pompé sur carne de G. Noé, c'est un non-film, incohérent et sans le moindre rythme, beaucoup de longueurs, une sorte de road movie qui ne va nul part et qui malgré une photographie parfois réussie (dirigée par Chapiron, bien plus talentueux que son petit camarade) laisse au spectateur la désagréable sensation d'assister à une suite illogique de délires n'ayant rien a voir les uns avec les autres et collés bout à bout par un réalisateur décidément incapable de raconter une histoire sensée. Aucun message. La provocation est gratuite et on plonge carrément dans le ridicule avec la scene du Jacuzzi. Seul le jeu de Cassel, fidèle a lui même, est à noter. Même d'un point de vue technique, les ficelles sont grosses. les différentes prod de Gavras et le casting alléchant laissaient présager ne serait ce qu'une once de génie. raté

  • jo4

    Notre jour viendra est avant tout un film drôle. Loin d’être idéaliste ou moraliste, il divertit. Mais encore, ce film est une œuvre qui en a dans le ventre. En effet, le but est simple : sortir de l’ordinaire, donner vie à deux êtres qui vont passer d’une certaine fragilité à une force incroyable qui les rendra aussi résistants qu’un rocher. Cassel se prête au jeu comme un enfant à qui ont fait plaisir, et Barthelemy est juste étonnant. Mais le plus grand charme du film est indéniablement le fait que les personnages son imprévisibles. Donc, règne un engouement pour l’œuvre chez le spectateur. Au final, au plus profond de nous même on aimerait être à leur place, si si.

    Notations:

  • jimboss

    Une sacré bonne surprise! Il se passe enfin quelques choses dans les cinémas français...

  • julienjulien

    moi j'ai été étoné qu'ils le projètent a pathé plan de campagne le gros ciné commercial plein de iron mann

    j'ai beaucoup aimé le film
    drole touchant profonds mème parfois !
    c'est humain !!
    j'ai aimé !
    et c'est pas du sheitan loin de la j'ai mème croisé des gens qui pensait que c'étais le mème réalisateur !!

  • Jeremy M.

    Merci pour ce film Romain Gavras. On voit a quel point les critiques presses sont bêtes , c'est inconcevable de dire que ce film n'est qu'esthétique. Cette presse ne critique pas le film, mais bien le realisateur ! De plus la plupart des cinémas ne veulent pas le diffuser , c'est halucinant comme si il leur manque du fric. En tout cas ceux qui savent regarder auront tout gagner avec ce film.

  • piloutek

    @ thagiantcoucou

    Comment peux-tu critiquer ce film alors que ta photo est un putain de lapin playboy ????

    Sinon j'ai remarqué que personne ne parle de SebastiAn, auteur de la bande son qui est juste magnifique.
    La première pour lui, et étant donné qu'il vient du milieu "electro-dancefloor-bûches de bois dans la gueule" je trouve qu'il s'en est très bien sortit.
    Et je trouve le film très beau.

  • tonytafaim

    La première partie du film est extrêmement bien maîtrisée, honnêtement ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ça dans le cinéma français : bien filmé, bien écrit, bien joué, belle photo, bien dialogué.

    A partir de "la déprime de Cassel", je trouve que le film part totalement en roue libre, ce qui, selon moi,donne une impression de bâclage. C'est vraiment dommage car c'est ce qui reste au final chez le spectateur : cette impression d'inachevé ; alors que je le répète la première partie du film est superbe.

  • Wolvy .

    Ni totalement bon ni totalement mauvais Notre jour viendra est un film passable, qui néanmoins fait du bien à voir dans la production française actuelle.

  • bolo265

    A voir absolument , Très bon film , Vincent Cassel au top comme d'habitude , Olivier Barthélémy joue très bien !!!

  • katsudonmiam

    à voir au moins une fois. un montage peut-être un peu brut par moment.

  • marcfieldfr

    Un film très moyen au final

  • Dallas_Barr

    Très bon film. Deux êtres au bord du gouffre, une rencontre, un "pétage de plombs" ... Une tension de tous les instants qui vient surtout du fait qu'à aucun moment, il nous est possible de deviner les 30 prochaines secondes .

  • jafago

    Totalement decalé et hors système
    ça fait du bien !

    16/20

  • JeanVacances

    Ma critique sur "Notre jour viendra", mais aussi sur beaucoup d'autres films divers et variés, appuyée de photos et d'anecdotes, disponible sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.all...
    Merci !

  • JeanVacances

    @ AsLsD : Je n'ai pas forcément beaucoup aimé "Notre jour viendra", et je ne suis pas un fervent admirateur de "Kourtrajmé", des petits fils à papa pétés de tunes qui se prennent pour des racailles de cités... Mais de là à dire qu'ils n'ont aucun talent... Je ne suis pas d'accord ! Chapiron et Gavras ont de réels talent de metteur en scène, ils leur manque juste énormément de maturité et d'épaisseur dans leurs propos, mais cela m'étonnerai que l'on n'entende plus parler d'eux...

  • Rew0205

    pas mauvais, y manque un véritable but a se film, je retient des bon et des mauvais passages, on se perd un peu par moment. Les 2 acteurs principaux sont par contre trés crédible et joue bien !

    AsLsD = tes propos sur la génération rap/flic doivent être de paire avec ta mentalité, ton petit esprit étriqué ne peu pas comprendre que tout les gouts sont dans la nature, et j'imagine que tu te permet de juger du talent des autres sans avoir une certaine connaissance dans le domaine de la réalisation de film....Et avoir Mickaél Vendetta en avatar achéve complétement mon avis sur toi ^^

  • marc aroni

    décalé ca fait du bien,15/20

  • kikoolol_le_grand

    @ chocho87:
    moi ce qui me dérange dans ce film c'est qu'il a voulu soit disant parler des discriminations...pourtant le noir dans le film j'ai pas l'impression qu'il soit discréminé il a même plutôt l'air de vivre tranquille...
    et puis l'histoire prend des proportions trop bizarres...j'aime pas du tout le style et de quel façon ça a été raconté...j'ai l'impression de retrouver les mêmes faiblesses scénaristique et de mise en scène que dans sheitan voir même dog pound

  • cleming

    AsLsD ----> propos personnel , mais bon je me permets de rebondir sur ce que tu dis ("on entendra plus parler de Kim chapiron et romain gavras") , ça j'en suis pas si sûr !
    "Dog pound" était excellent, bien loin du cliché avec prison américaine "blanc vs noir" , et puis une réalisation au top, la violence est filmée avec grand art !
    Il en est de même pour "Notre jour viendra" , très bien filmé, et une histoire qui nous donne un film bien décalé mais tellement profond dans un sens !

    Bref j'attends de voir ce qu'il peuvent nous faire par la suite, pour l'instant c'est du tout bon !

    Ps: quand tu dis "ce qui me dérange ... il a voulu parler de la discrimination" , tu pourrais rectifier : il a UTILISER la discrimination, il a rien voulu démontrer ou dénoncer par là, c'est pas du michael moore !!!

  • kikoolol_le_grand

    @ cleming: c'est là le problème de l'art...quand certain voit un chef d'oeuvre d'autres y voient une bouze
    @ rew0205: je vais mettre mon boulot en ligne bientôt...mais la culture "wesh" autrement dit la culture banlieue pour moi n'a absolument rien d'artistique...la majorité des glands qui suivent ça le font juste par effet de mode, parce que ça fait bien d'être dans le mouv, ça fait genre le gars qui est ouvert, qui est pas raciste...mais le problème de tous ses gens c'est qu'ils ne sont absolument pas ouvert mais bien fermé...c'est un peu comme tous glands qui ont sifflés Zemmour avec ses propos soit disants racistes...est ce du racisme de dire qu'un arbre a des branches? bah non c'est un fait!
    bref...

  • cleming

    @ AsLsD : certes, je suis parfaitement d'accord et comprends les divergences d'opinions qu'il peut y avoir à ce sujet !
    C'est justement tout l'intérêt de cette forme d'art audiovisuel, il unit les uns et sépare les autres, si on avais tous le même point de vue ce ne sera pas intéressant ! :D

  • mrdru69

    Le début du film m'avait vraiment enthousiasmé, ca tiens la route, le duo d'acteur fonctionne avec notamment Cassel qui dégage un vrai charisme, malheureusement la suite part dans tout les sens à coups de métaphores, des scènes sans queues ni tetes, ça devient un gros n'importe quoi pour les spectateurs comme moi qui ont du mal avec l'abstrait. A voir pour quelques scènes cultes et très droles.

  • quetedugraal

    Original et déjanté.

  • noam-fenrir

    Les critiques de presse n'ont vraiment rien compris. Je serais patron il y aurait du licenciement :D

  • chalomi

    t'as raison aslsd gros relou qui s'la joue!

  • cinetigre

    Un chef d'oeuvre, film culte dont on se souviendra longtemps !

  • fearx

    Quand certains écrivent "happy end hollywoodien" à propos de ce film çà fait peur quand même...

  • jeremyaliasbob

    Je sens une grande interpretation de Mr Cassel je suis impatient de le voir.

  • Whol

    Tout dans ce film promet.
    J'ai hâte.

  • Discovery One

    La Bande Son fait penser à un Gaspar Noé

  • quezako

    @Man_Cine +1 pour l'inspiration son et montage à la Gaspard Noé. J'ai tout de suite pensé à Irréversible. Faut voir le résultat...

  • raohken

    Soyons clair, ca a plus de gueule que Sheitan. Je peux plus attendre...

  • antonprod

    qu'est ce qu'il ressemble à son père le cassel dans cette BA !!! pas mal, le pitch par contre je pige pas!!^^

  • tele-poils

    antonprod: bon à ce que j'ai compris, les deux protagonistes sont roux et vont rejoindre l'irlande, seul pays ou être roux ne semble pas être un problème(dans mon collège voire dans mon entourage, beaucoup de personnes sont scéptiques à propos des roux, voire moqueurs sans aucune raison).Vincent Cassel joue Patrick, un personnage qui voudrait un pays, un peuple et un pays qui représenteraient les roux.L'irlande et les autres roux de la bande-annonce représentent ces éléments là.

    Cependant toutes ces années de moqueries sur sa chevelure et ses idées de pouvoirs feraient perdre la tête à Patrick qui abusera de certaines choses( la fille au début de la bande-annonce) ou qui cherchera en quelque sorte à se venger de toutes ses années de haines en allant un peu trop loin...

    Bon il y a d'autres trucs que j'aurais voulu mettre mais ce serait devenu trop long...

  • Goodfellas8

    Mais je ne comprends pas pourquoi vous faites des comparaisons avec SHEITAN, je suis aussi impatient de voir le résultat comme j'adore Cassel surtout depuis les deux volets de Mesrine où il crève l'écran!

  • pandatak

    J'ai super hate de voir se film, Romain Gavras est un réalisateur e puissance. Vincent Cassel, jen suis sur, va encore faire très grosse impression.
    Et pour ce qui ne le savent pas, Romain Gavras à déja utilisé ce thème des roux dans le clip de M.I.A. Born Free ( ). A pas regarder si l'on est sensible.

  • Hereydd

    J'ai un avis partagé sur ce film,j'ai bien que le communauté rousse ne soit là que comme une illustration et qu'on ait surtout droit à des scènes de massacres sans fin ainsi qu'une violence racoleuse et gratuite le tout matinée de psychologie à deux balles(vous me détesterez mais vous ne pourrez pas vous passez de moi...)

    @pandatak:j'ai vu la vidéo de mia et franchement ça me fait vomir plus qu'autre chose,ce n'est qu'une violence gadget uniquement destinée à attirer l'oeil.

  • Hereydd

    J'ai un avis partagé sur ce film,j'ai bien que le communauté rousse ne soit là que comme une illustration et qu'on ait surtout droit à des scènes de massacres sans fin ainsi qu'une violence racoleuse et gratuite le tout matinée de psychologie à deux balles(vous me détesterez mais vous ne pourrez pas vous passez de moi...)

    @pandatak:j'ai vu la vidéo de mia et franchement ça me fait vomir plus qu'autre chose,ce n'est qu'une violence gadget uniquement destinée à attirer l'oeil.

  • Jacklerouge

    J'ai eu l'occasion de voir une scène en tournage (on peut d'ailleurs la voir dans la BA, c'est la scène du coup de boule), donc forcément j'irai voir ce film mais faut dire que le synopsis me laisse soucieu.

  • pandatak

    Je sais pas si c'est seulement pour attirer l'oeil mais on peu appeler sa le "style Gavras" : 1er essais, Clip Stress de Justice. Ultra violent aussi.

  • Mailks

    La bande-annonce semble ne rien avoir avec le résumé !

  • ayregarderdeplupres

    ca se la pète un peu, non ?

  • Ascete

    La première fois que j'ai vu Romain Gavras, je l'ai trouvé très puant...et les critiques presses semblent confirmer cette première impression. Un film à son image, c'est-à-dire avec un "non-style revendicateur" trop prétentieux. A suivre....

  • Willou26

    Vous savez l'interdiction du film ?

  • D-Washington

    43 salles c'est vraiment du foutage de geuele !

  • chafika7

    Au début du film, nous avons un Cassel qui excèle dans les repliques drôles et percutantes, la salle riait à plein nez. Ensuite le film s'enlise dans de longues scènes psycho-tragiques, c'est long, c'est perturbant, déroutant. On assiste à une débauche d'aliénés qui tuent pour se faire valoir, ca na pas de sens, on ne sait pas où ils vont.

  • dydy-2306

    Je voulais le voir, mais avec sa distribution je ne pourrais pas ! :(

  • thagiantcoucou

    Partie sociale ratée, partie comique à contre emploi, partie choc trop courte, message inexistant. Cassel en Depardieu. Bof, bof, bof.

  • moui

    Plus d'explications.

    http://www.dailymotion.com/hub...

  • moui

    Plus de précisions.

    http://www.dailymotion.com/vid...

  • NiOmm

    43... Triste système de distribution en France. Après les 30 copies pour Enter the Void!!

  • ladalle

    quelqu'un sait il pourquoi ce film est aussi peu projeté?
    il passe quasiment que dans les UGC
    Si les prods commence à diffusé les films uniquement dans les cinémas des distributeurs qui collabore au film on est mal barré.

  • zenheat

    Au début assez drôle, puis poignant, touchant. Une belle ode à l'amitié, la liberté...

Voir les commentaires