Veronica Mars
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronica Mars ?

gregOL69
    gregOL69

Publiée le 3 avril 2014
    L'histoire de la création de ce film est étonnante et intéressante. Le film en lui-même est ok, sans plus. Pour les fans de la série, seulement.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 août 2014
    Fan de la série de l'époque, je n'ai pas été très emballé par ce passage au grand écran. L'enquête m'a paru assez bateau et peu haletante, et les situations assez peu crédibles. Reste le plaisir de revoir les personnages de l'époque, qui ont peu changé finalement.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 13 mai 2014
    N'ayant vu aucun épisode de la série, j'ai quand même tenté de regarder le film. J'ai bien aimé mais je pense que pour l'apprécier à 100% il faut avoir vu toutes les saisons de la série éponyme pour bien cerner les personnages. Faudra que je me la regarde et que je revois le film ensuite. 3/5 pour le moment.
    Theotaket
    Theotaket

Publiée le 15 mars 2014
    Quel plaisir que de retrouver notre Veronica Mars ! Nous avons payé (pas seulement matériellement) pour un retour en force de notre détective préférée après une fin assez spéciale de la série. Ce film lui rend aisément hommage. Je ne pense pas me tromper en disant que tous les fans de la série seront comblés : entre références à la série, retour de personnages oubliés et une Veronica Mars toujours aussi poignante, l'attente de ces dernières années est (presque) oubliée ! Ce qui est aussi intéressant c'est que les personnes qui n'ont pas vu la série ou ne la connaissent pas seront agréablement surpris. Une histoire simplette, des acteurs géniaux, de belles images et un humour bien dosé (remercions Veronica et sa répartie cinglante !)... bref, on passe un excellent moment.
    En tant que fan de la série, c'est clair que certains aspects du film étaient prévisibles et décevants dont spoiler: le retour de Veronica avec Logan, que je trouve totalement injustifié et contraire avec la mentalité de Veronica qui nous est présenté au début du film
    ou comme la mort de certains personnages qui est mal amenée. A part ces quelques détails qui m'ont déplu (probablement à cause de mon parti pris sur certains aspects de la série spoiler: #TeamPiz
    ), ce film est une excellente chose. On en redemanderait encore...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 mars 2014
    Reprenant les bases de "Veronica Mars", le long-métrage apporte peu de choses nouvelles et reste assez simpliste tel un téléfilm nostalgique. Le scénario reste intéressant à l'image des vieilles enquêtes de la protagoniste mais sans plus. Quant à la réalisation, elle fait son travail tout comme les acteurs qui sont justes. Ainsi, le film est quelque peu divertissant mais n'apporte pas grand chose au final.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 8 août 2016
    Un film tourné pour les fans et en passant en long-métrage les personnages ont gagnés en maturité mais les dialogues ont perdu en ironie je trouve.
    B M.
    B M.

Publiée le 28 avril 2014
    Bof et rebof ! Pas compris l'engouement pour ce film.
    Publiée le 9 avril 2014
    Veronica Mars, tout un univers que seuls les fans peuvent apprécier. Trois étoiles pour ce long métrage résultant d'une série bien mieux ficelées en intrigue comme à la qualité des personnages. Cependant, revoir tous ces personnages se réunir à nouveau, neuf ans plus tard, cela séduit le spectateur (ici, l'ex-fan invétéré de la série) de plus, l'aspect technologie se fait bien ressentir. L'utilisation des gadgets d'aujourd'hui twitter, instagram, tablettes etc.. fait bien la différence entre l'enquête principale du film et celles qu'on a connu au début de cette série.
    Léa A
    Léa A

Publiée le 4 septembre 2014
    L’intrigue policière n’est pas assez conséquente pour motiver un retour, la relation de Veronica avec Piz n’est pas crédible 30 secondes, et le film fini exactement comme la série. Rien d’étonnant puisqu’il a été financé par les fans (qui ne savent jamais quand s’arrêter).Suite sur mon blog !!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 26 mars 2014
    Le film que les fans attendaient depuis 10 ans, ils ont même payé pour l'avoir et la première chose qu'on peut dire c'est qu'on s'est pas foutu de leur gueule: l'univers de la série est parfaitement restitué dans ce film, on retrouve tous les visages familiers, les personnages mythiques, le même mordant dans les répliques, les enquêtes, c'est bourré de références assez subtiles qui feront sourire les aficionados et qui ne destabiliseront pas trop les profanes. En résumé, on nous a donné exactement ce qu'on voulait et pour ce qui est de respecter le contrat ce film mériterait 5 étoiles! Bien sûr, si on est un petit peu objectif on reconnaîtra que Veronica Mars n'est pas un chef d'oeuvre: c'est un policier de bonne facture mais qui tient plus du très bon téléfilm que de l'oeuvre cinématographique: il est quand même assez limité, peut être est ce du à la nature même du projet. Ceci étant dit, j'ai vraiment passé un bon moment devant le film qui ne souffre pas de temps morts et ai été très satisfaite de la fin et de la direction prise. Fan de la première heure, sans doute ma note est influencée par un sentiment de nostalgie, mais je considère que Veronica Mars constitue un divertissement tout à fait honnête même pour ceux qui n'ont pas suivi la série.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 décembre 2017
    Ayant aimé la série, la nostalgie rend mon avis indulgent sur ce film qui n'atteint pas toute l'obscurité qu'elle (la série) dégageait. Reste K Bell dans une intrigue regardable mais sans surprises.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 19 avril 2014
    on retrouves tout ce qu'on avait aimer dans la série
    toujours cette repartie cinglante de la part de veronica mars qui faisait le charme de la série
    j'ai passer un bon moment malgré que je n'ai pas reconnu quelques personnages secondaires
    on auras peut être un deuxième film étant donné que l'intrigue sur les forces de police n'est pas close
    et je verrais bien veronica allait chercher Logan au fin fond de l’Afghanistan
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 mai 2014
    Le projet cinéma financé par le crowdfunding représente une révolution qui a permis au showrunner de récolter le budget nécessaire en moins de 24 heures. En fait, les journalistes cinéma ont annoncé partout l'avènement du cinéma à la carte : on paye et on nous crée un film à la demande.
    De fait, cela a créé tout un tintouin autour de ce film et, devant ce dernier, on a finalement tendance à dire "tout ça pour ça !". Certes, cela ne remet pas en cause la pérennité de ce nouveau système de financement de film mais le film représentant ce nouveau mode est finalement assez bateau ce qui est franchement dommage pour un film se voulant avant-gardiste dans sa production mais qui est assez classique artistiquement.
    En effet, peu de surprises au programme niveau scénario : on a plus l'impression d'assister à une réunion d'anciens collègues pour faire plaisir à tous les acteurs du show qu'à une véritable suite de la série télé originale. Où est donc passé le tonus de la série et son ton plutôt sarcastique ? On ne les retrouve pas vraiment : intrigue plate, peu d'humour et pas du tout d'émotion. En fait, on décroche de temps en temps durant le film et lorsque l'on revient, on est à peu près sûr de ne rien avoir raté.
    Quel gâchis ! La série était tellement mieux que si une adaptation au cinéma avait du avoir lieu, il aurait fallu accentuer les qualités qui faisaient le succès du show et non pas se reposer sur leurs lauriers et penser que la simple apposition du nom "Veronica Mars" en haut de l'affiche mobiliserait les foules (même si ça a été le cas).
    Heureusement, quelques bonnes idées nous permettent de tenir jusqu'au bout et la meilleure d'entre elles est la corruption des flics de Neptune High, ramassis d'incapables dirigés par un chef égocentrique qui fait sourire le spectateur.
    Par ailleurs, la bande originale est plutôt plaisante et il est vrai que l'on a plaisir à retrouver des acteurs de la série disparus des ondes pour prendre de leurs nouvelles.
    Dès lors, s'il fallait résumer mon sentiment vis à vis de cette adaptation, je dirais que je considère qu'elle n'est pas à la hauteur de la série mais il faut nuancer cela en avouant que ce n'est pas non plus un naufrage et que l'on peut trouver de quoi passer une soirée vide. Ni plus, ni moins.

Publiée le 7 novembre 2020
    Ce n'est jamais aussi bon que la première fois. Excusez l'utilisation du titre de la chanson de Sade mais cela résume vraiment mes sentiments à propos de ce film. Je voulais l'aimer car j'ai aimé l'émission télévisée. Je ne suis pas sûr de ce à quoi je m'attendais mais ce que nous avons obtenu était essentiellement une émission télévisée de 2 heures. En 10 ans les habitants de Jupiter ont vieilli mais ils ne sont pas plus intelligents ni plus sages. Et malheureusement même si tous les acteurs ont exprimé un grand enthousiasme pour le projet ils semblent tous un peu fatigués. Kristen Bell a toujours apporté ce sentiment de cynisme fatigant du monde à Veronica Mars même lorsqu'elle jouait un détective de lycée. Maintenant ici elle semble juste fatiguée. En bout de ligne nous aurions tous dû passer à autre chose et laisser nos souvenirs de l'émission télévisée rester intacts. Ce n'était pas une fin élégante mais juste un triste rappel de ce que nous aimions et apprécions autrefois...
    Adri P
    Adri P

Publiée le 20 mai 2015
    je ne connais pas la série et je pense qu'il y' a un manque pour rentrer dans l'ambiance... pas accroche du tout.