Taken 2
    2,9
    22657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken 2 ?

Publiée le 8 octobre 2012
    Beaucoup moins intéressant que le premier, peu de surprise. Ça se laisse suivre, sans plus.Quelques scènes d'une niaiserie affligeante, et du placement produit éhonté. Pourquoi pas, s'il pleut et que rien d'autre ne vous tente...
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 9 février 2013
    Autant j'avais apprécié le premier (l'histoire d'un père qui est prêt à tout pour sa fille), mais celui là est un copier coller raté.
    Les scènes de combats sont mal filmées (et illisibles parfois) : ce n'est pas en pompant la BO de Drive que Megaton devient aussi talentueux que le metteur en scène de Drive... encore moins en pompant le style de Paul Greengrass.
    Ceci dit Neeson toujours en forme, et quelques beaux plans sur les cuisses de Maggie Grace évitent à ce film le naufrage total.
    Publiée le 9 mars 2013
    Si le premier était très bien pour son efficacité très bien soutenue... Cette suite elle, est une vraie daube où son nom "Taken" n'en est rien. Histoire pas du tout concrète tout comme le scénario. Scènes d'action mauvaises, acteurs/personnages chiants et surtout très inintéressants à voir. Bref, un navet total et dénué de sens.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2012
    Prenant, surprenant!
    Une fin qui laisse l'ouverture à un peut être troisième opus!
    De l'action, du suspense! Bravo !
    Publiée le 13 avril 2013
    Très bon remake, je m'attendais à un navet, j'ai été très surpris, encore un très grand Neeson.
    Publiée le 12 mai 2013
    Les productions Besson c'est de la merde. Voilà c'est dit, et espérons que les gens finissent par le comprendre. En tant que réalisateur, Luc Besson est un bon faiseur d'images. Mais en tant que scénariste et producteur, il est décevant. la saga Taxi, la trilogie Transporteur, Banlieu 13... tous du même moule. Et Taken 2 ne déroge pas à la règle. Exit Pierre Morel et bonjour Olivier Megaton, Yes-man français réalisateur du récent Colombiana et du troisième opus du Transporteur, il excelle pour mettre en image le scénario caricatural du film. Scènes d'actions brouillonne au montage épileptique, petit moment de tendresse pour s'identifier aux héros, méchants bulgare pas beaux (où d'un autre pays peu importe), une héroïne sexy et enfin un comédien à la renommée mondiale pour porter tout ça. Heureusement que Liam Neeson est là d'ailleurs. Car il est la seule chose valable du long-métrage (ainsi qu'une séquence, plutôt bien faite, avec des grenades)...

suite sur mon blog...
    Publiée le 21 octobre 2012
    Comment une américaine qui rate son permis 2 fois aux USA (boîte de vitesses automatique) arrive à conduire magistralement une voiture à Istanbul (boîtes manuelles) en semant tout le monde ??? Ah bon ? Fallait pas faire attention aux incohérences du scénario ?
    Nikovitch E
    Nikovitch E

Publiée le 3 octobre 2012
    C'est du racket , tout simplement ... Au moins ce film aura u le mérite de me faire rire , mais comment ne pas faire autrement devant tant d’incohérence ! Suite bâclé , et je ne parle même pas des scènes d'action, il y a de quoi faire une crise d’épilepsie devant tous ses effets de caméra, on ne vois absolument rien . Bref vous l'aurez compris , fan du 1 , passez votre chemin et resté sur une bonne impression !
    Publiée le 14 juin 2013
    On prend Taken 1 est on fait la même chose. Voila le film.
    Même pire, car le premier était bien mais celui là est juste chiant.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Bon film avec l'excellent Liam Neeson. Je préfère le 1er volet de la série.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 octobre 2012
    J'ai préféré ce deuxième volet même s'il ne sort toujours pas des sentiers battus. J'ai senti Liam plus crédible et le rythme est mieux maîtrisé. Un très bon choix de DVD entrés amis.
    Publiée le 7 mars 2013
    C'est le même que le 1 , sauf que Liam Neeson a 5 ans de plus et que ça se voit . Agréable sans plus .
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 avril 2013
    Suite au succès du 1, Liam Neeson revient défourailler de l'albanais dans Taken 2. Pas à Paris cette fois mais en Turquie. En effet, Bryan Mills profite de vacances bien méritées et décide d'emmener sa petite famille avec lui. Bien sûr, rien ne se passera comme prévu sinon il n'y aurait pas de film. Les albanais sont vénères, ils veulent sa peau. Mills sera kidnappé avec sa femme et ce sera sa fille qui sera chargée, dans un premier temps, de prendre la relève. La première partie du film est très calme. Presque bucolique. On les voit vaquer à leurs occupations, boire un verre de vin, profiter de la piscine, etc. La seconde moitié du film n'est qu'une succession de courses-poursuite en bagnole ou à pied ou de séquences de bastons/gunfights chorégraphiées par Alain Filglarz. Bien qu'elles soit filmées de manière trop clippesque par Olivier Megaton, ces scènes d'action restent efficaces et globalement on ne voit pas le temps passer. C'est comme un hamburger. C'est gras, ça coule de partout mais ça ne calme pas la faim. Effectivement, qu'est ce que l'on retient de Taken 2 ? Pas grand-chose. Liam Neeson fait sourire en action-héros en se traînant vraiment dans les courses-poursuite. Par contre, il sait se repérer uniquement en entendant et en mémorisant les bruits dans la rue. Maggie Grace, malgré son joli minois il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître, n'est plus trop crédible en gamine de 18 piges, dont les premiers émois amoureux se manifestent, alors qu'elle en a pratiquement 30 en vrai. C'est assez surprenant d'ailleurs de la voir conduire, dans les rues d’Istanbul, une voiture de taxi à fond la caisse à la manière d'un pilote de rallye et de galérer à ce point pour avoir son permis de conduire. Mais bon, passons. Pour clore avec Maggie Grace, on apprend grâce à elle que l'on peut balancer des grenades dans les rues sans que la police du coin ne s'inquiète. Police toujours très conne comme il est de rigueur dans un film écrit et produit par Besson puisque là elle aide même les méchants mafieux. Quant au happy-end devant des coupes de glace, il est bien foireux et nunuche mais pouvait-on s'attendre à autre chose ? Au vu du succès en salles, la franchise Taken plaît visiblement au public et Besson serait bien con de ne pas exploiter le filon en bon businessman qu'il est. Pour moi, cinématographiquement, ça ne vaut ni plus ni moins qu'un bon DTV roumain avec Van Damme ou Snipes. La différence, c'est que là on a Besson au scénario et Neeson devant la caméra. Autrement, c'est du pareil au même.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Une suite prenante !

Taken premier du nom avait surpris de part son scénario original et ses scènes d'actions explosives. Proposer une suite pouvait laisser paraître de la surenchère, que nenni ! Pierre Morel laisse sa place à Olivier Mégaton (Le Transporteur 3), cela ce verra surtout dans la manière de filmer qui n'est clairement pas la même.
    L'histoire de cette séquelle commence quelques temps après la fin du premier opus. Les familles des victimes de Bryan, dont leur chef, sont plus que décidés à faire payer le bonhomme. Habitant en Arménie, ils vont préparer un plan afin de venger leurs proches. Ça tombe bien puisque Bryan est en mission à Istanbul, capitale de la Turquie non loin de la frontière Arménienne. Quoi de mieux que d'essayer de capturer toute la famille de Bryan pour ce venger. Suite facile puisque le scénario n'est clairement pas très recherche ni même très étoffé. On voit alors Bryan et son ex-femme ce faire enlever par des hommes de mains, la fille de ces deux derniers va donc user de curieux stratagèmes pour sauver ses parents. Pas très finaud, le nouvel opus vise carrément l'excellence en nous offrant des plans superbes de la ville Turque, bien que son potentiel ne soit pas bien exploité. Les scènes d'actions occupant une grande partie du film, l'histoire semble ne pas trop influencer le déroulement du film, à l'inverse du premier opus. Nous voyons donc Bryan dézinguer un à un les malfaiteurs qui ont osés s'en (re)prendre à lui et sa famille. C'est dans la mise en scène et les incohérences qu'Olivier Megaton fait des faux pas. Ainsi, les scènes de combats au corps à corps sont brouillonnes à l'inverse des scènes de fusillades qui sont bien filmées. Idem pour les incohérences où l'on ne s'étonnera donc pas de voir la jeune fille utiliser des grenades afin de pouvoir ce diriger dans la ville d'Istanbul, ni même de voir Bryan ce guider en ville avec un sac sur la tête. Allant droit à l'essentiel, c'est-à-dire de l'action, le réalisateur offre au spectateur un divertissement sans pareil qui, bien qu'étant en dessous du premier film, offre son lot de surprises et de nouveautés.
    Côté casting on a le plaisir de retrouver pour la seconde fois l'immense Liam Neeson, dans le rôle de Bryan, qui nous livre une interprétation froide et impeccable. À la fois méchant avec ses victimes et attendrissants avec sa fille, il va tout faire pour en finir avec ces hommes malintentionnés. Dans le rôle de la fille nous avons le plaisir de revoir Maggie Grace qui est bien plus présente dans cet opus. Idem pour Famke Janssen qui est bien plus présente et dont le personnage gagne en importance.
    La mise en scène est inégale, mêlant à la fois rythme et cascades virevoltantes, le film offre hélas des scènes de combat au corps-à-corps brouillonnes à l'inverse des scènes de fusillades qui sont bien rendues. Le tout est appuyé par des effets spéciaux léger mais efficace et une utilisation convenable des musiques entraînantes.

______________________________________________________________

Les + : l'histoire, Liam Neeson, la course-poursuite en voiture et les scènes d'actions
    Les - : répétitive, histoire trop facile, incohérences (grenades GPS...

Note : 14 / 20

Une suite un peu trop facile mais qui a quand même du charme ! Voilà ce que l'on retiendra de cette production aux ambitions (trop ?) gourmandes mais qui assure. Bryan est, une nouvelle fois, remonté et bien décidé à tuer tout ce qui sera en travers de sa route, n'hésitant pas à user d'armes et de techniques atypiques. Olivier Megaton signe un film original et divertissant, on en espérait pas mieux !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 8 octobre 2012
    Moins bon que le premier, c'est indéniable. Un scénario ultra simple typique de Besson. De l'action à gogo, des scènes plus "intimistes" plus ou moins faciles et clichées...Bref, rien de bien fameux. On essaye de s'inspirer de ce qui a fait recette au premier (en réussissant pas trop), de Jason Bourne (on retrouve l'idée, mais juste l'idée) et un poil de Taxi (mais un poil alors). On peut découper le scénario en 3 parties, chacune étant à peine connectées à la précédente et étant beaucoup trop simple dans la construction pour qu'on y accroche. On passe d'une scène à l'autre comme dans un best-of, des scènes sans saveurs, sans impact (à part peut-être une ou deux), très prévisible. L'idée de faire de la fille la digne héritière de son papa était assez classique et aurait pu passer si les dialogues du film suivaient l'idée (je pense notamment à la fin). Bref, le scénario ne fait pas la force de ce film. Et ce n'est pas vraiment les acteurs non plus. Le fan vous dira que Liam Neeson est extraordinaire, génialissime, mais le spectateur vous dira qu'il est bien en-dessous du précédent film, au-dessous du Choc des Titans, et le seul acteur à sortir la tête de l'eau. Le seul auquel on a envie d'y croire, dommage que ses dialogues soient souvent bancals. Bref, heureusement qu'il ne veut pas faire de 3ème car il est le seul à pouvoir tirer le film vers le haut, le seul à le porter réellement. D'un point de vue technique, on sent une nouvelle fois la patte Besson : bonne qualité pour un film français, mais aussi très américanisé. La musique fait penser encore une fois à Jason Bourne par moment, ne décolle jamais vraiment et se contente de suivre les images. Les cascades sont époustouflantes par moment, mais restent très classiques pour un film d'action. La mise en scène se veut nerveuse, immersive et dynamique, elle y arrive plus ou moins. Enfin, les décors sont pas mal : on est plongé au coeur d'Istambul, dans le dédale de ses rues ce qui a pour effet d'opprimer le spectateur. Une utilisation judicieuse donc, puisque la mise en scène échoue un peu dans cet objectif. Bref, un bon film de dimanche soir à voir à la télé. Ou pour les fans de Liam Neeson.