Ça
    Votre avis sur Ça ?

SSiders
    SSiders

Excellent divertissement, une mise en scène brillante et soignée, un casting absolument fantastique, des touches d’humour efficaces, des effets spéciaux assez pertinents et crédibles, une intrigue captivante qui se suit très bien, et des aspects assez osés et risqués qui changent de l’ordinaire (dialogues vulgaires, grossiers, violences graphiques et visuelles, passages gores...). La suite sera peut être plus interessante car le film suit un déroulement qui reste tout de même assez basique et prévisible.
    Un excellent film d’horreur extrêmement bien écrit, souvent drôle et touchant avec un excellent casting, une direction artistique très réussie et une ambiance soigneusement malsaine.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Je n'aime pas le cinéma d'horreur moderne, j'anticipe davantage de sursauter à cause d'un truc qui surgit à l'écran que d'avoir réellement peur, une peur que le cinéaste arrive à insinuer au plus profond de mon être de par la qualité de sa mise en scène et de son propos (en gros, pas grand chose à part "Les dents de la mer", "Psychose", "Shining" et "L'exorciste"), de ce fait, je remercie grandement Andy Muschietti d'avoir fait de "ça" davantage un drame humain qu'un vrai film d'horreur. Alors certes, il y a quelques scènes de tensions qui m'auront fait recroquevillé sur mon siège et qui je dois le reconnaître sont très efficaces mais au final, tout cela semble mis en retrait par rapport aux vraies horreurs de la vie ( spoiler: le héros qui perd son petit frère, la jeune fille qui se fait violer par son père, l'un des acolytes dont la mère cherche à le surprotéger ) dont finalement tous les personnages sont victimes et c'est au final dans cette thématique que le film sait se faire émouvant. Autre facteur de satisfaction, les jeunes comédiens sont excellents et arrivent sans problèmes à créer de l'empathie chez moi, la reconstitution aussi bien au niveau des décors que de l'atmosphère du cinéma des années 80 est très réussie, largement moins que dans "Laisse-moi entrer" certes mais bien plus que dans "Super 8" et Bill Skarsgard, fils de Stellan et frère d'Alex, devrait enfin se faire un prénom grâce à sa performance de Grippe-sou le clown dansant. Bref, un film éminemment sympathique à défaut d'être un grand film mais qui me donne quand même envie de découvrir la suite dans deux ans!!
    nadège P.
    nadège P.

Je tiens à préciser que je suis complètement effarée quand je lis des critiques négatives qui disent que ce film n'est destiné qu'aux ados. Quelle grossière erreur ! Ce film parle à tout le monde, toutes les générations et surtout à ceux qui ont lu le livre dans les années 80 et/ou vu la série télévisée dans les années 90. Par exemple des adultes entre 40 et 80 ans environ qui ont lu le bouquin et/ou vu la série télévisée. Dans la salle de ciné où j'étais, il y avait en majorité des gens de plus de 30 ans. Sincèrement c'est ridicule et il y en a marre d'entendre dire que les films d'horreur, fantastique ou de ce genre sont destinés aux jeunes, non, non et non, c'est faux. C'est pour tout le monde (sauf pour les moins de 12 ans bien entendu). C'est pénible ce cliché : films d'horreur ou fantastiques = films pour ados et bien non !
    Pierre R.
    Pierre R.

le film ne fait pas du tout peur et l'on s'y ennuie. si vous avez déjà vu le téléfilm vous aurez l'impression de perdre votre temps. les acteurs (à l'exception de l'héroïne) ont des jeux très pauvres et ne nous font pas entrer dans l'histoire.
    Romain C.
    Romain C.

Un exellent remake du téléfilm ça que j'ai vu mais je ne l' ai pas lu . J'ai parlé de remake mais on peut dire une autre adaptation du roman car il y a des choses qui sont les mêmes mais aussi des choses qu'il y a dans le téléfilm et qui n'y a pas là et inverssements. L'angoisse est présente aussi peut-être un peu plus que l'original et est aussi plus gore mais également un coté plus dramatique car le moment dramatique est très bien exploité tout le long. L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu (on s'attends toujours à quelques choses tout le long mais on ne sait jamais quoi ,jamais qui et j'amais quand) en restant claire et cohérent mais qui peut-être vu comme répétitif. Le scénario est très bien et logique. Un bon dialogue avec un peu moins d'humour que le premier . Les acteurs sont très bon surtout Bill Skarsgard .
    Fabien S.
    Fabien S.

Un bon film d'horreur . Une bonne adaptation du roman de Stephen King . Un clown vachement terrifiant . Des enfants acteurs qui jouent très bien leurs personnages. De l'épouvante et du suspens.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Je suis allé voir ça pour me moquer parce que Stephen King et téléfilm culte des années 90 (et je ne connais ni l'un ni l'autre) ça sent plus le nanar qui vient surfer sur la vague de la nostalgie et en fait c'est quand même bien plus que ça. Bon j'ai vu le film en VF et lorsqu'ils parlent de "ça" c'est juste ridicule parce que ça fait "ça est là", ce qui n'est absolument pas une phrase qui se dit en français. Mais bon, on fait avec ce qu'on a. Alors ce que ça réussit, c'est ses personnages. Pour une rare fois je trouve que l'on a groupe de jeunes qui fonctionne dans un film américain. Alors oui on est loin d'un film naturaliste qui arriverait à capter l'essence de l'enfance, mais le groupe de jeunes fonctionne vraiment beau, les acteurs sont bons, les blagues sont drôles et je dois avouer que je m'identifie un peu au gamin à lunettes qui ne fait que de dire "va sucer ton père". Et rien que pour ça le film est très présent à suivre et j'ai passé un bon moment où j'avais un grand sourire jusqu'aux oreilles. Disons que c'est un film d'horreur qui n'a pas oublié qu'il n'est pas obligé de te faire sursauter tout le temps et qu'on peut aussi rire, surtout lorsque l'histoire se passe sur un temps long, forcément il y a des moments où la tension retombe. Par contre le méchant "humain" est assez raté. On a une sorte de petit caïd qui est prêt à scarifier le petit gros de la bande avec son couteau à cran d'arrêt. Je veux dire que là on n'est plus dans le petit caïd de village qui va emmerder les plus jeunes et qui va éventuellement racketter 10 balles, on est face à du grand malade. Et là je n'y crois pas. Qui serait prêt à risquer je ne sais pas combien d'années de prison pour avoir fait saigner un petit gros ? D'ailleurs le petit gros est vraiment chouette comme personnage, il est dans un triangle amoureux (bien que malheureusement ça n'aille pas jusqu'au bout, j'aurais aimé qu'on ne sache pas immédiatement par la mise en scène qui la fille préfère et qu'à la fin lorsqu'ils se retrouvent à trois que le petit gros sente qu'il est de trop avant de partir) et surtout il a un intérêt, il n'est pas juste là pour faire des blagues. Et même si on a quatre personnages sur les sept qui sont plus mis en avant que les autres je trouve, ils ont tous quelque chose à faire et servent tous à quelque chose, sont tous développés et surmontent tous leurs peurs. Le traitement du caïd mène à un deuxième gros défaut, l'histoire est totalement improbable tant il n'y a aucun adulte dans cette ville. On a trois-quatre adultes, un violeur, une mère flippée et hypocondriaque et un père qui a l'air aussi instable que son fils. Dans quel pays, à quel moment ton pote se fait saigner le ventre au couteau tu ne vas pas à la police surtout quand le type veut inscrire son prénom ? à quel moment tu ne le dis pas à tes parents ? Cependant tout ça reste filmé sans mauvais goût, sans trop abuser des sursauts (il y en a), mais malheureusement sans réussir à instaurer une ambiance réellement malsaine dans la durée. Parce qu'en fait, à part le "fais attention à toi" du grand frère au petit frère alors qu'il va juste jouer dans la rue, seule la première apparition du clown est réellement réussie et prend réellement de temps d'instaurer une ambiance et un malaise où l'on ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon. Alors c'est peut-être ma vieille rengaine, mais je pense que le film aurait été meilleure sans qu'on voit le clown. Juste des gamins qui disparaissent et des gamins qui enquêtent, qui se montent la tête pour rien sans que l'on sache réellement si c'est vrai ou pas. On fait tous ça l'été quand on s'ennuie et ça aurait permis de faire en sorte la partie la plus intéressante, à savoir les personnages, soit plus développée encore. Mais je dois dire que j'ai bien aimé la fin, c'est la fin de l'été et on se trouve obligé de se séparer mais on se fait une promesse, un vœu pieux de se retrouver, d'être tous là la prochaine fois. Et mine de rien, le film m'a donné envie de voir la suite.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Que dire de plus que : ils flottent, ils flottent tous !!! Le meilleur remake de film d'horreur de tous les temps ! Plus pervers et plus sadique et... Que l'original 5/5
    Simon R.
    Simon R.

Il est pas mal. Niveau décor, cadrage, effets spéciaux, jeu d'acteur c ultra top. Pas mal de clins d'œil à d'autres films d'horreur mais un peu déçu du côté des apparitions de Ça qui n'est pas assez présent pour moi et pas assez longtemps.
    Shephard69
    Shephard69

De mon roman préféré de Stephen King et également l'un de ses plus effrayants récits, le réalisateur argentin Andrés Muschietti livre une adaptation très libre et assez éloignée du matériau originel surtout au niveau de sa temporalité propre et où, au contraire, on retrouve parfaitement l'ambiance, la cohésion et la dynamique du fameux "Club des ratés", quelques séquences qui font beaucoup penser à "Stand by me" avec River Phoenix, la psychologie de tous les personnages centraux est très bien retranscrite tout comme celle des divers antagonistes comme le psychopathe Henry Bowers. Un casting intéressant dans lequel on retrouve Jaeden Lieberher que j'avais découvert dans "Midnight special" et Finn Wolfhard qui avait, lui, été révélé dans "Stranger things", tous deux très bons dans des registres différents de ce que j'avais pu voir d'eux jusqu'à aujourd'hui, à noter que la direction d'acteurs des enfants est très bonne comme le réalisateur l'avait déjà fait dans son film précédent "Mama". Une ambiance prenante, un rythme assez lent mais peu de longueurs ou de temps morts. Une mise en scène assez classique pour un film d'épouvante, quelques passages qui peuvent surprendre mais au final rien de véritablement effrayant ou dérangeant.
    Alain D.
    Alain D.

Réalisé par Andy Muschietti, ce bon film d'horreur nous distille moult scènes fantastiques ; des scènes parfois violentes, des scènes parfois gores et souvent surréalistes. Les effets visuels et sonores sont impressionnants. L'ensemble est si bien ficelé que Ça peut faire peur aux moins de 12 ans. Le scénario colle bien à la fiction écrite par Stephen King, ce qui casse le suspense si on a lu ce livre (que j'estime comme l'un de ses meilleurs). Il nous conte une jolie histoire basé sur l'union d'ados s'épaulant pour booster leur courage et vaincre leur peur. Les enfants jouent parfaitement leur rôle. Le pitch : À Derry, dans le Maine, des gens disparaissent, surtout des enfants. Pour combattre la psychose qui s'installe sur la ville, va se créer le "club des Ratés". Un groupe de Sept collégiens : Bill le bègue, Beverly la fille, Ben le gros, Mike le black, Richie le juif, Eddie l'astatique et Stanley.
    gore2
    gore2

jai vu le film hier en avp et le premier mot qui me vient cest waoh!!!!!Quelle film vraiment ,jai lu le roman de stephen king il ya des annees et la jai etait plonger literallement dedans.Le telefilm m'avait marquer mais le film ma scotche.Tant par sa violence graphique(punaise ils se sont lacher par moment!!)que psycologique.Les acteurs sont touts vraiment exellent surtout finn wolfhard le gamin de stranger things il est vraiment exeptionnel!!Et maintenant parlon de la grande interogation du film ?grippe sous 2017 et il a la hauteur du grand tim curry?et la reponsse est OUI!!et je dirait qu'il le depasse aussi par moment (enfin c'est mon avi)bill skarsgard a fait un boulot de ouf !!son interpretation est glacante,cynique du tout bon quoi.Ce film est un grand huit d 'emotion on flippe on rigole ,le film est par moment perturbant car parle de sujet extremement difficile(ceux qui on lu le livre ou vu le telefilm comprendront)et pour finir le fait d'avoir placer le film dans les annees 80 est une super idee.Vous vous amuserer a voir pleins de cleins d'oeils parsemer dans le film .Enfin pour finir vivement le chapitre deux ,l'attente va etre tres tres longue.je men vais flotter en bas
    julien T
    julien T

J'ai adoré le film, étant plongé immédiatement dedans, angoissant, drôle avec les vannes de Richie, touchant avec le super casting du club des loosers. Ça est super flippant, le clown est énorme !!! très bien joué, il nous fait sursauter même si on s'y attend, bref j'ai adoré, hâte de le revoir, et vivement le chapitre II. Bon film à ceux qui ne l'ont pas encore vu, vous flotterez aussi 🤡🎈🎈🎈.
    Maxence P.
    Maxence P.

film sympa dans le jeu d'acteur/ ambiance mais niveau scénario rien d'exceptionnel, un film à voir une fois pour comparer avec l'ancien puis vite oublié. Le film ne fait quasiment pas peur c'est plutot drôle avec le sourire mignon de gripsou et les blagues du petit à lunettes.