Vincere
    859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vincere ?

Publiée le 2 janvier 2010
    Très beau film iltalien, ou Mussolini le politique n'est pas le centre du film mais cette histoire d'amour qui finit mal.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 10 novembre 2019
    Ce biopic sur la vie de Mussolini est étonnant et doté d'une mise en scène originale. Toutefois, même si la première partie est fulgurante et surtout bien mise en scène, la seconde quant à elle est moins captivante et comporte de nombreuses longueurs.
    On peut se demander pourquoi avoir fait un film sur Mussolini plutôt que sur Garibaldi ou Cavour, qui eux furent les vrais symboles de l'Italie. Mais cela dit, c'est magistralement mis en scène et interprété.
    Publiée le 17 décembre 2009
    Le plus beau mélodrame de l'année, Vincere n'a rien aggné lors du dernier festival de cannes et c'est scandaleux, c'est un des fims les plus aboutis de l'année, somptuux ! CHEF DOEUVRE!
    Publiée le 4 décembre 2009
    Alors là vraiment je ne comprends pas du tout l'engouement que tout le monde a pour ce film. C'est superficiel, grandiloquent, pénible. Mise en scène trop lourde, jeu d'acteurs trop appuyé, musique omniprésente, c'est trop chorégraphié, trop d'effets graphiques, tout est trop dans ce film... L'interprète de Mussolini n'est absolument pas crédible. L'actrice jouant Ida Dalser reste dans des postures figées. Les 2 personnages sont caricaturaux, elle, pleine de béatitude mièvre et lui, mécanique tel un robot. Aucun travail sur la psychologie des personnages. C'est du grand spectacle visuel mais c'est tout. La 2ème partie plus centrée sur l'internement est plus intéressante. Mais le début est tellement pénible... Et pour la référence à Visconti, je cherche encore.
    Publiée le 18 décembre 2009
    Tout reprendre du film Historique, de l'Histoire au cinéma, de l'Histoire du Cinéma.

Force et volonté, Grandeur et Décadence.

Trouver la forme du film, sa puissance, et s'y tenir.

Un Chef d'Oeuvre.
    Publiée le 10 août 2010
    Si vous avez entendu le résumé de l'intrigue inutile d'aller voir, vous ne saurez rien de plus et vous épargnerez deux heures de ratage complet. Aucune psychologie, laideur des images, des séquences juxtaposées parfois obtuses, et des images documentaires d'époque malheureusement parcourus de gros titres qui en gênent la vision. Difficile de comprendre l'engouement de la critique pour un film aussi dénué d'émotion et d'intérêt. C'est peut-être une histoire d'amour mais totalement unilatéra,l et que Mussolini ne soit pas un personnage sympathique, on savait déjà.
    Publiée le 30 décembre 2009
    L'histoire et la narration visuelle sont bien mais avec quelques longueurs...Les images d'archives du Duce sont hallucinnantes, ce type est un bouffon! comme Berlu quoi, ça doit être une spécificité italienne!!! Quand il y en a un, ça va, c'est quand ils sont plusieurs.....!
    Publiée le 27 juin 2010
    Un film marquant, magnifiquement interprété. Cependant, un peu long!
    Publiée le 18 octobre 2010
    Le film est très sombre dans tous les sens du terme. L'interprétation vaut aussi bien le détour que le traitement d'une vérité historique poignante et qui présente l'Italie fasciste sous un angle différent. A ne pas regarder un dimanche pluvieux et déprimant.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Des images absolument superbes. Et une mise en scène tres intéressante.
    wolan1000
    wolan1000

Publiée le 4 décembre 2009
    Magnifique film. Interprétation exceptionnelle. Mise en scène lyrique tout en économie de moyen. Audacieux, novateur, parfois bouleversant, l'histoire intime et la grande histoire dans un entre-las passionnant. Musique grandiose. Actrice géniale. Grand grand film !
    Publiée le 20 décembre 2009
    Baroque et musical, film historique novateur et fascinant...
    Publiée le 25 novembre 2009
    Puissant, génial, le plus beau film vu depuis longtemps ! Merci Mr Bellocchio. Giovvana Mezzogiorno signe là un rôle dont on se souviendra longtemps.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Les petites histoires font la grande histoire et c'est là l'intérêt de Vincere: mettre en relation cette histoire de la vie privée avec la grande histoire et les images d'archives. Seul point négatif: la seconde partie est un peu poussive. Malgrè cela, un film à voir sur un sujet très peu traité.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Magnifique mélodrame. Une mise en scène haletante. Une interprétation à couper le souffle. Des plans sublimes (la tension érotique des 1ères scènes, les aspirations à la liberté d'Ida...). Une belle réussite!