Veronica Mars
Votre avis sur Veronica Mars ?

max030
max030

Un pur film de fans, fait pour eux et par eux, d'une certaine manière. Le film permet de revoir la majorité des personnages de la série, si certains ne sont là que le temps d'une réplique ou deux, tous les revoir est un vrai plaisir. Le ton de la série est là, l'intrigue est bien menée même si le format même du film, ne permet pas de la développer en profondeur. Ce film, indispensable pour tous ceux qui ont apprécié la série est une conclusion pleine de promesses.
darkvash
darkvash

A voir les critiques, on se retrouve avec le film du siècle. N'exagerons rien, VM est un film fait pour les fans de la série, et même si j'ai bien aimé celle ci, le film reste en deça. Le film arrive un peu tard et de l'eau a coulé sous les ponts et d'autres séries de qualité sont sorties entre temps. Veronica Mars la série, traitait des sujets pas forcément faciles et plutôt d'actualités et l'arrêt celle ci en a frustré plus d'un, dont moi. Bonne initiative de tourner un film pour en terminer avec tout ça mais j'ai vieilli aussi et ce film n'a pas eu le même effet que s'il avait été tourné à l'arrêt de la série. Le scénario n'est pas fabuleux mais se tient, les acteurs sont bien présents et reprennent bien leur rôle mais il manque un petit plus qui raviverait la nostalgie aux gens comme moi qui sont passés à autre chose. Un film pas mauvais, mais un DTV suffit.
Jérémy Delcros
Jérémy Delcros

Même si ce film est largement accessible pour tout public, il reste tout de même comme un "au revoir" que la série n'a pu donner aux fans de cette excellente série. Le film nous livre une nouvelle enquête de Veronica Mars que l'on trouvera malheureusement trop courte en format film quand on avait pris l'habitude de suivre l'intrigue principale sur plusieurs épisodes. Ce film est une très bonne réussite digne d'un rappel lors d'un concert et dont nous devrions tous remercier les fans qui l'ont financés. Dommage qu'il n'y ai pas eu de sortie en salle en France.
rerel35
rerel35

Juste OUAHH !!!! J'ai juste adoré !!! Sa fait du bien de revoir tout les personnages de la séries que l'on a aimé et déteste pendant près de 3 saison. La plupart ont murit (sauf Dick) mais ils ont malgré tout gardé leur folie d'avant que l'on adore. Sa va faire 10 que j’attends une suite et je crois que sa en valait la peine. L'histoire et bien ficelé et est digne d'une aventure de Véronica Mars

"Veronica Mars" est un teen-drama qui a acquis un statut culte dans les années 2000,grâce à un cercle de fans très actifs et dévoués. Ces mêmes fans qui ont participé au financement d'un long-métrage via le site KickStarter,9 ans après la fin de la série! La boucle est bouclée,et peut-être un nouveau moyen de financer le cinéma a t-il été découvert. Quoi qu'il en soit,la détective en herbe de Neptune(ville fictive de Californie)revient aux affaires,toujours incarné par la sexy Kristen Bell. Toujours aussi cinglante,indépendante et curieuse,Veronica vient une nouvelle fois en aide à son amour de jeunesse,Logan,coincé dans une affaire de double meurtre. Le film,sorte de comédie policière pour les jeunes,veut avant tout faire plaisir à ses fans. D'où la multitude de références,le retour de presque tous les personnages du show,et la volonté de retrouver cette ambiance à la fois menaçante et pétillante. Ça ne parlera pas à tous. Certains noteront avec justesse la confusion de l'intrigue policière et le ratage de toutes les scènes amoureuses entre Veronica et Logan. Mais lorsque celle-ci se laisse aller à des répliques bien envoyées ou une gestuelle provocante,on jubile. Imparfait donc,mais délicieusement fun.
jujutiti14
jujutiti14

En tant que grand fan de la série, je suis extrêmement déçu ! Tout est mauvais, les jeux d'acteurs, les retrouvailles avec les personnages, les clichés, la crédibilité de l'enquête... Restez sur le bon souvenir de la série !
Biloba63
Biloba63

Film fait pour les fans de la série, et malgré le fait que j'ai pu aimer celle-ci (sans en être un fan de la première heure non plus), le film est pour moi en deça. L'envie de donner une suite à l'interruption assez brutale de la série est en soi une initiative louable, mais autant de temps après ... Nous avons grandis, notre oeil n'est plus le même certainement, tout a perdu de son charme, de sa fraicheur, de sa spontanéité.... Retrouver tout ces personnages a fait plaisir, se replonger dans cet univers aussi, mais il manquait un petit truc, un peu de crédibilité même à certains moments...
keepondreaming
keepondreaming

Super film qui fera la joie de tous les fans de Veronica Mars. Véritable joie de retrouver cette héroïne à l'humour décapant, ainsi que tous les autres personnages qu'on aimait tant (Logan, Mac, Wallace, Weevil ...) . On a l'impression que le film ne dure que l'instant d'un épisode et on en veut tout de suite plus.
L.Di Caprio
L.Di Caprio

L'idée de départ était bonne, continuer la série par un film. Mais les personnages ainsi que l'histoire paraissent fade comparé a ce que l'on a connu auparavant. Le résultat est assez décevant même si ça fait plaisir de replongé dans l'univers de Veronica Mars !
Veronica94
Veronica94

Génial! veronica casse toujours autant la baraque, ça fait plaisir de retrouver l'équipe après tant d'années!
Maelig Bamboo M
Maelig Bamboo M

5 ans d'attente et pas déçue! Toujours des répliques cinglantes, de très bonnes notes d'humour, une intrigue qui nous tient du début à la fin et un scénario qui colle très bien à la série! Vraiment pas déçue (je l'ai montré à quelqu'un qui ne connaissait pas du tout la série et qui a beaucoup apprécié aussi!)
nico550m
nico550m

Bah, cette suite était très attendue par les fans. D'autant plus que la série s'est terminée brutalement. Alors se remettre dans le bain après 9 ans, bah, ce fut dur. Mais bon, même si l'histoire est plaisante, je trouve qu'elle est en dessous de la série. Le film m'a plu, cela m'a fait très plaisir de revoir Véronica Mars, et voir Jamie Lee Curtis, humm encore mieux. Mais la ou je prévoyais la chose, en gros, que j'ai vu venir le fait qu'elle s'est remis avec Logan, alors qu'elle était partie pour tirée un train sur Neptune. Et commencer un nouvelle vie, d'autant plus qu'elle le dit, elle n'était pas revenu à Neptune depuis 9 ans. Elle n'avait pas recontacté Logan ou remis les pieds. Alors, qu'elle décide finalement de rempilé définitivement à Neptune, bah, je sais pas. Ça fait bizarre, je pense c'est pour avoir vu le spoiler qui devait être le lancement de la saison 4 voir même de la sortie d'un film sur grand écran. Véronica Mars en entretient au FBI, là on se dit :"ça y est elle a tourné la page, elle va de l'avant, une nouvelle page commence....Tout ce qu'elle a vécu à Neptune est derrière elle". Bien évidemment en tant que fan, je ne pouvais accepter, mais je m'y suis finalement fait, fait à l'idée que la logique était qu'elle commence une nouvelle vie. Quand à l'histoire qu'il s'est passé sur le bateau cette fameuse nuit là, je ne m'en souvient même pas. Je ne sais pas, si dans les épisodes à un moment de la série, on verrait cette séquence. Je pense très sincèrement, qu'il était important que le réalisateur de la série, clôture avec un film. Mais dommage qu'il arrive aussi tard. Il faudrait se retaper tout les saisons de Véronica Mars et enchaîné sur celui de 2014 afin de réellement collé, renoué avec la série. Qu'elle renoue avec Logan, et que sa nouvelle relation de New York se clôture comme ça, j'ai trouvé ça, comment dire, rapide, limite bâclée, alors que dans la série, même s'il est vrai que depuis que Logan et VM s'était séparé, on sentait bien de temps à autre, malgré qu'ils essayaient de réfréner leur sentiments. Que l'amour, l'histoire qu'ils avaient vécu les avaient marqué bien plus qu'ils ne le pensaient. Mais je pense, que l'un comme l'autre, il valait mieux qu'ils prennent un tout nouveau cape. Le réalisateur a sans doute voulu concilier les fans qui souhaitent probablement voir VM et Logan se remettre ensemble. Comme moi, à l'époque je l'aurais voulu. Tant déçu que leur histoire s'arrête aussi vite... En conclusion, VM 2014, est un bon film. Il est à voir. Je dirais que si une suite au cinéma ou en DVD pouvait être mis en place se serait encore mieux. Mais j'en doute. Même si cette nouvelle mouture n'est pas ce que j'espérais. Elle est le point final que nous attendions tous. Cette série a su capté en moi, le suspense, la finalité, l'ingéniosité, de VM à mené ses enquêtes. Oui, je dois dire, cette série m'a fait rêvé. Me replongé dedans me fait tout de même un pincement au cœur. Alors bon film, ;-)
rcan
rcan

Je n'ai pas vu la série mais au vu des critiques positives (4 étoiles de moyenne) je partais sur un à priori enthousiaste. Le début du film semblait prometteur et puis on lâche... Successions de scènes avec un fil rouge peu exploité. Pour le genre "policier", passez votre route.
iloume
iloume

Déçue par le film: ce qui avait fait le succès de la série, ne se retrouve pas dans le film Dans les bonus de la saison3, on pouvait y voir une Veronica Mars au fbi, dans le film on y fait aucunement allusion. Manque d'humour et de sarcasme qui sont pourtant la base du caractère de Veronica-Logan. Pour résumer : 10 ans d'attente pour ça!
Hastur64
Hastur64

Fan de la série, c'est avec plaisir que j'ai appris le tournage du film qui permettait à la série brutalement interrompue au milieu de la troisième saison d'avoir une conclusion satisfaisante. Las, le film n'est pas sorti au cinéma en France, contrairement aux États-Unis où le studio a jugé que le public existait en nombre suffisant pour justifier une sortie dans les salles obscures (probablement en se basant sur les résultats du crowdfunding qui avait permit le financement du film) ; du reste 90% des recettes y ont été réalisées. Il faut être honnête les hésitations du studio à sortir le film en salle sont naturelles tant le film, financé en grande partie par les fans de la série, semble presque uniquement réservé à ceux qui ont vu la série. L'intrigue, bien que compréhensible par tout le monde, fait appel à beaucoup de clins d'œil, de références aux saisons précédentes de la série, qui ne sont pas vraiment nécessaires à la compréhension de l'intrigue, mais qui apportent un peu de couleur à une histoire qui semblera à quelqu'un qui voit le film comme un banal long-métrage un peu fade et un peu mou. Car c'est là que le bât blesse, le film joue sur la nostalgie des fans qui ont plaisir à retrouver la détective lycéenne la plus badass du petit écran, mais le format du film (1h48) ne permet pas de construire une intrigue très forte et donne une histoire un peu insipide uniquement compensée par le plaisir de retrouver les différents personnages de la série et les running-gags qui leur sont attachés. Si vous êtes un fan cette faiblesse vous attristera un peu, mais le plaisir de retrouver une dernière fois la bande des lycéens de Neptune la compensera aisément. Si par contre vous voyez ce film sans rien connaître de ce passé télévisé, le film vous semblera bien pauvre scénaristiquement. Ce film est donc à mon avis un pur plaisir d'initiés qui décevra immanquablement les novices et qui est donc à réserver exclusivement aux nostalgiques de la série. C'est dommage, mais Rob Thomas n'a pas réussi à construire un scénario digne d'un long-métrage. Reste donc le plaisir doucement nostalgique de retrouver Veronica Mars et d'offrir à la série une conclusion propre à la série.