Clueless
    2,8
    1260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clueless ?

Publiée le 29 novembre 2008
    Ce Film est tire de la série du même nom. Tout y est, les tenue extavagantes et flashy, les voitures et les vétements de marques... Un film pour ados. L'histoire n'est pas vraiement nouvelle ( 2 personnes que tout oppose est qui à la fin...je vous laisses deviner la suite Ok c'est pas trop dur).Malgrés cela si on regard ce film au second degrés on passe un bon moment. J'ai mis 2 étoiles pour le second degrés et surtout pour les yeux de Paul Rudd (Josh) Ok c'est pas trés pros et pas trés objectif mais tant pis. A vous de vous faire une opinion et si vous voulez vous pouvez m'écrire pour me dire ce que vous en pensez.
    Publiée le 12 mai 2015
    Une petite comédie simplette pour adolescentes, on passe un bon moment malgré tout au milieu des Gossip Girls version années 90.
    anouchkina
    anouchkina

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2023
    J'ai (re)vu Clueless récemment, avec l'envie de me replonger dans les années 90 d'Hollywood. Tout y est, et surtout la marque laissée par la célèbre série Beverly Hills : cette représentation surannée des ados riches de la cote est, le puritanisme américain dans toute sa splendeur; et les problématiques bien superficielles rencontrées par cette bande de joyeux lycéens. Mais c'est là la force de ce film caricaturalement jouissif, en mettant le spectateur face à ses propres contradictions : on adore détester Cher et sa niaiserie, mais à laquelle on finit par s'attacher naïvement. Cette représentation est loin d'être aussi bête que le film veut nous faire croire, et finalement, Cher, qui refuse d'être l'objet des hommes qui l'entourent, pourrait presque être qualifiée de féministe.
    Bien sur le livre de Jane Austen est plus profond et plus fin dans son analyse de la société, mais Clueless reste un film de divertissement, qui en coche toutes les cases et son intelligence le rend aujourd'hui culte. Qui l'aurait cru à l'époque !
    Publiée le 28 août 2018
    L’histoire est à la fois banale, clichée et superficielle, tout comme ses personnages. C’est assez long, plat et sans surprises. On tourne en rond et c’est assez décevant.
    Publiée le 27 novembre 2011
    À revoir en 2011, Clueless a pris un énorme coup de vieux, et même sans ça, on se demande bien pourquoi il a eu un certain succès à sa sortie. Globalement c'est une sorte de teen-movie 90's très superficiel et peu attachant. Il n'y a que vers la fin qu'un semblant de justesse se fait sentir entre les personnages, mais il est bien trop tard pour rattraper l'ensemble. Il faut noter aussi les nombreux placements de produits vers le début, tous plus ridicules les uns que les autres, ce qui ne contribue guère à crédibiliser le film... Bref, à réserver uniquement aux nostalgiques qui aimeraient revoir un film de leur adolescence, pour les souvenirs. Les autres vous pouvez clairement passer votre chemin. C'est un film assez mauvais en tous points.
    Mathildebriant2310
    Mathildebriant2310

Publiée le 22 octobre 2020
    J’ai bien aimé ce film mais l’histoire est déjà trop vue et au milieu du film on s’imagine déjà comment ça se finir le film.Je conseille pour une soirée pyjama entre amis.
    Napoléon
    Napoléon

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 août 2020
    Vraiment pas mal dans le genre cucu, bien mieux que tous les revanche d'une blonde et tralala mais dans le même style pour autant. il y a pleins de refrènes faite par certains artistes d'aujourd'hui à ce film donc a voir pour ne pas se prendre la tête.
    Je mets 4 étoiles, non pas parce que ce film sans prétention est génial, mais simplement parce que c'est un bon divertissement. C'est un des rares films pour adolescents qui ne tombe pas dans l'humour caca-pipi ; quelques notes humoristiques sont présentes, mais aussi quelques touches d'émotion. Et enfin, je tiens quand même à préciser que ce film ne m'aurait pas autant plus sans la présence d'Alicia Silverstone à qui le rôle va comme un gant... ;-)
    Marc Bidart
    Marc Bidart

Publiée le 16 avril 2021
    Certes l’histoire n’est pas incroyable c’est du vu et revu ado américain mais ce film est une référence. Les allusions à la pop culture, la mode, les années 2000 et l’esthétique: tout est réunis. J’adore ce film j’aime bien me le revoir régulièrement.
    iam Desi
    iam Desi

Publiée le 20 mars 2023
    Mon rom-com préféré, je le regarde tout les dimanche soir et je connais les répliques par coeur. Cher a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui, j'ai volée sa personnalité. My comfort movie.
    Lisema
    Lisema

Publiée le 5 mai 2015
    J'adore ce film, un film de filles comme je les aime, il est frais, sans prise de tête, caricatural au possible et c'est ça qui est bon. Oui il faut du second degré pour l'apprécier et si vous en êtes dénués, passez votre chemin!
    Publiée le 10 octobre 2007
    Très très bon, à condition de tout prendre au second degré..
    Elodie C
    Elodie C

Publiée le 1 juillet 2019
    Clueless étant considéré comme un classique, je lui ai donné sa chance. C'est un film sympathique, les tenues des personnages sont devenues iconiques et en tant que fan de mode, j'ai beaucoup apprécié. Le scénario n'est selon moi pas fou, mais le film se laisse tout de même regarder, j'ai passé un bon moment.