Taken 2
    2,9
    22667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken 2 ?

Publiée le 9 janvier 2013
    Vous pouvez laisser votre cerveau à l'entrée, Taken 2, plombé par son scénario caricatural, sans relief et sans soucis de réalisme, ne vous apportera rien.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Olivier Megaton ne saura jamais tenir une caméra. Un plan ne tient jamais en place plus d'une demi-seconde : les scènes d'action sont très peu lisibles. Vraiment agaçant.
    Sinon, on prend les mêmes et on recommence : ça explose, ça tire, ça cogne, et ça court au coeur d'Istamboul.
    Le scénario n'offre rien de bien excitant puisque la suite était toute trouvée : les albanais se vengent.
    Un film d'action banal et sans originalité, mais on va dire que je suis plutôt bon client (et donc assez gentil sur la notation).
    Et puis j'ai toujours apprécié l'excellent Liam Neeson, qui une fois de plus en impose un max.
    A voir entre potes, histoire de passer pour des mecs virils.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Il fallait s'y attendre, le petit frère de Taken n'est pas à la hauteur de mes attentes, qu'on se le dise : Taken 2 est mauvais. Une succession de scènes absurdement violentes & beaucoup de parlotte sur les téléphones mobiles... S'en suit, après 90minutes de combats, spoiler: les deux dernières minutes sont, en plus d’êtres puissamment exécrables, d'une nullité inouïe
    . Déception!
    Jack L.
    Jack L.

Publiée le 8 janvier 2013
    C'est du réchauffé part a port au premier, au lieu de nous ressortir une histoire d'enlèvement qui implique la petite famille, ils auraient pu nous sortir un scénario ou on aurait vu évoluer l'héros dans une autre aventure. Tout est prévisible et pas crédible vu ce que Liam Neeson fait dans le premier on a beaucoup de mal a croire, a ce qui lui arrive dans celui ci.
    Le film ce regarde quand même sans ennui, mais on voit bien que les scénaristes ne se sont pas creusé les méninges, en tout cas j'espère pour eux qu'ils n'étaient pas a bloc.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Je suis normalement pas fan de ce genre de films, mais j'ai plutôt aimé pour une fois ... C'est peut être pour cela qu'il ne reçoit pas de très bonne critiques, allez savoir ! Le film entier est une succession d'évènements improbables spoiler: le pire reste sans doute la course poursuite
    mais je ne me suis pas ennuyé. Pour ceux qui ont aimé le 1, vous devriez sans doute aimer celui-ci
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 janvier 2013
    Tout aussi excellent que le 1er cette suite est vraiment à la hauteur, il y a de l'action du début à la fin on a pas le temps de s'ennuyer et même si certaines scènes sont abusées et que le scénario est vide comme beaucoup le disent c'est pas grave car c'est pas ce qu'on cherche en regardant ce genre de film.
    raketen
    raketen

Publiée le 7 janvier 2013
    Clairement, ce film est en dessous de TAKEN 1 : scénario quasi inexistant, sentiment de déjà vu ... Mais bon, restons objectifs, il arrive à nous divertir. On en prend plein la vue pendant 1h30 non stop avec des scènes aussi spectaculaires qu'invraisemblables ! En parlant d'invraisemblances, j'ai particulièrement apprécié la manière de se repérer dans la (minuscule !) ville d'Istanbul : spoiler: à la grenade
    !!! Bref, un film qui altère avec un sens du spectacle le bon comme le moins bon. On passe quand même un agréable moment à le regarder ...
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 7 janvier 2013
    3.5/5, bien. En effet j'ai passé un moment finalement assez agréable devant ce film. Certes il y a du déjà-vu, certes certains passages paraissent peu crédibles, mais dans l'ensemble ce film se laisse regarder. J'ai bien apprécié le jeu de caméra, cette vivacité qui fait véritablement "vivre" le film et rien que pour ça le film mérite un 3.5/5.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Autant le premier avait une histoire originale et cohérente, ici on sent que l'argent a été la motivation première et on accouche d'une histoire qui même si elle se tient n'est pas non plus très recherchée... Donc on reprends les mêmes et on recommence sauf qu'on rajoute pas mal d'invraisemblance et des scènes d'action bien plus ratées.
    Au final il s'agit de Taken mais en beaucoup moins bien...
    Publiée le 13 juillet 2013
    j'ai beaucoup aimé le premier ...
    Cette suite est purement commerciale et sans grand intérêt, liam fait papy dans sa posture et ses déplacements .Les combats sont filmés par un épileptique.

Bref sans genie sans passion.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 6 janvier 2013
    Le 1er épisode fait vraiment passer cette suite pour un film sans intérêt particulier... Sans forcement parler des scènes bien trop improbables pour être satisfaisante mais le malaise réside en premier lieu dans la pauvreté du scénario, qui se base sur un personnage déjà connu et finalement n'apporte absolument rien de palpitant au déroulement du film! Pour ce qui est des effets ou répliques chocs propres au 1er opus, là on est mais alors très loin de la subtilité originale, ainsi que leurs forces initiales. C'est pas non plus d'un ennui mortel car certaines scènes d'actions sont sympathiques et pour ce qui est de L.Neeson, son talent n'est pas remis en cause ici... Alors pas de quoi attendre impatiemment un autre volet car celui-ci suffit à mettre tout le monde d'accord sur une chose: les chefs d'oeuvres ne cultivent pas de façon intensive même avec des valeurs sûres!
    Zebulonix
    Zebulonix

Publiée le 6 janvier 2013
    C'est sûr qu'il y a pire, mais il y a aussi tellement mieux...
    On ne s'ennuie pas vraiment mais l'action se noie dans la mièvrerie et les invraisemblances sont nombreuses. C'est dommage, le 1 était bien.
    On craint le pire pour le 3...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 6 janvier 2013
    De la Besson's Production 100%, on se croirait presque dans Nikita, donc pas beaucoup d'évolution 20 ans, mais ça marche car la tension est permanente malgré l'histoire convenue, et Liam Neeson parfait dans un rôle sur mesure.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Beaucoup moins bien que le premier, mais à regarder quand même pour passer un moment d'action, après il ce regarde pas plus d'une fois.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Certes cette suite ne rentrera pas dans les annales, notamment par son scénario ultra basique (en même temps c'est du Besson !!!!), mais ça se laisse regarder sans déplaisir grâce (et uniquement je devrais dire) a Liam Neeson qui impose a chaque scène. Une belle poursuite en voiture, des bonnes scènes de baston et le tour est joué.