Shank
    Votre avis sur Shank ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 février 2014
    « Shank » est bâti sur un des sujets les plus communs sur les films traitant d’homosexualité, à savoir l’acceptation de celle-ci par un des personnages principaux qui comme souvent est un ado ou un jeune adulte. Le film complique ici un peu l’intrigue en faisant du jeune homme un membre d’un gang. À ce leitmotiv assez commun sur la thématique gay, le film brode une histoire un peu simpliste où les effets sont un peu trop appuyés pour qu’ils ne paraissent pas un peu naïfs. De plus il multiplie les personnages masculins ambiguës dans leur sexualité ce qui rend l’histoire peu crédible. Le film peut aussi mettre mal à l’aise tant il présente de nombreuses séquences de sexe qui ne sont pas toujours vraiment utiles ou du moins aurait gagnées à être écourtées. L’ensemble limite ainsi l’audience du film à quelques cinéphiles à la communauté gay et perd ainsi l’occasion de s’ouvrir à des populations pour qui le sujet et de peu d’intérêt en général. Un film pas désagréable en soit, mais dont la naïveté scénaristique fait sourire. À voir néanmoins pour l’interprétation globalement bonne.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 juin 2020
    Sur fond de gang, de drogue, de passages à tabac et d'homosexualité non assumée, un drame médiocre où tout sonne faux : le scénario et ses revirements, mise en scène, direction des acteurs, dialogues... La séquence dans l'entrepôt inutilement insoutenable est interminable et frôle même le ridicule! Film difficile à promouvoir...
    nico550m
    nico550m

Publiée le 7 avril 2020
    Touchant, emplie d'émotions, divertissement singulier, à voir. On s'attache à Cal au fil des minutes du récit. D'ailleurs la suite Cal est sortie.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 avril 2017
    Ayant vu Broderskab il y a quelques temps et l'ayant adoré, je me faisais une joie de me remettre devant un film traitant de l'homosexualité dans les gangs et bien j'ai été bien déçu !!! Rien à voir avec mon coup de coeur !! Ce film est un ramassis de clichés, de scènes chocs et violentes gratuites, les personnages sont débiles et pas attachants du tout et on ne trouve aucune profondeur et aucune émotion comme dans Broderskab !! Juste un film trash sans intérêt (et mal réalisé par dessus le marché) !!! Beurk !
    Publiée le 23 février 2011
    On ne sort pas indemne de ce film... D'une beauté incroyable, des scènes tremblantes. La fin m'a légèrement déçue je m'attendais à quelque chose de plus surprenant. Mais cela reste un film excellent pleins d'émotions.