Ça
    Votre avis sur Ça ?

Wishyoufear
    Wishyoufear

Publiée le 19 novembre 2020
    4,5 le film est vraiment excellent niveau horreur yen a et niveau rire parce que on parle bien d’un clown bah y’a beaucoup de passage délirant le seul point negatif que je trouve spoiler:
    [ses que c’est que on ne sais pas se qui ses passer avec les enfants qui planer dans les égouts on ne sais pas si ils ont etais sauvé ou pas] sinon dans le reste le film est top
    Publiée le 17 novembre 2020
    Une des pires nullitées que j'aivu, ça ne fait pas peur, les enfants ne servent à rien, cest juste un coup de maitre commercial ou comment gagner des millions en vendant de la daube, Netflix, la chaine poubelle aurait du le sortir, au fait jai netflix gratuitement et je ne regarde jamais tellemnt le contenu est pitoyable à part les serie achetées par Netflix south park et breaking bad, achetées 1 milliard de dollars, pour des series qui datent , cest une des plus grosse arnaque que jai vu, dont Netflix est la victime cette ci LOL !!!!
    Floki
    Floki

Publiée le 4 novembre 2020
    Vraiment super ! J'aime beaucoup les transformations de "ça", très original. Rien que pour ça, tu as envie de voir tout le film et voir comment ils vont nous surprendre avec une apparition incroyable.

Il ne fait pas peur, mais en tout cas, il "dérange." (selon moi)
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 septembre 2020
    Comme pour beaucoup d'enfants j'ai pendant très longtemps connu une peur panique des clowns ! D'ailleurs aujourd'hui encore la vue de ces personnages me rappel par soubresauts ma terreur de l'époque et particulièrement un " spectacle " qui m'avais réellement chamboulé ... Ce sentiment développé me conduisait donc vers Ça avec un certain recul.

Le film d'Andrès Muschietti démarre avec maîtrise, d'emblée dans le vif du sujet. Cette introduction m'a rappelé celle de Jumanji, en plus sanguinolent ! Il ne manque pas de référence dans cette adaptation de Stephen King, ou voit tour à tour Les Goonies, E-T ou bien encore Stand by Me autre oeuvre de l'écrivain dont j'ai découvert le film il y'a peu mais qui m'avais fortement marqué. Il y'a sans doutes trop de celle-ci je pense, le problème se situe là en majorité. On n'invente rien, le scénario suit sa ligne et se base sur quelques métaphores et transitions de la vie mais on a plus l'impression et la sensation que le sous-texte sert à être plus raccords avec les attentes qu'a ne vraiment contribué à la force narrative. Muschietti à l'esprit de synthèse et en use à foison. Résultat, le passage est dans les clous mais un poil bourrin !

En revanche l'esprit des 80's est bien amené. L'esthétique est très ancré et sert d'immersion, cela amène de la beauté visuel et joue sur le rythme qui est là pour le coup audacieux. L'histoire se laisse suivre, sa constitution par empiècement est parfois hasardeuse mais possède du souffle et se réfère à ses astuces, un bon plan. On appuie sur les troubles, l'enjeu est bancal mais visible de suite et sur ce point la mayonnaise prend.

Coté acteurs, c'est bien plus compliqué ... Trop de stéréotypes et de clichés amènent les personnages à se suffire d'eux mêmes sans aucune dose d'originalité. Des portraits robots tout au plus. Il y'a bien un effet de groupe sur quelques séquences mais on peu les compter sur une main facile. Le petit Georgie est toujours présent lorsque cela se produit. Il est donc hors de cause.

Ça possède un autre problème de taille pour un film d'horreur, il ne fait pas peur ! Trop cartoonesque pour réellement convaincre, l'usage de sang pour choqué n'incombe que du trash superflus et son manque de créativité ne compense en rien de ses lacunes et font du film une déception.Pourtant j'étais une cible ...

Pourvu que le prochain opus soit un peu plus personnelle.
    Hakim EL AMRANI
    Hakim EL AMRANI

Publiée le 25 août 2020
    Franchement, si vous voulez passer une soirée naze et qu'on vous oblige à le regarder, alors, regardez le, si possible en russe pour bien vous aider à dormir ! Faudrait vraiment m'expliquer quel enfant va aller parler à un clown dans un égout ! Les pédophiles et tueur en série se font beaux et achete des bonbons ou des petits chiens pour attirer les gosses, mais là apparemment attiré un gosse avec une gueule qui fait peur dans un égout ou dans le noir ça ne pose aucun problème au producteur !
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 14 août 2020
    Tout "Ça" pour ça !!!!! Car il est de mode de faire de l'horrifique à petit budget à Hollywood, mise minimum, un peu de buzz, et le jackpot est assuré. Ne pas se poser trop de questions du point de vue du scénario, tant qu'il y de l'images saccadées, du sang de temps en temps, et l'affaire est dans le sac. Alors, pourquoi pas re-sortir le grimoire du Clown Grippe-Sou, d'y investir un peu plus de $, de surfer sur la tendance et d'attendre que les royalties tombent? Après tout, "Ça" est un roman mythique de S.King, une valeur sûre, que la version téléfilm était de haut-niveau, "Ça" est une tête d'affiche, une tête de gondole, une histoire cultissime, un rendement assuré. Bingo ! Ici, artistiquement parlant, c'est tape-à-l'oeil assuré. Après tout, le spectateur attendait cela, cette angoisse tant promise, visuelle, mais qui n'arrivera jamais vraiment, la stupidité prenant vite le pas sur la peur qu'elle est sensée susciter. Mais, pourtant, les scènes d'épouvante sans queue-ni-tête s'enchaînent, et cela semble le principal pour le réalisateur. Après, il ne faut pas trop rechercher le pourquoi du comment de chaque situation, le cerveau est en veille, les scénaristes à la machine à café, et le spécialiste des effets spéciaux s'en donnent à coeur joie sans qu'on ne lui explique vraiment l'intérêt de son boulot, tant qu'il y a du sang et suffisamment de maquillage sur le clown, il peut répéter ses scènes mille fois, il sera persuadé qu'il tient là un (bon) film. Bref, c'est donc très énervé après la vision de ce ratage et de cette version sans intérêt, que je me rends compte à tel point où peut prendre des spectateurs pour des idiots. Avoir un bouquin dans les mains, riche en anecdotes et avec une trame qui se tient et qui fonctionne pleinement de page en page, et de l'adapter sur grand écran de manière aussi démonstrative, vide de sens, sans jamais donner une explication sur les agissements de chacun (Grippe-sou en particulier), sans jamais approfondir les personnages auquel on a aucune empathie, juste bons à des faire-valoir usant de cris et de grimaces pour faire doper l'audience.... Peut-on nous expliquer pourquoi refaire "Ça" pour ça? Ne pleurons pas non plus pour S.King, qui s'en sortira avec un bonus sur son compte en banque, peu importe qu'il accepte qu'on viole son oeuvre pour répondre à un phénomène de mode. Et, finalement, vers qui on conseillera vivement d'acheter le bouquin pour vraiment y découvrir une histoire, et d'avoir enfin un peu les chocottes, et de savoir réellement ce que raconte "Ça". Ridicule et inutile, "Ça" par A.Muschietti nous prend vraiment pour des clowns.
    Publiée le 11 août 2020
    Le livre est bien mieux. Aucun suspens dans ce film, pas forcément fidèle au livre, ce film a massacré l'histoire originelle.
    Publiée le 6 août 2020
    spoiler: Décevant.... Lorsque l'on regarde le film cela n'est qu'une suite d’éléments qui se veulent effrayant sans queue ni tête... ou est passé l'angoisse résidant dans la demeure de chaque enfant? Le malaise de la ville elle même ? Les thématiques soulevées telles que la pédophilie, l'ignorance, la surprotection , l'adolescence, l'homosexualité non assumée, la violence héréditaire, l'homophobie etc ? Tous ce qui faisait le bijoux de l'histoire en livre à été enlevé pour ne garder que cette sorte de dépouille en film... Plusieurs éléments modifiés aussi , tels que le serment à la fin , cela n’était ni avec cet objet là ni par cette personne là , tout perd son sens ... L'histoire même de "It" à été modifiée , ils ne l'ont pas vaincu de cette manière, le réel danger n'est pas présent et le fait que c’était une "femelle" n'est pas préciser alors que ça a toute son importance en réalité (ou peut être que cela est présent dans "It 2" ?...) bref et a supposer que c'est un film que l'on regarde sans avoir lu au préalable les 2 tomes, on est assez déçu , mettre une suite d'éléments à la chaîne qui sont censés nous effrayer mais qui au final n'ont pas d'effets pour ensuite juste avoir comme final message "les clowns sont effrayants" ... Alors que NON, "it" est censé representer Derry en elle meme , une ville pourrie jusqu'à l'os effrayante pour plusieurs raisons , "it" a juste rêveti la forme d'un clown sachant que sa forme "réelle" est proche d'une araignée on peut passer des heures à expliquer pourquoi ce film n'est pas un réussite, conclusion : ce film est un réel gâchi selon moi .
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 juillet 2020
    Seconde adaptation du roman éponyme de Stephen King après la version pour la TV du début des 90's. De quoi remettre aux goût du jour ce terrible clown tueur d'enfants avec des effets visuels plus modernes. Car oui, dans la forme, ce long métrage est plutôt bien foutu. Mais c'est peut-être là son principal problème aussi. Le film en montre trop là où plus d'implicité aurait accentué l'effet horrifique. En effet, pource qui est du frisson, on repassera. "Ça" reste soft, de l'horreur grand public. Le résultat est sympa mais peine à remplir sa mission: provoquer la peur chez le spectateur.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 26 juillet 2020
    Quelle catastrophe... Je pensais voir un film d'horreur mais c'est plutôt un film pour adolescents... Aucune frayeur et beaucoup de longueurs... Très déçu
    steevevo
    steevevo

Publiée le 20 juillet 2020
    De gros moyens pour une petite peur. Malgré un début surprenant, le film est assez convenu. Esthétiquement, c'est plutôt réussi. Le clown reste assez fascinant. Les gosses sont bons mais leurs réactions ne sont tout simplement pas crédibles. Et plus le film s'enfonce dans l'horreur moins ils sont effrayés, et par conséquent nous aussi. Reste la description d'une Amérique infantile qui donne du fond à ce film plus grandiloquent que véritablement fascinant.
    Publiée le 17 juillet 2020
    Bon film, mais ne fait pas assez peur pour un film d'horreur à mon goût... ce film est tres manichéen, il vous fait détester un personnage (en l'occurence ça), remarquez, pour un film d'horreur, mieux vaut qu'il le soit... sinon, ce film est bon, parle d'un groupe d'ados qui sont un peu les "ratés" du quartier qui vont rencontrer le clown maléfiques, ça.
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 13 juillet 2020
    Film interdit aux moins de 16 ans mais franchement, je ne sais pas où est l'angoisse! Rien de très flippant dans ce film prévisible qui surf sur un classique. Parfait pour un premier film d'horreur pour gamins en mal de sensations pas trop fortes!
    Publiée le 4 juillet 2020
    C'est tellement bien. Les acteurs sont parfaits, absolument parfaits dans leur rôles. Les scènes d'horreur fonctionnent bien, mais le quotidien et la personnalité des enfants sont mieux mis en avant. C'est carrément drôle parfois, on s'identifie aux personnages. Horreur, amour, peurs, amitié, mort... C'est bien plus qu'un film d'horreur. A voir ABSOLUMENT.