Taken 2
    2,9
    22655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken 2 ?

Publiée le 4 février 2013
    En termes de divertissement bien burné, Taken avait placé la barre haut. Même si le film n'était pas exempt de reproches, il faut avouer qu'il était sacrément efficace. Je ne vais pas vous résumer le pitch, le synopsis allocine est là pour ça.
    Donc, passons au film à proprement parler. Je ne vais pas tourner autour du pot, c'est une sacrée déception. Là où il n'y avait aucun temps mort dans le premier opus, ici on s'ennuie ferme! J'ai d'ailleurs eu du mal à tenir jusqu'à la fin. Les acteurs ne jouent pas mal, loin de là, mais l'histoire sent clairement le réchauffé, parait peut problable (mais ça ce n'est pas trop grave) et surtout c'est lent. En gros, le contraire du premier... Et je sais ce que vous pensez: "oui mais mec, c'est un bon film pour pas se prendre la tête quoi!". Et bien non, même pas, je l'ai regardé avec des potes, et ils ont tous trouvé cette suite bien en deça des espérances... Dommage!
    Publiée le 4 février 2013
    BOF...Un remake du premier opus en beaucoup moins bien... A regarder tout de même ne serait-ce que pour les scènes d'actions, mention spéciale pour les courses poursuites et si on apprécie comme moi les super héros au physique banal!
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 9 mars 2013
    Etant fan de LN et du premier Taken j'attendais avec impatience cette suite et il faut dire que ce Taken 2 est un peu moins bien que son grand frère (affaire de goût) mais il n'en reste pas moins un bon film. J'ai pris un grand plaisir a le regarder et re-regarder. Une histoire plutôt pas mal et toujours avec un excellent Liam Nesson, un petit plaisir a regarder les yeux fermés
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 3 février 2013
    Forcément, quand on fait la suite d'un film qui déjà très moyennement marché, et qui m'a tout de même assez déplu, ça donne un très mauvais film. De toute façon il faut savoir que lorsque l'on voit Luc Besson et scénario en même temps, on sait qu'on aura pas à réfléchir. Qu'on regarde le film avec ou sans cerveau on le comprendra et on en déduira que c'est naze. C'est tout de même dommage mais en vieillissant, Liam Neeson se met à faire de plus en plus de navets - La colère de titans, Taken etc .. - c'est pourtant un grand acteur que j'aime beaucoup mais pour le coup il se rabaisse complètement. Le scénario est quasiment le même que dans le premier, il est d'une prévisibilité profonde et d'un manque manque totale de crédibilité. Sauf que là c'est même pire que le premier Taken. L'histoire est d'une banalité qui dépasse les normes. Taken 2 est un film bourré de clichés, de dialogues qu'un gosse de 10 ans aurait pu écrire - merci encore une fois Luc Besson - et surtout il est d'une mièvrerie déprimante. Bref, à éviter.
    Publiée le 26 mai 2013
    Déception ... non qu'on aie la un mauvais film d'action mais comparé au premier ... Megaton est un réalisateur moyein qui est bien loin du niveau de pierre morel

pas toujours bien filmé , moin bien pensé que le premier , il reste un perso principal charismatique et efficace et meme si le film met longtemps a démarer l'action est bien la , mais la ou le premier restera dans les références de ces dernieres années , ce deuxieme opus sera tres vite oublié
    Publiée le 2 février 2013
    Un film d'action dans la moyenne mais rien de plus.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 1 février 2013
    En termes d'action pure, il est aussi bien que le premier et c'est le but recherché. On est tenu en haleine du début à la fin. Liam Neeson est toujours aussi convaincant dans les films d'action. Par contre le jeu des autres acteurs est assez pitoyable et la fin qui inaugure un 3éme Taken n'est pas à la hauteur du film.
    Guillaume R.
    Guillaume R.

Publiée le 31 janvier 2013
    Juste pour la chanson du générique de fin....
    Sinon rien d'autre
    Mais franchement rien de rien
    Film qui boite comme liam
    Indycine
    Indycine

Publiée le 30 janvier 2013
    Cette suite est du niveau de la première, à savoir réussie mais pas plus. L'action est au rendez-vous, plutôt bien faite. On y découvre un scénario qui est par moment totalement extravagant mais contrairement à d' autres films d'actions il y a au moins un semblant de scénario. Long métrage filmé de bonne manière et avec une certaine approche.
    Ma note : 3, 2
    Cinemacalement.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Aussi régressif que Taken, ce second opus en reprend fidèlement le cahier des charges l'originalité en moins : rythme, action, cascades ... L'histoire est abracadabrantesque ? Et alors, on ne s'ennuie pas une seconde. Maintenant espérons que la franchise Taken en restera là parce qu'un troisième opus risquerait sérieusement de tourner à vide.
    Legid
    Legid

Publiée le 2 février 2013
    Le premier Taken était un film d'action efficace, nerveux et franchement bon au final.
    On ne peut pas en dire autant de la suite.
    Déjà, l'intrigue est d'une pauvreté affligeante et manque sérieusement de suspens. Les méchants du premier film veulent se venger de Liam Neeson et décident de le capturer avec sa femme et sa fille. Évidemment Liam Neeson ne va pas se laisser faire !
    Le film regorge d'incohérences en tout genre. Le coup du téléphone grenade pour identifier la planque des méchants est le comble du n'importe quoi, tout comme l'arrivée dans l'ambassade américaine. Après être entrer en force en défonçant l'entrée, papa Liam parle à sa fille pendant 5 minutes sans qu'un seul militaire ne vienne les déranger puis lors du plan suivant, Liam est en ville tranquille. Aucune explication, tout est normal !
    Mais le plus gros défaut du film provient de sa réalisation. Les scènes d'action sont mauvaises, due à un rythme mou au possible. Le sur-découpage des affrontements à mains nues et des poursuites en voitures rend l'action illisible. On sent la volonté de dynamiser l'action avec ce montage ultracut mais ça ne prend pas.
    Avec ce film, on se rend bien compte que la qualité du film dépend du talent de son réalisateur. Pierre Morel sait réaliser des films d'action, Olivier Megaton ne sait pas !
    joe_l_astiko
    joe_l_astiko

Publiée le 28 janvier 2013
    Fidèle suite du premier Film, de l'action à l'état pur, c'est bien filmé et les scène d'action sont comme souvent avec besson très bien réalisées.
    leochou
    leochou

Publiée le 28 janvier 2013
    Ce deuxième opus est bien moins bon que le premier film dans son récit et dans sa conception. Pas que taken 1 soit un film extraordinaire mais le scenario toujours aussi simpliste était plus efficace dans la mise en place de la trame et dans le déroulement de l'action. Ici le récit s'embourbe a depeindre les relations du héros avec sa famille que les scénaristes sont incapables d'exprimer et on a droit a des scènes maladroites et des répliques d'une banalité affligeante. Puis l'action demarre et la on a notre quota de courses poursuites, de gunfights et de combats. Je trouve les scènes d'action moins maitrises et moins créatifs que dans le 1 et opus. Liam Neeson fait le job avec beaucoup de classe. J'ai été moyennement séduit par ce deuxième opus.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Film bien malgré un début assez lent et ou tous démarre 30 minutes avant la fin en tous cas un bon film d action ça c'est sur ! À regarder quand même :)
    izaora
    izaora

Publiée le 27 janvier 2013
    Une très bonne suite et une agréable surprise. Les suites sont souvent galvaudées mais là les scénaristes s'en sont bien sortis. Bien sûr, certaines scènes d'action sont un peu surréaliste mais après tout, ce genre de film sont là pour nous distraire. On s'amuse, on ne s'ennuie pas mais pour la réflexion métaphysique il faut aller voir ailleurs.