Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

Poun M
    Poun M

Publiée le 11 novembre 2013
    Quel dommage… Triste aventure pathétique, incohérente, rien n’y fait, C’est tellement gros et grotesque… Le taken 1 avait le mérite d’être riche d’actions bien construites et de puissances… Taken 2 frise la mauvaise caricature, finalement elle ne l’atteint pas… C’est pire !!!
    Publiée le 4 novembre 2013
    Le 1 était sympa, le 2 est bidon. En plus d'un scenario qui tient sur 2 lignes (merci Besson et compagnie), les mouvements de caméras donnent le tournis même lors d'une séquence de dialogue et le rythme du montage me fait penser à un film de Jean-Marie Poiré...qui donne très mal à la tête. Voici donc comment jeter de l'argent par la fenêtre.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Un film qui n'atteint malheureusement pas l'excellence du premier. Beacoup moins prenant et puant le réchauffé, ce Taken 2 (réalisé par un français notons-le !) souffre d'une flagrante baisse de suspens et de scènes marquantes, même si il reste super plaisant à regarder et que ça fait plaisir de revoir Liam Neeson dans un film à grand suspens qui pète bien comme celui-ci !
    C'est donc une bonne suite mais qui renouvelle le premier sans inventer grand chose.
    Publiée le 21 octobre 2013
    un deuxieme volet moins surprenant avec un agent special casi invincible c moyen mais ça m'a tenu jusqu'à la fin donc conclusion ....pas mal
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 octobre 2013
    Plus bourrin et bien moins subtil que le premier opus qui déjà ne s'embarrassait pas de lourdeurs scénaristiques en allant droit au but, un film qui a beaucoup plus de mal à convaincre. Mise en scène plus laborieuse, des ficelles narratives vraiment trop grosses pour emporter l'adhésion, les acteurs ne sont pas terribles du tout, en particulier Liam Neeson. Insipide et creux.
    ned123
    ned123

Publiée le 16 octobre 2013
    J'ai vu un film... qui joue pleinement son rôle d'exutoire dans une violence coupable où les "méchants" en prennent vraiment plein les dents... Ce film n'a, sans doute, pas d'autre ambition que de nous faire ressentir les joies de la violence jouissive... et qq peu coupable que l'on peut ressentir... Pas de volonté majeure de réalisme, pas de dialogues d'une intensité dramatique, non... juste des coups, des taloches, des coups de flingue... Il n'y a pas, bien sûr, la surprise de la première fois, mais sans déflorer le sujet, il ne fait pas bon être méchant entre les mains de Liam... Quoi qu'il en soit, il y a qq originalités dans ce film... Pas vraiment au niveau du scénario, ni des dialogues mais au niveau de la chorégraphie des combats, de la réalisation nerveuse, des lumières ternes et froides -pour un pays chaud qu'est la Turquie... On aurait pu apprécier dans ce film une texture plus importante du "méchant" et le happy end est toujours de trop... Car au nom du réalisme, on fait parfois n'importe quoi... Mais bon, s'il s'agit de rester au niveau 0 ambition si ce n'est juste voir du "sang, de la tripe et du mollard"... Eh bien, on est bon...
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 mars 2014
    Un 2ème épisode très répétitif qui reprend la même idée. Un scénario qui n'a rien d'original, déception.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 11 mars 2014
    j'ai adoré!! autant, voir plus d' action vis a vis du premier! on retrouve un peu du premier volet mais je le recommande vivement!! ne vous arreté pas au critique!! allez le voir et vous passerais un bon moment, Liam Neesson est vraiment un trés bon acteur et ce 2 iéme opus vous tiendras autant en haleine que le 1 croyez moi !! 4.5/5
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 octobre 2013
    On prend les mêmes et on recommence, à part que c'est cette fois ci la mère qui est enlevée. Dommage il n'y a aucune innovation. Le premier était très bon et ils ont repris exactement les mêmes ingrédients sans nouveautés. Dommage. Mais le film est à voir quand même.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 septembre 2013
    Ceux qui ont aimé « Taken » vont à n’en pas douter apprécier « Taken 2 » tant la mécanique de ce film est une photocopie du premier. On y retrouve Bryan, sorte de Jason Bourne quinquagénaire, qui doit de nouveau affronter les gangsters albanais qui avait enlevé sa fille dans le précédent opus et qui cette fois décident pour venger leurs morts d’enlever toute la petite famille ; si Bryan était vraiment en colère dans le premier où sa fille, seule, avait été kidnappée, imaginez cette fois-ci… On se retrouve donc dans une longue course poursuite d’une heure quarante, où le héros et sa famille sont tantôt les poursuivis tantôt les poursuivants, le tout pimenter de scènes de baston et de fusillade brutes de décoffrage. Olivier Megaton après le « Transporteur III » et « Colombiana », remet le couvert dans un film 100% action où les dialogues et le scénario sont des alibis à un déluge d’adrénaline. Ça n’est pas très original, ni très créatif, mais cela a le mérite de faire passer un bon moment sans prise de tête et franchement on ne s’attend pas à plus ni à moins de la part de ce film. Alors, la question se résume donc à savoir si on est client ou non de ce genre de cinéma… Si oui on passe un moment agréable, sinon on a été couillon de se mettre devant ce film dont la bande-annonce et l’affiche (sans parler du premier volet) servaient amplement de mise en garde. Personnellement je l’ai regardé en toute connaissance de cause, je ne vais donc pas cracher dans la soupe. À voir donc pour profiter d’un cinéma d’action sans complexes, mais évidemment sans ambitions
    Publiée le 27 octobre 2015
    J'avais été indulgent pour Taken (1), en oubliant volontairement le côté totalement invraisemblable du scénario pour ne retenir que le côté exutoire lié à l'efficacité redoutable de notre ex-agent de la CIA (oui, il y avait également beaucoup de clichés). Mais bon ... avec de la bonne volonté il était possible de se prendre au jeu, et ma note finale avait été de 3,5/5.
    Là ... comment dire ? Il s'agit du même film mais sans l'effet de surprise, avec un scénario bâclé et encore plus d'invraisemblances.
    Dommage, ça décrédibilise rétrospectivement le premier opus, de ce qui je l'espère ne deviendra pas une série. 2 étoiles pas respect pour Liam Neeson mais 1,5/5 serait plus honnête.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 décembre 2022
    Voilà un film où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Dans la lignée du 1er, Taken 2 est un très bon film d'action, et comme dans tous films d'action, on en fait un peu des caisses, le pire étant la course poursuite avec la fille qui n'a pas son permis. Mais à part ce petit bémol, le reste est de bonne qualité et est très plaisant à voir.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Génial aussi bien que le premier opus , ont attend le 3 ème opus avec impatience
    Publiée le 26 août 2013
    très bon film qui n'as pas eu la reconnaissance qu'il méritait. le réalisateur aurais juste du penser à faire durer le plaisir en rajoutant 15 ou même 30 minutes supplémentaire.
    Publiée le 20 août 2013
    Étant à la base aimée le premier, j'étais plutôt septique pour une suite temps le premier ce suffit à lui même. Mais bon, pourquoi pas. Hors maintenant que je les vu je peux confirmer que cette suite (en plus d'être mauvais..) n'apporte rien. Là ou le premier avais trouvé une approche (certes un peu gros à certains moments), mais plaisant à voir par un coté sombre et/ou la tension était bien mené. Ici au contraire on plonge dans un océan de clichés lié au film d'action. Ça bourrine, ça explose, c'est gros, très gros même. Au point que l'on finit par se poser des questions sur l'orientation que veut prendre le film.. ... Attention je vous est choisis quelques petites conneries vues dans le film, mais qui peuvent Spoil un peu. Donc, il y a le père qui a une mémoire phénoménal, qui connait Istanbul sur le bout des doigts, y compris les petites ruelles, les portes dérobées et les escaliers cachés, ensuite vient la fille qui vient juste de louper 2 fois sont permis, mais qui réalise une course poursuite à faire pâlir Sébastien Loeb avec une voiture qui ce répare toute seule à chaque plan... qui arrive à faire péter des grenades en plein centre-ville sans que ça ne choque personne (je rappelle que l'on est à Istanbul. Ce n’est pas la campagne.. Donc faire péter une grenade passe encore, mais de là à nous faire croire que tu peux en faire exploser 3 ou 4 et que ça ne choque personne, car la_bas c'est bien connu, il y a des grenades qui pète tous les 10 sec au coin de chaque rue faux pas pousser..) celle-ci fracasse l'ambassade américaine, à travers de grosses mitrailleuses, alors qu'il suffisait d'y rentrer tranquille pépère... Les combats sont fades, tournés en caméra à l'épaule très nerveuse, sans doute pour cacher le fait que Liam Neeson prend de l'âge (mais j'adore cet acteur) lors des dits combats. Pas de véritable gros duel avec un super méchant qui sait super bien se battre, ici l'agent Mills écrase tout le monde. Les gunfights sont vides, sans âme, vus, revus et rerererevus dans des centaines de films... et les scènes de combats à mains nues sont aussi rythmées qu'un épisode de Derrick... Bref, un film dont le but certain est d’amasser le max de pognon en se servant de la notoriété du premier volet sans se casser le cul! Indigeste. 1h35 de film seulement, mais je n'avais qu'une hâte, que le film se termine !! Donc si vous n’avez rien à foutre de votre après-midi ou de votre soirée pourquoi pas. Mais sincèrement, dans le même genre il y a bien mieux à voir.