Ça
    Votre avis sur Ça ?

Antoine H.
    Antoine H.

Voici un film d'horreur (et sûrement l'un des seuls) que que je vous conseillerai d'aller voir! J'ai eu la chance de le découvrir en avant première (Belgique) et je peux vous assurer que j'ai été bluffé! D'habitude, je suis toujours réticent à l'idée qu'un remake sorte dans les salles, très souvent, ça n'est pas à la hauteur de nos espérances... Que du contraire avec ce film, tout d'abord il nous offre une large vue d'ensemble sur les personnages (bien plus exploités que le premier film), le "club des paumés" rebaptisé "les ratés" sont si empotés que ça les rend extrêmement attachants... Chacune de leur personnalité vaut le coup d'œil et au fil de l'aventure on a la chance de les voir dans différents contextes: l'amitié, la camaraderie, l'amour pour certains et egalement face à leurs peurs... En second lieu, il faut bien évidemment parler du clown, il est terrifiant et nous offre très rarement des moments de rigolades, ce que je trouve extraordinaire pour le personnage qu'il incarne; un clown cabriolant censé faire rire les enfants se transforme en leurs pires cauchemars... Et enfin l'ambiance du film est glaçante voire pire: traumatisante, par exemple; spoiler: la scène où Géorgie va chercher la paraphine (bien orthographié?) dans la cave est stressante, bien que l'on sait très bien que Grispou n'y apparaîtra pas, l'ambiance musicale, la pièce plongée à 3/4 dans le noir, la froideur de la pièce nous rappelle nos peurs enfantines étant restées plongées au plus profond de nous-même... Je pourrai vous faire une analyse encore plus profonde de cette œuvre de l'horreur mais je préfère vous laisser découvrir par vous-mêmes...Si vous en avez le courage... N'oubliez pas, le clown cabriolant vous attends dans son cirque, car il y aura toujours une place pour ceux qui désirent flotter en bas...
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Que du kiffe vivement sa sortie nationale je suis aller le voir en avant première et j'ai été comblé avec une salle presque comble je le conseil vivement
    laurie51
    laurie51

un clown qui fait peur, de bons effets spéciaux mais l'univers loufoque du premier manque un peu... en espérant que le deuxième volet ne s'essouffle pas.
    Sebastien P.
    Sebastien P.

Film sympa mais sa vaut pas le premier Et il fait plus rire que peur Effet spéciaux très bien Histoire moyen Merci
    David M.
    David M.

Excellent film , très bien tourné , respectant une belle partie du livre de SK , bien plus complet que le fameux téléfilm des année 90 , franchement c'est a voir ...vivement le volet 2
    Fabien L.
    Fabien L.

Suivre son activité 1 abonné

Plus qu'un simple film d'épouvante, "ça" mêle habilement horreur, humour, et émotion, en parcourant divers thèmes tels que l'enfance, la peur, le rejet, l'enfance, et surtout L'AMITIE, maitre mot de ce film. Une œuvre plus complexe qu'elle ne laisse supposer donc, avec un jeu d'acteur au top. Bref, foncez; et n'ayez crainte, vous allez flipper ;-)
    Monsieur CW.
    Monsieur CW.

Suivre son activité 1 abonné

Je sors de ma séance et... Je suis agréablement surpris ! Le film est vraiment très bon ! Les enfants sont parfaits ! L'humour est parfaitement dosée, les blagues ou "punchline" sont amusantes, on comprend bien que ce sont des enfants "looser". Chaque personnage est attachant, même si certains le sont plus que d'autres. Les screamers sont bien dosés eux aussi. Le nouveau Pennywise est juste extraordinaire ! Chacune de ses scènes sont mémorables, on pourrait croire qu'il n'y a aucun acteur, que c'est le vrai Pennywise ! Ensuite au niveau de la peur, le film n'est pas vraiment le but, étant plus un "thriller" qu'un film classé "épouvante". Même si je dois dire que la peur de Stan est plutôt flippante ! Il y a de plus ce que j'aime le plus dans un film, c'est ressentir des émotions ! spoiler: Notamment dans les scènes avec Georgie ! Pour conclure, ce film mérite un beau 5/5. C'est un vrai Chef-d'Oeuvre, allez le voir si vous aimez le style "Stranger Things années 80's". Andy Muschietti, félicitations et... spoiler: Vivement le Chapitre 2 ! :)
    Steeven Porcher
    Steeven Porcher

Bravo le film est sortie à peux pres 27 ans après le premier. Se film est bien même si je pense que le premier fesait plus peur . Mais excellent comme même. À voir pour le plaisir. Comme dirai l'autre Ça revient tout les 27ans . LOL
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

ça c'est vraiment toi, ça c'est vraiment génial. La Warner a encore frappé...... Everybody smiles, everybody's afraid. ça c'est de la dynamite !!!!!!!
    DeathEm
    DeathEm

moi qui ai la phobie des clowns,j'ai à l'époque eu peur du premier ça. Je suis aller voir le nouveau ça en avant première au kinepolis de Lomme, des membre du staff déguisé , une ambiance qui fait froid dans le dos, des ballons rouge partout. Le film en lui même reste le même si ce n'est qu'encore plus flippant que le premier offrant un clown des plus effrayant. Et un remake des temps d'aujourd'hui.
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Bonne ( nouvelle) adaptation. L'histoire est structurée, les personnages sont attachants et les peurs enfantines bien mises en scène. Vivement la suite!
    HathaRith M
    HathaRith M

IT (ÇA Une petite ville des Etats-Unis, du nom de Derry dans le Maine, se retrouve confronter à d'étranges disparitions d'enfants... Devant l'inertie de la population, sept gamins décide d'enquêter. Dans le "Club des Ratés", chacun a ses "particularités" (le bég, le binoclar, l'asthmatique, le bouboule, la fille, le black, le juif). Concernant l'affaire, un seul point commun relie les étranges enlèvements... la présence d'un mystérieux clown?!? Bien décidé à arrêter ce dangereux prédateur, ils devront surmonter leurs peurs... car il est revenu!!! Tiré de l'adaptation du livre de Stephen King, voici le film d'horreur qui a traumatisé toute une génération. Ce remake reprend les grandes lignes de l'histoire avec un aspect beaucoup plus gore. On appréciera l'excellent casting des enfants qui nous fait penser aux films des années 80 comme les Goonies. Le Joker étant l'ennemi juré du Batman, ce film est loin de me réconcilier avec les clowns... Néanmoins, ce qui me faisait peur petit, me fait plutôt rire adulte.
    Neitsuko F.
    Neitsuko F.

Un film très bien travailler avec un clown effrayant qui jou sur les peurs de notre enfance je ne peux que vous le conseiller (Avis personnel)
    Dimitri M.
    Dimitri M.

Le seul défaut c’est le manque d’un acteur aussi Incroyable que Tim Curry mais ! Forcez de constater que ce film est absolument fantastique
    raphaelK
    raphaelK

Les effets spéciaux sont réussis tout comme le maquillage et les décors. Quant à l’histoire, en plus de tenir la route et d’être effrayante, elle fait également la part belle à de nombreuse référence de pop-culture des années 80 (coucou les new kids on the block) qui feront plaisir aux trentenaires.