Ça
    Votre avis sur Ça ?

Ricco92
    Ricco92

Nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King après la version télévisée de Tommy Lee Wallace (retitrée « Il » est revenu en France), la 1ère partie de Ça est une belle réussite du film d’horreur bien que ne faisant que moyennement peur. En effet, les moments horrifiques sont très classiques et peu crédibles au début mais Andrés Muschietti a l’intelligence de s’attarder sur le développement de ses personnages pour nous permettre petit à petit de craindre pour leur vie et de donner plus de crédibilité par la même occasion à son personnage de clown tueur, peu effrayant au début, ce qui le rend de plus en plus inquiétant (aspect renforcé par des effets spéciaux assez violents). Le cinéaste fait preuve d’une belle maitrise dans la direction d’acteurs (les séquences d’action sont hélas plus brouillonnes et illisibles à cause, une fois de plus, d’un surdécoupage) et est aidé par de très bons jeunes acteurs qui arrivent à donner vie à des personnages assez typiques des protagonistes adolescents des années 80 (le petit gros, la bande de voyous, la fille intégrée à un groupe de garçons…). Ainsi, même si Ça n’est pas aussi effrayant qu’on aurait pu l’espérer, il est suffisamment réussi pour plaire au spectateur du début à la fin et lui donner envie de se déplacer pour assister à la suite.
    Pauline S
    Pauline S

Pour ma part, le roman est plus fidèle au film de 2017. Seul petit bémol, lorsque Bev est inconsciente et spoiler: que Ben l'embrasse, elle reprend ses esprits comme par magie. Autrement rien à dire, les acteurs sont top, il ne faut pas s'attendre à un remake de l'ancien "Ça", et ce n'est pas plus mal. Vivement le deuxième chapitre !
    Claire B.
    Claire B.

Suivre son activité 1 abonné

Du rythme, de l'esthétique, un casting efficace et quelques sursauts . Agréablement surprise bien que ce ne soit pas mon genre de film favori
    Lisa B.
    Lisa B.

J'ai adoré !!!! Même si pour avoir vu le téléfilm de 1990 je le trouve un peu tiré par les cheveu comparé a l'histoire original certaine scène sont longue mais Niveau effet spéciaux ces la classe !! a voir et a revoir !!
    DominArsen
    DominArsen

Ça Un film Épouvante Horreur! L'horreur s'arrête après la scène d'introduction pour laisser la place à ce que je préfère! Ce film n'est pas gore! Il raconte l'histoire d'une ville qui dénombre le plus grand nombre de disparus. Tourné à hauteur d'enfant ce film nous rappelle ce que fait Stranger Thing mieux que lui ! 3 Scènes impressionnantes spoiler: l'introduction pour nous mètre dans un bain de sang puis la cave inonder ! Il est étonnant que la "Peur ne s'aventure pas plus loin spoiler: que "La nuit", "la solitude", "retrouvé un être perdu", la maladie, la psychopathie, le cloisonnement, le membre cassé, la mère construite et les premières règles ce dernier est de loin le pire il ma rappelée la vague de sang de "Shinning" en vraiment plus sournois. Il nous en manque certain spoiler: comme la noyade, l'infini, la chute, grandir, etc... Orné d'un clown réussi le film peine a rendre crédible la peur quand vous n'avez pas peur des clowns et le problème est ici! Pourquoi spoiler: la peur [spoiler] a choisi d[/spoiler]'être un clown? Nous trêve d'analyse Les musiques servent l'ambiance, mais aucun thème n'en ressort donc bonne mais oubliable La mise en scène réussie Un bon casting Une époque respectée C'est un bon film ni trop peur ni pas assez on ne s'ennuie pas et on se pose des questions dont certaine n'aurons aucune réponse. J'attends le 2 on verra! Enfant non recommandé et si c'est pour parler toute la séance pourquoi se faire peur... Certains spectateurs pas toujours respectueux de ce genre de cinéma!
    Yetcha
    Yetcha

Pour qui apprécie le téléfilm, les années 80 et les films d'horreur en général, appréciera cette version toute propre et neuve. LA tension est là, les clins d’œil nombreux, les acteurs bons, l'ambiance glauque, même si parfois on aimerait encore plus de côté sombre, pas trop de jump scares. Petite remarque, un film à l'affiche est Elm Street 5 qui sortira 1 an plus tard que la date à laquelle se déroule l'histoire, mais bon, c'est juste pour pinailler. J'ai passé un très bon moment, même si en définitive, le téléfilm qui vieillit tient encore la dragée haute à un film comme celui-ci.
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Une adaptation fidèle et inspirée de l’œuvre du génie Stephen King. Mis en scène par Andy Muschietti, réalisateur de Mamá. L’intrigue est bien plus exploité que dans la série TV de 1990, ainsi que les personnages. Bill Skarsgård est terrifiant, dans la peau de Pennywise, et livre ça meilleur performance depuis ses débuts dans la cinéma. Vraiment stupéfiant… Jaeden Lieberber, Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Sophia Lillis, Jeremy Ray Taylor, Wyatt Oleff, Chosen Jacobs, Nicholas Hamilton et Jackson Robert Scott, qui incarnent Bill Denbrough, Richie Tozier, Eddie Kaspbrak, Beverly Marsh, Ben Hanscom, Stanley Uris, Mike Hanlon, Henry Bowers et Georgie Denbrough, livrent des performances spectaculaires pour leurs âges. Une première partie très réussite… Avec un final sensationnel. 5/5 *****
    Dplardo
    Dplardo

On s'en fiche d'avoir peur ou non, ce n'est pas le propos. L'ambiance de Ça, dans le bouquin ou le téléfilm est une ambiance malsaine, provoquée par l'apparition la plus connue du monstre : le clown. Un clown qui discute avec des enfants en les dévorant des yeux (avant de dévorer un éventuel membre du corps), c'est un rapport malsain. Ce qui viennent assister à ce film en pensant voir Jigsaw ou je ne sais quel festival de charcuterie, vont droit vers une déconvenue. Une fois qu'on a clarifié ça : pourquoi ce remake ? Tim Curry qui émergeait dans les douches face à Ed, était une scène si imposante, que je ne vois pas comment on peut faire mieux. Un passage foudroyant que Andres Muschietti et son esthétisme auraient du mal à faire oublier. Parce que les couleurs du téléfilm étaient si laides, que ça accentuait involontairement la tournure malsaine : "ce n'est rien Eddy, je suis juste venu te dire bonjour" ou encore "ramène tes copains demi-portion". Mais il se trouve que Bill Skarsgard se débrouille très bien dans ce nouveau Ça, la scène du caniveau est là pour nous le prouver. Tout comme chacune de ses apparitions, toutes belles et chargées en symboles. Un numéro de la comedia del arte, classieux mais qui propose aussi une allure malsaine, à sa manière. Pennywise par Muschietti, c'est un peu "au clair de la lune, mon ami le clown, rends-moi mon bateau, dans le caniveau". Joli et dérangeant à la fois. J'ai adoré le combat final, visuellement impressionnant. J'en ai pris plein la poire. Du coté du scénario, quelques libertés sont prises mais ça fonctionne correctement. A part Beverley qui n'embrasse pas le garçon qu'elle devait embrasser... Un dénouement bizarre... Néanmoins, film impressionnant esthétiquement, de bonne augure pour le second chapitre.
    Florent B.
    Florent B.

Partant avec une certaine appréhension, j'ai finalement pris plaisir à regarder cette réadaptions du roman éponyme. Plus sombre, plus terrifiant et nettement plus violent que celui de 1990, Ça version 2017 est une réussite dans son domaine. Un clown remis au goût du jour, qui pour moi surpasse celui de Tim Curry ( dont le niveau était toutefois élevé ). Bref vivement la suite 27 ans plus tard.
    videoman29
    videoman29

Je suis un grand fan de ce fabuleux roman de Stephen King tout comme de sa première adaptation, sous la forme d'un téléfilm génial, sorti au début des années 1980. J'attendais donc la transposition de « Ça » au cinéma avec une légère appréhension... Et j'avais tort de me méfier ! Le film du jeune réalisateur Argentin Andy Muschietty (qui m'avait déjà régalé avec « Mama », sa première œuvre) dépoussière très agréablement ce grand classique qui reste tout de même d'une incroyable richesse. Les effets spéciaux modernes apportent un réalisme supérieur et donnent au clown « Grippesou » une apparence encore plus terrifiante. On pardonne donc largement les petites libertés, sans réelles conséquences, que prend le scénario avec l’œuvre d'origine. Seul petit bémol (mais bémol quand même), j'ai eu du mal à m'identifier aux nouveaux acteurs (trice) qui incarnent les jeunes héros. Je m'étais tellement attaché aux anciens que j'ai eu la désagréable impression de perdre au change. Pourtant, si je veux rester totalement impartial, je dois reconnaître qu'ils font le job et que l'actrice qui incarne Beverly est magnifiquement attachante. Le reste n'est sans doute que de la nostalgie...Au final, le film fonctionne très bien et le suspense et la peur sont parfaitement au rendez-vous... J'attends donc la seconde partie avec l'impatience des grands jours. Le défi est relevé de la plus belle des manières, bravo !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Ça y est, j’ai enfin vu l’un des plus importants phénomènes du cinéma de 2017 ! « Ça » est tout simplement devenu le film d’horreur le plus lucratif de tous les temps, et facilement ! Il a même été jusqu’à intégrer le Top 100 des plus gros succès au box-office mondial ! Il a fait mieux que « Justice League », c’est pour dire que c’est totalement impressionnant ! 2017 a été une très belle année pour le cinéma d’horreur et d’épouvante avec notamment « Ça » mais aussi avec d’autres succès surprises tel que les très bons « Get Out » ou « Grave » en France. Le réalisateur du réussi « Mama », sorti en 2013, propose une nouvelle version, une réadaptation de l’œuvre de Stephen King suite à la mini-série découverte en 1990, soit 4 ans après la parution du roman. King aurait approuvé l’adaptation cinématographique qui rattrape ainsi le très médiocre « La Tour sombre » également sorti en 2017. Les films d’horreur ne sont pas vraiment faits pour moi, mais je dois avouer que j’ai passé un sympathique moment devant « It ». Le film est assez long. J’avais tendance à m’ennuyer notamment au début du long métrage. Il faut dire qu’il a une durée de plus de deux heures, ce qui est rare pour un film de ce genre. Heureusement, les scènes intenses et régulières marquées en particulier évidemment par l’apparition de ce fameux clown dansant font que je suis resté dedans, et la deuxième moitié du film est passé assez vite. Les jeunes acteurs sont très bons et convaincants (mention spéciale à Jeremy Ray Taylor et Sophia Lillis). Les personnages paraissent en revanche un peu trop mature je trouve. J’ai l’impression qu’ils parlent et raisonnent comme des adultes parfois. C’est vraiment limite à être crédible. Ils devraient quand même avoir plus peur que ça dans bon nombre de passages. Quelque part ça change des gamineries trop prononcées que l’on peut voir en général dès que les enfants sont les personnages principaux d’une œuvre. Je pense que ça fait aussi parti de l’esprit du roman du grand écrivain américain. En outre, des scènes me semblent plutôt ridicules, comme celle du combat de pierres. Les personnages réussissent à être plutôt attachants (ce qui est fondamental pour qu’un film qui propose ce genre d’histoire marche). Ils ont leur petite personnalité, bien que ce soit basé sur des clichés et que certains ont une écriture plus profonde que d’autres, et ils forment un groupe d’amis persuasif. La bande son est efficace, en restant classique à mon goût, mais en enveloppant bien l’atmosphère destinée à être angoissante du film et avec en prime quelques morceaux des années 80 qui aident à l’immersion dans la période. J’ai également trouvé qu’une très grosse partie du contenu des rebondissements était prévisible. « Ça » ne fait d’ailleurs pas tellement peur, ce qui est assez étonnant au vu de la réputation qu’il a en tant que film d’horreur, d’épouvante. Certaines scènes m’ont pas mal marquées quand j’y repense comme la scène d’ouverture ou celle du rétroprojecteur qui était surprenante et bien mise en scène je le reconnais, mais ça ne va pas bien plus loin et je suis loin d'être sorti du visionnage traumatisé. Je pense en fait qualifier davantage « It » comme un film d’horreur pour enfants. Bref, je suis content d’avoir vu à quoi ressemblait donc ce renommé « Ça ». Il n’ira tout de même pas s’inscrire dans les films de 2017 que je retiendrai le plus. Il n’est pas fait pour moi. Son succès me paraît exagéré puisque le film ne propose rien de bien neuf à mes yeux (bien qu’il reste plus intéressant pour ma part qu’un « Conjuring » par exemple). Je comprends néanmoins que c’est un bon film, un divertissement performant, et il y a de grandes chances pour que je regarderai sa suite qui viendra envahir nos grands écrans en septembre 2019 (en espérant que le casting soit aussi cool), et dans laquelle nous retrouverons Bill et sa bande se confronter de nouveau à Grippe-Sou 27 ans après le premier chapitre.
    The Claw
    The Claw

La fameuse adaptation cinéma du livre de Stephen King. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'y ont pas été de main morte sur les effets spéciaux. C'est vraiment très bien fait. Bon, certes, à défaut de faire peur, car j'ai trouvé que c'était un peu inoffensif. Enfin, c'est à mon sens quand même bien mieux que le téléfilm de 1990 et cela reste un très bon film. On ne voit pas les 2 heures passer.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

"ça" est un film qui vous effraie du début à la fin. L'ambiance est stressante, pesante et les poils sont hérissés. La talent du réalisateur par ses plans de caméra, ses plans séquences donnent une dimension envoûtante à son film et accentue le caractère anxiogène. Stephen King à l'origine de l'histoire, arrive toujours à inventer une histoire que l'on du mal à imaginer même en la voyant. Cet auteur a vraiment du génie dans le genre fantastique. Un des meilleurs films d'horreur fantastique de ces dernières années. Vivement la suite ... dans 27 ans :-)
    moket
    moket

Plus que les scènes d'épouvante, certes réussies, c'est la plongée dans ce cinéma d'aventure aux accents eighties et ce sympathique groupe de losers qui font la réussite de ce film. Le tout ne manque pas d'humour, ce qui n'est pas pour déplaire.
    aymeric L.
    aymeric L.

Je ne suis pas fan des films d'horreurs, je me suis lancé sur Ça malgré tout et j'ai été agréablement surpris. Le film est surtout centré sur l'entraide d'un groupe d'enfants, un peu loosers et en gros manque de confiance, qui s'arment de courage et de solidarité pour arriver à survivre au clown tueur. Dans l'esprit ce que j'ai beaucoup aimé c'est le côté "Stranger Things" la série. Le clown tueur est terrorisant et les effets de suspens et d'horreur sont réussis!