Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

Publiée le 7 juin 2012
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse est un film agréable et enfantin.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 février 2012
    Des acteurs très limite, un scénario à dormir debout, des trucages grossiers, c'est malheureusement ce qu'on en retient. Le film s'adresse surtout aux enfants et encore ça en lassera plus d'un.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 mai 2012
    Une suite bien en-dessous d'un aîné qui ne volait pas très haut, cette suite ne sera et ne pourra ravir qu'un public soit très jeune soit très peu regardant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 27 mars 2012
    Un petit film sympathique sans trop de prétentions. Il a le mérite d'aller a l'essentiel avec un scénario très court qui arrive de suite à l'action et à l'aventure. Les décors sont beaux mais manquent de qualité et donnent trop souvent l'impression d'etre en papier mâché. Le jeu d'acteur n'avait rien d'exceptionnel. Ils restent égaux a eux-mêmes.
    Camome
    Camome

Publiée le 1 avril 2012
    Bon divertissement, pour les petits mais aussi pour les grands.
    Publiée le 29 février 2012
    J'ai beaucoup aimé les effets spécieux, le travail de l'images, la 3D, l'humour, le jeu des acteurs et l'inventivité du réalisateur. Cependant l'histoire et lancé très vite, trop vite, mais un paradoxe, le décor, (l'élement perturbateur) n'est pas planté assez rapidement !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 4 août 2013
    Deuxième opus un peu meilleur que le 1er, surtout au niveau des effets spéciaux plus soignés globalement. Petite déception qu'on ait pas vu plus d'animaux géants dans cette île mystérieuse !
    Les acteurs ont été pour la plupart convaincants dans leurs rôles respectifs.
    Pas mal : 3/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 12 novembre 2017
    Voici une belle disgression sur l'oeuvre de Jules Verne. L'imagination est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Les quelques incohérences dans le récit sont amplement compensées par un casting très efficace.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 mai 2012
    un film je pense asse raté un film trop simpliste les acteur joue mal on a juste le droit a une suite de scène d'image synthèse pas tip top j'ai préféré le premier mai il peut plaire a un public jeune je pense.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 août 2013
    Que puis - je dire de cette suite invraisemblable ? . Tout simplement une bonne surprise. Certes , la réalisation un peu fade et les nombreuses incohérences le film est réussit. Le pire était à craindre avec cette suite de voyage au centre de la terre ( sortie en 2008 ) . Les acteurs sont bons ( Michael Caine reste l'atout précieux de ce film ) et , les effets - spéciaux assez correct dan l'ensemble offre à cette suite une aventure à couper le souffle. A voir en famille.
    pelu
    pelu

Publiée le 6 juillet 2013
    On y croit pas un seul instant une aventure familialesans réel attrait dont le scénario plat et sans rebondissement nous ennuie assez vite. Le casting plutôt sympa se noie et l accumulations de trucages 3D image synthèses de mauvaises qualités n aide pas ce dernier. A voir en famille pour les petits très rapidement.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 22 janvier 2015
    Voyage au centre de la Terre: l'Ile Mystérieuse... euh ouais, si vous le dites... Non plus sérieusement, je me demande qui a trouvé ce titre. Parce que tu m'excuses, mais il est à aucun moment question de voyager au centre de la Terre. Pourquoi avoir pas tout simplement appelé ce film L'Ile Mystérieuse? Sans doute pour surfer sur la vague de popularité engendrée par le premier opus, dans lequel Brendan Fraser nous offrait un spectacle divertissant et honnête.
    En gros, le fils de Brendan Fraser repart dans une nouvelle enquête passionnante (euh façon de parler) où il va tenter de retrouver son grand-père, disparu alors qu'il cherchait l'Ile Mystérieuse. Grâce à des bouquins de Jules Verne, Jonathan Swift et Robert-Louis Stevenson, il finit par déterminer la position de la fameuse ile. D'abord contre son projet d'aller à la recherche du grand-père, Dwayne Johnson finit par l'accompagner et c'est ensemble qu'ils partent finalement vers Hawaii où Hutcherson nous prouve qu'il ne connait pas la géographie de son propre pays (Hawaii n'appartenant selon lui pas aux USA). Ils se feront finalement aider dans leur quête par Vanessa Hudgens et son idiot de père.
    Alors Vanessa Hudgens, vous m'excuserai mais je ne peux pas piffrer cette actrice ! Pas depuis High School Musical en tout cas. Là où Zack Effron avait trouvé matière à se rattraper avec 17 ans Encore, qui m'avait bien fait marrer (surtout pour les références geeks que j'apprécie vu que je suis moi même un de ces représentants) alors que je m'attendais à de la merde avec cet acteur, Hudgens n'a toujours pas réussi à me faire oublier son insupportable rôle de première de la classe innocente et pure.
    Ici évidemment, rien ne change et elle continue d'être aussi insupportable, cette fois dans un rôle de pimbêche prétentieuse et cynique.
    Du coté des autres acteurs, c'est sans surprises que j'apprécie la performance de Dwayne Johnson, qui essaie de s'impliquer dans son rôle, sans pour autant atteindre la perfection. Dommage de constater qu'à chaque fois qu'il fait une apparition au cinéma, c'est toujours dans des films peu ambitieux.
    On retrouve également Josh Hutcherson, vétéran du premier film qui sert ici de lien avec celui-ci, et que j'avais jusqu'ici bien apprécier pour des films comme le Secret de Térabithia (mais pas pour Hunger Games). Ok, je l'ai trouvé sympathique, autant que dans le premier opus, car le personnage n'a quasiment pas évolué: même si la figure de l'autorité paternelle change, on constate que l'évolution du contact avec est toujours la même: au début c'est "je m'en fous de toi mais je te méprise pas pour autant, avant d'arriver à la fin à un câlin collectif". Bon ok en soit.
    Quant à Luis Guzman... En gros, c'est juste la valeur comique du film, qui place des gags insipides régulièrement afin d'éviter qu'on s'ennuie trop. Ok, il y a deux trois blagues où j'ai rigolé comme un gamin, parce que j'ai l'humour facile d'ordinaire. Après quand on y repense, c'est qu'on en aurait presque honte...
    Par contre, on m'explique ce que vient foutre Michael Caine ici?? Il avait besoin de fric pour payer ses impôts? Une vieille dette qui l'obligeait à tourner dans n'importe quel film? Je veux dire, depuis que j'ai vu John Rhys-Davies jouer dans des bouses comme King Rising ou les Chroniques du Dragons, ou encore Sean Bean dans une merde comme Lost Future, c'est ce que je me dis tout de suite en voyant des acteurs renommés dans des petites productions.
    Alors ok, petites productions, le film a quand même 110 millions de dollars de budget, amis c'est une façon de parler. Mais j'aimerais quand même qu'on m'explique où est passé tout ce fric? Parce qu'au vu de la qualité plutôt médiocre de certains effets spéciaux, c'est surement pas dans ces derniers que c'est allé. A moins que ce ne soit tout simplement dans le buffet garni de la cantine du tournage...
    Non plus sérieusement, dans l'ensemble bon, c'est pas forcément ultra-mauvais, je veux dire, même si leurs aventures sont complétement bidons, j'ai pas non plus passé un moment chiant et j'ai su tenir sans problème jusqu'à la fin. Maintenant, l'histoire casse pas non plus trois pattes à un canard. Parce que dans un film où vous avez le culot d'affirmer que les araignées tissent leurs toiles en fonction des points cardinaux, je m'excuse mais les gosses qui regardent ça ont pas intérêt à faire un stage de survie. Quand au fait d'envoyer un message avec un réveil et une cuillère, c'est aussi improbable que de remplacer l'uranium dans les centrales nucléaires par des patates, comme à l'école primaire, sous pretexte que c'est au moins biodégradable.
    On passe également sur les incohérences vis à vis du roman, où on nous apprend que l'ile est toujours intacte un siècle et demi après les événements du roman, alors qu'elle avait été détruite par une éruption volcanique. Bon admettons, l'éruption en question s'est arrêté pile au moment où les héros de Jules Verne se barraient à bord du Nautilus.
    Quant au fait qu'ils arrivent à faire fonctionner le Nautilus alors que personne ne semble parmi eux avoir fait l'exploration de la Fosse des Mariannes avec James Cameron, ou le fait qu'on trouve sur cette fichue ile des pépites d'or grosses comme une valise (à ce stade-là, c'est plus des pépites, c'est carrément le coffre au trésor).
    La fin ne surprendra personne, avec bien sûr Hudgens qui devient la copine de Hutcherson, celui-ci devenant super proche avec Dwayne Johnson, et le clochard gaffeur qui sert de père à Hudgens devenant tout à coup super riche grâce à sa nouvelle acquisition.
    C'est bien évidemment là qu'on remarquera que les Ricains, toujours plus avides de frics, n'ont aucun respect pour des oeuvres séculaires connues dans le monde entier. Enfin bon, juste avant, je me suis fait la critique d'Hercule, toujours avec Dwayne Johnson, et quand on voit le respect et la fidélité envers le mythe, bon ben je suis pas étonné plus que ça de voir que ce film ne s'appelle l'Ile Mystérieuse que parce que c'était cool et que ça faisait vendre.
    Alors, est-ce que pour faire un bon film il faut forcément un budget de malade, digne de Avatar et ses 300 millions? Je me pose à chaque fois la question, mais en fait, j'en doute, quand on voit que le Retour du Roi a raflé 11 Oscars avec un budget inférieur à Voyage au Centre de la Terre 2 (94 millions de dollars).
    Non, ici c'est surtout ce que j'ai dit: un film fait par des producteurs avides de fric et qui prennent les gens pour des neuneus et des vaches à lait. Enfin bon, perso je m'en fous complétement parce que j'ai pas eu à payer pour voir ça, suffisait juste de patienter pendant la pub sur les chaines Belges (vive les chaines transfrontalières à Dunkerque !).
    Allez, note finale: 2/5. Le scénario est con, l'histoire tient pas la route, maintenant bon, les acteurs sont pas forcément mauvais (sauf Hudgens qu'on aurait mieux fait de jeter dans le volcan et Guzman qui sert à rien). Un moment pas désagréable de passer, quand on sait ce qui peut se faire en matière d'adaptation de Jules Verne, surtout vu comment je me marre à chaque fois à relever les incohérences et diverses conneries de ces films.
    Mathieu D
    Mathieu D

Publiée le 29 janvier 2013
    Rien ne peut vous préparer à un film d'une aussi profonde connerie, même un enfant de 4 ans trouvera ça nul, il n'y a absolument rien à garder, tout est mauvais (SFX, scénar, dialogue d'une crétinerie abyssale, acteur archi-nul, mention spéciale à The Rock qui vole sur un frelon géant, oui, c'est dans le film), Enfin, Si vous êtes privé de cerveau, adepte de TF1 et de pop corn... mattez ce film mais pour les autres, passez votre chemin
    C'est ça le cinéma pour les enfants en 2012? Je préfère largement ET ou les Goonies
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 1 juin 2014
    Un trs mauvais film n'ayant aucun rapport avec le premier film à part Julles Verne. Le réalisateur souhaite cacher la médiocrité avec un peu d'humour. Ce film est déçevant.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 17 juin 2014
    Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse est une pépite d'or en son genre ! Le titre peut paraître bizarre et insensé mais le film ne l'ait pas scénario est vraiment cherché et suit la direction du premier film , ce qui donne une suite encore n'est pas totalement l'adaptation du chef-d'oeuvre de Jules Verne mais l'histoire en comprend certains éléments tels le Notilus ou même l’Île . Le film reste tout de même accessible à tout le monde et est plutôt bien rythmée . Dwayne Johnson aka The Rock nous fait une performance très charismatique , en effet il ne " remplace " pas réellement Brendan Fraser mais prend son rôle de personnage principale ; ça nous fera que plaisir . Le film a aussi un intérêt et comporte tout de même des messages . La musique du film ne fait qu'enchanter la magie du film . Les décors et les paysages sont justes sublimes quand aux effets numériques ils sont splendides ( mais parfois non ) ! La mise en scène reste exceptionnelle comme la 3d elle marche toujours aussi bien . Mais attention le film comporte beaucoup d'incohérences même si le film et son scénario essaieront de vous le faire oublier . En conclusion dans ce chapitre le casting s'étoffe mais le scénario stagne , les effets spéciaux seront plus envoûtants et il ne faut jamais oublier que l'aventure n'ai pas fini !