Ça
    Votre avis sur Ça ?

Seb N.
    Seb N.

Publiée le 17 novembre 2017
    Scénario archi nul. Aucune intrigue, histoire mal amenée, il fais légèrement peur. Ce film est ridicule est nul. Il ne mérite vraiment pas ça note.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Ça, avais vraiment besoin d’une bonne adaptation ciné. J’espère qu’il vont enfin nous donner une bonne origine story à la créature pour savoir enfin ce qui ce cache dernière les lueurs morts, et pourquoi on flotte, ce qui manquais cruellement au téléfilm...
    Publiée le 13 novembre 2017
    Visuellement irréprochable, tous les plans sont bien cadrés et agréable à regarder, la lumière est hyper bien gérée, dans les premiers plan on a une très courte focale avec une énorme profondeur de champs et le nette est fait sur ce qu'on doit regarder exactement, avec des plans rapide ce qui donne un effet très très cool, mais ça n'est pas réutiliser dans le film (dommage, j'ai kiffé). Après je trouve que c'est cadré un peu trop large (alors qu'en général les films d'horreur aime bien cadrer très très proche pour donner un effet clostro, qui fonctionne) mais je ne crois pas que le film est vraiment envie qu'on ai peur (j'expliquerai ça plus tard).
    Le bémol du film: le script, beaucoup de chose ne sont pas installer (ça arrive trop vite sans raison), il aurait fallu prendre plus son temps pour montrer les "loosers", les harceleurs, etc, et on a l'impression que certains éléments/plans ont étaient retirés de la version finale (par exemple un des mecs du groupe de harceleur disparaît, et après, plus rien, on en reparle plus jamais, ses potes ne se pose même pas de question, etc comme si ça n'avait jamais exister, un peu dommage, et j'imagine bien qu'on ne peut pas " oublier" un personne comme ça, donc ça a du être coupé...). Et au niveau de la peur... Seul les visuelles (style Résident Evil par ex) peuvent vous faire flipper, ou alors peut-être certains jumpscar si vous êtes sensible, mais Pennywise ne fait pas peur en soit (Ça est personnifié, il a un nom, il peut parler, comprendre, on dirait limite un humain, alors qu'en tant que spectateur, on a surtout peur de ce qu'on ne connait pas / ne comprends pas, et là "Ça" soit "la chose" ce qui signifie qu'il ne doit pas être personnifié, c'est une chose, est personnifié... Mais j'imagine que S.King n'a pas fait une "erreur" aussi simple, donc la raison doit être expliqué dans le livre), dès la première scène de peur, pennywise parle, et on voit directement sont visage, donc ça casse instantanément le " mystère " qui aurait pu être installé autour de lui, j'aurais préféré savoir qu'il parle et le connaitre plus tard dans le film (par ex lors de la scène dans le garage, ou alors carrément juste à la fin), là on comprend tous, tout le temps et très rapidement, pas assez subtile... Donc c'est plutôt un "Goonies" avec un peu de frissons, mais ce n'est pas un "Film d'horreur" pour ma part, mais ça reste un bon film.
    Après je tiens à dire que les enfants on un jeu extrêmement bon, comme tous les acteurs d'ailleurs, un petit pour Finn (qui jouait déjà hyper bien dans StrangerThings) et qui a un jeu parfait sans recopier celui qu'il avait dans ST, donc gros gg à lui, je pense qu'on va le revoir souvent sur nos écrans ;)
    Donc un très bon film, à voir, mais si vous avez la possibilité de lire le livre avant, ça peut être un plus, parce que le film n'aborde pas trop les "questions philosophiques" par rapport à la peur etc que le livre peut se permettre d'étaler comme il le souhaite, et de faire en sorte que tout soit claire et logique. DaBisous.
    Publiée le 18 novembre 2017
    des scene tres spectaculaire un tres bon film une belle bande annonce quand j aurai 12ans j irai le voir
    Chaill
    Chaill

Publiée le 18 novembre 2017
    L'adaptation rêvée de la série de romans du King, tout y est: terreur, humour, passion... On a l'impression de faire partie de cette bande de pré-ados tant le cadre du film est attachant, et nos héros encore plus. On notera la fidélité par rapport aux bouquins, plus respectueuse de la trame originale que le téléfilm moyen des années 90 avec le cabot Tim Curry qui s'en éloignait souvent. On déplorera néanmoins les trop nombreuses apparitions du clown, ce qui nuit franchement au suspense et à la subtilité de la mise en scène. La rareté fait la qualité; ici on s'attend à voir le croquemitaine toutes les cinq minutes en moyenne... Ne boudons pas notre plaisir, les films d'horreur de qualité se font trop rare pour ne pas jubiler devant celui-ci, le meilleur de l'année à n'en pas douter!
    Publiée le 9 novembre 2017
    Encore un remake, on passera donc sur la question de l'originalité. Le début était pourtant prometteur. Mais rapidement on se rend compte que l'atmosphère angoissante et le jeu de peur sur le faciès de Pennywise de 1990 ne seront pas présents, remplacés par des jump-scare et des violons. Comme l'a dit un autre internaute on a l'impression d'être sur un Stranger Things, à suivre l'aventure (oui oui j'ai bien dit l'aventure car c'est à ça que cela ressemble) des enfants plutôt qu'à s'inquiéter de l'apparition de ce clown qui en a terrorisé plus d'un. L'angoisse et l'épouvante sont remplacées par quelques sursauts. Le monstrueux Pennywise manque terriblement de profondeur, ce qui nous amène à nous intéresser au spoiler: trio amoureux de pré-adolescents
    , le comble pour un film d'horreur. L'œuvre originale est ici bien mal remerciée.
    Publiée le 7 novembre 2017
    Ça de Tommy Lee Wallace est par excellence le film d'horreur qui m'avait le plus effrayé dans mon enfance, étant grand fan pendant une très grande période de film horrifique j'aimais beaucoup le visionner et le revisionner en me faisant peur.

27 ans plus tard, son remake sort de nouveau sur les grands écrans pour prendre une nouvelle dose de sensations mais aussi de nostalgie pour faire revivre ce monstre circassien.

L'ayant vu au cinéma pour plus de frisson, Ça de Andy Muschietti m'a convaincu sans vraiment être très surpris pour ma part, le film se révèle bon, les acteurs très performants notamment Bill Skarsgård et ces gamins brillants joue leur rôle avec justesse eux aussi, une scène d'ouverture sanglante et efficace qui marque de nouveau la violence et la cruauté de ce monstre des égouts qui refait surface dans cette ville mystérieuse et peu attrayante.
    De belles scènes qui font un peu frémir spoiler: comme celle de gripsou à la cave

Les décors et les costumes sont impressionnants et l'on découvre un Bill Skarsgård costumé et avec un maquillage remarquable.

Il y a de la tension, du suspens, les effets spéciaux et cadrages sont bons mais je reste cependant un peu déçu de ne pas ressentir autant d'émotions et de sensation dans celui-ci que son prédécesseur, peut-être trop référencé et marqué par celui-ci surement.

Au vu de la séquence finale il faudra donc s'attendre à un deuxième volet ou gripsou le clown va de nouveau sévir. En espérant que celui-ci soit plus convaincant car ce premier volet marque plus un film d'adolescents qu'un film horrifique.

Biensure j'ai passé un bon moment globalement au cinéma devant ce premier volet dont le émotions ont pu se faire ressentir parfois cela dit il n'arrive pas à la hauteur du téléfilm de Wallace qui je l’espère pour ce deuxième film de prévu pour septembre 2019 qu'il soit saisissant
    Publiée le 7 novembre 2017
    Du lourd ! Un remake vraiment réussi pour le coup ! Le casting est pas degueu et les screamers sont de qualité. À voir
    Publiée le 5 novembre 2017
    Une demi étoile pour les blagues du film . Sinon c'est une grosse daube .. tellement de pub pour ça . L'histoire est nulle , le clown ne fait pas peur une seule seconde .
    Publiée le 5 novembre 2017
    Pour commencer cette nouvelle version de "ça" est plutôt moyenne ! Non pas que le film soit raté bien au contraire, il y a de très bonnes scènes qui font offices de jump scare comme dans d'autres films de cette génération, mais seulement voilà ça ne suffit pas à convaincre, on est loin de l'ambiance sombre et inquiétante du téléfilm des années 90' ! Tous d'abord parlons du "clown", ce personnage n'est plus ce qu'il était dans l'original là c'est plutôt un monstre à une apparence de clown, mais plus ‘LE CLOWN’ d’un air innocent à qui on aurait confiances au premier abord, l’acteur ‘Bill Skarsgård’ est pas mal dans son rôle mais pas du tout au même niveau que le talentueux ‘Tim Curry’ !
    Déjà le déguisement est un peu ridicule, mais le pire c’est la voix (française) qui n’a rien à envié à la vf de l’originale « Pas le doublage français en dvd » mais celui de la version original en Vhs ou qui passe à la Tv, cette voix bizarre avec un effet d’écho qui fichait la trouille à l’époque !
    Ensuite fini les blagues de celui-ci, là c’est directement l’action qui prime du genre à les poursuivre comme un tarer en courant, c’est un peu flippant par moment mais pas choquant non plus !
    L’histoire est moins prenante, on dirait plutôt regarder un film du genre « Super 8 » ou ‘Freddy’ (je pense à la maison) plus rien à voir avec le vieux bâtiment des égouts caché au milieu de nulle part.
    Parlons aussi des acteurs, je l’ai est trouvé pas mal mais pas franchement marquant, on est encore loin des acteurs du téléfilm déjà bill n’est pas convainquant par rapport à bill joué par « Jonathan brandis » acteur connu et malheureusement décédé en 2003 et pour les 6 autres qui étaient aussi bien plus touchant !
    En bref « ça 2017 » reste un film (remake) intéressant mais bien trop éloigné de l’œuvre original de ‘Tommy Lee wallace’ qui à marqué les esprits et même encore aujourd’hui donc pour moi cette version ne sera pas inoubliable, bien essayé mais pas égalé !!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 novembre 2017
    Andy MUSCHIETTI adapte fidèlement et surtout efficacement l'œuvre littéraire de Stephen KING. C'est un film d'épouvante réussi avec d'excellents acteurs. C'est à la fois drôle, émouvant et surtout effrayant. La relecture du cinéaste argentin offre une nouvelle jeunesse à la version télévisée du début des années 1990. Son adaptation cinématographique reste toutefois perfectible pour le côté angoisse. C'est parfois trop convenu pour faire frémir durablement.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 5 novembre 2017
    Remake du téléfilm de 1990 avec Tim Curry. Ce film est réussi avec ces effets spéciaux. Tiré d'un livre de Stephen King ce film nous tient en haleine avec quelques scènes de plus pour ceux qui ont vu la première version
    bullespike
    bullespike

Publiée le 4 novembre 2017
    Je n’ai jamais vu un film aussi long et nul. Une perte de temps, le personnage plus ridicule qu’effrayant
    Publiée le 4 novembre 2017
    Le cinéma n'a plus de limite ^^ fini... ce n'est pas du spoil car ce sont toutes premières minutes du film... Avant les films américains respectaient une moralité, avant dans les années 50-60 les héros étaient quasiment immortel, et jusqu'à nos jours les enfants n'étaient pas victime... de violence visuellement dans les films...

Ben maintenant c'est no limit...

Le film est sympa, les effets sont bien réalisé, l'ambiance est obscure et totalement déjanté, à voir !D
    Publiée le 4 novembre 2017
    Excellent ! Film d’horreur intelligent qui ne fait pas dans le screamer à outrance! Un bolle d’air frais