Jesus Code
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jesus Code ?

MIL
    MIL

Publiée le 8 juillet 2009
    Je viens de revoir avec plaisir ce téléfilm hier soir sur la TNT. Je suis restée scotchée devant comme la 1ère fois que je l'ai vu : une histoire très bien écrite, des acteurs très convaincants, une très bonne qualité d'image, de l'action, du suspense, un rythme effréné ... sur fond de voyage dans le temps et de fouilles archéologiques en Israël. A voir et revoir. Je vous le conseille vivement !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 juillet 2021
    Un film d'aventure pas désagréable comme savent le faire les allemands mais rien de transcendant. Le côté fantastique et les diverses intrigues sont peu passionnantes.
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 29 septembre 2013
    Excellent film d'action.
    Les méchants ont la bonne idée de mourir et de laisser vivre la plupart des gentils.
    Les religieux mettent tous les indices dans les livres pour trouver le Trésor - et seuls les gentils les découvrent.
    A part ces incohérences nécessaire au Happy End (et le fait que des archéologues ne s'étonnent pas de trouver des textes antiques en allemand moderne dans une nécropole antique en Israël), le film est palpitant du début à la fin.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 28 octobre 2013
    Bon film d'action, mais sans plus. Chaque scène véhicule son lot d'incohérences. Nous assistons toutes les dix minutes au retour de l'homme caoutchouc, celui qui rebondit après chaque coup et se relève frais comme une rose après s'être fait tanné le cuir. Naturellement les gentils sympathiques mais gênant seront éliminés par les méchants. Le gentil se doit d'être beau comme un dieu et musclé comme un joueur de rugby. Ça se regarde sans déplaisir, mais sans conviction non plus.
    Publiée le 13 mai 2010
    Personnellement j'ai adoré , du début a la fin je reste scotcher ! Je l'ai vu plein de fois malgrè sa longueur. La fin est whaou on s'y attend pas . Puis même tout le film est génial , le début prend le milieu remplit d'action et la fin sidère bref ce film est a voir ! Par contre il est connu sous de nom celui la : Das Jesus Video ou par le nom : A la poursuite du passé ...
    Publiée le 28 juin 2009
    Ce film est superbe dommage qu'il ne soit pas plus connue. Très bon acteurs et j'adore l'histoire.
    dannae
    dannae

Publiée le 26 janvier 2014
    Franchement, les premières minutes du film sont prenantes ! Pas question de zapper, on veut connaître la suite ! Quand on comprend qu'il s'agit d'un téléfilm, allemand, de 2002, qui dure 4h... bon, on se dit, ça va forcément partir en n'importe quoi... et puis finalement, pas tant que ça, l'intrigue se tient, pas de grosses incohérences, si ce n'est les mêmes que dans tous les films d'action (même les meilleurs) du type, après une chute de 10 mètres, le héros se relève et court toujours (en même temps, quand il faut survivre... moi aussi je ferais un effort...). Les méchants sont relativement increvables mais comme ça, il y a tjrs de l'action; et quand il n'y en a plus, ils nous ressortent un personnage du début qui ne s'était pas fait remarqué... spoiler: un traître forcément
    ! Perso, j'avais deviné la fin dès le début... Juste une remarque : spoiler: Stephen n'aurait-il pas pu reconnaître tout simplement son écriture sur les parchemins ? ça lui aurait évité bien des problèmes,
    et puis nous, on aurait eu un film d' 1h30... Mais si on a été jusqu'au bout, c'est que c'était bien quand même!!