Taken 2
    2,9
    22662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken 2 ?

Publiée le 28 février 2013
    Autant le premier m'avait bien plu, autant celui-ci touche le fond. Dans le premier on croit voir un agent sur-entraîné, mais dans cet opus ça en devient risible, on a droit à superman.. spoiler: Et que dire de la course poursuite dans le taxi mercedes, pour arriver jusqu'à l'embassade, un tank n'aurait pas fait mieux!

La sauce ne prend juste pas et les ingrédients qui ont fait le succès de Taken ne sont pas réunis cette fois ci
    A éviter..
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 28 février 2013
    Là où le premier film était plutôt divertissant, celui-ci perd tout ce qui avait fait son succès ! "Taken 2" est un ramassis d'incohérence, de faiblesses dans la mise en scène et dans le scénario, tout ça combiné on a le droit à l'un des pires films de 2012, si ce n'est le pire. Bien sûr, le premier n'était pas un grand film, mais il restait néanmoins un bon divertissement si on mettait son cerveau sur off, ça pouvait faire un bon film entre pote. Mais celui-ci il n'y a rien ! Le semblant de scénario visible dans le 1 est complètement balayé, il n'y a aucun rebondissement, aucun moment intéressant. Le film souffre également d'incohérences aberrantes (le gars qui parvient à appeler sa fille alors qu'il est mis en joue par des ravisseurs, ces même ravisseurs qui n'ont même pas l'intelligence de le fouiller, si bien qu'il réussit à garder un bipper sur lui, et bien d'autres encore !). Bref, c'est un film d'une pauvreté assez incroyable, filmé avec les pieds. Pierre Morel parvenait quand même à instaurer une certaine nervosité dans sa mise en scène, on pouvait donc suivre l'histoire sans trop de problèmes mais ici, quand il y a une scène de combat, gros plan, plan rapproché direct ! Si bien qu'on ne comprend rien à ce qu'il se passe. Liam Neeson est clairement en dedans, il n'arrive pas à suivre la cadence. Et puis merde ! C'est un bon acteur, il ferait mieux de retourner à des rôles un peu plus sérieux, qui ont contribué à sa renommée, et pas ce genre de daube. J'espère franchement qu'il n'y aura pas un troisième volet...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 février 2013
    Taken 2 est une suite purement commerciale qui se laissera tout de même voire grâce à un Liam Neeson toujours au top (peut être un peu trop). Sinon, tout le film reste d'un simpliste assez navrant ...
    Publiée le 31 juillet 2013
    Après avoir éliminé tout les vilains arabes de France c’est en Turquie que Liam Neeson est partit continuer son génocide pour le bien de l’humanité. Déjà le premier constat que l’on peut se faire c’est que Luc Besson est quand même un sacré raciste. Ce n’est pas possible il ce faisait racketté à la sortie de l’école quand il était petit et maintenant il se venge je ne vois pas d’autres explication. Heureusement que j’en connais des sympa sinon j’hésiterai à sortir de chez moi de peur qu’on m’enlève. Bon au niveau du scénario c’est un copier collé du un (tiens comme Very Bad Trip pourtant ses deux suites ne sont pas la pour faire plus de pognon je comprends pas). Mais cette fois si c’est papa Neeson qui se fait enlever avec maman et c’est sa fille qui doit les retrouver. D’ailleurs cette dernière s’en donne à cœur joie en jetant tranquillement des grenades un peu partout. Après n a le droit au méchant badass qui te sort que son fils est mort et pour se venger il va tuer toute la famille sauf la fille parce que la mettre dans un bordel c’est plus amusant. S’ensuit une scène de course poursuite aussi crédible que les doublages de Ken le survivant. Bien entendu on échappe pas à Liam Neeson qui massacre tout les vilains messieurs avec son magnifique 9 mm. Mais la meilleurs scène du film et celle ou il se fait enlever une fois qu’il est ligoté dans la voiture, une leçon de cinéma. Pour la mise en scène pas grand-chose à dire hormis que le caméraman est atteint de parkinson sa tremble tout le temps pendant les scènes d’action sa en devient insupportable. Pour les acteurs ba c’est mauvais entre Neeson qui regarde tout le monde d’un air soupçonneux et Maggie Grace qui est uniquement la pour son physique sa nous fait une belle brochette d’acteur qui nous font le strict minimum. Bon au moins on s’ennui pas et les fou rires sont fréquents c’est l’essentiel non ?
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 26 février 2013
    Du Besson, c'est à dire des poursuites qui n'en finissent pas, des scènes d'action et de castagne illisibles et filmées à la défonceuse, un scénario aussi épais qu'un sandwich SNCF, bref, un truc inutile qui meublera un dimanche de pluie ...
    Publiée le 26 février 2013
    La loi des séries s'abat tristement sur la licence Taken. Un 2 est souvent le moins bon. Ici en tout cas le deux baisse vraiment de niveau. Si l'action est toujours au rendez-vous on n’atteint plus le niveau du premier. Bien sur l'histoire ne suffi absolument pas à compenser.
    Au final on se contente d'un film d'action bien ficelé qui nous fais passer tout de même un bon moment. Mais on ne vibre plus comme devant le premier.
    Si la loi des séries dit que le 2ème est souvent le moins bons, elle dit aussi que le 3ème est souvent le meilleur. Si cela pouvait s'appliqué alors c'est avec impatience que j'attend le prochain opus.
    En attendant celui là restera à un petit 3,5/5
    ark42
    ark42

Publiée le 3 mars 2013
    Dans la lignée du 1, mais en se reposant sur ses lauriers, ce qui en fait un film nettement moins bon, mais toujours sympa à suivre.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 février 2013
    Si le premier opus avait surpris et avait fait montre d'une certaine originalité, tel n'est pas le cas de cette suite. D'une mièvrerie abyssale, ce second opus, de ce qui ressemble de plus en plus à une franchise à fric, ne renouvèle absolument rien. Pire, elle s'endort sur ses lauriers en nous resservant la même soupe sans le sel et le poivre. Bref, vous l'aurez compris, ce film est nul. Le scenario est navrant de puérilité (j'ai plein d'autres mots pour le qualifier mais ce serait trop d'honneur à ce film que d'en rajouter), les personnages sont vides à souhait et, comble de tout, les scènes d'actions et autres courses poursuites en voitures, sensés être le point fort du film, sont affligeants de banalité. Une suite uniquement là pour faire du fric et, malheureusement, comme il y en a de plus en plus.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 mai 2013
    Taken 2 est une très mauvaise suite tout simplement car cette suite ne joue que sur le succès du premier , on retrouve un scénario plat et vide sans la moindre inspiration et surtout réchauffé a mort du premier .
    Il n'y a donc aucune originalité ici , la ou le premier avait un scénario certes pas forcément original mais efficace et prenant ici l'ennui s'installe vite face a des situations ridicule ( le passage ou la fille retrouve son père grâce a des grenade , un lacet et le vent ... risible ) .

Niveau acteurs ça ne casse pas trois pattes a un canard , souvent surjoué et les dialogues sont digne d'une série B et encore ...
    Coté action rien d'original ou encore moins d'intense , c'est classique et sans saveur .
    Olivier Megaton est donc un mauvais réalisateur et le prouve une fois de plus après Colombiana et Le Transporteur 3 .
    Bref Taken 2 n'est donc même pas un bon divertissement de soirée , a éviter .
    Publiée le 24 février 2013
    le premier est très prenant mêlant enquête et scène d'action le second est plus orienté action et le scénario n'est pas aussi bon
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 24 février 2013
    Cette fois, tout les éléments du premier opus ont été repris mais en moins bien. C'est encore plus improbable et au bout d'un moment, ça gave. Autant le 1 pouvait être divertissant, autant là c'est plutôt synonyme de "1 fois ça passe mais 2 fois, ça casse". Du pur business surtout quand on sait qu'à l'époque, le film avait réalisé le meilleur box office de tout les temps sur le sol américain pour un film français. L'appât de l'argent était trop tentant.
    Publiée le 24 février 2013
    la pire daube de l'année vue en DVD , à éviter, tout est cliché, un vieux mec boiteux qui fait ce qu'il peut et tue plein d'albanais très méchants mais su nuls hahaha , c'est à mourir de rire tellement c'est débile
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 février 2013
    4 ans aprés le premier "Taken",on constate une nouvelle fois scénario qui tient parfaitement la route et qui crédibilise la suite du premier volet,meme personnages, on retrouve les marques de Taken;Seulement malgré l'action omniprésente et une bonne réalisation (c'est du Besson tout de meme), l'histoire semble aller un peu trop vite à mon gout et manque d'interets sur le détail.
    Les scénes sont expédiées vite fait avec un manque de "profondeur" , au crédit de l'action encore et toujours ou tout s'enchaine à une vitesse folle...La bande son est excellente et le doublage en français , de grande qualité.Il y aura certainement une suite et j'espere que la trame du prochain film se freinera un peu laissant plus de place pour les émotions et une meilleur appréciation des personnages et de leur faits et gestes , qu'il y avait dans le premier volet.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 22 février 2013
    Après un départ sympatoche malgré son manque d'inventivité (qui va se faire enlever la prochaine fois ? le chien ?), Taken 2 s'embourbe et s'avère être un divertissement banal, voire pire. Les scènes d'actions sont illisibles et Liam Neeson paraît presque fatigué. Moyen.
    Publiée le 10 mars 2013
    Mauvaise suite ; scénario hyper basique (la vengeance ...), réalisation ratée (surtout les scènes de combats avec des plans de micro seconde bout-a-bout, ce qui en fait que l'on ne peut même pas suivre une clef de bras ou un coup de poing sans changer de plans => pour un film d'action c'est difficile de faire pire), ...

Un seul bon point : la course-poursuite dans Istanbul est très réussie (même si là aussi on se serait bien passé de certains changement de plans cadencés en micro secondes)