Hunger Games
    61355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

Publiée le 20 janvier 2016
    Le film démarre lentement, l'introduction est candidats dans l’arène arrive au milieu du film.
    Mais la violence dès le démarrage du jeu donne du piquant au film, on se demande vraiment comment vont évoluer les personnages et s'ils vont s'en sortir. Le film donne beaucoup de suspens accompagne de rebondissement; Je vois à travers ce fim une bonne critiques des jeux télévisé qui font faire au gens n'importe quoi pour obtenir une récompense, à des dégrè moins graves heureusement..
    bon film à voir au moins une fois que je vais conserver; spoiler:
    spoiler:
    Publiée le 6 mars 2016
    Hunger Games aurait pu tomber (et sombrer) dans la facilité en ne faisant qu'effleurer avec un cynisme voilé les vices de nos sociétés modernes.

Que nenni, Gary Ross adapte avec brio le roman de Suzanne Collins, narrant l'histoire de Katniss Everdeen, héroïne malgré elle (ou presque) d'un peuple opprimé par un régime totalitaire centralisé dans le sinistre "Capitole", métropole technologiquement très avancée qui contrôle d'une main de fer la liberté et la vie de ses douze districts, composant la nation "Panem".

Dans ce monde post-apocalyptique, véritable dystopie à vous en tirer les larmes, la pauvreté est reine, les districts faisant office de réservoirs sacrificiels où chaque année, un jeune garçon et une jeune fille de chaque ditrict sont choisis lors d'un spectaculaire tirage au sort visant à expédier les 24 participants dans une arène où un seul enfant survivra.

Critique osée d'un régime totalitaire qui n'est pas sans nous rappeler que la conquête de cette liberté fut périlleuse, plongée immersive dans une télé-réalité extrême qui se délecte de la mort (intelligemment mise en scène) des êtres les plus innocents qui soient, Hunger Games brille par son originalité, proposant au spectateur une introspection progressive dans sa propre société : notre société, avide de scoops, d'informations toujours plus précises, en quête d'une superficialité et d'un sensationnalisme qui pourraient causer notre perte. Véritable ôde à la liberté, portée par des premiers et seconds rôles à la personnalité transcendante, Hunger Games est une franche réussite, mettant le spectateur face à des dilemmes cornéliens desquels il ne ressort pas indemnes tant la réalisation est aboutie.

On pourra toutefois regretter l'absence d'un thème musical récurrent qui aurait pu donner davantage d'applomb et de puissance à certaines scènes, par ailleurs trop tamisées, manquant de punch et coupant de temps en temps le spectateur de la stupeur perpétuelle dans laquelle il est plongé. De même, la fin de ce premier opus aurait pu être marquée par un cliffhanger plus subtil qui aurait permis d'inscrire le second volet dans une suite logique et naturelle.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 16 janvier 2016
    Un film à voir au second voir troisième degré sous l'angle de la critique de la télé réalité, du monde des spectacles et des médias omniprésents.
    Publiée le 19 janvier 2016
    La réalisation fait le choix de quelques différences avec le livre (sans doute pour des raisons pratiques) qu'elle devra assumer jusqu'à la fin de la saga. Outre cela, le film correspond parfaitement à mes attentes au nivaux des décors, de l'ambiance et du casting, bien que l'aspect de l'horreur et de la difficulté des jeux ne soient pas suffisamment mises en avant.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Premier film de la saga... Très bon début prometteur, les acteurs sont convainquant, et l'émotion est au rendez-vous. L'univers est bien retranscris, mais un problème est là... Le film peine un peu à démarrer et devient réellement intéressant au début des Hunger Games...
    Publiée le 11 janvier 2017
    Holala que du bon ! Jennifer Lawrence joue à merveille le rôle de Katniss. Ce film est génial !! Toutes les émotions sont ressentis, il y a beaucoup d'action et la fin est vraiment pas mal.
    J'ai lu les livres après la sortit du 3ème film (Je sais je m'y suis mis tard)
    Jéjé T.
    Jéjé T.

Publiée le 3 décembre 2015
    Bon divertissement, sans plus, se regarde une fois, pas de scène mémorable, on va dire que c'est un peu du déjà vu. Les acteurs font le job, je vais peut-être regarder les trois autres pour voir si ceux-ci sont du même accabit que le premier.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 novembre 2015
    En dépit de ficelles prévisibles et de raccourcis assez maladroits, un film de science-fiction dystopique tout à fait intéressant, un peu long à démarrer mais qui offre quelques passages vraiment prenants. Jennifer Lawrence est convaincante face à des acteurs de l'acabit de Woody Harrelson ou Donald Sutherland. Etonnamment captivant, bien mis en scène, une saga pour adolescents au discours plutôt sombre, bien au-dessus de "Twilight".
    Publiée le 25 novembre 2015
    Le premier hunger games est superbe, les acteurs sont magnifique dans leurs rôles.
    En bref, ce film est géniale :)
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 novembre 2015
    Berk ! Les coiffures, moustaches et costumes futuristes sont aussi moches que possibles ! J'ai trouvé le départ très kitch ! Et il dure une bonne heure avec peu d'entraînement et des personnages qui ne se dévoilent que durant le combat qui démarre vers 1h de film et semble copié sur "Battle Royale". Moyen pour moi car la deuxième moitié reste bonne mais la première vous endormirait presque. Et l'humour est absent alors qu'il y avait matière à. Tant pis.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 23 novembre 2015
    Malgré sa forte ressemblance avec "Battle Royale" (que je n'ai lu ni vu), "The Hunger Games" est un bon film d'action pour ados avec un univers intéressant, non dénué de critiques sur le manque d'humanité de la téléréalité et de ses spectateurs voyeurs que nous sommes, et d'une société totalitaire et au comportement superficiel dont nous ne sommes pas loin parfois chez nous. Côté casting, je ne suis pas forcément un grand fan de Jennifer Lawrence, mais les seconds rôles m'ont satisfait et le tout est donc bien divertissant malgré qques raccourcis. Dommage que la suite soit aussi décevante...
    Adours
    Adours

Publiée le 24 novembre 2015
    Très bon film, j'ai pas décroché une seule fois. Jennifer Lawrence est magnifique elle joue son rôle à merveille, hâte de connaître la suite ...
    Publiée le 19 novembre 2015
    Attention Blockbuster superbement réalisé en vue! Tout ou presque est réuni pour faire de ce film une réussite: scénario à suspens, effets spéciaux utilisés à bon escient, des acteurs très très bons (sauf pour le présentateur mais tous les autres sont tops en commençant bien sûr par l’héroïne), et une ambiance très particulière (très fidèle au livre). Pour connaître la trilogie littéraire, c'est le premier opus qui m'avait le plus plu et je trouve le film, comme vous l'avez compris, à la hauteur!
    Publiée le 18 novembre 2015
    Le vrai bon Hunger Games pour moi. Seul qui surprend, n'est pas trop téléphoné et attire par son histoire original. Et la prestation de Jennifer Lawrence est génial il faut se le dire.
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 21 mars 2020
    Moi personnellement, j'ai été déçu. Tout le monde m'avait dit que ce film était génial. Moi, je l'ai trouvé ennuyeux. Autant au début ça a l'air bien mais on s'ennui plus que tout pendant deux heures. Il ne se passe rien. Je n'ai pas aimé l'histoire, mais je mets quand même deux étoile, car les décors et les effets spéciaux sont assez bons, que j'ai bien aimé le début et qu'il y a un bon combat final. Je pense qu'il doit qu'il doit sont succès uniquement pour les ados incultes qui vont au ciné.