Taken 2
    2,9
    22666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken 2 ?

Publiée le 9 septembre 2013
    Je ne souhaite pas me répéter ! Il faut lire la critique à Taken... Celle ci est dans le même ton !
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 31 mars 2013
    Les scènes d'action sont décevantes par rapport à l'ultra violence du premier. Mais sinon le spectacle demeure efficace.
    Publiée le 24 mai 2013
    Beaucoup moins bon que le premier pour ma part. Certainement parce que je trouve qu'il fait un peu "copie" du précédent, la seule différence c'est que ce n'est plus la fille qui est enlevée, mais les parents...
    Sinon, pour le reste c'est toujours parfait, de l'action, des scènes de combats très appréciables et de bons acteurs, même s'il est moins oppressant que le premier.
    Je pense que si ces deux films étaient chacun indépendants, se serait excellent, seulement nous sommes obligés de les comparer étant donné qu'ils se suivent... Dommage tout compte fait...

A voir, tout de même, car il reste appréciable! :)
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 30 mars 2013
    On change de réalisateur, on prend les mêmes acteurs et on recommence. Le scénario inverse la situation et cette fois ci ce sont les parents qui sont enlevés et la fille qui doit voler à leurs secours. Pas très original, de plus que l'on sait dès le début que c'est le père d'un des méchants tué par Bryan dans le premier qui commet ce rapt pour se venger. Ça transpire donc la suite sans génie dès le début. On note déjà la disparition totale de ce côté thriller du premier où le père enquêtait pour savoir qui était derrière l'enlèvement de sa fille, il passait d'indices à interrogatoires souvent musclés pour obtenir des informations. Un côté plaisant qui donnait un peu plus de profondeur au scénario qui a été purement gommé ici pour laisser la place à de l'action pure et dure, voire même mal maîtrisée. En gros une vraie boucherie de ce côté là. La plus grosse erreur vient sûrement de prendre un nouveau réalisateur qui simplifie au maximum l'essence de Taken premier du nom et qui est des plus maladroits durant tout le film. On va pouvoir en citer quelques exemples comme les scènes d'actions mal chorégraphiées dont certaines paraissent presque ridicules et font plus sourires qu'autre chose, les musiques pas géniales, mention spéciale au générique de fin qui n'est autre que celle de la pub Internet Explorer 9 .... Les incohérences et les faux raccords sont légions. Les dialogues quand à eux sont limite insignifiants, j'en ai retenu une bribe au début entre Bryan et son ex-femme qui touche le fond : "ça va Bryan ?" "oui" Bryan à Lenore : "ça va toi ?" "non". Un deuxième épisode qui tourne donc au massacre pur et dur qui se rapproche plus du navet qu'autre chose. On reste placide devant ce déferlements de scènes d'actions mal fichues et invraisemblables. Le pire c'est que la fin peut laisser sous entendre des suites à ce deuxième volet.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 mars 2013
    L'ex-agent de la CIA Bryan Mills est de très mauvaise humeur dès qu'on s'approche de sa fille. Le premier épisode de la franchise "Taken" signé Pierre Morel nous en avait apporté la plus explicite des démonstrations. Les Albanais qui avaient enlevé la progéniture de Mills pour la mettre sur le trottoir ne sont plus là pour en parler. Le problème c'est que ces vilains mafieux ont chacun des papas ou des frères et qu'en Albanie on ne rigole pas avec les affaires de famille ce qui déclenche aussitôt une vendetta sur l'espion américain. Tout cela tombe très mal car l'ex-agent Mills était en train de gentiment renouer avec son ex qu'il avait conviée à le rejoindre avec leur fille à Istanbul où il effectuait une pige pour les autorités turques. C'est justement ce moment qu'ont choisi les albanais pour exécuter leur talion. Enerver Mills une fois passe encore mais le faire une deuxième fois alors que celui-ci envisage de roucouler à nouveau, rien de tel pour le mettre dans une rage folle. La machine à tuer se met alors en route et on peut faire confiance à Luc Besson producteur pour demander à son metteur en scène de mettre la sauce. Olivier Megaton fidèle soldat à la manoeuvre fait preuve d'une efficacité certaine, rodée par une mécanique bien connue de toute l'équipe . Producteur, Luc Besson s'est fait le spécialiste des franchises musclées ("Taxi", "Le transporteur") où chaque épisode doit dépasser le précédent dans la dose d'adrénaline injectée au spectateur. 'Taken 2" suit exactement la même logique. Inutile donc d'attendre subtilité et nuance dans la psychologie des personnages qui sont tous caricaturaux jusque dans le moindre battement de cils. Quant à la crédibilité des scènes d'action, il faut vraiment être bon enfant pour croire un seul instant que Mills peut guider par téléphone sa fille jusqu'à son lieu de détention en lui faisant tracer des cercles sur une carte puis lancer des grenades qui lui permettront d'apprécier à l'ouïe la distance à laquelle elle se trouve de son papounet chéri en fonction de la force du vent pour finir par lui lancer le flingue qui lui manque par une cheminée qui fume un peu plus que les autres ! Tout ça en plein dans les ruelles d'Istanbul une mégapole de 13 millions d'habitants! Trop fort, non ! Le film a donc tout pour déplaire à la lecture de ce qui est affirmé plus haut et pourtant le miracle se produit, on est captivé par le rythmeerimprimé par Megaton ce qui nous fait pardonner toutes les boursouflures de ce produit formaté de l'usine Besson. Pour couronner le tout, la fameuse recherche improbable avec signaux de fumée s'avère être un des clous du film. A n'y rien comprendre. Comment ont-ils fait ?
    Publiée le 23 mars 2013
    je tire un grand cou de gueule ! pour les journalistes et les spectacteurs ! pour tous les films que vous verrez prochainement arrêtez de faire les enfants gâtés ! vous seriez capable de faire mieux posez vous la question ! et dieux sait que je suis cinéphile dans l’âme depuis plus de vingt ans ! vous êtes trop dures dans vos critiques ! pas du tous objectifs ! alors fermez là un petit peu ! je pense que vous êtes blasés et que vous ne savez plus apprécier ! bande d'enfants gâtés ! je sais c'est la faute des parents ! qui probablement ni connaissait rien en matière de cinéma !

PS / JE CONSULTE A CHAQUE FOIS LES CRITIQUES ALLO CINE A CHAQUE FOIS QUE JE REGARDE UN FILM QUELQUE GENRE QU'IL SOIT ! ET VOUS ETES TROP DUR DANS VOS JUGEMENTS ! je le répéte vous n'êtes pas juste dans vos jugements ! TROP blazé mais pour tous ! à bonne entendeur SALUT !
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 22 mars 2013
    Un gros mouais, le film se laisse tout de même voir il y a encore de l'action mais certaines choses sont tirés par les cheveux spoiler: dont la scène de course poursuite dans Istanbul ou c'est la fille qui n'a pas son permis qui conduis comme une pro.

J'ai trouvé le 1er taken bcp plus prenant et intense que celui ci ou je suis resté légèrement sur ma faim.
    Joshua G.
    Joshua G.

Publiée le 17 mars 2013
    l espris du premier est loin derriere !malgres quelque bonne idée le scenario est plat et le jeu d acteur mauvais,
    vinke H.
    vinke H.

Publiée le 14 mars 2013
    mouais....les scénaristes ne se sont pas foulés sur ce second opus. c'est un quasi copier/coller du 1er Taken, avec quelques variantes évidemment: ça se passe plus à Paris mais à Istambul, ce n'est plus la fille de Neeson qui est séquestrée mais lui-même et sa femme. Par contre, Neeson met toujours autant de coups de latte, les méchants bandits sont toujours albanais et tout se finit bien car, faut pas déconner, Liam Neeson est costaud, gentil et surtout américain! Bon lavage de cerveau avec quelques scènes grotesques qui font hurler de rire: j'ai adoré quand la fille de Neeson balance des grenades impunément en plein Istambul (y a pas de police en Turquie? MDR) pour aider son papa à se repérer dans la ville....Bref, totalement idiot mais divertissant .
    Publiée le 13 mars 2013
    Autant j'ai adoré le premier autant celui ci est une pure daube. c'est le risque quand on a un scénario intéressant, des idées originales, qu'on a mis temps, peut etre plusieurs annees, à penser à la réalisation d'un bon film, que celui-ci a du succès auprès des spectateurs, et qu'on en profite pour faire une suite commerciale en quelques mois a peine histoire de se faire des sous. seulement voilà, quand on a épuisé toutes les bonnes idées d'un film, qu'il était très bon, il est inutile d'en faire un deuxième a la va-vite sauf pour nous faire perdre notre temps et notre argent. c'est dommage car j'avais une bonne image de ce film et le deuxième opus a tout gâché. je serais frustré a la place de Liam Neeson d'être entré dans le coeur des spectateurs avec un très bon film, pour ensuite jouer dans une merde pareille. ce film reprend (mal) les idées du premier, qui du coup n'ont plus rien d'original,
    ce qui fait ressortir d'autant plus les défauts que j'avais choisi d'oublier dans le premier tant le film m'avait plu. oui, dès lors le procédé qui consiste a prendre la terre entière pour des cons à côté des grands beaux et forts américains qui se jouent des terroristes désormais en famille (pourquoi pas, c'est plus fun) ça passe beaucoup moins bien quand l'histoire , la réalisation et la cohérence du film sont mauvaises. ne perdez surtout pas votre temps a aller voir ce film, surtout si vous avez aimé le premier.
    Publiée le 10 mars 2013
    Si on pouvait admettre que TAKEN était un film divertissant avec quelques scènes dignes d'intérêts, TAKEN 2 est en dessous de tout. Nul à tous les niveaux. Qu'il est loin le temps de la splendeur de Liam Neeson. L'histoire de méchants venus de pays sous développés (c'est ce que nous montre le film), sous prétexte de vengeance, la fille du héros qui ne sait pas conduire puisqu'elle n'a pas encore passée le permis de conduire, arrive tout de même a semer la police turque dans les rues d'Istanbul. Justement cette course poursuite est très mal filmée et mal montée. J'en passe et des meilleurs. Et que dire de la fin du film ? Vive les Etats-Unis d'Amérique. Mais comment peut-on encore produire ce genre de film en 2013 ?
    Publiée le 9 mars 2013
    Si le premier était très bien pour son efficacité très bien soutenue... Cette suite elle, est une vraie daube où son nom "Taken" n'en est rien. Histoire pas du tout concrète tout comme le scénario. Scènes d'action mauvaises, acteurs/personnages chiants et surtout très inintéressants à voir. Bref, un navet total et dénué de sens.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 décembre 2013
    Après un premier opus violent et efficace ce deuxième épisode, que personne n'attendait, et un peu sorti de nul part, sonne... comme une bonne grosse blague a fric! Des scènes d'action sans queue ni tête plus réalisées brillamment comme avant, un scénario encore plus absent qu'avant, une durée de 1h20 qui signifie bien que le film n'était la que pour l'argent, pas de méchant, un Neeson vieillissant, des combats décevant, et des situations comment dire? Désopilantes? On pense par exemple a la fille qui balance des grenades au pif dans la ville pour que son père l'entende et la guide! Oui oui vous avec bien lu...
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 9 mars 2013
    pour chipoter, je dirait juste un cran en dessous du 1er, mais ce film reste excellent, et le scénario toujours aussi béton.
    NOTE 4,5/5
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 mars 2013
    Absolument dans la même veine que le premier, cette suite dispensable n'apporte rien de plus. La mise en scène dynamitée et les scènes d'action bien foutues ne masquent pas les incroyables invraisemblances du scénario et des situations dans lesquelles nous plonge le réalisateur. Liam Neeson qui met en déroute à lui seul de dangereux albanais, aidé par sa fille d'une vingtaine d'années, il fallait oser le faire quand même !