Hunger Games
    61382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

Glumdops
    Glumdops

Publiée le 2 mars 2014
    L'intrigue, qui mêle action, violence, amitiés et esquisse d'un triangle amoureux, possède en effet tous les ingrédients d'une recette à succès.
    Publiée le 10 mars 2014
    C'est pas mal. L'idée de base est bonne mais le film a quand même 2-3 gros défauts. Je pourrais citer une première heure qui a du mal à captiver ou des combats parfois confus et franchement mal filmé. Heuresement, le scénario est bon et les acteurs sont franchement ns trucs m'ont dérangé comme le fait que les dirigeants puissent invoqués des énormes chiens d'un claquement de doigt mais rien de grave. Espérons que le 2ème sera mieux !
    Publiée le 1 juin 2013
    Très franchement je ne comprends pas l'engouement autour de ce film. Ca se regarde mais tout sonne faux du début à la fin et truc incroyable, je n'ai pas lu le Roman mais j'ai senti plein de fois durant le film les coupures/ellipses par rapport au bouquin pour tenir sur un film de 2h 15.

Derrière çà c'est dur à exprimer mais globalement : je comprends pas. Les réactions des personnages sont invraisemblables voir ridicule parfois exemple : "ouais cool on fait équipe et on massacre les gens moins entrainés en rigolant comme si on était en sortie pédestre entre potes..." non mais attendez le but ce n'est pas qu'il n'y ait qu'un seul survivant ? du coup on fait comment au final ? ... j'en passe et des meilleures.

Bref sinon oui pour les ardents défenseur du Film effectivement on comprend ce que peut dénoncer une telle histoire mais ne vous prenez pas pour plus intelligents que la masse...Non seulement on comprend mais les ficelles sont tellement grosses que la dénonciation devient bancale. En fait si ca marche pour faire comprendre à un gosse de moins de 16 ans mais c'est manifestement la cible de ce film.

Enfin petit commentaire par rapport aux comparaisons avec Battle Royale, je précise que j'apprécie à peine plus le film Japonais mais : ces deux films ne sont ni plus ni moins que la même chose. LE message est strictement le même la construction, personnages et les rebondissements ont tous un miroir dans le film d'en face. C'est juste la vision Japonaise Battle Royale et celle Américaine Hunger Games.

Par curiosité je regarderais le second épisode pour voir si cela donne du corps au premier mais j'ai de gros doutes.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Un vrai chef-d'oeuvre, je l'ai vu 2 fois au cinéma et ne m'en suis pas lassée !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    Adaptation d'une série de livre et présenté comme nouveau "Twilight" ce Hunger Games, est quand même assez différent. Sans crier au chef d'œuvre, c'est un film plutôt sympa, on assiste à une sorte de jeu de la mort où plusieurs jeunes personnes sont dans une arène et qu'une ne peut s'en sortir. Si on peut regretter la fin, ainsi qu'une réflexion jamais vraiment étudié envers le totalitarisme, le voyeurisme et la télévision (qui semble en plus manichéenne mais ça ce sont les suites qui nous le diront), Hunger Games reste divertissant et porté par une excellente Jennifer Lawrence, et tant que c'est sur elle que la caméra est braquée, c'est parfait. On peut aussi regretter le manque d'ambition dans la mise en scène mais ce n'est pas vraiment grave, ça ne gêne pas outre mesure si ce n'est qu'on pouvait se dire qu'il était possible de mieux exploiter le sujet (et on peut aussi regretter la mauvaise exploitation de la relation amoureuse). C'est rythmé, les rebondissements sont intéressants, donc si on ne fait pas la fine bouche, on passe un agréable et divertissant moment devant ce "Hunger Games".
    Publiée le 19 août 2012
    Affligeant jeu d'acteur on se croirait au début d'un casting quand ils essayent d'avoir le rôle, le garcon est pitoyable dans le film jeu d'acteur qui parait normal est en vérité horrible, scénario trop compliquer pour ce genre d'acteur, on sent qu'ils ont eu du mal à finir ce navet, il faut manger des carottes pour regarder, car les carottes rends tendre pour regarder de telle ignominie.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 3 juin 2013
    C'est un film extraordinaire porté par Jennifer Lawrence qui est exceptionnelle dans le rôle de Katniss. Gary Ross nous offre le premier chapitre d'une saga déjà culte.
    Publiée le 29 juin 2012
    Très moyen. Déjà rien que l'idée de départ est peu convaincante et peu crédible, on aurais dit que ça a été imaginé par un enfant. Des enfants sont envoyé dans une forêt, survivre et s'entre-tuer. Au niveau du scénario c'est pauvre, on est très peu surpris, peu de rebondissement, presque tout est prévisible. Franchement j'ai vraiment eu l'impression que tout a été inventé par un enfant, l'univers, les explications débile concernant les créatures, le coup des fausse flammes... Tout ça est vraiment moyen j'étais assez agacé des mouvements de caméra franchement nul pendant les scènes de combat. Pas un mauvais film non plus mais ça m'a très peu convaincu.
    Publiée le 8 avril 2012
    Un film qui aurait pu être bien dans cette histoire d'amour ridicule et infantile
    De plus ce film est trop orienté 'Kikoo gamin' bref passez votre chemin je ne conseil pas
    Vous serez fan si vous êtes des enfants qui avez aimé twilight
    Publiée le 16 août 2012
    ce film est une catastrophe, je comprends pas le succès qu'il l'entoure: acteurs moyens, scénarios faible, et des costumes digne de lady gaga,etc...
    je suis vraiment très déçu , heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma
    je mets une demi étoile pour les effets spéciaux des ordinateurs futuristes.
    1/20
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 décembre 2013
    après une mise en place un peu longue le film prend forme
    et nous livre un spectacle grandiose.
    vivement la suite......
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Ce film ma atomisé, c'est un des meilleurs film de l'année, un chef d'oeuvre, un miracle, casting très bon, scenar, bah le livre quoi !^^ MAGISTRAL, hâte de voir les 3 suite, mais vraiment HATEEE !
    Publiée le 8 avril 2013
    Je suis un grande fan d'Hunger Games, j'ai lu les livres après avoir vue le film et franchement c'est très bien réussie pour moi tous est parfait les acteurs sont géniaux, très bien choisie, les décors, le scénario bref un pure chefs-d’œuvre que je conseille et si vous pouvez lire les livres franchement vous ne serrez pas déçus. Les 3 tomes je l'ai est lus en 2 semaines :)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 décembre 2013
    Pas mal dans le genre. 3 étoiles et demie...........!!!!!

Publiée le 14 avril 2012
    Sur le même thème que "Running Man", où la devise est la même qu'ici "Que le meilleur survive", Gary Ross rèalise un film de science-fiction fort divertissant avec ses codes et ses tendances! il serait dommage d'appliquer à "Hunger Games" l'ètiquette de blockbuster, car cela pourrait rebuter les plus rèticents! C'est Jennifer Lawrence, la nouvelle coqueluche d'Hollywood, qui entre dans l'arène sanglante avec de l'action et de la romance! On se laisse prendre au rythme de cette survie dans cet avenir post-apocalyptique où les States ont disparu pour se fondre dans une entitè totalitaire nommèe Panem! Un seul petit bèmol mais pas suffisant pour gâcher le plaisir, c'est Josh Hutcherson qui n'arrive pas à donner un peu de charme et de mystère à son personnage, contrairement à Katniss alias Jennifer Lawrence qu'on suivrait au combat les yeux fermès (on n’a le frisson lorsqu’elle embrasse et lève fièrement les doigts de sa main devant la camèra). Qu'importe, le film est comme le livre, tout aussi bien! Et puis quel plaisir de voir en roue libre Stanley Tucci dans le rôle de Caesar Flickerman! On n'attend impatiemment la suite car les consèquences sèrieuses annoncèes ne nous sont pas montrèes, on peut d'ailleurs prèsager à ce que le dernier tome de la trilogie de Collins soit adaptè en deux volets au cinèma...