Veronica Mars
    1518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronica Mars ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 12 juin 2014
    Ce film est fidèle de la série TV mais cela est dommage car celui-ci résume une possible saison qui aurait pu être beaucoup plus palpitante. Pas mal mais dommage d'avoir du résumer une saison en moins de 2h.
    delromainzika
    delromainzika

Publiée le 15 mars 2014
    Du fan service très réussi. Notamment car l'intrigue est à la fois faite pour les premiers fans mais aussi ceux qui auraient envie de découvrir qu'est ce que c'est que Veronica Mars. Si certains avaient envie de laisser de côté le film simplement car ils n'ont pas vu la série, peu importe, vous n'avez pas besoin de la regarder pour regarder ce film. De plus, un vrai "Précédemment" introduit le film à merveille et vous informera des faits importants de la vie de notre héroïne.

La suite ici :
    Ariane M
    Ariane M

Publiée le 4 juin 2014
    Tout d'abord, merci d'avoir fait ce film. On a enfin eu une vraie fin, ce qui n'est pas souvent le cas lorsqu'une série est annulée, alors ça fait vraiment du bien. L'idée était sympa et j'ai aimé le film mais je dois bien l'admettre pas autant que la série. J'ai beaucoup apprécié toutes les allusions à la série et revoir les anciens personnages m'a vraiment mit du baume au cœur. Par contre lorsque l'on a été habitué à une enquête qui se résout sur plusieurs épisodes, on se dit que le film et l'intrigue se démêle bien vite. En conclusion, Veronica Mars est un film sympa à regarder mais un cran en dessous de la série, à mon humble avis.
    olniourk
    olniourk

Publiée le 23 mars 2014
    absolument invisible, cliché, ennuyant, pas credible, dialogues nazes, acteurs pourris... un film pour préados a eviter
    LBDC
    LBDC

Publiée le 16 mars 2014
    "VERONICA MARS est un bon divertissement. Bien qu’étant un film fait par les fans et pour les fans à la base, il pourrait bien toucher un nouveau public. Et si ce n’est pas le cas cette fois, supposons que Rob Thomas se rattrapera avec la suite !? En attendant, le majestueux doigt d’honneur de Veronica au début du film et le caméo inattendu de James Franco (SPRING BREAKERS, C’EST LA FIN) peuvent d’ores et déjà entrer dans la pop culture." Wyzman
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 20 avril 2014
    Ah quel plaisir de retrouver Veronica Mars. Bien que j'ai été déçue qu'il ne passe pas au cinéma , j'ai pris un énorme plaisir à le voir sur petit écran. Les personnages sont toujours attachants surtout Veronica et Logan. L'histoire en elle-même est assez simpliste . Aux fans de Logan et Veronica ils seront assez contents ( ce qui est mon cas ) . Franchement je ne suis pas déçue de ce film , que je reverrai encore avec plaisir. Et tous les "vrais fans " comme moi de Veronica Mars la série , seront aussi ravis que moi de ce film. En espérant même une suite.
    Publiée le 15 mars 2014
    J adorais la série et je ne suis vraiment pas déçue du film
    L impression de redevenir adolescent très bonne fin a la série qui c est finie trop vite
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Je ne connais pas la série et je n’ai donc pas été influencé ! Le film ne m’a pas accroché alors que la critique est plutôt bonne. J’ai trouvé le film brouillon, parfois incompréhensible. Mais bon, il en faut pour tous les goûts.
    Publiée le 17 mars 2014
    Génial! veronica casse toujours autant la baraque, ça fait plaisir de retrouver l'équipe après tant d'années!
    Publiée le 16 mars 2014
    Je suis une super fan depuis le début! Et jai adorée le film (:
    guzu
    guzu

Publiée le 1 août 2014
    Ca fait plaisir de se replonger dans l'univers Veronica Mars, maintenant il manquait un ptit truc.
    Ca reste néanmoins tout à fait correct !
    Publiée le 14 mars 2014
    Comme c'est plaisant de retrouver Veronica Mars !

Même si ce film s'adresse avant tout aux fans, n'importe qui peut le suivre assez facilement. En ce qui me concerne, je ne me rappelais pas des noms de tous les personnages, et pour certains je les avais carrément oubliés, mais ça ne m'a pas empêché de pouvoir apprécier ces joyeuses retrouvailles, ou de suivre l'histoire, mais je suis probablement passé à côté de la grande majorité des références à la série.

Il n'y a certes pas matière à crier au chef d'œuvre oeuvre, mais le tout est très bien ficelé, l'intrigue est prenante et bien rythmée, sans compter les répliques de Veronica toujours aussi piquantes et bien senties ! L'humour est très présent, je me suis surpris à rire plusieurs fois.

Le seul point "négatif" (et encore, il faut le dire vraiment très vite), spoiler: c'est le côté "prévisible" du fait que Veronica & Logan finissent ensemble. J'aurais peut-être aimé être un peu plus surpris, même si effectivement la finalité était inévitable, surtout pour un film qui se veut clore la série.

En somme, un film qui n'est probablement pas indispensable à ceux n'ayant que vaguement ou pas suivi la série, mais qui reste agréable à regarder.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 14 mai 2014
    Un beau cadeau pour les fans de la série! Un bon film pour les autres. Quel plaisir!
    Publiée le 18 mars 2014
    Quel bonheur de revoir Veronica Mars !!! Ca valait le coup d'attendre ! Bien sûr, ce n'est pas le chef d'œuvre du siècle, mais il y a une bonne histoire, des séquences très drôles, ... Beaucoup de clins d'œil à la série (la reprise de "We used to be friends" au début, ...).
    Pour tous les fans de la série, A VOIR !
    Pour reprendre une phrase du film, "i'm an addict" de Veronica Mars, j'espère qu'il y aura une suite!
    Publiée le 28 septembre 2012
    il y a une seule chose qui me décoit s'est le fait de ne pas avoir de 4ème saison... et que la saison 3 s'arrête en queue de poisson! une sèrie extra! et des histoires d'amours idyliques!