Adam
    Votre avis sur Adam ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 mars 2011
    Belle "romance" assez dramatique évoquant de façon claire cette maladie. Des situations provoquant émotions et questionnements jalonnent une très bonne mise en scène sans artifices, sans concessions et beaucoup d'affrontement psychologique. Plus que tout, une question vient à l'esprit : nous, habituellement confrontés à l'émotion et menés par nos émotions, en sommes nous à ce point prisonnier ? Adam, dépourvu de pouvoir les comprendre et de les exprimer, semble t-il plus à même (certainement) d'affronter la société avec plus d'honnêteté ? Je pense que de temps en temps, nous aimerions être un Adam. Quelques situations auraient nécessité un peu plus d'attention, de précision et 1h30 un peu trop court, voilà les seuls petits défauts, à mes yeux, de ce film. 4/5 A découvrir rapidement !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 janvier 2010
    navet bienveillant, et globalement on ne ressent pas le sentiment originel c... & pleurnichard qui semble prédominer dans cette oeuvre à dominante plutôt niaise.

Publiée le 24 février 2021
    Adam fait partie d'une tendance malheureuse que je commence à remarquer à Hollywood la tendance au fin de film malheureuse. C'est l'un de ces films d'amour ratés. Un film sur une romance qui nous laisse finalement tous seuls. Il tente misérablement de nous faire croire qu'à la fin l'ex-copine lui envoie un livre un cadeau qu'il lit tout seul sur un banc de parc tout porte à croire qu'il vivra et mourra tout seul parce qu'une mauvaise écriture dans quelques scènes cruciales a pratiquement détruit ce qui sera probablement la seule chance de compagnie que ce type excentrique et peu attrayant aura dans toute sa vie. Nous n'avons pas besoin d'une fin comme ca pour nous rendre malheureux nous briser le cœur et anéantir nos espoirs. C'est à cela que sert la vraie vie nous venons vers vous pour nous inspirer pour nous aider à croire que de bonnes choses peuvent se réaliser que nous pouvons surmonter nos obstacles et trouver ce que nous cherchons et le garder pour le reste de notre vie...
    Robin M
    Robin M

Publiée le 2 octobre 2010
    La legèreté est une grande qualité qui caractérise la comédie romantique. Mais ici bien que legère, elle se dramatise en prenant pour héros un autiste (Adam est victime d'une très leger autisme). Hugh Dancy interprète Adam avec merveille. il déage une présence incroyable et campe se personnage fragile pas toujours à sa place, et donc solitaire, avec une sincérité énorme. En face de lui, tant à la caméra que dans de l'autre côté de l'immeuble de Adam se trouve Beth (Pose Byrne, révélation de Damages). Elle joue aussi un rôle pas si plat qu'il n'y parait et sort de son rôle époustouflante je trouve. certes sa prestation n'est pas magistrale vu que son personnage est ancré dans une réalité. Le film est frais, sincère, mignon. Mais malheureusement malgré cette nouveauté scénaristique dans le autisme de Adam, le scénario reste cousu de fil blanc et n'échappe pas au schéma habituel. Il reste néanmoins divertissant !
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 octobre 2012
    Autant les acteurs sont bons, particulièrement Hugh Dancy, et la réalisation maitrisée, simple mais efficace, autant le scénario est léger, manque de profondeur et de densité. L'histoire se déroule sans accrocs mais ne dispose pas d'une trame assez forte qui permette au spectateur d'être un peu plus captivé et impliqué dans le développement de l'intrigue.
    Publiée le 2 mai 2012
    Un joli pamphlet sur la différence (l'autisme en l’occurrence) mais qui ne livre pas , selon moi , ce que l'on pourrait attendre d'un sujet tel que celui ci. L'ensemble reste un peu plat , et on ne comprend vraiment pas ce que l'histoire judiciaire du père fait ici. Une belle fable , inégale toutefois où le début est plus réussi que la suite.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 1 juin 2010
    Beau film, que je conseille, il manque un fond plus prenant, et une fin plus émouvante...
    Publiée le 18 février 2013
    Ce film traite un thème dur : le syndrôme d'Asperger. Mais quelle émotion et quelle justesse dans l'interprétation de Hugh Dancy ! Rose Byrne est parfaite dans le rôle de la femme fascinée par son voisin. Elle cherche à en savoir plus sur sa maladie et se demande si elle sera un obstacle à leur relation. Les personnages sont saisissants et l'émotion qui se dégage de cette histoire est très forte.
    Publiée le 14 janvier 2010
    Adam est brillant, passionné d'astronomie mais est atteint du syndrome d'Asperger. Disons qu'il a quelques problèmes de communications et avec les changements. Lorsque son père avec qui il vivait meurt, il essaye de s'adapter à sa nouvelle existence et fait la connaissance de Beth, sa nouvelle voisine.
    Les moins : La fin n'est pas celle que je voulais (je ne dois pas être la seule dans ce cas).
    Les plus : Une jolie BO. Deux acteurs principaux -Rose Byrne et Hugh Dancy- formidables et de bons seconds rôles (Peter Gallagher et Amy Irving). On s'attache aux personnages, notamment à Adam qui est très touchant. Beaucoup de sourires dûs à un humour léger, aucune lenteur, un bon scénario (suspense jusqu'au bout -même au début du générique en ce qui me concerne). Le message n'est pas seulement la relation aux autres, à la différence et à la difficulté de conjuguer les deux (l'amour normal quoi) mais aussi la capacité qu'à l'autre de nous faire évoluer.
    Ma note : 9/10
    Publiée le 5 juillet 2011
    J'aime bien Rose Byrne mais la réalisation de ce film me laisse de marbre. L'histoire m'a laissé complètement insensible et sentait drôlement le réchauffé. Après Forest Gump, Un Homme d'Exception, Rain Man et bien d'autres, ce film n'arrive pas à se démarquer.
    Julien C
    Julien C

Publiée le 16 août 2010
    un film inégal tant par le scenario digne des saga sur m6 qui plombent le jeu d'acteur des comédiens pourtant très convaincants.
    A noter une bof assez prenante
    Publiée le 8 juin 2010
    Un tout petit film indépendant correct ! Rien d'exceptionnel, une histoire assez simple, mais des personnages humains et vrais, qui font que l'on passe un moment agréable ! Rose Byrne est vraiment ravissante et d'un naturel de plus en plus rare, tandis que l'acteur qui joue Adam est également attachant ! J'ai également beaucoup apprécié l'acteur qui joue l'ami de Adam, qui en a marre des histoires d'astronomie de ce dernier ! En bref une jolie comédie dramatique, sans moments vraiment forts, mais plaisant !
    Publiée le 14 août 2011
    Touchant, c'est le mot qui me viens quand je pense "adam" , une jolie histoire qui sonne juste .
    Publiée le 18 avril 2016
    Ce film est très touchant !! On comprend un peu mieux le quotidien des gens atteint du syndrome d asperger. Hugh Dancy est tout a fait merveilleux dans ce rôle. Je vous le recommande vivement!
    Rami P.
    Rami P.

118 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2013
    Très Bon film dommage que la fin soit en demi teinte... Film excellent qui mérite 9/10 largement