Ça
    Votre avis sur Ça ?

Tristan W.
    Tristan W.

Publiée le 21 juin 2021
    Excellent comme film. Ils ont choisi le bon acteur pour faire le rôle de Pennywise Bill Skarsgard est juste incroyable
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 juin 2021
    On ne peut pas dire que ce soit un film particulièrement effrayant, mais les multiples apparitions de Ca ne sont en rien répétitives et réservent leurs lots de petites surprises. On peut également reconnaitre une certaine audace à cette adaptation du livre de King qui ne fait pas l'impasse sur des thématiques très fortes devenues assez inhabituelles dans le cinéma de studios. Le retour globalement positif sur le film est totalement justifié même s'il n'atteint pas les sommets - peu nombreux - du genre.
    l’APÉRO
    l’APÉRO

Publiée le 18 juin 2021
    Bon film avec bonne intrigue mais fin trop heureuse.
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 8 juin 2021
    Je suis une grande peureuse de près de 35 ans mais je dois reconnaître que le film est parfaitement maîtrisé, tous mes souvenirs d’enfance sont remontés (c’était un grand traumatisme à l’époque !)
    Les acteurs sont géniaux, l’ambiance tres années 90 j’ai adoré même si j’ai passé les 3/4 du temps au cinéma les mains devant les yeux (oui oui grosse peureuse !)
    Il est vraiment bien réalisé rien à dire
    Mohammed L
    Mohammed L

Publiée le 1 mai 2021
    Ça c'est une istoire avec un clown tueurs réalisé par Andy Muschietti avec Bill Skarsgård, James McAvoy. Synopsis : 27 ans après la victoire j'es bien apprécié Les senne et les actions je vous le conseille fortement
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 19 avril 2021
    Une belle réussite qui restitue bien l’ambiance « goonies » qui entoure la bande des « ratés » (les copains) laquelle contraste heureusement avec l’ambiance pesante et curieusement résignée qui règne sur la petite ville Derry.
    Certains thèmes, abandonnés dans le téléfilm (pour en alléger l’ambiance oppressante et le rendre plus abordable à la TV), sont abordés (les obsessions perverses du père de Beverly par exemple) renforcent la noirceur du film. Sans compter la performance des acteurs au premier rang duquel figure l’acteur qui joue le clown Pennywise.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 17 avril 2021
    Franchement, c'est dommage. Une belle occasion de dépoussiérer le fameux TVFilm des années 90 de raté
    Mise à part la scène d'ouverture qui pour le coup est effrayante, le reste ressemble à une saison de "Stranger things".
    On ne retrouve donc pas cette ambiance, cette sensation de terreur que nous procurer la version 90's.
    En ce qui concerne le clown, celui n'inspire pas confiance, on sait qu'il ne nous veux pas de bien au premier abord, alors que dans la version TV, au premier abord, il paraissais "sympathique, mais inquiétant quand même" il ne justifier pas qu'on ai trop peur de lui, et je trouve pour le coup que c'est beaucoup machiavélique. Le film plairai sans doute à la génération qui n'a pas grandit, ou qui ne connait avec la version TV, car il est assez bien fait et riche en jumps cars.
    Rousselclovis
    Rousselclovis

Publiée le 3 mars 2021
    Un scénario pourris mais une réalisation très bien faite et les acteurs sont soit très bon alors ça reste agréable à regarder !
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 22 février 2021
    Le clown le plus célèbre de l'histoire des films d'horreur n'a finalement rien de terrifiant dans cette version de "Ça", je l'annonce tout de suite. Peut-être pour un très jeune public, ou bien pour des coulrophobes -à voir-, mais je me demande quel adulte pourrait sursauter d'effarement sur des scènes d'horreur aussi convenues. Il ne s'agit pas d'un défaut d'acteurs, ni de réalisation à proprement parler. La petite bande de copains est bien sympathique, il ont bien cette innocence d'enfance qui les rend attachants, après on ne va pas leur demander de nous sortir du Jodie Foster non plus, ils remplissent suffisament bien leurs rôles. Pour tout ce qui est hors scènes d'horreur, la réalisation est très bonne là aussi, au niveau de la caméra, des décors, de la lumière, c'est très efficacement mis en valeur pour un scénario assez moyen. C'est dans le fondement du film en lui-même, c'est à dire lors des apparitions effroyables de la chose que c'est complètement raté. Les effets spéciaux sont trop grotesques, trop artificiels pour pouvoir nous intriguer. Les maquillages sont peu soignés à en devenir farfelus et Grippe-Sou, lui, reste tellement immobile qu'il n'a rien de si menaçant en fin de compte. Cette absence de langage corporel s'accompagne d'une tête originale, bien façonnée mais loin d'être expressive au point de provoquer en nous une grimace d'inquiétude. Un regard menaçant et une bouche baveuse, puis c'est tout ! Aucun geste brusque ni toc nerveux ne vient nous perturber de temps en temps pour nous faire redouter un quelconque danger, qui n'arrive jamais d'ailleurs. "Ça" entremêle sans équivoque, et sans un véritable lien conducteur des scènes liées au récit à d'autres où l'on nous annonce très clairement "Maintenant, il est temps de vous montrer un passage qui va vous faire peur...". Du coup le "bouh !" qui surviendra quelques secondes plus tard a été largement anticipé, et quand on voit en plus à quoi ressemble cette fameuse chose censée nous terrifier, on ne peut que s'amuser de son aspect cocasse. On s'attend alors à un final explosif, vu qu'on a été déçu après plus d'1h30 de tentatives ratées de jump scare, or c'est là où l'on se rend compte que le plus ridicule est encore à venir, avec une bataille entre bête méchante et jeunes vaillants digne d'un bon épisode des Power Rangers. Je ne pense pas que ce rendu est à la hauteur du livre de Stephen King, je ne pense pas qu'il soit parvenu à en reproduire l'esprit non plus. De mon point de vue il peut prétendre être tout au mieux un bon film d'horreur pour adolescents, et ne vaut certainement pas les louanges et applaudissements récoltés à sa sortie. Tout ça pour ça, un spectacle enfantin où l'on a naïvement cru que juste parce que la modélisation de Grippe-Sou est une réussite, il va réussir nous en terrifier pour autant, qu'on ne nous prenne pas pour des clowns non plus !
    M999XD
    M999XD

Publiée le 8 février 2021
    Très bon film bien réalisé et très prenant .

Il fait un petit peur .
    Le groupe qu'on suit devient nos amis pendant tout le film et ont suis leur aventure.
    Publiée le 3 février 2021
    Un bon film d'horreur avec de bonne scène qui font peur. Ces vrai que tirer d'un roman de Stephen King j'avais peur de le regarder mais j'ai pas était déçu. Maintenant j'attend de regarder le 2.
    ghostwold
    ghostwold

Publiée le 24 janvier 2021
    Ca nouvelle version est supérieure a l'ancienne version bien que plus gore .
    Ils vont plus loin dans la souffrance de chaque enfant .
    Le rôle de la fille est saisissant et envouta
    Les enfants joue très bien est nous plonge dans u cauchemar haletant.
    Nous rentrons dans une innocence dans ce 1er volet.
    Dans l ancien volet quand il devienne adulte ca reste correcte.
    Par contre la nouvelle suite est décevante les adultes sont superficiels a souhait .il perdent le naturel que les enfants avait .Dommage
    thor
    thor

Publiée le 30 décembre 2020
    Un bon film ,meme si par occasions je trouve que ca va dans tous les sens.Les peurs des enfants sont vraiment terrifiantes.Est-ce que le clown marquera comme Jason Voeres ou Michael Myers,le ne crois pas mais il reste un tres bon personnage d horreur.
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 7 février 2021
    Très bien réalisé, très bien joué (le clown est fantastique !). On retrouve ce qu'on avait aimé dans le téléfilm, et ce qu'on aime chez King, mais sans tourner en rond. Ça fait extrêmement plaisir !
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Une très bonne reprise de l'original, le mythe de ce clown tueurs est bien là, "ça" reste un film référence pour plusieurs génération et cette version remastériser, est très largement réussie. L'ambiance ainsi que les scène autour du clown sont très réussie. Certains plans sont très intéressant, cette reprise est à la hauteur de toute les attentes.
    Je conseille, même pour les plus terrorisés des clowns.