Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 29 décembre 2012
    L'idée de base n'est pas mal, mais le 2e opus est nettement moins bien que le 1er. J'ai relevé quelques incohérences et je trouve qu'il n'y a pas mal d'exagérations. En plus, pendant tout le film, on a droit à de la pub pour les produits Apple...
    Publiée le 28 décembre 2012
    Toujours aussi bien, mais je suis resté sur ma faim, le 1er reste quand même mon préféré
    nogan72
    nogan72

Publiée le 31 octobre 2013
    Le premier du nom ne m'avais pas vraiment déçu ni émerveiller a vrai dire mais ce n'était rien comparer a cette ultime daube qu'est ce second Taken. Des dialogues pitoyable, des scènes d'action classique et d'une banalité sans nom, on ne peut pas sauver grand chose de ce film de bas étages. Pourtant on sent venir l'arnaque en nous refilant un scénario quasiment copier/coller du premier mais sait surtout qu'il arrive a faire bien pire. Du boulot vite fait simplement pour faire du chiffre. S'il vous plait mon dieux faites qu'il n'y est pas un troisième volet de cette daube commerciale.
    Publiée le 22 juin 2014
    Efficacité. Liam Neesom comme on l'aime, superbe décor sur les toit d'Istambul.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Film d ‘action très conventionnel distrayant mais sans plus qui laisse l'impression de l’avoir vu des dizaines de fois tant l’histoire est banale
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 27 décembre 2012
    Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est une étoile que vous espérez, dites-vous bien que je ne vous la donnerai pas, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour les réalisateurs de merde comme vous. Si vous arrêtez vos bouses maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne vous stoppez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous conchierai.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Olivier Megaton (le réalisateur) recycle ce qui a marché sans y apporter quoique ce soit d'inédit. "Taken 2" manque cruellement d'originalité. Néanmoins, les scènes d'action sont bien filmées, la prestation de Liam Neeson toujours aussi bonne. On ne lasse pas de le voir fracasser du mafieux...
    Publiée le 27 décembre 2012
    Pas terrible. Il y a de l'action c'est sûr, mais je trouve le tout assez fade, on n'est pas impliqué "dans le film". Toutes les séquences s'enchainent sans saveur et on bien content d'en voir la fin. C'est l' exemple parfait pour illustrer un film purement commercial, bien maitrisé certes (combo expert militaire de dingue/famille a proteger/course poursuite), mais sans étincelles.
    Publiée le 28 décembre 2012
    J'allais écrire une fin inattendue ce qui reviendrait à admettre que je me suis gouré et que je me suis fait une idée toute faite avant la fin du film. Et cela est normal, car le changement de réalisateur laisse à penser que plusieurs éléments qui ont fait les points forts du premier opus vont disparaître. Une réalisation moins sombre, moins mystérieuse. Et l'histoire pareillement. Et c'est ce mystère qui était l'un des points importants, si ce n'est le plus important du précédent chapitre. Côté originalité aucune. Tout était prévisible. Deux répliques qui sortent du lot et un combat final mené par un talentueux Alain Figlarz comme dans ses habitudes ! Une interprétation remarquable pour Alain comme dans la plupart des films où il joue un mauvais bougre. Par contre, on ressent la vieillesse du personnage jouait par Mr Neeson. On ressent sa fatigue ; on voit père fatigué de son histoire et qui veut s'occuper de fille. Et ça c'est LE POINT FORT du film malgré qui ne soit beaucoup travaillé.

Ainsi donc, plus que le film se voulait vengeresse, il fallait se pencher un peu plus sur l'histoire du clan. L'histoire du boss. Pourquoi tant d'acharnement pour venger un fils qu'il sait mauvais. Pourquoi un homme aussi charismatique, aussi sage, car avec la barbe blanche c'est le côté sage, réfléchit qui est mis en avant met tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver un homme plus sa famille ?

Au final un film à regarder pour passer le temps, mais non pour être surpris ! On regrettera le choix des scénaristes de faire le grand méchant sans....Oui la surprise résidait là ! Il aurait fallu développer ce personnage campé par un Rade Serbedzija pas mal.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 27 décembre 2012
    Brian Mills est de retour et cette fois-ci, ce n'est pas pour sa fille qu'ils sont venu mais pour lui. Un second volet moins intéressant que le premier (qui était vraiment bien) mais avec un Liam Neeson en pleine forme comme à son habitude. À ses côtés, on retrouve Maggie Grace et Famke Jansen dans leurs même rôle que dans le premier opus. Le film est assez longuet pour ses 1h35 et l'action n'est pas toujours au rendez vous. Tout de même de bonnes scènes de combats réalistes... ainsi que d'excellents acteurs. Le scénario ( enfin si on peut dire qu'il y en a un) est pas vraiment très original mais bon on s'en fout un peu. Un Taken 3 est déjà prévu et on se demande ce qu'ils peuvent encore faire: peut être le petit copain de Kim kidnappé enfin on va bien voir.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Une bonne suite malgré quelques lenteurs au début du film....
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 25 décembre 2012
    Après un 1er opus qui déchire, il fallait s'attendre à une suite merdique, long et ennuyeux. Dommage.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Juste la moyenne pour moi. Je suis déçu mais je m'y attendais a vrai dire. La franchise Taken n'est pas une franchise multi film. On y retrouve absolument pas le premier a part les moments où on allé voire vénère Liam. Mais dans celui ci c'est difficile. Il n'est plus tout jeune et je l'ai ressenti un peu fatigué, mais il a fait beaucoup de film donc ça explique. Mon conseil regarder le que si vous avez rien a faire d'autre sinon allez faire vous trucs il ne vaut pas le coup de mettre les choses en suspens ( quoique ça en ajouterait au film )
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 25 décembre 2012
    Grosse daube : les méchants d'avant se vengent sur Liam spoiler: qui les tuent un par un
    Publiée le 25 décembre 2012
    Un très bon film qui ne perd rien de ces qualités lors du premier épisode. De action à mort avec des courses poursuite infernal, des combats de bonhomme. Voilà les qualités du succès de Taken! Excellent interprétation de Liam Nesson que j'apprécie de plus en plus dans ces rôle au cinéma. Le voici confronté au retour des albanais qui veule lui faire la peau dans un triller de géant. Un film a ne pas raté stp