Ça
    Votre avis sur Ça ?

Douma F.
    Douma F.

l'histoire est passionnante, mais ce n'est pas un film d'horreur cela dit.. un thriller à la limite serait plus approprié
    Richard S.
    Richard S.

Ça est un thriller horrifique fantastique. Ce n’est pas un film d’horreur-épouvante qui fait peur. Ça ne fait pas peur (peut-être que c’est voulu). Mais sinon, à part ça, je ne vois rien de mauvais dans le film. Les gosses jouent à merveille. Ils sont vraiment bons ! On s’attache à eux. J’ai bien aimé l’asthmatique et le petit qui des blagues salaces. Le réalisateur a vraiment bien choisi les enfants et c’est ce qui fait que le film est bon. Bill Skarsgård est parfait dans le rôle du clown ! Il est incroyable ! Les autres acteurs jouent bien. Niveau dialogue, c’est bon. Y a du bon humour : ce n’est pas lourd et c’est bien placé. Les blagues de Eddie sont très drôles. Le film fonctionne du début à la fin : pas de longueurs, il passe très vite, il est bien rythmé. Très bien réalisé également, y a de bons plans. La BO est sublime surtout quand on entend les enfants chanter lors de l’apparition des logos des maisons de production ou lorsque le « club des ratés » découvre les enfants qui flottent. Les effets spéciaux sont bons. Le film est parfois émouvant, surtout quand Bill découvre le manteau de Georgie à la fin du film. J’ai passé un agréable moment devant ce film.
    nicothrash60
    nicothrash60

Pas loin de 30 ans après la sortie du téléfilm en deux partie "Ca" il était grand temps que quelqu'un se penche sur un remake, et c'est chose faite aujourd'hui sous la houlette d'Andy Muschietti. On peut donc enfin profiter de Pennywise sans subir cette qualité téléfilm et avec de bons comédiens. Bill Skarsgard est d'ailleurs particulièrement bon dans le rôle du clown sadique mais ce n'est pas là que le progrès se fait le plus ressentir puisque Tim Curry était lui aussi excellent dans ce rôle en 1990 mais plutôt concernant les jeunes acteurs vraiment attachants et drôles ici. Peut être même un peu trop drôle par ailleurs puisque les quelques moments angoissants sont rapidement désamorcés par un humour quasi omniprésent. En fait ça confère surtout au métrage une sorte d'esprit teenager assez fun, en revanche pour ce qui est des frayeurs, mises à part deux ou trois screamers bien placés, c'est loin d'être suffisant. Malgré tout, il faut bien reconnaître que la réalisation est maîtrisée et que l'ensemble se laisse suivre et est surtout très bien foutu, on aurait pu simplement faire plus court et gagner en angoisse. En revanche, les affrontements avec le clown ont gagné en punch et en réalisme et enfin on en apprend un peu plus sur les origines de la malédiction de Derry. Il y a du bon, il y a du moins bon mais dans l'ensemble, le contrat semble rempli et le coup de frais est agréable même si bien évidemment je m'attendais à mieux vu les nombreuses critiques très flatteuses concernant ce remake. A voir sans en attendre de trop.
    Un excellent film d’horreur extrêmement bien écrit, souvent drôle, effrayant et touchant avec un excellent casting, une direction artistique très réussie et une ambiance soigneusement malsaine.
    Vrakar
    Vrakar

Difficile de comparer le téléfilm de 1990 et le film de 2017 tant les moyens techniques sont différents. Déjà Muschietti a eu la bonne idée de retranscrire la bande des ados Ratés dans les 80's. La réalisation a une patate d'enfer sans tomber dans le trop plein d'effets spéciaux. Comme pour le téléfilm, c'est une adaptation. Donc pour ceux qui ont dévoré le bouquin de Stephen King, vous ne retrouverez pas tous les passages d'anthologie ni tous les personnages. Parmi les acteurs, Bill Skarsgård (Pennywise) est la révélation. Beaucoup d'humour noir derrière ce regard démoniaque. Dans la bande des Ratés, on trouve du bon, la jolie Sophia Lillis (Beverly Marsh) en tête. Par contre, ceux qui incarnent Stanley Uris et Mike Hanlon sont parfois très empruntés. Pour ceux qui adorent "Stranger Things", la présence de Finn Wolfhard devraient les ravir. Ce "It" n'est pas exempt de tout reproche. A aucun moment on ne sent une réelle cohésion chez les Ratés. Il manque aussi cette indispensable cachette dans les Friches Mortes. Henry Bowers et sa bande font tâche. Ils paraissent plus bouffons que méchants et sont trop âgés. Ce qu'il manque surtout, c'est cette ambiance pesante, malsaine que l'on ressent dans le bouquin et, en partie, dans le téléfilm. Malgré toute ses imperfections, cette version de 2017 remet vraiment au goût du jour ce fabuleux best-seller quasiment inadaptable tant il est dense. 2ème partie pour la rentrée.
    Roub E.
    Roub E.

L’adaptation ciné de Ça c’est peut être le film que j’attendais et que je redoutais le plus depuis de nombreuses années, Ça étant l’un des meilleurs romans de Stephen King que j’avais dévoré et adoré à l’époque. L’adaptation me paraissait réellement compliquée et je craignais vraiment que certains passages de l’histoire soient trop aseptisés au moment du passage sur grand écran. De mon point de vue l’essentiel est la, l’histoire du maître de l’horreur n’est pas trahie, il y a un vrai choix de faire une adaptation et pas une re constitution linéaire mais en conservant le cœur du roman du maître de l’horreur et d’ores et déjà c’est à mon sens une réussite. Bien sûr on peut discuter sur certains choix, dès la première scène par exemple ou le meurtre de Georgie se change en disparition. J’ai aussi été franchement déçu du traitement du personnage de Mike qui avait une place bien plus importante dans le roman ainsi que les choix autour du personnage d’Henry encore plus dangereux. En revanche chapeau pour avoir abordé certains sujet avec retenue mais sans détour notamment ce qui touche au personnage de Beverly entre sa puberté et son père incestueux. Félicitations aussi pour le casting, les jeunes acteurs sont vraiment convaincants et correspondent bien aux différents rôles, bravo aussi à Bill Skarsgard dans le rôle primordial du clown Grippe sous. Dommage cependant que les effets spéciaux notamment les effets numériques soient par moment ratés à mon sens comme pour la fin de la scène du garage qui retombe à plat alors qu’elle contient juste avant un des très bon moment du film. Dommage aussi de trouver certains gimmicks mal venus alors qu’il y a un vrai bon travail de mise en scène. Côté frisson difficile de donner un point de vue connaissant l’histoire à l’avance la tension est moindre. Alors non ce n’est pas le chef d’œuvre qui aurait put être tiré d’un monument de l’horreur mais ce n’est pas non plus un ratage ce qui aurait aussi put être le cas.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Mouais, pas mal. C'est un peu surprenant que ce film, sommes toutes d'excellente facture, ait été le plus grand succès du film d'horreur, tant le film reste assez conventionnel et peu révolutionnaire. Le film a malheureusement été survendu par sa bande-annonce. On retrouve dans le film tous les éléments inquiétants qui sont dans la bande-annonce, mais pas plus ; et on reste du coup sur notre fin. Le design du monstre, après l'avoir vu une première fois, ne fait plus vraiment peur et j'ai vu bien plus terrifiant comme film d'horreur. L'atmosphère est extrêmement bien travaillée ; même si au final, c'est plus une sensation de malaise (très réussie) que d'angoisse qui ressort. Cette sensation est mise en place grâce à d'excellents décors (la maison hantée, les égouts, …) et grâce aux personnages adultes du film (violents, abusifs, pervers, …). En comparaison, les enfants sont d'autant plus sympathiques. Le casting est très bien. Sans faire appel à des visages incontournables du 7ème art (Bill Skarsgard est certes connu dans ce métier mais il n'a pas la notoriété des plus grandes stars hollywoodiennes), le film offre de très bonnes performances d'acteurs. J'ai trouvé les enfants-acteurs très justes. Bill Skarsgard est excellent dans le rôle-titre. Il s'amuse et offre une très grande prestation à la fois inquiétante et fascinante spoiler: (son personnage reste un mystère même à la fin du film) . Au final, c'est paradoxal pour un film d'horreur, mais le film est bon mais pas très inquiétant.
    Samy D.
    Samy D.

superbe film, respectant bien le livre de Stephen King. ambiance terrible, musiques stressantes, quelques Jump scare mais surtout une ambiance générale... Très forte franchement, je recommande vivement
    Elisa A.
    Elisa A.

"Ça" ne fait pas particulièrement peur. L'ambiance du film est plutôt dérangeante et glauque. Mais cela n'enlève en "rien" son charme au long métrage que j'ai trouvé très agréable et assez drôle. Certes, le téléfilm fait parti des classiques de l'horreur, mais j'ai trouvé cette adaptation très bonne et j'ai passé un bon moment dans une salle pleine de gens qui se prêtaient au jeu. 🎈
    legend13
    legend13

Étant bon public, je n'avais aucun doute que cette nouvelle adaptation allez me convenir. Cependant je pensais que le réalisateur allez se contenter du strict minimum en nous proposant un copier coller moderniser du Téléfilm de 1990. Grosse erreur ! A ma grande surprise j'ai découvert beaucoup de scènes inédites et c'est franchement bien que le film différe du téléfilm en s'offrant ainsi sa propre identité. La plupart des visions du club des "loosers" mettent vraiment mal à l'aise et personnellement 2 ou 3 scènes m'ont vraiment fait bondir sur mon siège. Et pour un remake cela veut clairement dire que le pari est largement réussi ! Les jeunes acteurs ont vraiment étaient bien choisis et sont tous excellents et leurs personnages très bien exploités (mise à part celui de Mike qui est clairement en retrait à côtés de ces 6 camarades). Et le clown dans tout Ça ? Monstrueux ! Dans tout les sens du terme. Inutile de comparer avec l'oeuvre de 1990 mais force est de constater que Bill Skarsgaard campe un "Pennywise" très convaincant et vraiment terrifiant. En bref, "Ça" avait grandement besoin d'une adaptation dépoussièrer, bien que le pari soit risqué et les attentes grandes. Eh bien le réalisateur argentin, Andy Muschietti à gagné son pari ! A tel point qu'on a déjà envie d'embarquer pour la seconde partie que l'on espère du même acabit ! Le gros point noir dans cette histoire c'est qu'on va devoir attendre jusqu'en 2019 pour voir tout ça....... Ps : Le vieux jeu de mot moisi est pas volontaire.
    PaulGe G
    PaulGe G

toures les peurs et les fantasmes des jeunes face a leur devenir homme . "tout comme (mother) et sa peur d'être mère" .on assiste a un crescendo de peur viscérale. un film superbement réalisé avec une musique qui colle aux images rendant l'ambiance encore plus pesante. c'est une vrai plaisir de voir une film fantastique de cette classe, on ne s'ennuie pas une seconde car les jeunes parfait dans leurs rôles y croient a fond.
    Cyril R.
    Cyril R.

Suivre son activité 1 abonné

Tout simplement le film de l’année pour moi ! Un jeu d’acteur époustouflant ! Des décors très travaillés et une ambiance oppressante et malsaine. J’ai eu du mal à sortir du film après le générique. Vivement le deuxième chapitre ! Il respecte a 90% le livre en y ajoutant bien sur la pâte du réalisateur et quelques jumpscares et effets gore qui n’étais pas présent dans le livre et les premiers films. Je vais certainement retourner le voir ! Allez y les yeux fermés !
    Hugo S.
    Hugo S.

retrouver . Cette fois-ci c'est le réalisateur Andy Muschietti qui s'y colle et bon sang qu'il a fais de l'excellent travail avec cette nouvelle adaptation ! Voilà ce que j'appelle un remake tout ce qu'il y a de plus réussi , d'intelligent et qui a compris ce que tant d'autre ne comprenne toujours pas à s'avoir qu'on ne veut pas d'un vulgaire copié collé quand on va voir un remake mais bien d'une nouvelle proposition artistique qui en se servant des bases et de la structure principale de l'originale arrive à proposer quelques chose d'innovant et de non répétitif et de trop facile ! J'y croyais plus du tout
    Quentin C.
    Quentin C.

Bon film dans l'ensemble, bon scénario (un peu long à se lancer) et pas beaucoup de minutes à l'écran pour Pennywise... Appars ceux qui sont sensibles et qui ont peur des clowns, ceci n'est pas vraiment un film d'horreur ! Mais bon, bonne réalisation et ça donne quand même envie de voir le second épisode en 2019 !
    Romina A
    Romina A

Un chef-d'oeuvre en moderne ;-) un excellent film la scène d'ouverture est purement horrifique ;-) le jeu d'acteur du clown reste cauchemardesque ;-) allé je vous en dis pas plus je vous laisse savourer le film bonne séance ;-)