La Femme dans le frigo
    3,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme dans le frigo ?

Nico2
    Nico2

Publiée le 31 mars 2009
    Varg Veum est engagé par une compagnie pétrolière pour retrouver un ingénieur disparu: Arne Samuelsen. En se rendant au domicile de ce dernier, Varg découvre une femme découpée en morceaux dans le frigo. Il est assommé et doit d'abord prouver son innocence à la police avant de reprendre son enquête. Cette adaptation très libre du roman de Gunnar Staalesen est un polar très réussi au suspense maintenu jusqu'aux dernières minutes avec des scènes d'action maîtrisées et un Trond Espen Seim brillant comme à son habitude dans le rôle de Varg Veum. Le film fait également la part belle aux images de Bergen, ville fétiche du romancier. Le scénario souffre de quelques incohérences mais le suspense est au rendez-vous et la réalisation d'une grande efficacité, on peut donc pardonner au film ses quelques défauts.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 21 octobre 2011
    Un Nestor Burma scandinave agréable et efficace qui souffre néanmoins de quelques illogismes dans le scénario